3 mois après, où en est-on ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la folie début juillet, une seule mise à jour (hotfix). Les twitters de Wolfram von Funck et de sa femme sont devenus très silencieux.

Le site officiel n'a pas un seul commentaire sur leur dernière news, le dernier message sur leurs forums date de 2 mois...

Je sais qu'ils ne sont que deux et avancent à leur rythme, mais j'ai l'impression qu'ils sont partis en vacances à durée indéterminée. Ou alors je ne suis pas assez patient.

Quelqu'un a des nouvelles ?
Citation :
Publié par Apo Kalypse
C'est vrai que c'est vraiment suspect.
Ils ont du bien le vendre pourtant avec le buz qu'il a fait et puis pouf plus rien au bout d'un mois ...
Ça serait une bonne raison pour ne plus se fouler, maintenant qu'ils l'ont bien vendu et que le buzz est passé, pourquoi se fouler alors qu'ils peuvent se la couler douce, voire même abandonner le projet et passer à autre chose si ils l'estiment rentabilisé et si ils sont peu scrupuleux.
Personnellement je pense que dans dix ans le jeux sera génial si le mec continue de bosser dessus. Pour l'instant c'est juste une grosse démo technique. C'est pas pour critiquer le jeux que je trouve très bien, mais voilà il est encore au stade alpha, il reste juste à en faire un jeu quoi. Après Minecraft a bien vendu des millions de copies d'un jeu à peine fini, à peine commencé donc pas de soucis, et c'est généralisé, pleins de jeux sortent pas finis.
J'espère vraiment que ça ne s'arrêtera pas là.
http://www.rockpapershotgun.com/2013...rld-isnt-dead/

Pour ceux que ça intéresse.
Pas de grosse surprise, Wollay annonce qu'ils (lui et sa femme) travaillent sur la prochaine version. Mais il ne mentionne que quelques tweaks, ajouts d'options et un amélioration du site.

Pas vraiment ce qu'on attend d'un développeur qui sort de 3-4 mois de silence.
C'est surtout la communauté qui s'est sacrément emballée.
Citation :
Publié par Notpil
http://www.rockpapershotgun.com/2013...rld-isnt-dead/

Pour ceux que ça intéresse.
Pas de grosse surprise, Wollay annonce qu'ils (lui et sa femme) travaillent sur la prochaine version. Mais il ne mentionne que quelques tweaks, ajouts d'options et un amélioration du site.

Pas vraiment ce qu'on attend d'un développeur qui sort de 3-4 mois de silence.
Des le début j'avais expliqué sur jol que ce projet était très louche.

Encore une fois les faits me donnent malheureusement raison. Cette histoire de bricoler un jeu avec sa femme pour donner l apparence d un dev indi est une fumisterie.

Il faut être bien naïf pour croire une communication avec des détails de vie aussi inutile. Non mais franchement c est écrit sur la page d accueil du site !!!!

Dans un sens je félicite l 'équipe caché derrière cube world, une belle performance marketing, le seul soucis c 'est que ça a tellement bien marché que d autres risque de copier ces méthodes.


Je serais pas surpris de voir ce projet réutilisé par une grosse boite.
Ben je sais pas Egos, j'ai pas d'informations là dessus, mais ce qui est sûr ya un peu tromperie sur le modèle économique.

De nos jours, si tu fais payer la version alpha c'est pour que les gens participent vraiment la l'alpha, avec des builds réguliers histoire de voir la progression du truc.

D'un autre côté il n'y a pas vraiment tromperie parce que ça fonctionne comme ça depuis le début, pendant des mois on a été alléché sans pouvoir même y jouer.

Ca n'a jamais été l'intention des développeurs d'impliquer les joueurs dans le développement, il faut se renseigner avant d'acheter n'importe quoi, c'est pourquoi je trouve qu'il n'y a pas vraiment tromperie.

Ils financent le machin un peu dans le dos des joueurs mais pas plus que la plupart des kickstater et autres modèles beaucoup plus sujet à controverse.

Dernière modification par GtB ; 27/10/2013 à 11h48.
Citation :
Publié par GtB
Ben je sais pas Egos, j'ai pas d'informations là dessus, mais ce qui est sûr ya un peu tromperie sur le modèle économique.

De nos jours, si tu fais payer la version alpha c'est pour que les gens participent vraiment la l'alpha, avec des builds réguliers histoire de voir la progression du truc.

D'un autre côté il n'y a pas vraiment tromperie parce que ça fonctionne comme ça depuis le début, pendant des mois on a été alléché sans pouvoir même y jouer.

Ca n'a jamais été l'intention des développeurs d'impliquer les joueurs dans le développement, il faut se renseigner avant d'acheter n'importe quoi, c'est pourquoi je trouve qu'il n'y a pas vraiment tromperie.

Ils financent le machin un peu dans le dos des joueurs mais pas plus que la plupart des kickstater et autres modèles beaucoup plus sujet à controverse.
Je remets pas en cause le modèle économique qui est maintenant tres classique

Je dis et je répétè que le gars n est pas ce qu il prétend être avec tous ce que ca comme conséquence sur la valeur du jeu.
J'attend aussi
J'ai été aussi surpris de ne pas voir de MAJ, ni de news de la part des dev's.

Quoi en penser ? Je ne sais pas, il y a même plus de serveur publics encore ouvert le soit disant buzz a fait plutôt plouf, alors que le concept mérite d'être mené a bien.
Dans les années 90, début 2000 on te vendait un jeu complet.

A partir de 2005 et la généralisation d'internet sur consoles on te vendait un jeu fini duquel on avait enlevé certains passages ou contenus pour te les vendre à côté.

En 2013 on te vend une alpha.
L'avantage de ce type de fonctionnement c'est de permettre à des indépendants de lancer leur jeu ce qui aurait été impossible il y a quelques années.
Et on le sait bien que ce ne sont pas les grands éditeurs qui font la nouveauté.
Après il faut accepter les risques. Personne n'est obligé d'acheter le jeu en alpha, il est tout à fait possible d'attendre la version finale
Citation :
Publié par Hulkdan
Dark and Light était un peu trop en avance avec son temps. Si le crownfunding existait déjà à cette époque, ça aurait passé comme une lettre à la poste
ROFL bien vu, c'est clair, ils auraient levé des millions, et en cadeau bonus un énoooorme vent à toute la communauté Allez, ils auraient expédié la carte papier A3 peut-être quand même
Citation :
Publié par Draganor
Dans les années 90, début 2000 on te vendait un jeu complet.

A partir de 2005 et la généralisation d'internet sur consoles on te vendait un jeu fini duquel on avait enlevé certains passages ou contenus pour te les vendre à côté.

En 2013 on te vend une alpha.
Les arnaques ont toujours existé.

En revanche je ne considère pas les DLC comme un bout de jeu retiré pour les vendre en plus mais du contenu supplémentaire si le jeu a bien marché pour faire plaisir aux fans et augmenter les revenus de la boite de dev.
Lorsque du contenu supplémentaire sort sur un jeu qui me plait, je suis content de le prendre, ce sont des heures de plaisir en plus garanti, tout le monde est content.

Ensuite tu sembles avoir oublié quelque chose. Dans les années 90/00 si un jeu sortait buggué, tu l'avais dans l'os, pas de mise a jour via internet pour réparer les erreurs.

Sinon, 3 mois sans aucune nouvelle pour finalement nous annoncer aussi peu de nouvelles features a venir, c'est vraiment du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Wolphoenix
En revanche je ne considère pas les DLC comme un bout de jeu retiré pour les vendre en plus mais du contenu supplémentaire si le jeu a bien marché pour faire plaisir aux fans et augmenter les revenus de la boite de dev.
Lorsque du contenu supplémentaire sort sur un jeu qui me plait, je suis content de le prendre, ce sont des heures de plaisir en plus garanti, tout le monde est content.
Ça c'est dans le meilleur des cas, du genre de Borderlands 1 et 2 dont les DLC sont limite des extensions, mais dans la majorité des cas c'est bien de l'enfilade avec des DLC qui sortent le jour de la sortie voir quelques semaines après, c'est bien qu'ils auraient pu être mis dans le jeu de base, le pire étant les DLC figurant sur le DVD du jeu, donc tu les as physiquement mais il te faut un code pour les débloquer (genre certains perso d'un des derniers street fighter ou leurs tenues si ma mémoire est bonne). Mais je crois que quelques uns des pires exemples étaient Prince of persia où la vrai fin était vendu en DLC, le dernier Gran tourismo en kit qui valait plus de 150 euros si tu prenais toutes les options (sans compter les démo à la noix vendu à prix d'or pour faire patienter) ou des conneries en tout genre vendu une fortune pour un tas de pixel (genre casque de wow au prix d'un mois d'abonnement ... ou un cheval tout moisi sur Oblivion pour 5 euros), bref des trucs qui pourraient être vendu pour quelques centimes d'euros mais qui sont vendu à 4000% de leur valeur. Mes exemples datent un peu et j'ai du mal à me rappeler avec précision des faits mais la sensation d'être pris pour un pigeon reste toujours là et le pire c'est que la clientèle d'aujourd'hui ne cesse d'en redemander.

Pour Cubeworld je pense qu'il fait partie de la génération des jeux Early access qui misent sur le buzz pour vendre un maximum puis deviennent un projet semi abandonné où l'on fait le miminum syndical, comme la majorité des ventes ont été effectué.
Citation :
Publié par Wolphoenix
En revanche je ne considère pas les DLC comme un bout de jeu retiré pour les vendre en plus mais du contenu supplémentaire si le jeu a bien marché pour faire plaisir aux fans et augmenter les revenus de la boite de dev.
Lorsque du contenu supplémentaire sort sur un jeu qui me plait, je suis content de le prendre, ce sont des heures de plaisir en plus garanti, tout le monde est content.
Hein? T'as pas vus les DLC de Capcom (inclus dans la galette mais verrouillé) ou les développeurs qui annoncent déjà des DLC alors que le jeu principal n'est même pas encore finis !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés