Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Punpun
Sauf que le stuff pour se préparer à bcoil c'est le palier i80 de cristal tower. C'est toi qui a faux.
On est obligé de s'adapter et de se dégouter d'une partie du jeu parcequ'ils n'ont pas intégrer l'instance qui devrait déjà être disponible.
Qui peut le plus peut le moins. il me semble que le stuff ilvl 80 est indisponible, donc tu peux commencer Bcoil en ilvl 70 et finir en ilvl 90. ça prendra un peu de temps mais au final, tu ne te stuff pas pour farmer + vite des donjons , il y a un réel but derrière tout ça

PS : tu me parles de théorique, si la tour de cristal était implantée, on devrait passer par le ilvl 80. Moi, je te parle concrètement de ce qu'on doit faire aujourd'hui : On farm les donjons 50 pour les mythos afin de se stuffer ilvl 90 pour envisager de finir Bcoil.

Dernière modification par Uryell ; 29/10/2013 à 15h43.
En même temps arrivé à un certain pallier, comme le fait d'éviter le DF, les joueurs stuffé avec un brain de cerveau évite les lowsPU, c'est comme ça partout et même en V1 pour réussir des speedruns lié à certaines quêtes, bah il fallait être stuffé un minimum.

@Geglash Gg sauf que pour mon cas il vaut mieux être généraliste pour éviter de prendre des risques =)
Perso je ferai plus la chasse au non skill player plutôt qu'aux unstuff

Parcque au secours ! Le duty c'est bien comme outil mais attention à la marche comme dit un animateur de TF1 !
Citation :
Publié par Uryell
Qui peut le plus peut le moins. il me semble que le stuff ilvl 80 est indisponible, donc tu peux commencer Bcoil en ilvl 70 et finir en ilvl 90. ça prendra un peu de temps mais au final, tu ne te stuff pas pour farmer + vite des donjons , il y a un réel but derrière tout ça

PS : tu me parles de théorique, si la tour de cristal était implantée, on devrait passer par le ilvl 80. Moi, je te parle concrètement de ce qu'on doit faire aujourd'hui : On farm les donjons 50 pour les mythos afin de se stuffer ilvl 90 pour envisager de finir Bcoil.
Ce que je dis c'est qu'il manque un palier et que c'est le palier pour bcoil. Le 70 pour cristal tower. Le 80 pour bcoil et le 90 et bien tu roules sur tout avec ça, donc c'est bien pour aller plus vite au final.
Et ça va devenir un standard même pour faire des runs ak et wp.
J'ajouterais qui peut le moins peut le plus puisque tu peux finir bahamut en dl.
Citation :
Publié par Punpun
J'ajouterais qui peut le moins peut le plus puisque tu peux finir bahamut en dl.
Je crois pas, non mais tu peux le démarrer. Donc le stuff ilvl 80 n'est pas nécessaire (ça aurait donné plus de confort, c'est tout ) et je vois même pas pourquoi tu en parles vu qu'il n'est plus à l'ordre du jour depuis fin aout. Faudrait encaisser la nouvelle maintenant ^^'
Citation :
Publié par Uryell
Je crois pas, non mais tu peux le démarrer. Donc le stuff ilvl 80 n'est pas nécessaire (ça aurait donné plus de confort, c'est tout ) et je vois même pas pourquoi tu en parles vu qu'il n'est plus à l'ordre du jour depuis fin aout. Faudrait encaisser la nouvelle maintenant ^^'
Je ne vois pas pourquoi le stuff ilvl 80 ne serait plus à l'ordre du jour.

Aux dernières nouvelles, la CT est toujours prévue pour être de difficulté inférieure à Coil, il serait donc très surprenant qu'elle droppe de l'équipement de niveau supérieur ou équivalent. Ca donnera très certainement des mythos en complément des drops, mais ça m'étonnerait que ceux-ci ne soient plus ilvl 80.
Citation :
Publié par Doragon Kage
et question très conne...
il vous sert à quoi le super mega stuff tip top de la mort qui tue vu qu'il n'y a rien derrière ?
(je veux dire, vous farmez pendant des heures, jours, semaines en boucle des tokens pour avoir le "stuff ultime"... bon ok, mais après, il vous sert à quoi ce stuff ultime ?)
Citation :
Publié par Havoks
Tu as tout dit sur l'essence même de ce jeu... on se stuff pour se faciliter les run dans les donjons... qu'on a tellement fait jusqu'à la nausée qu'on veut que la torture passe le plus vite possible... C'est quand même navrant d'en arriver là: ne pas prendre de plaisir à jouer mais farmer pour farmer pour se stuff plus et pouvoir farmer plus vite... Un non sens ludique ce jeu.
Sans vouloir vous démoraliser tous les deux... vous croyez que le style MMOG consiste à quoi de nos jours à part une constante course au stuff qui ne servira à rien pour le moment parce qu'il n'y a rien à faire avec (situation fixée bien sûr au prochain patch qui te donnera un challenge où il te faudra ce stuff, et te donnera un nouveau stuff qui ne te servira à rien parce qu'il y a rien derrière... jusqu'au prochain patch, et bis repetita) ?

Le farm sans fin de stuff est la seule chose qui marche pour tenir des joueurs sur un même jeu pendant des mois, voir des années, et qui soit tenable en terme de coût de développement par rapport à la vitesse de consommation des joueurs.

La question n'est donc pas "pourquoi" le faire ou si c'est mal: Si vous n'aimez pas, en fait, vous pouvez arrêter les MMOGs tout de suite, donc vous ne devriez même pas vous poser cette question si vous trainez encore vos guêtres dans le coin.

La question c'est si le jeu ou vous propose de le faire sous une forme qui vous amuse.

Et si, bon... le farm WP commence à me gaver, le coil m'intéresse, perso... donc j'essaie de zapper ce farm WP au plus vite.
Citation :
Publié par Moonheart
Sans vouloir vous démoraliser tous les deux... vous croyez que le style MMOG consiste à quoi de nos jours à part une constante course au stuff qui ne servira à rien pour le moment parce qu'il n'y a rien à faire avec (situation fixée bien sûr au prochain patch qui te donnera un challenge où il te faudra ce stuff, et te donnera un nouveau stuff qui ne te servira à rien parce qu'il y a rien derrière... jusqu'au prochain patch, et bis repetita) ?

Le farm sans fin de stuff est la seule chose qui marche pour tenir des joueurs sur un même jeu pendant des mois, voir des années, et qui soit tenable en terme de coût de développement par rapport à la vitesse de consommation des joueurs.

.
Je rebondis sur le De nos jours, j'ai joué sur des MMO qui remontent a plus de 10 15 ans ; EQ AO (Everquest /anarchy online/T4C pour les ptis qui ne connaissent pas) c'était la même chose dans les grandes lignes hein faut pas se mentir.

Les MMO il y a toujours une question de farm/Timer et d'équipement à rechercher/Progresser.

Citation :
Publié par Doragon Kage
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
et question très conne...
il vous sert à quoi le super mega stuff tip top de la mort qui tue vu qu'il n'y a rien derrière ?
(je veux dire, vous farmez pendant des heures, jours, semaines en boucle des tokens pour avoir le "stuff ultime"... bon ok, mais après, il vous sert à quoi ce stuff ultime ?).
Ben forcément il y aura du contenu plus puissant qui sera rajouter, donc le stuff servira à cela, forcément ça fera tomber du stuff plus puissant, pour un futur donjon etc....
Sauf que sur les autres MMO y'avait peut être plus de choses à faire avec se stuff (PVP, boss outdoor, events, contenue de groupe hors instance) et plus de diversité dans les pièces d’équipements et la façon dont on pouvait les obtenir.

La on tourne avec 3 sets : le clairoscur, le stuff allagois et le stuff mythologique qu'on obtiens en farmant 3 instances. Après y'a le craft mais honnêtement y'a quasiment aucun item valable en HL qui justifie de monter le job, c'est vraiment que pour le skin car niveau stats ça vaux ni le stuff mythologique ni le stuff allagois même en sertissant les materia, c'est juste une bonne alternative au clairobscur en attendant d'avoir mieux.

Au final on a aucun stuff rare / unique et quasiment pas la possibilité de faire de mix pour optimiser ses stats avec du hors set, tout le monde est habillé pareil donc finalement tu t'en fout un peu d'être full mythologique vu que les 3/4 du serveur à le même stuff.
Citation :
Publié par Poka
Sauf que sur les autres MMO y'avait peut être plus de choses à faire avec se stuff (PVP, boss outdoor, events, contenue de groupe hors instance) et plus de diversité dans les pièces d’équipements et la façon dont on pouvait les obtenir.

La on tourne avec 3 sets : le clairoscur, le stuff allagois et le stuff mythologique qu'on obtiens en farmant 3 instances. Après y'a le craft mais honnêtement y'a quasiment aucun item valable en HL qui justifie de monter le job, c'est vraiment que pour le skin car niveau stats ça vaux ni le stuff mythologique ni le stuff allagois même en sertissant les materia, c'est juste une bonne alternative au clairobscur en attendant d'avoir mieux.

Au final on a aucun stuff rare / unique et quasiment pas la possibilité de faire de mix pour optimiser ses stats avec du hors set, tout le monde est habillé pareil donc finalement tu t'en fout un peu d'être full mythologique vu que les 3/4 du serveur à le même stuff.

Deux explications possible :


1/ SE en branle pas une et leur jeu est clairement sortie trop tôt et ils sont à la masse niveau contenu.
ou
2/ Le je n'ayant que deux mois, SE fait exprès de brider tout ça en HL pour éviter que les crèves la faim du jeu qui respirent FF, qui mange FF, qui ne jurent que par FF (oui je caricature..quoi, c'est plus rigolo non ?) plombent tout les autres qui osent avoir une vie en dehors du jeu !

Dans les deux cas c'est pas facile de jongler avec la réalité des choses.
Citation :
Publié par Irvy
Je table plutôt sur l'explication n°1 vu le peu de zones, de donjons et de FATE HL.
Ben...j'aurai dit un peu des deux perso'. Mais le contenu n'est pas le seul point qui nous montre que ce jeu n'était pas assez "mature" pour une sortie. SE avait pourtant encore du temps devant lui, une période creuse dans le MMO.
Ils ont peut être voulu au contraire profiter du fait qu'il n'y avait rien pour faire une entrée, mais c'est risqué.
SE a sortie un jeux potable, jouable, graphiquement impeccable il y a deux mois parce que financièrement dans le rouge et que 6 mois de plus de développement aurait fini de couler la boite c'est tout.
C'est pas qu'ils s'en branlent ou qu'ils veulent brider les nolifes.
Apres moii je ne comprends pas pourquoi une chose simple comme les nm avec placeholder ou non, qui loot des items pour enrichir la diversité du stuff n'ait pas été implémenté. C'était pas compliquer. Ils pourraient se servir des instances d'opération de guilde aussi pour en faire des sortes de bcnm avec une table de loot au % variable.
Citation :
Publié par Jihui
SE a sortie un jeux potable, jouable, graphiquement impeccable il y a deux mois parce que financièrement dans le rouge et que 6 mois de plus de développement aurait fini de couler la boite c'est tout.
C'est pas qu'ils s'en branlent ou qu'ils veulent brider les nolifes.
Apres moii je ne comprends pas pourquoi une chose simple comme les nm avec placeholder ou non, qui loot des items pour enrichir la diversité du stuff n'ait pas été implémenté. C'était pas compliquer. Ils pourraient se servir des instances d'opération de guilde aussi pour en faire des sortes de bcnm avec une table de loot au % variable.
C'est ton avis. Mais en tant que consommateur je ne vois pas en quoi cela me regarde que SE est dans la merde financièrement ! Je veux dire par là que moi, ce qui m'intéresse c'est le jeu. Si SE loupe son entrée pour X raisons je m'en fiche.
Oui je sais c'est cruel, mais je te rassure ! C'est le même tarif pour TOUT le monde ! Suffit de voir la cohorte de bouses sortie ces dernières années.
Alors pour le moment SE a de la chance, leur jeu est potable c'est vrai, techniquement pas du tout parfait mais convenable et surtout, n'en déplaise à certains...il n'y a AUCUN concurrent arrivant avant le printemps 2014.
Du coup on peut faire preuve d'un minimum de...compréhension, parce qu'ils reviennent de loin avec une V.1 historiquement catastrophique !
Je me répète un peux, les jeux de nos jours n'ont rien à voir en coût de développement avec les jeu d'hier. Que ce soit sur les textures de tout le jeu, la charge serveur qui suit, les animations à élaborer, la R&D et j'en loupe un paquet.
Y'a pas qu'une histoire de maturité ou de jeu sortie trop tôt, y'a aussi un manque d'intelligence et de logique sur le contenue déjà en place et sur certains mécanismes du jeu, comme le fait qu'on puisse pas grouper avec des gens et lancer une quête, que si un mec de ta team est pas dans la même zone tu puisse pas faire de mandat, que tu puisse pas interagir avec les mobs des autres joueurs en mandats, que tu puisse pas tag ou utiliser ta monture avec le chocobo de sortit, que certains métiers de récolte soient inutile à bas niveau car certains compo nécessaire au craft s’achète directement au pnj (herbe moko, cuir, minerai ...), que t'es un système de craft super élaboré mais qu'a coté tu craft 90% de daube que personne équipe pour le leveling et le HL, que t'es un système de servant qui apporte rien à part un intermédiaire entre ton perso et l’hôtel des ventes (il aurait été plus intéressant que le servants soit visible par les autres joueurs et qu'on puisse les placer n'importe ou pour que les joueurs puisse inspecter le contenue du servant sous forme de bazar comme sur FFXI avec un hôtel des ventes à part), la répartition des tokkens en instance, on pourrait citer plein d'autres choses.

Maintenant certes par rapport à la V1 ils ont fait un boulot énorme pour rendre le jeu jouable, surtout niveau scénario, graphismes et érgonomie, le problème c'est qu'ils ont pris aucun risque, ils ont copier bêtement sur ce qui ce fait actuellement sur les autres MMO et au final à part l'univers ils ont supprimer tout ce qui faisait d'un Final Fantasy un Final Fantasy, le leveling de groupe, les skillchain, l’interaction entre les joueurs, les monstres élites qui fait que t'avais peur d'avancer dans une zone et de croiser le moindre lapin, bref l'aspect MMO.
Citation :
il aurait été plus intéressant que le servants soit visible par les autres joueurs et qu'on puisse les placer n'importe ou pour que les joueurs puisse inspecter le contenue du servant sous forme de bazar
Toi, t'as pas du jouer à la v1 pour trouver ce genre de mécanisme intéressant. C'est le pire truc que j'ai jamais vu dans un MMO.


Citation :
Publié par KerenRhys
Je ne vois pas pourquoi le stuff ilvl 80 ne serait plus à l'ordre du jour.

Aux dernières nouvelles, la CT est toujours prévue pour être de difficulté inférieure à Coil, il serait donc très surprenant qu'elle droppe de l'équipement de niveau supérieur ou équivalent. Ca donnera très certainement des mythos en complément des drops, mais ça m'étonnerait que ceux-ci ne soient plus ilvl 80.
Pas à l'ordre du jour car pas implanté. ça sert à rien de dire que le stuff ilvl 80 est celui qui aurait du permettre d'amorcer Bcoil. C'est pas le cas et ça sera jamais le cas. A la 2.1, on sera quasi full ilvl 90, je vois pas l'intérêt de se stuffer ilvl 80 pour retourner à Bcoil et espérer tuer Twintania dans ces conditions.
Citation :
Publié par Uryell
Toi, t'as pas du jouer à la v1 pour trouver ce genre de mécanisme intéressant. C'est le pire truc que j'ai jamais vu dans un MMO.
Je pensais pas au même truc que sur la V1 mais plus à un hotel des ventes classique + à coté pouvoir poser ses servants partout dans le jeu et pas juste dans une instance avec 400 servants au m² comme c'était le cas. Mais bon c'est vrai que vu la taille des zones et le nombre de perso ça risque d'être bordélique, ils auraient du carrément les supprimer en fait.
Peut être un peu de mal à comprendre qu'il y a certaines choses où innover est une mauvaise idée.
Parfois reprendre une idée qui fonctionne et juste la mettre à sa sauce suffirait.
L'ah, c'est l'ah, pas besoin de faire un truc top moumoute nouveau. Son unique but est d'être pratique et non ludique en soit.
Citation :
Publié par Uryell
Pas à l'ordre du jour car pas implanté. ça sert à rien de dire que le stuff ilvl 80 est celui qui aurait du permettre d'amorcer Bcoil. C'est pas le cas et ça sera jamais le cas. A la 2.1, on sera quasi full ilvl 90, je vois pas l'intérêt de se stuffer ilvl 80 pour retourner à Bcoil et espérer tuer Twintania dans ces conditions.
Le "on" correspond à toi et peut être 5% des joueurs, en étant généreux.

Une bonne proportion des joueurs seront stuff en DL avec ou sans relic, donc une moyenne d'ilvl 70.

Donc oui, pour eux ça sera du challenge et oui, drop du ilvl80 pour faire le coil plus facilement sera intéressant.

Le challenge des HCG sera plutôt les primordiaux extrème, voir peut être les nouveaux hard mode d'instance, mais j'y crois moins.

C'est peu, trop peu pour contenter cette partie de la communauté, je trouve. Et c'est bien dommage !
Ben étant encore loin d'être level 50, je ne suis pas encore stuff, donc ça m'intéresse, je ne dois pas être le seul ^^

dès le départ, les gens ont râlés par manque de contenu hl et pas de housing...

du coup, j'ai pris mon temps, je monte mon dragon et mes métiers en même temps pour que je puisse me stuff moi même...

ça ne sert pas à grand chose vu les prix de l'ah actuellement, mais au moins :

1) je peux varier à l'envi ma progression (mixe quête, aléa, récolte, mandats, métiers, donjons)
2) la satisfaction de voir monter mes isk pour plus tard (housing ?)
3) lorsque je bloque un peu dans le leveling d'un métier ou récolte, paff, mandat HQ et ça repart ^^)
4) ça me donne le temps d'admirer le paysage ^^

@Poka, tu peux tout craft par toi même sans passer par la case vendeur mais c'est super mal foutu et surtout, tous les métiers sont dépendants des uns des autres...

par exemple, tu commences couture à Uldha et il te faut du moko... super, sauf que le moka ça se récolte... alors oui, ça se trouve dans la Thanaran, mais faut être... botaniste, et ça c'est à Gridania que ça s'apprend... là, c'est vrai que t'as juste envie de prendre les devs de SE un par un et de leur mettre une petite claque pour leur connerie...

je reste donc, vous l'aurez compris mais je reconnais que le plus gavant dans ce jeu c'est l'obligation de passer par des étapes bien trop contraignantes pour progresser...

on est bien trop dépendant de l'épopée pour progresser (zones (quêtes) qui se débloquent et surtout compétences (chocobo, servants, etc, etc) que si tu suis cette épopée (qui n'en ai pas une vu le niveau de l'intrigue...)

j'ai l'impression que l'on me vend une voiture avec une magnifique carte de France a explorer en me disant, tu peux aller où tu veux, fait à l'envie (multi classe, métiers, etc...) mais où l'on m'oblige tous les 10 kilomètres à passer par tel et tel station, et ce, dans un ordre bien défini... bonjour l'embrouille !
Citation :
Publié par Poka
Maintenant certes par rapport à la V1 ils ont fait un boulot énorme pour rendre le jeu jouable, surtout niveau scénario, graphismes et érgonomie, le problème c'est qu'ils ont pris aucun risque, ils ont copier bêtement sur ce qui ce fait actuellement sur les autres MMO et au final à part l'univers ils ont supprimer tout ce qui faisait d'un Final Fantasy un Final Fantasy, le leveling de groupe, les skillchain, l’interaction entre les joueurs, les monstres élites qui fait que t'avais peur d'avancer dans une zone et de croiser le moindre lapin, bref l'aspect MMO.
Le levelling à la FF11 où les groupes se formaient pour taper les mêmes mobs en boucle dans les zones extérieures, à part la nostalgie des premiers MMO, je ne vois pas ce que ça apportait d'intéressant. C'était quand même abrutissant au possible, surtout quand tu tombais dans un groupe de japonais et que tu ne comprenais rien à ce qui se disait.

Les donjons sont quand même nettement plus intéressants à faire pour progresser dans une classe que de tuer des mobs identiques pendant des heures sans aucune difficulté, en groupe ou en solo. Et il y en a plein, chacun avec une ambiance différente et des stratégies à connaître et à appliquer correctement (à partir du niveau 30, c'est à dire le moment où on débloque les jobs).

Dernière modification par Dyaus ; 30/10/2013 à 08h46.
Citation :
Publié par Poka
Je pensais pas au même truc que sur la V1 mais plus à un hotel des ventes classique + à coté pouvoir poser ses servants partout dans le jeu et pas juste dans une instance avec 400 servants au m² comme c'était le cas. Mais bon c'est vrai que vu la taille des zones et le nombre de perso ça risque d'être bordélique, ils auraient du carrément les supprimer en fait.
les servants ça fait parti des trucs de la V1 qui sont toujours la à la V2... Mais sans que ça serve à grand chose (le servant serai un coffre ou rien du tout ça serai pareil).
Un peu comme les grandes compagnies, on te les présente dans l'épopée, c'est les grandes compagnies militaires, surtout choisi la bonne... Bon en fait ça sert drôlement à rien. Pour xp avec récolteurs/artisans ya bien la livraison (sorte de mandat bonus) et les parcho d'xp... Quelques trucs cosmétiques... Pis c'est tout. Surtout choisi bien ta grande compagnie le mini pet est pas de la même couleur ^^. Ca avait peut être un but dans la V1 mais on sent bien qu'ils ont un peu abandonné le truc et l'ont juste reconduit parce que la V2 à globalement la même structure.

Le manque de temps est évident, le manque de méthode aussi je pense. La technique du "tank qui pull tout qui meurt un peu plus loin et qu'on rez pour passer les trash" c'est vieux comme le mmo. Les mob de castrum ou il suffisait de passer dans leur dos... C'est si peu béta testé que les classique passaient sans aucune malice.

Citation :
Le "on" correspond à toi et peut être 5% des joueurs, en étant généreux.

Une bonne proportion des joueurs seront stuff en DL avec ou sans relic, donc une moyenne d'ilvl 70.

Donc oui, pour eux ça sera du challenge et oui, drop du ilvl80 pour faire le coil plus facilement sera intéressant.
Oui enfin dans un mois ou 2 ça sera pas du 5%. Suis dans une guilde ou on se le prend pépère, malgré ça je commence a douter un peu.

C'est quand même un jeu ou des joueurs étaient lvl 50 dès la sortie. J'en fais pas parti perso j'ai recommencé du début, mais le jeu devait être aussi prêt pour eux (et niveau contenu c'est déjà pas terrible pour les autres donc...)
Idem que certains, je prend tout mon temps pour Xp. Pour plusieurs raisons en fait

1* J'ai une vie Irl
2* Du fait que j'ai une vie irl j'ai pu constater via les No Life de ma guilde qu'une fois 50 on fait 3 choses en boucles pour se stuff et ça...ça donne pas envie !

Alors je préfère prendre mon temps histoire de ne pas me dégoûter plus loin. Je suis quasi' 50 avec mon Drg, je monte aussi mes métiers en même temps (presque tous 50 aussi) et je monterai une autre classe combat après (mon Maraudeur tiens !)
Mais je continue de penser qu'il y a un manque cruel (?) de maturité pour ce jeu (et d'intelligence dans certains choix comme le disent certains aussi).

Conclusion ? SE va devoir abattre un boulot monstre en seulement une poignée de mois, ils n'ont aucune marge de manoeuvre c'est clair, la victoire ou la mort comme on dit !
Parce que l'on aura beau dire, les seuls prêt à rester contre vents & marées sont les fans pur & dur. C'est à dire pas grand monde.
Moi je me classe dans la catégorie de Fan lambda. J'en ai finit du Fanatisme pour une société ou une licence. Le résultat est la seule chose qui compte désormais.
Pour ma part SE n'ai plus le SE d'antan, suffit de regarder la merde dans laquelle est cette société pour s'en rendre compte, je garde espoir qu'ils se réveillent avant de couler à pic cependant, pas seulement sur FFXIV mais leurs autres licences !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés