Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
reprocher a un désert d'être "vide", c'est vraiment de la connerie, c'est la définition même de "désert". au contraire, une zone "désertique" qui dans d'autre jeu est surchargée de mobs/structures, je trouve ça dommage.
et pas assez de cinématique en donjon ? y'en a déjà trop que ça divise les joueurs. une au début et une a la fin devrais suffire.
Citation :
Publié par montjoie
normal c'est la même population la next gen like mmo-fast-food....
Etrange, j'ai souvenirs de comportements sur everquest 100 fois pire, les "trains" de mobs pour tuer du noob a la chaîne, faire chier des groupes de pex, la course aux boss sauvage (aucune instance).

Plus récent ? votre chouchou ff11, la guerre des NM entre joueurs et bots qui se loggaient 5sec avant le pop, les groupes pex qui s'incrustaient sur le spot déja pris et c'était a qui craquerait le premier.

Mais oui, ces salops de jeunes joueurs sans foi ni loi qui nous pourrissent la vie

Jouez jamais a EVE online, c'est le suicide par wavebird direct.
Citation :
Publié par StarDan
reprocher a un désert d'être "vide", c'est vraiment de la connerie, c'est la définition même de "désert". au contraire, une zone "désertique" qui dans d'autre jeu est surchargée de mobs/structures, je trouve ça dommage.
et pas assez de cinématique en donjon ? y'en a déjà trop que ça divise les joueurs. une au début et une a la fin devrais suffire.
Merci pour la "connerie", mais essaye d'être constructif, à défaut d'être correct. Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il s'agisse d'une zone de désert et le fait de reprocher que cette zone soit absolument vide de contenu (sauf en mélangeant le milieu naturel et l'image que l'on s'en fait). FF XI en est le meilleur exemple et tous les jeux en mettent dans leur contenu. Là il n'y a rien, 12 mobs sur une zone qui correspond à 20 % de toute la map. Cette zone, comme d'autres, n'incite pas à y aller ou à rendre son exploration agréable, c'est ça le point soulevé. FF XI doit en grande partie son succès au plaisir que l'on avait à explorer les territoires.
Citation :
Publié par Bulbette
Plus récent ? votre chouchou ff11, la guerre des NM entre joueurs et bots qui se loggaient 5sec avant le pop, les groupes pex qui s'incrustaient sur le spot déja pris et c'était a qui craquerait le premier.
Mais oui et ça c'était fun.
Les prises de bec sur sky et sea et les drama qui en découlaient .
Les guirlandes de mob derrière le peon qui ne savait pas se déplacer sans tout aggro et qui, à sa mort, refilait l'aggro aux pauvres guss qui se trouvaient là et qui n'avaient rien demandé.
Alala si seulement ff14 avait un peu de ça.

Dernière modification par Jihui ; 29/10/2013 à 01h05.
Sur Ragnarok, je n'ai franchement pas de souci avec la communauté, je ne vis vraiment pas la même expérience que vous...

Je fais mes instances épopées en pickup, et à part un "âne" (à tel point que l'on se demandait si ce n'était pas un enfant de quatre ans qui avait piqué le compte de son père), tous ceux avec qui j'ai joué était :
1) poli
2) sympa, prenait le temps de t'expliquer
3) efficace
...

bref, vraiment nickel...
curieux cette différence de sensation. Bien sûr je ne dis pas que vous avez tort. Mais soit j'ai de la chance, soit cela dépend des serveurs, soit un peu des deux...
Citation :
Publié par Uryell
Je dirais plutôt de la chance. Si tu fais ton PU en duty Finder, on est tous dans la même poule il me semble, donc tu n'es pas mieux loti

Si par contre toi tu trouve souvent des boulets dans ton groupe... parfois faut se remetre en question...

La plus part des personnes qui insultes les "PU", sont souvent des joueurs aigris, associable, qui pensent etre meilleur que les "PU" et crache dessus...

Je fait souvent des donjons en recherche de groupe, et j'ai rarement des problemes... Et les rares foi ou j'en est eu, c'etait des kikous dans ton genre qui insulte les autres joueurs de PU...
Citation :
Publié par Glaystal
Mauvais topic...

Sinon need une date de 2.1 pour le housiiinnggg
Ouep de même, car là ça fait un mois que je n'ai pas pu me log et ça serait la seule chose qui me donnerait envie d'y remettre les pieds.

Après je suis d'accord avec ceux qui parlent du désert, ça s'étend un peu à tout le jeu en général, comme disait quelqu'un on a un peu l'impression d'être sur un circuit touristique dans un zoo, où on va d'enclos en enclos voir de nouveaux petits pack de mobs, ça manque un peu de vie je trouve et d'espace.

Personnellement c'est surtout ce fichu GCD de 2.5s pour protéger les consoleux qui m’ennuie au plus haut point et la tabulation abominable voire minable tout court, en craft c'est pire, moi qui adore ça parfois je suis limite en train de m'endormir et mon cerveau s'éteint lorsque je fais mon cycle quand je dois enchaîner X barres de machin truc.

Autre mauvaise idée, des cinématiques à gogo dans les instances HL liée à l'histoire, ou comment casser le rythme et scinder le groupe entre ceux qui font l'instance pour la première fois (mon cas) et qui regardent les cinématiques et ceux qui l'ont déjà faite et sont en mode farm et partent devant en vous laissant deviner ce que vous devez faire pour éviter les packs de mobs.

Après je trouve que ça manque pas mal d'objectifs secondaires une fois HL en dehors de reroll un job (en enchainant les aléas ) ou farmer son armure une fois l'épopée terminée.

Comme j'ai été absent un mois je ne sais pas si ils ont améliorer certains des points évoqués ci dessus, et surtout la latence européenne qui a dégoûté un ami à mon plus grand regret.

Par contre rooooh les musiques des combats contre Téton et Garuda et le combat en lui même j'en voudrais plus souvent sur des mmorpg pendant le leveling, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de drop pour motiver à les farmer
Et vivement le housing il a l'air magnifique ^^
Oui enfin maintenant tu tombes sur de sacrés pitres à AK en duty finder (ie les gens qui n ont pas le niveau pour rejoindre un groupe monté à mor dhona).

En general les profils de ces joueurs va du dps qui ne dps pas incapable de cibler les mobs marqué au joueur qui se ramene avec une arme <50 blanche en passant par ceux qui arrivent à fail sur les trois boss (heal qui reste dans les aoe sur le premier boss, chutes sur le deuxieme et boules placées sur le poteau du boss sur le troisieme).
Citation :
Publié par Irvy
.. chutes sur le deuxieme
ouai enfin celui là des fois il bug grave aussi.
il m'est arrivé de le faire ou il bump, seul un ou deux sont affectés, puis il met son aoe au milieu, tout le monde se decale, et là ceux qui n'avait pas été bump le sont et chute inévitable.
C'est pas du lag, les aoe sont bien eviter par tout le monde mais le bump lui a décidé d'agir 10 sec plus tard pour certains.
Citation :
Publié par Doragon Kage
Sur Ragnarok, je n'ai franchement pas de souci avec la communauté, je ne vis vraiment pas la même expérience que vous...

Je fais mes instances épopées en pickup, et à part un "âne" (à tel point que l'on se demandait si ce n'était pas un enfant de quatre ans qui avait piqué le compte de son père), tous ceux avec qui j'ai joué était :
1) poli
2) sympa, prenait le temps de t'expliquer
3) efficace
...

bref, vraiment nickel...
curieux cette différence de sensation. Bien sûr je ne dis pas que vous avez tort. Mais soit j'ai de la chance, soit cela dépend des serveurs, soit un peu des deux...
J'ai, jusqu’à aujourd'hui, le même vécu que toi, et je suis pas sur Ragnarok...
Ce que j'aime le plus c'est :

LFM WP FULL DL & Relic+1

HAHAHAHA sont drôles les gens. C'est le VIP room dans le jeu des fois

Honnêtement la communauté sur moogle c'est la pire que j'ai vu sur un MMO. Pas de bonjour, de au revoir, de discussion. Rien que dalle.

Mais bon le jeu me plait pour le moment. Même s'il se fait un peu vide HL il y a toujours les reroll c'est plaisant.
Citation :
Publié par Azgaroth
Ce que j'aime le plus c'est :

LFM WP FULL DL & Relic+1

HAHAHAHA sont drôles les gens. C'est le VIP room dans le jeu des fois
Sans dire que j'approuve, il y a une raison pragmatique à cela.
Avec une équipe full ilvl70 + relic+1, tu peux pratiquer le "speedrun" dans WP, et donc finir l'instance en moins de 15mn, ce qui actuellement la manière la plus rapide du jeu pour récolter des mémoquartz.

Sans cet équipement, le tank ne peut pas survivre à ce qu'il est sensé faire pour un speedrun (soit il est trop faible, soit le heal est pas assez puissant, soit les dps ne nettoient pas assez vite et le heal tombe oom)

Après, oui, y'a des cons partout, mais c'est un autre sujet. On ne peut pas vraiment reprocher aux gens de vouloir raccourcir un peu les 370+ run d'instance en boucle nécessaires pour actuellement payer tout le stuff de haut niveau...
et question très conne...
il vous sert à quoi le super mega stuff tip top de la mort qui tue vu qu'il n'y a rien derrière ?
(je veux dire, vous farmez pendant des heures, jours, semaines en boucle des tokens pour avoir le "stuff ultime"... bon ok, mais après, il vous sert à quoi ce stuff ultime ?)

ps : c'est une vrai question d'un joueur extrêmement casual qui n'aime pas faire les instances en boucle, pas une agression
Citation :
Publié par Doragon Kage
et question très conne...
il vous sert à quoi le super mega stuff tip top de la mort qui tue vu qu'il n'y a rien derrière ?
(je veux dire, vous farmez pendant des heures, jours, semaines en boucle des tokens pour avoir le "stuff ultime"... bon ok, mais après, il vous sert à quoi ce stuff ultime ?)
Coil of bahamut tu le fais difficilement à poil (sauf pour le tour 3 mais il y a pas de boss).

Cela dit oui si tu fais pas coil ça sert à rien (mais autant arrêter le jeu direct dans ce cas).
Mouai - Effectivement c'est un gain de temps et je suis le premier content quand je tombe dans un groupe tous full stuff ok. Top. J'ai économisé 15 min de ma vie....

Bon OK 15 min c'est presque un second run WP en rush. Et oui c'est chiant de farm.

Vision surement trop bisounours mais je prends autant de plaisir à rush pour farm rapidos qu'à jouer avec un newbie (qui a de la discussion). Après effectivement libre à chacun de cibler son type de run en fonction de ses objectifs.

Je trouve que actuellement il y a trop de "discrimination par rapport au stuff" (choses que je ne subis pas hein je préfère préciser au cas où).

A la rigueur sur titan je peux comprendre avec les mecs qui veulent encore monter les LB à 1.5... (no coment) et que tu te tapes des séries de 8 stomps \o/ Et encore....

y a pas à chier. Malheureusement le jeu en PU c'est pas le top sur FF14 ARR
Citation :
Publié par Doragon Kage
et question très conne...
il vous sert à quoi le super mega stuff tip top de la mort qui tue vu qu'il n'y a rien derrière ?
(je veux dire, vous farmez pendant des heures, jours, semaines en boucle des tokens pour avoir le "stuff ultime"... bon ok, mais après, il vous sert à quoi ce stuff ultime ?)

ps : c'est une vrai question d'un joueur extrêmement casual qui n'aime pas faire les instances en boucle, pas une agression
et le stuff qui tombe dans bahamut n est pas suffisant ( comprendre par la que quelqu un full stuff bahamut va manquer sévèrement de stat et sera inutile)
par ex : si un BLM veut se full stuff avec du coil, il manquera de préci et donc ne pourra pas faire ses cycles correctement ( tu touche pas sur un glace3 , t es dans la merde dans ton cycle)
d'ou le fait de farm encore les mytho pour acheter des pieces avec

Dernière modification par wilaw ; 29/10/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Moonheart
On ne peut pas vraiment reprocher aux gens de vouloir raccourcir un peu les 370+ run d'instance en boucle nécessaires pour actuellement payer tout le stuff de haut niveau...
Tu as tout dit sur l'essence même de ce jeu... on se stuff pour se faciliter les run dans les donjons... qu'on a tellement fait jusqu'à la nausée qu'on veut que la torture passe le plus vite possible... C'est quand même navrant d'en arriver là: ne pas prendre de plaisir à jouer mais farmer pour farmer pour se stuff plus et pouvoir farmer plus vite... Un non sens ludique ce jeu.
Citation :
Publié par Havoks
Tu as tout dit sur l'essence même de ce jeu... on se stuff pour se faciliter les run dans les donjons... qu'on a tellement fait jusqu'à la nausée qu'on veut que la torture passe le plus vite possible... C'est quand même navrant d'en arriver là: ne pas prendre de plaisir à jouer mais farmer pour farmer pour se stuff plus et pouvoir farmer plus vite... Un non sens ludique ce jeu.
Sauf que ce que tu dis est faux. Tu ne te stuff pas pour farmer + vite les donjons mais pour te préparer au Bcoil.
Sauf que le stuff pour se préparer à bcoil c'est le palier i80 de cristal tower. C'est toi qui a faux.
On est obligé de s'adapter et de se dégouter d'une partie du jeu parcequ'ils n'ont pas intégrer l'instance qui devrait déjà être disponible.
Citation :
Publié par Rahg
moi qui adore ça parfois je suis limite en train de m'endormir et mon cerveau s'éteint lorsque je fais mon cycle quand je dois enchaîner X barres de machin truc.
Un mot: macros. Je me permets de m'auto-remercier pour avoir changé ta vie .

Citation :
Publié par Aegyss
Désolé pour vous mais faire WP en moins de 20 min plutôt que 30-35 le choix est vite fais.
Avec mon groupe on est dans les ilvl 60 (genre perso, en heal, j'ai que l'armure/ceinture DL et le baton d'ifrit) et on le fait pourtant en moins de 18mn la plupart du temps, il faut juste que le WHM passe en DPS a coups d'Holy et heal le tank a coups de Stoneskin/Récup (avec Prestance du Prêtre off pour ce dernier) voire Bénédiction.

Dernière modification par Geglash ; 29/10/2013 à 15h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés