3 mois après, où en est-on ?

Répondre
Partager Rechercher
La vérité se trouve entre les 2 , il y a des DLC honteux comme ceux qui sorte le jour (ou presque )de la sortie du jeu et il y a des mini extensions qui sont intéressante . Après rien oblige d'acheter les DLC .

Pour cubeworld , je ne sais pas s'il travaille toujours dessus , mais j'ai toujours considéré comme une mauvaise idée d'acheter les jeux en béta / alpha .
Citation :
Publié par Worx33
La vérité se trouve entre les 2 , il y a des DLC honteux comme ceux qui sorte le jour (ou presque )de la sortie du jeu et il y a des mini extensions qui sont intéressante . Après rien oblige d'acheter les DLC .
Bah il y à certains jeux ou si tu veux vraiment avoir le fin mot de l'histoire, c'est mieux de jouer aux DLC! Ou d'aller ce faire spoiler sur internet...!
Citation :
Publié par Aarock
L'avantage de ce type de fonctionnement c'est de permettre à des indépendants de lancer leur jeu ce qui aurait été impossible il y a quelques années.
Et on le sait bien que ce ne sont pas les grands éditeurs qui font la nouveauté.
Après il faut accepter les risques. Personne n'est obligé d'acheter le jeu en alpha, il est tout à fait possible d'attendre la version finale
C'est ce que je m'était dit, c'est cool de donner sa chance à des petits qui sont plus susceptibles de prendre des risques et lancer de nouveaux concepts.

Bah là je suis assez refroidis.
Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est ce que je m'était dit, c'est cool de donner sa chance à des petits qui sont plus susceptibles de prendre des risques et lancer de nouveaux concepts.

Bah là je suis assez refroidis.
Et c 'est tout la le probleme c'est de confondre la situation de cube world avec le reste du marché indi.

D 'un cote y a des plateformes comme desura remplies de "vrais" développeurs qui veulent sortir des concepts innovants en cherchant le soutien de la communauté.

De l autre y a des ovnis comme cube world fait par des groupes parfaitement organisés et entrainés au hard code d'un univers en 3D qui se font passer pour des indies et qui exploitent un maximum le flou juridique des alpha/beta

Il faut être bien naïf pour croire a leur communication. Cube world est un tres bon travaille d'ingénierie mais y a aucun travaille sur le game design , c'est que des idées prises a droite a gauche disposées n'importe comment. Les gars ont prit le pognon en se faisant passer pour des dev indi et basta, fin de l histoire.
C'etait facile a prévoir si on a l habitude de ce genre de projet. Après c'est clairement dommage d'arnaquer des consommateurs surtout que le projet avait du potentiel bien qu il soit a mon avis impossible a équilibrer .
C'est quoi le flou juridique des alpha / beta ?
Moi j'ai payé pour un produit et il a été délivré. Et s'il ne l'avait pas été, j'aurai pu me faire rembourser mon achat. Il est ou le souci ?
Ici, on parle surtout du suivit inexistant du jeu dû au statue de Alpha/Bêta.

C'est bien ce qui est dit, le jeu est sortit mais rien après pour avoir un jeu finit.

Donc pour moi c'est bien une grosse quenelle leur suivit du jeu.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Ensuite tu sembles avoir oublié quelque chose. Dans les années 90/00 si un jeu sortait buggué, tu l'avais dans l'os, pas de mise a jour via internet pour réparer les erreurs..
J'ai connu l'époque où Internet n'était pas aussi accessible qu'aujourd'hui. Comme aujourd'hui, beaucoup de jeux sortaient buggués. Daggerfall, pour n'en citer qu'un, est resté dans les mémoires comme un modèle en l'espèce. Ces jeux étaient patchés après leur sortie, et ces patches, on les trouvait sur les CD-ROM vendus avec les magazines de micro-informatique. Il y avait donc quand même moyen de corriger les erreurs grâce aux patches même si on n'avait pas Internet.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Donc quand il y a un bug dans un jeu il faut faire appel à la justice ?
Doucement le fanatisme. Si tu trouves normal qu'on te vend une alpha foireuse qui n'a presque plus aucun suivi depuis 3 mois, certains trouvent qu'il y a enculade profond
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai connu l'époque où Internet n'était pas aussi accessible qu'aujourd'hui. Comme aujourd'hui, beaucoup de jeux sortaient buggués. Daggerfall, pour n'en citer qu'un, est resté dans les mémoires comme un modèle en l'espèce. Ces jeux étaient patchés après leur sortie, et ces patches, on les trouvait sur les CD-ROM vendus avec les magazines de micro-informatique. Il y avait donc quand même moyen de corriger les erreurs grâce aux patches même si on n'avait pas Internet.
Tu as oublié les Ultima qui était des nids à bug hardcore
A ma décharge, je n'ai joué qu'avec Ultima VIII, et encore je ne l'ai pas terminé car il m'avait ennuyé au bout d'un moment à cause de sa mauvaise gestion des sauts de l'avatar. Celui-ci tombait trop souvent à côté des plateformes. La précision était trop aléatoire dans ce jeu.
Citation :
Publié par Hulkdan
Doucement le fanatisme. Si tu trouves normal qu'on te vend une alpha foireuse qui n'a presque plus aucun suivi depuis 3 mois, certains trouvent qu'il y a enculade profond
C'est pas du fanatisme, je serais déçu qu'il n'y ait pas de suivi sur ce jeu, mais je pense que je pourrais survivre. Mais j'ai acheté l'accès à une alpha et j'ai eu l'accès à une alpha, du coup j'ai du mal à comprendre d'où sortent les théories de complot farfelues.

En plus une alpha est foireuse par définition. Et faut pas croire que les MaJ de Cube World ont disparu d'un coup comme ça: avant cet été, les news sur le jeu tombaient au rythme de 1 tous les 6 mois depuis 2 ans. Vous pensiez que la béta allait suivre une semaine derrière et que la release était pour la fin du mois ?

Bref, ça continue dans la lancée. Pas de surprise.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Bah il y à certains jeux ou si tu veux vraiment avoir le fin mot de l'histoire, c'est mieux de jouer aux DLC! Ou d'aller ce faire spoiler sur internet...!
Cela fait partis des DLC abusé pour moi .

Edit pas lu tous les post avant , donc inutile de répondre
Citation :
Publié par DoubleFumble
C'est pas du fanatisme, je serais déçu qu'il n'y ait pas de suivi sur ce jeu, mais je pense que je pourrais survivre. Mais j'ai acheté l'accès à une alpha et j'ai eu l'accès à une alpha, du coup j'ai du mal à comprendre d'où sortent les théories de complot farfelues.

En plus une alpha est foireuse par définition. Et faut pas croire que les MaJ de Cube World ont disparu d'un coup comme ça: avant cet été, les news sur le jeu tombaient au rythme de 1 tous les 6 mois depuis 2 ans. Vous pensiez que la béta allait suivre une semaine derrière et que la release était pour la fin du mois ?

Bref, ça continue dans la lancée. Pas de surprise.
Alors on va se répéter. Le problème ici c 'est que le gars a fait une communication sur un soi disant projet personnel alors que le but etait de faire une demo technique contre pognon.

L idée d'une alpha c'est de faire ensuite une beta et une release sinon t appel demo technique mais tu peux pas la vendre .....

Et le pire c'est que le gars s'est fait passer pour un dev indi alors que c'est un vendeur de tapie. Voila moi se qui m’agace dans cette histoire , cube world je m'en fiche complément y a dix fois mieux dans les cartons et par des équipes vraiment motivés. A sa sortie j’étais un des seules a dire que ce gars etait un menteur. Parcque il a effectivement menti c'est pas une alpha mais une demo technique.
Citation :
Publié par egos
... alors que le but etait de faire une demo technique contre pognon.....
C'est marrant quand y a un mec qui dev un jeu et qu'il vient faire des videos de merde a grand coups de "awesome" "fantastic" " new gen MMO" ... tout le monde se fait niquer son pognon dans une alpha/beta foireuse en disant "ouais trop bon !"
et la carotte passe... bizarrement ...

La le gars fait exactement la même chose sans les mensonges/promesses habituels et ca rale ... étrange non ?
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
C'est marrant quand y a un mec qui dev un jeu et qu'il vient faire des videos de merde a grand coups de "awesome" "fantastic" " new gen MMO" ... tout le monde se fait niquer son pognon dans une alpha/beta foireuse en disant "ouais trop bon !"
et la carotte passe... bizarrement ...

La le gars fait exactement la même chose sans les mensonges/promesses habituels et ca rale ... étrange non ?
Sauf que le dev qui sort un mmo new gen comme tu dis il se fait pas passer pour un indi. Et c 'est ca que je lui reproche dans le cas de cubeworld.


Mais j ai l’impression que cette discussion tourne en rond parcque peu de gens sur jol comprennent quelque chose au marché des jeux indépendant ?

Si tu veux un jeu multi next gen indi faut prendre par exemple starforge. La aussi c 'est une beta mais la les gars communiquent 100 fois plus sur leur jeu apres avoir pris le fric.
C'est comme Starsector, que j'avais découvert avec le gamekult live indé de Chocapic, il m'a séduit rapidement, je suis allé voir sur le site dans la rubrique features présentes et celles à venir, les features principalement intéressantes pour moi étaient à venir (commerce, factions et politique, etc ... bref tout ce qui fait que ça ne soit pas qu'un bête jeu de shoot amélioré et donne des objectifs), ça c'était au début de l'année, je repassais de temps en temps voir le détail des patch note et la progression du projet, aujourd'hui presque un an après aucune des features promises ne sont implantées, heureusement que je n'ai pas acheté le jeu en alpha sinon je pourrai toujours attendre pour y rejouer (après y avoir jouer quelques heures) dans les conditions promises.

C'est un peu pareil pour cubeworld je sent que d'ici deux ans on aura pas grand chose de ce qui a été promis maintenant qu'ils ont notre argent.

Et comme le dis egos malheureusement certains en profitent pour se faire passer pour les pauvres petits bébés chiots indé qu'il faut sauver de la noyade avec leur top projet trop prometteur que sans nous qu'ils peuvent pas le finir que ça serait trop dommage.
Citation :
Publié par egos
...Mais j ai l’impression que cette discussion tourne en rond parcque peu de gens sur jol comprennent quelque chose au marché des jeux indépendant ?
Non mais pour faire plus sérieux, en gros le dev de cube world a dit voila j'ai un jeu en alpha, je suis indé (avec tout que ca implique) je vous promet rien si ce n'est un vulgaire patch note. Vous pouvez acheter (et donc implicitement) prendre un risque (ben ouais il est indé et sont 2 a dev). Sans parler du fait que le mec sort de chais pas ou ... mais malgré tout X centaines (milliers?) de joueurs ont fait confiance de façon aveugle.

Perso quand il est question d'argent j’essaie de mesurer les risques de mon investissement.
C'est le problème de l'investissement en général.
Lorsqu'une personne vient avec un projet dans une banque celle-ci doit évaluer la viabilité de ce projet avant de lui donner de l'argent. Et bien actuellement c'est pareil pour ce nouveau mode de financement des jeux indépendants.
Il faut évaluer le potentiel du jeu avec ce que les informations que le ou les développeurs donnent (présentation, démo, ...). Après il y a, au vu des petites sommes engagées, une part de "coup de coeur".

A mes yeux il n'y a donc pas de mauvais choix, si l'on est conscient que c'est toujours un investissement risqué car souvent les développeurs n'ont pas ou peu d'expériences.
Personnellement j'ai acheté "Cube World" récemment en étant conscient qu'il y avait peu de communication. Au vu de l'état du jeu actuel (stabilité, gameplay, roadmap clair) je pense que Wollay est sérieux.
Il faut juste espérer que ce n'est pas un second Notch et qu'il va aller au bout de ce qu'il veux faire, je pense notamment au cotés aventure.
Et puis, d'un autre côté, le jeu n'a coûté que quinze euros aux acheteurs. Nous n'avons pas perdu grand-chose, car il est quand même amusant ce petit jeu. Je trouve qu'il vaut largement les quelques sous dont il m'a délesté.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Et puis, d'un autre côté, le jeu n'a coûté que quinze euros aux acheteurs. Nous n'avons pas perdu grand-chose, car il est quand même amusant ce petit jeu. Je trouve qu'il vaut largement les quelques sous dont il m'a délesté.
Certes mais le prix est aussi revelateur d'un comportement. A l epoque j ai acheté l alpha de minecraft 10euros.....
Augmenter le prix d'une alpha de 50% c 'est pas grand chose en absolu mais c'est comme meme symbolique.
Et puis faut penser aux autres qui peinent a vendre leur jeu 5 euros pour en vivre tous simplement pas devenir millionnaire.
Egos je cherche et recherche mais je pige pas ...

Tu dit que le Dev est un menteur et qu'il ce fait passer pour un dev indé mais que ce n'est pas le cas.

J'aimerais savoir ce sont des spéculations ou affirmation ?

Parce que bon pour moi ce que tu dit pour le moment sans preuve c'est juste du vent qui sert à rien.

Qui te dit que c'est pas un Dev indé' qui voulait ce faire un peu de pognon pour arrondir c'est fin de mois qui a sorti sa ?
Citation :
Publié par Krapoo
Egos je cherche et recherche mais je pige pas ...

Tu dit que le Dev est un menteur et qu'il ce fait passer pour un dev indé mais que ce n'est pas le cas.

J'aimerais savoir ce sont des spéculations ou affirmation ?

Parce que bon pour moi ce que tu dit pour le moment sans preuve c'est juste du vent qui sert à rien.

Qui te dit que c'est pas un Dev indé' qui voulait ce faire un peu de pognon pour arrondir c'est fin de mois qui a sorti sa ?
Salut krappo

tu devrais aller jeter un oeil au nouveau jeu de trion, trove
https://www.jeuxonline.info/actualit...dele-minecraft

perso j ai aucune preuve de ce que j'avance, je me basde juste sur ce que je sais de la communauté indi. Et le comportement des dev de cube world est juste anormale. Après libre a vous de le croire mais pour le moment les faits m'ont donné plutôt raison :
-Aucune comm alors que cube world a gagné des centaines de millier de dollars.
- Son clone AAA en préparation depuis aussi longtemps que cube world.


En bref c 'est mon instinct qui me rend critique vis a vis de cube world.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés