Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#52)

Répondre
Partager Rechercher
je sais pas comment tu fais pour gagner autant d'argent avec des pot 4 et 4.5

pour prendre l'exemple des pot 4, je les achète entre 5 et 20M, et une fois qu’ils ont bloomé ce sont des 3 étoiles et je les vends… entre 5 et 20M !
Allez, des fois, 30.

Mais en tout cas, ça finance même pas un TG 8.

Peut-être que le problème c’est justement la différence entre le TG 8 et le TG 10, et que c’est ce qui fait que mes joueurs valent pas grand-chose une fois leur bloom fini…

Voici quelques exemples :
- Les « belles ventes » : http://trophymanager.com/players/891...abrice-Carcano http://trophymanager.com/players/859...vgeni-Lomsadze vous voyez que ça finance pas grand-chose
- Une vente « flat » : http://trophymanager.com/players/84730358/Elian-Lavie
- Les à perte : lui que j’ai essayé de vendre pour moins cher que son prix d’achat mais qui part pas : http://trophymanager.com/players/81498081/Stephen_Rahil ou encore lui, même cas, http://trophymanager.com/players/85374016/Luc_Jemmaoui je crois d’ailleurs que tu m’avais félicité pour la bonne affaire quand je l’avais acheté

J’ai pris acte de tout ça, et j’ai downgradé mes TG/CDF de 8/9 à 6/4 récemment, je vais me séparer de tous mes jeunes peu importe le prix.
Je me posais ce genre de questions il n'y a pas si longtemps. Est-ce que ça vaudrait le coup de faire de la formation TE niveau 10 et dans cette perspective, faudrait-il faire des entraînements personnalisés. Mais vu que le système va certainement encore changer, j'ai la grosse flemme. Théoriquement il faudrait cibler des potentiels 4 mini, sur certains postes et pourquoi pas favoriser certaines nationalités. Mais quand je vois les efforts qu'il faut fournir pour tant d'incertitudes au final.
Moi je continue de gagner du pognon ,je vais passer TE 8 et CDF 8 et serait toujours bénéficiaire de quelques millions chaque semaine,j'ai 4 milliards et 66 millions en banque et j'attends que les choses changent (mode entrainement, CDF bridé,prix du marché etc....).
Je rèste en embuscade (2 ans d'embuscade...ça tient de la ligne Maginot... )...
Citation :
Publié par ponay powné
je sais pas comment tu fais pour gagner autant d'argent avec des pot 4 et 4.5
Le TE 10 a vraiment un impact, et avec l'entrainement spé s'il ne sont pas cappé dans les skills du postes c'est bingo.

Pour répondre à ta question, je fais les mêmes ventes que toi sur du 3* pot 4* à la base :

http://trophymanager.com/history/clu...ers/273610/34/

Mon beurre je le fais sur les 4.5* que j'ai réussi à faire passer 4*

J'ai celui-ci qui va passer 4* dans 2/3 semaines, j'espère au moins 150m à la vente :

http://trophymanager.com/players/860.../page/history/

J'ai lui aussi en fin de bloom pot 4.5* mais c'est une autre histoire...

http://trophymanager.com/players/802.../page/history/

Pareil j'en attends 150m donc 300m sur deux pot 4.5*, pour la même sommes des 4* faut que j'en vendes 10.
Citation :
Publié par F.C. GAILLAC
j'ai 4 milliards et 66 millions en banque et j'attends que les choses changent ....
Pour changer ton meilleur joueur et FC de surcroit, Je te propose ce magnifique NT pour la modique somme d'1 milliard et demi, franchement tu fais une affaire là lol

http://trophymanager.com/players/525.../page/history/

Citation :
Publié par Erustika
la stratégie que j'ai choisi a du me rapporter 10 milliard en 7 saisons.
Je viens de refaire les comptes et le compte est bon ;D

Dernière modification par Erustika ; 25/10/2013 à 19h25.
2 titres de champion avec mes 2 équipes, belle saison Une curiosité, j'ai été champion avec les 2 la même journée (la 30ème journée, les poursuivants ont lâché plus facilement cette saison, la concurrence s'effrite ).

Bon en Angleterre je change de musique dès la prochaine saison, en rentrant dans le dur direct (1 million en caisse, une belle équipe de daube, et en face c'est du 4* partout avec 30 de routine, je vais me faire massacrer pour ma deuxième saison avec ma défense de 3x3000 ASI ).

Citation :
Publié par ponay powné
J’ai pris acte de tout ça, et j’ai downgradé mes TG/CDF de 8/9 à 6/4 récemment, je vais me séparer de tous mes jeunes peu importe le prix.
J'attends la réforme annoncée par Daniel, et comme je pense que ce sera du flan (comme l'histoire de la routine), je vais faire la même chose que toi. Enfin presque, en passant à 5/6 (GT/CdF) : pour 48 millions de cout d'entretient par saison ça sera largement suffisant (au lieu de 290M/saison actuel).

J'ai déjà passé le centre médical de 10 à 4 (il y a 10 jours, 105M/saison d'économie), avec la baisse des infras de formation (240M/saison d'économie), et la vente de tous les jeunes (dissolution de la B = pas loin de 2 milliards à récup, plus de salaire des 40/50 ploucs = 120M/saison d'économie), cela me donnera une économie nette de 405M par saison, garanti, sans plus rien avoir à gérer. Assez pour acheter un seul jeune joueur déjà formé par saison, ou 4 gros vieux pour 2 saisons à 100 patates par tête. Sans compter les ventes directes des joueurs tirés au CdF 6, s'il en sort.

Bref, le fun de la formation est perdu, fabriquer des bouses en s'appuyant sur une armée de scouts, trop de temps pour aucun plaisir. Vais me contenter d'encaisser les 50M de gains par match à domicile sur mon équipe principale (largement suffisant pour gonfler le capital du club chaque saison, achat de nouveaux joueurs inclus), et passer plus de temps sur ma deuxième équipe, au fin fond de la hiérarchie GB

Au final je me pose plus de questions sur ma nouvelle équipe, je n'ai pas pris de décision sur un modèle de développement, mais bon, j'ai encore 1 saison pour arrêter un choix.
Non mais sérieux, trophy manager est censé représenter la réalité non, enfin le plus possible quoi ?

Vous avez déjà vu l'équipe de France irl prendre 3 cartons rouges dans un match ?

ça fait déjà un petit moment que je vois le ME qui favorise un peu trop les cartons rouges, mais là c'est le pompon, on s'est démené sur le dernier numéro du webzine pour rendre la Coupe du monde passionnante et là sur un match très important des 1/8ième de la coupe du monde, on se prends 3 cartons rouges, non mais sans blagues, et après on va pleurer parce que c'est de notre faute et que l'on avait des joueurs agressifs et donc le ME nous a sortie ce match dont on ne sait de quel derrière .

Même si une équipe est agressive, en général une équipe lors d'une phase finale de la coupe du monde fais tout de même attention de ne pas se prendre de cartons rouge, là on a le même ME qu'en match classique où tout peux se produire.

Je ne comprends pas que les gars ne prennent pas en compte nos considérations et remarques, ça fait 15 fois sur leurs sujets recensant les incohérences du ME que je dis qu'il y a un problème avec les cartons rouges, comme d'hab pas de réponses, et là, on se fait voler notre match avec ces trois foutu cartons rouge qui sortent d'on ne sait où...

Et bien ce matin, je suis bien déçu par TM, un jeu réaliste vous dites, ouais un jeu de cocu oui.

En tous les cas je remercie lokomotiv de nous avoir emmené aussi loin en coupe du monde, il a fait un très beau travail de sélectionneur, mais c'est dommage que tout ce travail soit gâché par un résultat aussi absurde, je pensais continuer à m'investir dans ce jeu mais quand je vois ça, je crois que je faire le minimum.

Dernière modification par Erustika ; 26/10/2013 à 11h20.
Cette idée est assez grotesque, transformer TM en RPG C'est du Nielsen, comme d'hab. Heureusement qu'il n'est plus rien dans ce jeu, sinon nous aurons finis avec Diablo version foot US
je ne savais même pas qu'on pouvait désactiver soi-même son équipe, je pensais que c'était forcément automatique, en fin de saison, pour les inactifs depuis 6 semaines.

Justement, ça, ça doit être fait aujourd'hui ou demain. donc si tu veux tenter qqch, grouille.

c'est plutôt internazionale qui gère, mais en même temps, si tu as plus de compte TM, difficile de le contacter. Je crois pas qu'il soit très actif sur FB, par contre tu peux écrire à Daniel Luun qui fera suivre : https://www.facebook.com/daniel.luun

évidemment il faut que tu mentionnes ton club ID.
je peux... à la limite, donne ton club ID et explique-moi de quand date la désactivation (et confirme moi qu'il y a bien une option pour désactiver soi-même son compte), je lui demanderai s'il peut faire quelque chose (mais si c'est des process automatisé, même si lui il est sympa, il va peut être pas dérouter un mec 1h pour qu'il récupère manuellement le truc, surtout si les inactifs sont déjà marqués en vue du season update).
je finis 12e avec mes deux clubs (D1 lux et D3 fr) soit pile mes objectifs sponsors ^^
c'est aussi très chaud le 40/70 des buts marqués encaissés au lux puisque je finis avec 45/70 (mais en ayant marqué 5 buts la dernière journée). ^^

je me pose la question pour les deux clubs de perdre exprès mes barrages, j'ai quand même l'impression qu'on gagne à reculer pour mieux sauter (mieux vaut jouer les 1ers rôles en div N-1 que de vivoter vers la 12e place en div N, avec des objectifs sponsors du coup très faibles financièrement).

Certains ont des chiffres à mettre en face de ces deux scénarios?
comme vous le savez, je suis fâché avec la comptabilité sous excel et je joue au feeling, mais là j'avoue que pour une fois ça m'aurait été utile de tenir des comptes car je n'ai plus du tout en tête les montants des bonus sponsors selon tel ou tel objectif.
Citation :
Publié par ponay powné
je me pose la question pour les deux clubs de perdre exprès mes barrages, j'ai quand même l'impression qu'on gagne à reculer pour mieux sauter (mieux vaut jouer les 1ers rôles en div N-1 que de vivoter vers la 12e place en div N, avec des objectifs sponsors du coup très faibles financièrement)
Juste une réponse au feeling () : cela ne doit pas changer grand chose financièrement parlant. En descendant, tu vas gagner en sponsor (avec de meilleurs objectifs), mais tu vas perdre en spectateurs à domicile (tu rencontreras des équipes avec bien moins de fans, si tu perds 2 millions de recette par match à domicile, c'est vraiment kif-kif). La différence doit se jouer à quelques millions prêts sur une saison complète, c'est pas sur ce point que ça changera grand chose

Par contre coté fun, tu y gagneras forcément, genre de ne pas te dégoûter de TM, ce qui au final est sans doute la meilleure chose à faire. Parce que jouer les premiers rôles, c'est autrement plus prenant que de se prendre une correction 1 match sur 2

Tu pourrais poster le récapitulatif de tes finances de ta saison dernière, et penser à poster celui que tu auras mardi prochain pour cette saison stp ? (ça va m’intéresser pour ma deuxième équipe, de voir quelques chiffres réels, surtout les recettes justement ).
D1 et D2 lux :

This Season Last Season
Attendance 136,528,600 124,789,500
TV Money 121,900,000 124,000,000
Sponsors 106,000,000 84,000,000
Merchandise 63,722,620 48,385,810
Food 47,192,136 38,436,691
Staff/Youth/Transfers 117,053,865 -172,080,591
Wages -180,808,171 -149,972,758
Maintenance -195,281,250 -177,170,625
Building Costs -68,800,000 -66,900,000
Interest 18,470,169 15,857,986
Total 165,977,969 -130,653,987

D3 et D4 fr :

This Season Last Season
Attendance 85,390,700 90,511,300
TV Money 104,500,000 112,200,000
Sponsors 78,020,000 92,960,000
Merchandise 39,143,630 40,917,840
Food 26,627,955 30,265,593
Staff/Youth/Transfers 94,228,245 -1,370,055
Wages -143,834,965 -144,415,335
Maintenance -133,863,125 -189,666,400
Building Costs -10,300,000 -23,250,000
Interest 24,863,918 10,612,087
Total 164,776,358 18,765,030

visiblement je me suis fait moins en recettes au guichet cette saison en D3 que la précédente en D4!!

Citation :
Publié par Diot
Tiens, je tombe contre Agriculteurs primarette au barrage ^^
hum, j'ai encore pas décidé de ce que je voulais faire, mais dans tous les cas c'est le 2e match que j'aurais fait exprès de perdre, je préfère que ce soit le 2e ou le 3e de mon futur groupe qui monte, plutôt que le 4e... (surtout vu les écarts de points dans ce domaine en d4.7)

ceci dit mon meilleur joueur et capitaine est suspendu donc y'aura match!
Tiens, je ne savais même pas qu'il y avait encore de l'activité ici

Je me connectais de moins en moins a Tm, du coup j'ai vendu tous les joueurs de mon équipe, descendu YD/TG à 0 et récupéré 20 joueurs à 30 000 de salaires. 1.5 Milliard en caisse et je les laisse se remplir un peu plus chaque saison. Et plus de Pro day donc mon équipe au Lux a fini 17 eme est va retombé en D2 mais ne sera pas supprimé cette saison.
Donc en mode hibernation pour le moment

Mon nouvelle occupation, c'est leur version Facebook ! Ils ont changé le design pour la saison 8 il y a quelques jours et il est trés sympa ! Je préfère carrément le rythme d'un match/jour. Et au moins le statut de P2W est pleinement assumé même si pour le moment, les différences entre joueurs qui ne paient pas et ceux qui paient "normalement" ne sont pas trop élévés.
Pour le moment, on est pas beaucoup de joueurs français (une 50 aines de joueurs sérieux je pense et une petite dizaine investis sur le forum) ce qui donne une ambiance très conviviale. Je suis monté facilement en D1 depuis 4 saisons et j'ai fais 3/3/4/3 et j’espère bien passer sur la seconde marche cette saison !
Citation :
Publié par ponay powné
visiblement je me suis fait moins en recettes au guichet cette saison en D3 que la précédente en D4!
La vache, c'est juste pas croyable. Soit tu t'es tapé un tsunami à chaque match à domicile en D3, soit leur système économique bas de l'aile et n'a aucune cohérence ...

@ OignongR : à croire que la meilleure solution c'est bien de ne monter que les infras de recette et le stade, avec du joueur à 10K et micro salaire, juste pour accumuler dans les basses divisions, et taper fort au bon moment. D'autant que depuis qu'ils ont enlevé la limite max des fonds cumulables, ça pousse clairement à profiter du système.

Pour la version FB, et son aspect P2W, ça ne me tente clairement pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés