[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Ep 04 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf did I just watch ?
J'ai rigolé bêtement pendant tout l'épisode, mais je sais pas trop si j'ai aimé x)

Je m'attendais absolument pas à un truc du genre, et surtout, l'animation était totalement mauvaise, mais c'était tellement barré que je sais pas comment le prendre <_>

Dernière modification par Feannor ; 24/10/2013 à 22h06.
Techniquement, il a pas dû coûter grand chose cet épisode. Mais OMG que j'me suis marré du début à la fin, c'était Genius lvl.

En fait j’ai eu l'impression de regarder un épisode d'Inferno Cop de 25 minutes. L'épisode entier était juste du concentré d'Inferno Cop: animation ultra limitée (mais vraiment, avec effets de style exacerbés), des gags hilarant par leur non-sens, speedé du début à la fin (rofl la henshin accelérée). Ce genre d'épisode, ça vaut de l'or.

Il se fera détester au moins autant que le 4 de Gurren Lagann là

Vu la preview, le prochain sera absolument pas du même acabit, dessins detaillés et serious business dans ces 15 secondes, il va se faire attendre Je sens que le budget du 4 est passé dans le 5 d'ailleurs

Dernière modification par Adnae ; 24/10/2013 à 22h51.
Ep4
Un épisode useless sans budget mais jerry vivement le 5 on devrait voir le mec du générique qui a la coupe iroquoise et vu la couleur de ces cheveux (noir et rouge) il doit avoir un rapport avec Ryuko.
Citation :
Publié par Adnae
Techniquement, il a pas dû coûter grand chose cet épisode. Mais OMG que j'me suis marré du début à la fin, c'était Genius lvl.

En fait j’ai eu l'impression de regarder un épisode d'Inferno Cop de 25 minutes. L'épisode entier était juste du concentré d'Inferno Cop: animation ultra limitée (mais vraiment, avec effets de style exacerbés), des gags hilarant par leur non-sens, speedé du début à la fin (rofl la henshin accelérée). Ce genre d'épisode, ça vaut de l'or.

Il se fera détester au moins autant que le 4 de Gurren Lagann là

Vu la preview, le prochain sera absolument pas du même acabit, dessins detaillés et serious business dans ces 15 secondes, il va se faire attendre Je sens que le budget du 4 est passé dans le 5 d'ailleurs
j'aime bien moi l’épisode 4 de Gurren laggan, sinon un épisode sous héroïne clairement, j'ai jamais rien vu d'aussi speed.
Citation :
Publié par lemagefou
j'aime bien moi l’épisode 4 de Gurren laggan, sinon un épisode sous héroïne clairement, j'ai jamais rien vu d'aussi speed.
Moi aussi je l'aime bien le 4 de TTGL, mais à sa diffusion il s'est fait huer à ce que j'ai vu (A cause de son dessin/animation/déroulement qui se différencient pas mal des autres épisodes)
Ca reste un épisode pas spécialement marrant (j'ai à peine souri perso...), et qui fait surtout extrêmement cheap niveau dessin et animation, j'ai l'impression de retourner 30 ans en arrière, ou de regarder un south park version jap, au choix.
Citation :
Publié par Von
Ca reste un épisode pas spécialement marrant (j'ai à peine souri perso...), et qui fait surtout extrêmement cheap niveau dessin et animation, j'ai l'impression de retourner 30 ans en arrière, ou de regarder un south park version jap, au choix.
Sur cet épisode l'animation était volontairement mauvaise, mais c'est ce qui rends cet anime intéressant, il ne ressemble pas à un anime lambda, et le style graphique avec un côté rétro, perso moi je suis fan.
Pour l'humour c'est tout à fait déjanté mais c'est compréhensible que tout le monde n'adhère pas.
Message supprimé par son auteur.
Je sais, je me retiens de poster à chaque fois ;x J'essaie de comprendre pourquoi il y a une touchette généralisée du coup je regarde, mais oui je viens bientôt drop à ce rythme.
Ah, c'est mal de dire pourquoi on n'aime pas ?
C'est pas plus idiot que de crier au génie à tout va.

Cela dit, personnellement je déteste pas Kill la Kill. C'est un peu téléphoné mais il y a de bonnes idées.
Citation :
Publié par Eck nii-chan yamete~
J'aime pas être méchant et j'ai pas envie de bash, mais sérieux si ça te plait pas à ce point au lieu de vomir ta bile à tout va, juste va te promener plus loin et arrête de regarder cette série, merci. C'est épuisant de te lire.
Je trouve sa démarche louable au contraire:

Citation :
Publié par Von
ça fait des semaines (voire des mois) que j'entends parler de Kill la Kill sur le thread Anime 2013, ou sur ma TL Facebook, et tout le monde avec de la bave aux lèvres, puis des cris au génie.

Perso je regarde pour essayer de comprendre cette touchette, et oui ça se laisse regarder sans déplaisir, mais c'est TRES loin d'être l'anime de la saison pour moi.
Essayer de comprendre un déchaînement de passion c'est une approche très saine de la culture je trouve.
Imagine qu'il est dans la position que sont certains en regardant Twilight, Hunger games, My Little Pony, Adventure Times, Evangelion et autres.

Perso, autant je trouve la série sympathique, jusqu'à présent je suis hermétique à vos élans orgasmique en regardant apparemment.
"J'ai eu mal au ventre et les larmes aux yeux avec cet épisode 4."
"OMG que j'me suis marré du début à la fin, c'était Genius lvl."
"Ce genre d'épisode, ça vaut de l'or."
" j'ai eu
[plusieurs] orgasmes sur cet épisode."
etc.

et aussi:
"Et Mako devrait avoir son propre anime"
Jusqu'à présent Mako et sa famille ont été plus exaspérants que marrants, ils me donnent vraiment l'impression de "try too hard". C'est fatiguant.
Il y a juste la mère que j'aime beaucoup.
Disons que le style graphique, c'est clairement on aime ou pas. Moi je trouve que ça fait cheap et old school, mais ça j'admet que chacun a ses préférences (même si clairement le 4 est en dessous niveau animation).

C'est plutôt l'histoire qui me perturbe, parce que j'ai du mal à lui trouver la moindre originalité, et le coup de la fin de l'épisode 3 avec "ouais ok on est plus ou moins pareil, mais je me casse comme un prince, see you quand t'as buté tous les chefs de clubs", euh... dafuq quoi :x

Autant je peux comprendre que le côté technique fait partie de la signature du studio et que ça peut plaire, je m'attendais quand même à une histoire un peu au dessus du shônen moyen. Adnae dit "ouais mais va y avoir des twists de ouf !" alors je regarde et j'attends les twists. Au final, j'ai du mal à savoir si ils veulent faire une comédie, ou un anime avec des combats épiques, mais mon sentiment de la série, c'est qu'elle a le cul entre deux chaises. Je trouve qu'elle se prend trop au sérieux pour être une vraie comédie (qui aurait certainement du potentiel), mais pas assez pour donner de l'intérêt à l'histoire et aux personnages.

Au final oui il y a Mako qui est le seul élément purement comique, mais déjà après 4 épisodes je trouve que ses gags se répètent beaucoup. Sa famille perverse ok c'était rigolo, là encore dès le 2e épisode ça tourne en rond.

Et comme Cam au final, je trouve que le prof est le seul personnage vraiment intéressant, mais on ne le voit quasiment qu'en forme de clin d'oeil, limite comme un os à ronger pour ceux qui regardent.

Mais bon, on en est au 4e épisode, il y en aura 25 ou 26 je ne sais plus, donc je veux clairement laisser sa chance au produit et essayer de comprendre.

Après que ce soit clair, ça ne me fait pas vomir, je regarde ça sans déplaisir, et ce n'est clairement pas un mauvais anime, je ne vois juste aucun génie, pour le moment.
Méeuh j'ai même pas posté ici à la base !
Bon allez point noir.

Sinon j'y vais de mon pronostic, pour moi le boss final sera...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_mv6yz31KUz1qe9928o5_250.gif
Le prof évidemment !
Il est trop cool c'est trop louche, c'est un fieffé manipulateur qui se sert de son NICE BODY pour arriver à ses fins.
Citation :
Publié par Von
Autant je peux comprendre que le côté technique fait partie de la signature du studio et que ça peut plaire, je m'attendais quand même à une histoire un peu au dessus du shônen moyen.
Gurren Lagann a bien attendu que ça parle du roi spirale avant d'avoir un scénario, et les vrais plot twists ont commencé à arriver à l'épisode 8. Après, j'avoue que KLK tire beaucoup plus du côté d'Inferno Cop/Panty and Stocking que ce qu'on pouvait attendre, même si je retrouve absolument tout ce que j'adorais dans les anciennes productions du staff et prends mon pied à chaque épisode.
Plus qu'à voir le dosage délire/scénario pour la suite, mais il n'y aurait pas eu tant de hints sur les familles Kiryûin et Matoi, ni sur le prof ni les uniformes, s'ils n'avaient pas prévu quelque chose derrière.

T'en fais pas que si ça tape du club pendant 25 épisodes, je serai le premier à râler Mais ça m'étonnerait grandement, vraiment
Ouin, Von a dit du mal de ma série...

Je ne trouve pas Kill la Kill particulièrement délirant. C'est souvent excessif dans la forme, comme Gurren Lagann, mais au final c'est très convenu dans le fond. Le ton est globalement assez sérieux. On est beaucoup plus proche d'un shonen standard que de, disons, FLCL.
Comme Gurren Lagann justement (qui n'a jamais vraiment brillé par son scénario je trouve, même sur la seconde moitié de la série).
Je rejoins l'avis de Von et des autres personnes qui ne sont pas emballées par KILL la KILL. Quand j'ai vu les commentaires plus qu'élogieux de certains ici, je me suis senti obligé de regarder cet animé, historie de ne pas passer à côté d'une série qui allait devenir culte et bien sur tous les points.

Finalement j'ai trouvé ça plutôt banal et pas très marrant. Mais comme ce n'est pas prise de tête et rapide à voir, je continue de regarder pour voir comment ça évolue et si je n'y adhère vraiment pas.
Et puis des commentaires négatifs, ça fait un peu de bien parmi tous ces orgasmes, histoire que ceux qui découvrent le sujet et décident de tester la série, ne soient pas trop déçus s'ils n'aiment pas.

Pour l'épisode 4, c'est le genre d'humour que j'aime bien, à base de n'importe quoi sans lien avec l'histoire. Si je n'avais pas fait un si grand blocage à cause des 3 premiers épisodes, j'aurais sûrement plus ri pendant cet épisode.
Si l'on regarde les productions précédentes du studio, niveau scénario ça n'a jamais décollé très haut. Les mecs sont pas vraiment reconnus pour l'intelligence de leur propos ou les thématiques abordées. Une bête histoire de vengeance peut accoucher de Conan (le film avec Schwarzy) ou de Gun X Sword (dropé en route tellement c'était plat et réchauffé).
La réplique de Satsuki sur les clubs à défoncer avant de pouvoir lui palper le kamui peut choquer, mais quelque part c'est logique. On est totalement dans un shonen, on a eu la présentation du Conseil des 4 (lol), on sait qu'il existe plusieurs grades. Y a une base scénaristique (basique à souhait) qui va gratter son quota d'épisodes, avant j'imagine un twist qui forcera les deux héroïnes à s'allier.
C'est balisé à souhait, c'est clairement pas l'histoire qui nous retient. Je suis d'accord là-dessus.

Je ne comprends pas non plus la touchette qui est faite sur la série bien avant sa première diffusion. Pour moi une série pareille s'adresse à un genre particulier de personnes, et ne devrait pas être le phénomène de foire qu'il devient. La combo shonen + anciens de gainax joue sur deux tableaux, j'imagine. Mais on a eu sensiblement la même chose avec SnK, avec son averse de fans, de bannières, signs et autres sur les forums, et il y en aura forcément d'autres l'année prochaine.

Si vous n'avez pas apprécié les premiers épisodes, les prochains ne risquent pas de vous plaire d'avantage, sauf cataclysme dans le scénario. C'est vrai qu'il est vraiment con comme les pierres, mais prenez à l'inverse Bokurano par exemple. Un super concept sur le papier, qui devient un chemin de croix et un supplice visuel une fois que Gonzo essaye de l'adapter à l'écran. Rien que le mecha design suffit à se crever les yeux. Pourtant l'idée de base est très bonne, j'en veux pour preuve que Madoka qui propose une variante est un chef d'oeuvre sur tous les plans.

Ce qui fait pour moi la force de Kill la Kill, c'est sa réalisation et l'énergie qui s'en dégage. C'est le caractère old school débile/déluré/dynamique qui en émane qui me régale à chaque instant. Je suis à peu près certain que c'est la rareté de son genre qui fait qu'on en parle autant. Si on avait plus de sortes par an sur le même modèle d'exubérance (peu importe le genre d'origine), l'effet serait moindre, plus dilué.
Prenez Bakemonogatari et ses suites. J'ai beau adorer le travail de Shinbo, en général, je n'ai pas réussi à dépasser la première saison tellement les effets de style se multipliaient à l'infini pour palier à des dialogues mornes et plats. Ce qui pour moi est un parangon de conceptuel puant est pour beaucoup un véritable monument. Pourquoi pas !
Citation :
Publié par Ezbern
Si vous n'avez pas apprécié les premiers épisodes, les prochains ne risquent pas de vous plaire d'avantage, sauf cataclysme dans le scénario.
En même temps, je pense que c'est ce qu'attendent une grande partie des gens qui continuent à suivre l'anime. On a tous forcement tendance à comparer avec TGL, où les premiers épisodes étaient plutôt moyen +, que ce soit au niveau de l'animation ou au niveau du scenar.
D'ailleurs des premiers épisodes décevants c'est un grand classique de l'animation japonaise, j'ai un paquet d'anime en tête ou je n'ai pas du tout aimé l'initiation de la série pour finalement adorer le grand final. (L'inverse est d'ailleurs aussi très souvent vrai)

Plus que le scenar ce qui m’inquiète ce sont les personnages principaux/ secondaires, ils me laissent vraiment de glace alors que j'adore en général les perso originaux, loufoques etc (la palme revenant à Satsuki que je trouve vraiment sans intérêt).
Bref il me manque un Kamina quoi, un Main char qui porte la série en attendant que le scénario décolle.
je me auto-quote:
Citation :
Publié par Foboz
comme prévu kill la kill est un anime de niche qui vise un publique type, ce meme publique va trouvé chaque épisode génial...
Finalement le seul truc que je vois sur ce post c'est qu'il y a pas de grande surprise sur ceux qui se touchent a chaque épisode et ceux qui n'ont pas aimé en suivant un peu [Wiki] Les animes 2013.

Vous avez pas aimé les premiers épisode imo passé votre chemin.
Citation :
Publié par Dragonheroes
J'ai beaucoup apprécié le premier épisode, mais de là à le conseiller dès maintenant, je pense que c'est un peut tôt attendons de voir la direction prise par l'histoire, puis je pense quand même qu'il est assez décalé et ne s'adresse pas forcément au grand public qui suit les animes en général.
Je m'auto quote aussi, ça m'étonne pas de voir des gens ne pas apprécier. Après la hype qu'à bénéficier KlK n'aide pas forcément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés