Perdu? A la recherche d'une guilde communautaire et humaine? cliquez-moi.

Répondre
Partager Rechercher
Alors vous avez cliqué? Bien. Prenez un siège, on sera plus à l'aise. Café? un sucre ou deux?

Je me présente Oddaline représentante de la guilde Phoenix Doré. Notre maison mère se situe en Tyrie (GW2) mais nous venons d'ouvrir une petite succursale en Telara et nous sommes à la recherche de membres locaux afin de s'intégrer et être actifs dans le marché local.

Je vous ai préparé un petit Powerpoint pour vous expliquer notre société. Gwendoline? lumière s'il te plaît.

Qui sommes-nous?
http://www.phoenix-dore.com/styles/Phoenix/theme/images/logo.png
Le Phoenix Doré c'est une guilde crée il y a quelques mois sur GW2. Notre guilde est de taille familiale (une grosse vingtaine de membres) ou la priorité est la communauté et la personne, plutôt que l'équipement, la classe ou le template.

Nos principales caractéristiques sont:
  • Un portail et un forum bien actif et peuplé.
  • Des membres plutôt casual et détendus (on a même des vieux et des femmes, c'est dire si on est casual (on a quand même pas de vieilles femmes, faut pas déconner) ).
  • Même si on dispose d'un serveur Mumble, on privilégie largement la communication textuelle (que ce soit par chat ou sur le forum). Cela permet de ne pas faire plusieurs "clans" et c'est aussi pratique pour jouer quand on a 3 gamins qui sont au lits et madame qui regarde Top Chef à coté (ouais j'aime bien les clichés)
  • Comme indiqué en préambule, les membres de notre guilde sont (encore) majoritairement sur Guild Wars 2. Donc faudra vous habituer à fréquenter des gens qui se roulent par terre à la moindre occasion et qui savent juste appuyer sur 10 raccourcis. Il sont pas très malin, vous verrez, mais ils sont attachants. On a aussi quelques dépravés qui traînent sur Tera.
  • On fonctionne de manière démocratique. Ça veut dire que chaque membre donne son avis pour les candidatures et les décisions importantes de la guilde.
  • On demande pas de jours de présences ou autre, on a tous une famille, un boulot et le jeu passe après tout ça. Par contre on fonctionne avec un agenda et des soirées planifiées. Donc si vous vous inscrivez à une sortie, ben on compte sur vous.
  • On joue plutôt la semaine que le weekend. Nos heures de "haute activité" sont 21h00->23h00 les jours de semaine. Aucune obligation, mais en général c'est dans cette tranche horaire que les activités sont organisées.
  • La guilde débute sur Rift, donc pour l'instant l'objectif c'est de monter les persos et d'organiser des sorties donjons/failles/aventures instantanées... en ce qui concerne les raids ou autre on verra plus tard.

Ce qu'on recherche:
  • On recherche des gens sympas, matures et équilibrés.
  • Des personnes qui visitent régulièrement notre forum et qui s'impliquent dans notre communauté. A vrai dire, à nos yeux, la présence sur le forum est aussi, voir plus importante que la présence en jeu.
  • On a aucunes exigences au niveau du jeu, que ça soit niveau, équipement ou classe. Par contre on ne veux pas de membres anonymes qui disent juste bonjour/au-revoir et qui ne participent jamais aux activités. Il y a le canal 1-29 pour ça.
Voilà, Gwendoline? Tu rallumes la lumière s'il te plaît? merci, tu peux nous laisser.

J'en ai fini avec ma présentation, si vous êtes intéressés par ce qu'on vous offre, visitez notre site, faites un tour pour voir si l'ambiance vous correspond, et si c'est le cas, postez votre candidature.

ça se passe ici: http://www.phoenix-dore.fr

Bon jeu!

Dernière modification par Oddaline ; 05/03/2014 à 08h26. Motif: changement de l'adresse
Recrutements à nouveau ouvert!

Venez rejoindre notre cours des miracles: on a des Belges, des Suisses, des Français, des Femmes, des Vieux, des Vieilles, des Hétéros, des Homos, des Rigolos et des Costauds.

(A noter que contrairement à notre annonce initiale, la majorité de la guilde est maintenant sur Rift et Tera et plus GW2)

(Et on est autant Gardiens que Renégats)


Bonjour,
Très jolie et sympathique présentation.
Mais il est dommage que votre guilde ne soit pas reconnue dans les guildes Rift sur JOL, on vous trouve uniquement dans GW2.


Bonsoir,

Absolument faux, je connais plusieurs guildes figurant dans plusieurs jeux
dans la liste des guildes, il faut bien regarder avant d'avancer un argument
erroné, j'ai de plus vécu l'expérience d'une guilde toujours bien inscrite dans
plusieurs MMO, merci JOL.

Je réédite en plus pour dire que j'ai voulu m'inscrire, le Forum est beau, mais le "réquisitoire" avant d'être accepté est digne d'un film policier..
Je vais chercher une pure guilde Rift et non pas du Multi Gaming, c'est un avis personnel bien sûr..

Dernière modification par Conetable ; 07/10/2013 à 18h50.
C'est un avis personnel en effet. Deux jours pour donner une réponse sur une candidature, ça n'est pas non plus trop demandé, surtout sur un week-end où il y a moins de monde.

La guilde est en pleine démocratie, l'avis de tous est donc important. Je conçois que l'on ne puisse pas le comprendre, pas de soucis. Ceci dit, pour finir, tu étais accepté, donc c'est dommage. Bonne continuation.
Citation :
Publié par Conetable

Absolument faux, je connais plusieurs guildes figurant dans plusieurs jeux
dans la liste des guildes, il faut bien regarder avant d'avancer un argument
erroné, j'ai de plus vécu l'expérience d'une guilde toujours bien inscrite dans
plusieurs MMO, merci JOL.
C'est que les guildes en question ont fait des doublons de leur inscription car, comme tu peux le voir sur la page d'inscription d'une guilde, il n'est possible de ne choisir qu'un jeu. Certains choisissent de dupliquer leur inscription, d'autres préfèrent rester fidèle au jeu qui les a vu naître et compléter les autres jeux dans leur descriptif mais non, l'annuaire de guilde ne permet pas d'avoir une même entrée pour plusieurs jeux.
Salut Conetable,

Comme le dis Juliaan, c'est un avis personnel.

Pour chaque candidature, nous ouvrons un vote interne afin que chacun puisse voter. Les votes durent 48h et durant le weekend, l'activité tournant au ralenti, cela peux prendre un tout petit peu plus de temps.

Après en ce qui concerne les questions, franchement le qualifier de "réquisitoire"... C'est juste des questions pour faire connaissance et pour discutailler pendant le vote, mais en aucun cas un interrogatoire policier (enfin moi, un policier m'a jamais demandé si j'aimais les pandas roux ou si je prend des tartines d’époisses au petit déjeuner).

Bref, c'est pas parce qu'on est une guilde de casuals et que nous n'avons aucune exigence de niveau de jeu ou de présence qu'on est une de ces guilde qui spam le canal 1-29 et qui acceptent tout le monde instantanément histoire d'avoir 500 membres dont 495 anonymes ou fantômes ... On essaie de monter une communauté et ça prend peut-être un peu plus de temps.

Bon jeu et bonne suite.


Salut Oddaline,

Lorsque je parlais réquisitoire, je l'avais mis entre guillemets , c'était avec humour.
Je suis un joueur très "Casual" aussi..
Je vois que vous cherchez toujours des joueurs, depuis un mois, je me suis aperçu que contrairement aux prévisions de Trion, Rift se composait de nombreuses petites guildes et non de grandes comme le voudrait la logique.

Bonne chance à vous.
Merci!

Sinon on recrute toujours... pour situer, en ce moment on fait pas mal de contenu style:
- donjon SL 60 expert
- raid 10 vanilla 50 en mentorat
- failles de chasse

toujours en mode détendu et casual. Venez nous voir!
Juste une question, vous avez besoin de quoi en priorité ? Tank/Healer ou dps (j'y crois pas trop ) ?

On peut jouer avec des membres de la faction d'en face ? Car vous dites jouez dans les deux camps.

Dernière modification par Katsu0 ; 25/05/2014 à 00h55.
Katsu0: On cherche surtout des gens 60 car l'activité de la guilde se concentre sur les donjons experts et raids 10... après que tu sois DPS/tank ou heal c'est pas un soucis.

Et oui on guilde les 2 factions. C'est pas un soucis sur Rift.
Recrutement toujours ouvert!

On cherche surtout des gens niveau 60 qui on le niveau pour les donjons experts et les raids 10 T1 (Salles englouties et le Triomphe de la reine dragon).

Comme on est des gentils, on accepte les candidatures de tout le monde, hein , mais comme la majorité de la guilde est niveau max... si vous voulez de la compagnie et des sorties, c'est mieux pour vous si vous êtes au moins niveau 60!

Bonne journée!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés