LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
globalement l’émission est pas mauvaise et reste dans le ton des autres. De ce coté là je suis plutôt rassuré.

Juste ce bémol de faire passer les joueurs manettes pour des extra terrestres qui fait un peu "ticker". Mais bon c'est un préjugé qui existera jusqu'à la nuit des temps j’imagine.

ps : un LFG FFXI? Alors là les gars vous seriez grand, très très grands. Il y a vraiment de quoi dire.

Dernière modification par Evangelus ; 31/10/2013 à 17h29.
Comme d'habitude j'ai bien aimé cette émission, même si je l'ai trouvé particulièrement courte. Espérons qu'il y ait un peu plus de matière dans les prochains !

Sinon pas trop compris la remarque sur l'aspect "camionneuse" des hyuroises, je les trouve correctement proportionnées.
Heu sans troll mais la musique des monture si vous aviez cherché ça se décoche dans les option.

Pour Fred et Krayn

De rien (même si ça fais pas très sérieux pour vous :x)^^'
Yep ça ne fait pas sérieux du tout de ne pas avoir su (ni cherché d'ailleurs) comment désactiver une musique de monture dont on se cogne royalement, mais continuez de vous focaliser dessus s'il vous plaît .
Autant je peux m'en vouloir quand je fais une bourde du type énumération foireuse des classes de Diablo, autant là je me dis que les gens font parfois des remarques bizarres.
Citation :
Publié par Evangelus
Juste ce bémol de faire passer les joueurs manettes pour des extra terrestres qui fait un peu "ticker". Mais bon c'est un préjugé qui existera jusqu'à la nuit des temps j’imagine.
la technique de la pleureuse n'est pas une bonne défense, et encore moins sur un forum.

L'avantage des joueurs manettes, c'est qu'ils font passer les mouseclickers pour des bons
Citation :
Publié par I Juls I
la technique de la pleureuse n'est pas une bonne défense, et encore moins sur un forum.

L'avantage des joueurs manettes, c'est qu'ils font passer les mouseclickers pour des bons
Le problème n'est pas l'utilisation de la manette (le jeu a été assez bien optimisé à ce niveau là) mais plutôt le consoleux qui n'a pas l'habitude de jouer à un MMO.
Il existe des mauvais joueurs à la manette mais aussi de très bons joueurs.
Signé : un joueur clavier qui garde l'esprit ouvert
Citation :
Publié par Aphane
Heu sans troll mais la musique des monture si vous aviez cherché ça se décoche dans les option.

Pour Fred et Krayn

De rien (même si ça fais pas très sérieux pour vous :x)^^'
Il faut y comprendre le côté drôle de la chose c'est un peu volontaire en quelques sortes, car si ils avaient vraiment souhaité virer la "zic" du Chocobo, cela aurait été fait.

Mais surtout, ça n'engage en rien le sérieux de leur boulot, aucun rapport.. c'est de l'humour après on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai bien aimé la chanson reprise à cappella par Fred à la fin de la vidéo.

Sinon, j'attend avec impatience la 2ème émission.
Citation :
Publié par Draganor
Aegyss je suis assez d'accord avec toi, je joue sur PS3 et sur PC (en fonction de mes déplacements), et la maniabilité clavier/souris (quoi que c'est Nostromo pour moi ) est très bonne comparée à la V1 ou FFXI.

C'est sans compter sur la maniabilité du jeu au pad PS3 qui est excellente aussi, très adaptée au jeu, quand je fais des donjons en Erudit et que je heal sans soucis, des fois les mecs taunt et balancent "Cool ! On a pas un healer qui joue sur PS3 !" et la je me fais un plaisir de répondre "Tu sais quoi ? Je joue sur PS3 mec !".
La dernière fois que j'ai joué avec un heal ps3, il a prétendu avec des popup psn kikoo, et a laissé crevé le tank une fois, puis moi, et rigolé derrière.
Comme quoi.

Krayn, comment t'es pas sérieux, tu n'as pas coupé une musique du jeu.
-jette des cailloux-

En fait, quand on coupe la musique, c'est le sifflet qui rend fou après. Donc bon au final, cette histoire de sérieux, c'est bien pour enculer les mouches !
Sympa l'émission sur FFXIV (enfin le retour sur les MMO )

Le ton est juste et je trouve que le positionement se fait bien de vos avis par rapport à l'ensemble du ressentie générale.

Il y a quelques inexactitudes, mais rien de dramatique (musique du Chocobo).

Je rebondirais peut être un peu plus sur le fait de maxer son perso avec ses stats en fonction de la race, son clan et son sex.
On va avoir en moyenne un écart de 5 sur un stats entre les extrêmes.
En stuff HL correcte, on frôle les 350 à 400 dans sa stats principale.
Sachant en plus la présence des caps qu'on atteint et la distribution possible de 30 points, je pense très sincèrement que l'influence de cela n'est que perceptibles dans les 20 premiers niveaux (soit 10h de jeu à tout casser).
Faite ce que vous voulez, et les Lalas aux bûchers
Excellente émission comme d'habitude Vous n'êtes pas "pro"? disent certains... Tant mieux ! Marre des pseudo journalistes qui copie le phrasé des émissions de M6 ou autres ! Restez amateurs, restez passionnés, que je sois d'accord avec vous ou pas, j'aime ce que vous faîtes parce que ce n'est pas à prendre au premier degré, c'est fait avec humour et le recul de joueurs d'expérience, pour moi c'est parfait. Continuez comme ca, et plus vous ferez chouiner les pinailleurs, plus ca me fera rire, merci encore
Comme Havoks, changez rien, j'adore, et puis j'aurais au moins appris à couper la musique de chocobo de @"#&, gonflante à souhait
Du coup j'ai remis la musique

Dernière modification par Ar Men Du ; 31/10/2013 à 21h06.
Je trouve que c'est bonne émission, bravo!
Comme quelques personnes j'ai tiqué sur les remarques concernant les hyuroises "camionneuses" je me suis dit sur le coup qu'il parlait sans doute des hyurgoth femme mais comme ils n'expliquent pas la distinction (qui visuellement est pourtant importante), on sait pas trop. Après j'imagine qu'il faut aussi aller vite et faire des choix au montage.
Après j'ai pas trop adhéré au tacle sur le design des Elezens non plus ^^ je les trouve originaux avec leur petites têtes mais vraiment classes personnellement, après c'est une question de goût et c'est vrai qu'ils ne sont pas beaucoup joués.
Mais comme tout ça était en fait pour en venir au sujet des miqo'tes surjoués (alors que le background precise qu'on en voit rarement...), au final je peux pas vraiment dire que je suis pas d'accord :P

Intéressant et pertinent pour le reste à mon avis, j'ai beaucoup apprécié le mini-historique sur SE en intro notamment, vivement la suite.
Krayn et Ode ils savent même pas couper la musique de leurs chocobos rholàlàlà (ça devait être un running gag au début, mais bon les gens et l'humour parfois...)
Je trouve les commentaires sur le jeu manette totalement à la ramasse, parce qu'il est vraiment beaucoup plus efficace et précis que le jeu au clavier. Et surtout ça montre que vous n'avez même pas testé, ce qui est un peu limité comme approche pour une émission qui "teste".

D'autant que les gens qui utilisent peu le chat sont généralement les joueurs PC qui utilisent mumble/TS and co...

Donc en fin de compte, je me demande si cette émission n'est pas un gros troll dans son ensemble.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je trouve les commentaires sur le jeu manette totalement à la ramasse, parce qu'il est vraiment beaucoup plus efficace et précis que le jeu au clavier. Et surtout ça montre que vous n'avez même pas testé, ce qui est un peu limité comme approche pour une émission qui "teste".

D'autant que les gens qui utilisent peu le chat sont généralement les joueurs PC qui utilisent mumble/TS and co...

Donc en fin de compte, je me demande si cette émission n'est pas un gros troll dans son ensemble.
Ah ouais carrément, on passe de "vous dites n'imp le jeu à la manette est aussi bien que le jeu au clavier" à "le jeu à la manette est meilleur que celui au clavier". Faut juste m'expliquer comment un scholar peut être meilleur à la manette (c'est une façon de parler, pas besoin de réellement m'expliquer ). Et oui j'ai testé le jeu avec une manette de 360 sur PC, après je n'ai pas joué 15 jours comme ça non plus, ça ne me correspond pas (en fait j'avais surtout tendance à m'avachir dans mon fauteuil ou sur mon canapé ).
En tout cas apparemment je suis masochiste, je passe un temps fou sur un jeu juste pour en faire un gros troll (surtout que je trouve notre ton plutôt positif sur ce jeu ).
Certaines classes sont très adaptés a la manette (WAR/PAL/BLM/DRG/MOI) d'autres clairement non.
ERU et SMN en font partie , la gestion des pets a la manette est une gageure et le trop plein de skills rend les combos difficiles.
Citation :
Publié par Krayn
Faut juste m'expliquer comment un scholar peut être meilleur à la manette (c'est une façon de parler, pas besoin de réellement m'expliquer ).
C'est pourtant simple, il suffit d'avoir du True Skillz de Gamerz. Après je comprend que le concept soit un peu difficile pour toi dans la mesure où tu as déjà du mal à trouver une option dans les menus du jeu.
Citation :
Publié par Dif'
C'est pourtant simple, il suffit d'avoir du True Skillz de Gamerz. Après je comprend que le concept soit un peu difficile pour toi dans la mesure où tu as déjà du mal à trouver une option dans les menus du jeu.
C'est pas facile tous les jours d'être une grosse quiche .
Perso je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt bien ciblé.
Personnellement j'aurai même été plus dur avec le jeu, ils ont étés cool.

Après faut pas pousser, troller comme quoi ils ont pas vu l'option pour la musique du chocobo.. le menu du jeu est tout sauf intuitif, c'est un gros bordel.
Amusez vous à trouver l'option qui permet de changer la couleur de l'écriture du nom de votre chocobo quand il est invoqué pour combattre, si vous saviez pas quelle existait cette option, vous allez mettre 10 mins à la trouver.
Ou même celle qui permet de changer le son des pm qu'on reçoit tient.
J'imagine qu'il parlait du ciblage et non du gameplay en générale (même si après quelques heures de pratique y'a pas de réel désavantage que ça à la manette pour avoir test les deux, sa dépend surtout de la classe) et il a pas tort la dessus.

Le ciblage à la manette est beaucoup plus agréable et précis que sur pc avec un clavier ou une souris tellement il est mal pensé sur le jeu. Le ciblage au clavier me rend personnellement fou et ne parlons même pas de la souris.

Sinon émission sympa, continuez comme ça.
Bah, tab sur manette ou tab sur pc, même combat non ? Sauf que quand on commence à sentir la moutarde monter on peut tenter de choper la personne avec son pointeur de souris au lieu de passer en revue les mobs qui sont à trifouilli les oies.
Mais pour FFXIV-2.3 faudrait qu'ils mettent une option pour qu'on puisse sélectionner avec un flingue comme dans duck hunting, ça, ça serait la classe !


Pour l'émission deux je propose un nouveau running gag sur le subligar sinon
le seul avantage que je reconnait à la manette par rapport au pc, c'est le ciblage verouillé sur une cible pour la mettre au centre de l'écran et etre toujours face à elle (à la dark souls)
Citation :
Publié par ledha
le seul avantage que je reconnait à la manette par rapport au pc, c'est le ciblage verouillé sur une cible pour la mettre au centre de l'écran et etre toujours face à elle (à la dark souls)
tu l'a aussi au clavier ça (touche 5 par défaut je crois ^^ )

Par contre , je doit être pas douée mais... vous faites comment pour heal quelqu'un tout en ordonnant à la fée de heal une autre personne? Parce que quand je suis entrain de lancer un spell, ma fée je peux lui faire ce que je veux elle fera rien tant que je n'aurai pas fini mon cast :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés