Correcteur Orthographique / Mots refusés? On en parle ici! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
colocation n'est pas reconnu, mais Colocation si.
Les mots commençant par une majuscule ne sont pas vérifiés par le correcteur (tout comme ceux comportant un chiffre), donc Colocation osef en fait. Tout comme Fkoakepa ou azd6okza4zd.
Que "colocation" ne soit pas accepté, c'est normal car la bonne orthographe du mot est avec deux -l : "collocation".

Pour ce qui est de la forme avec la majuscule, comme le rappelle Incan, le correcteur orthographique de JoL accepte tout mot commençant pas une majuscule.
Citation :
Publié par Victhor
Tu penses à quoi?
Les mots commençant par des majuscules accentuées par exemple. Mais je pense que c'est plus un soucis technique qu'autre chose. Le logiciel doit pas comprendre le caractère.
plutôt que d'écrire : "d'un point de vue gustatif"
j'ai voulu écrire : gustativement
"Leurs produits sont-ils meilleurs gustativement que ceux des autres distributeurs ?"
mais gustativement n'est pas accepté. Si je le suggère, il m'est refusé mais sans motif.
Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je n'ai pas tous les outils pour donner une réponse satisfaisante, mais j'imagine que l'adverbe n'est pas officiellement reconnu. C’est pour cette raison que la périphrase serait préférable.

Je vérifie dès que je peux, et de toutes façons, j'ajouterai le motif de refus.
Citation :
Publié par Nyls
Deux mois moins un jour plus tard : papaoutai

Ça doit pas être le seul exemple.
J’imagine qu'il faudrait les accepter...
Faut que je vérifie comment j'ai déjà traité les néologismes, histoire d'être un peu cohérent.

Je réfléchis, je vérifie... et on en reparle dans deux mois?
Citation :
Publié par Victhor
Je réfléchis, je vérifie... et on en reparle dans deux mois?
J'ai planifié ma prochaine visite sur JOL le 21 juin 2015
J'ai su me libérer
Citation :
Publié par Incan
Même s'il n'y pas de majuscule, c'est quand même un nom propre non ?
Que ce soit un nom propre, je veux bien ; en revanche, ce qui me pose problème, c'est la graphie sans majuscule.
Sachant, que le nom propre s'écrit avec une majuscule.

En d'autres termes, pour moi, "papaoutai" ne peut s'écrire qu'avec une majuscule.

On en reparle le 21 juin, pour la fête de la musique, donc. Ce qui tombe plutôt bien pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés