IMPORTANT : pour les problemes de lag, latence, freeze

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Ce qui est bizarre c'est que le problème (en tout cas chez moi ou même chez un ami qui lui est en fibre en plus) est en dent de scie, je peux avoir de gros lag un soir et pas un autre.
A partir de là c'est à SE de solutionner le problème et non à nous. J'ai bien rit quand j'ai lu qu'ils demandaient de savoir le port Ethernet & tout le touti.
Mais bon, ça ne coûte rien de leur donner.

Les quelques personnes sur ce jeu que je connais ont presque tous arrêté, pour entre autre raison, le Monster Lag !
Pour eux c'était pas marrant de prendre une Aoe à cause du lag, de ne pas pouvoir se placer au moment opportun...etc.
Je vois tout de même du mieux par rapport au mois dernier cependant.
Perso a cause d'un probleme hier sur le VPN j'ai joué 20 minute sans, et je trouve ça bien pire qu'avant.
Aucune amélioration et ça empire grandement.
SE à de la chance que aucun mmo n'a décidé de prendre la période de novembre / noel pour sortir , car la ils perdraient énormement de plume.
Entre le contenu HE ULTRA LIMITE et l'impossibilité de faire ce meme contenus sans VPN pour les joueurs des 2 plus grand FAI FR.
Et pour info il n'y a pas que les français de touché, les anglais et les allemands ont exactement les meme problèmes.
Je commence à me demander si c'est pas fait exprès finalement ... Je m'explique comme souvent le contenu end game dans un MMO est très important est doit être très poussé. Alors peut être qu'ils ont peu qu'avec aucun lag on termine trop rapidement le contenu end game actuel
Citation :
Publié par Ararion
Je commence à me demander si c'est pas fait exprès finalement ... Je m'explique comme souvent le contenu end game dans un MMO est très important est doit être très poussé. Alors peut être qu'ils ont peu qu'avec aucun lag on termine trop rapidement le contenu end game actuel
Pas de risque, le turn 5 est apparemment buggé
Clairement, hier vpn4gamer marchait pas et c'était juste l'horreur de jouer sans.

J'arrive à m'insta ld moi même, il me suffit juste de lancer mon buff bouclier et de courir et je chope une erreur 9000 qui me ramène à l'écran titre.
Pire que ça, au delà de louper l'esquive d'AE je me prends même parfois des deco lorsque j'essaye d'esquiver.

Y a que moi qui rencontre ce genre de problème?

Bien entendu avec le VPN je ne rencontre aucun problème...
Non j'ai la même chose. J'ai cessé de jouer avec le VPN car Square bloque le compte à chaque connexion. Alors oui, clairement, c'est injouable sans.
Perso j'ai trouvé une solution pour pas bloquer le compte, elle chiante mais toute conne.

Tu as deux étapes quand tu te connectes
1) rentrer tes identifiants
2) cliquer sur le bouton vert "Jouer"

Je n'active pas le vpn avant le 1) par contre je l'active avant de cliquer sur Jouer.

Ca marche toujours.
Citation :
Publié par Lorim
Ou pas.
Tu peut très bien avoir des Serveurs en Allemagne et avoir un lag monstrueux (Coucou GF) et avoir les serveurs aux US et n'avoir pas un pet de lag... Tout va dépendre de ce qui se trouve entre "ton PC" et le serveur.
Peut être mais plus les serveurs sont éloigné plus y'a de risque d'avoir une couille en route et pour le coup ça sera moins facile d'identifier la cause.
lag
salut. pour ceux qui sont en wifi ,essayez ma méthode . ça fonctionnera surement. j'avais de gros lags monstrueux sur aion . à l'époque je jouais en wifi et plus de 20 000 ms en latence , idem sur wow et meme AOC !!

c'est lorsque j'ai essayé cette méthode que je n'ai plus rien eu comme lag sur aion. si je l'avais su à l'époque , je l'aurais fait aussi pour les autres mmos auxquels j'ai joué ...

j'ajoute que je suis en Martinique à plus de 8000 km donc et je jouais à l'époque sur les serveurs EU.

aujourd'hui , je suis passé en filiaire depuis 2-3 ans et je n'ai plus ce problème de lags sur . mais rien ne vous empeche d'essayer cette petite astuce très simple pour ceux qui sont en filiaire également.
Je ne suis plus sous WTfast, j'avais juste profité du mois gratuit
Mais ça marchait. Sinon idem, ce soir c'est Lag Party ! J'ai évité l'aoe avec facile 2-3s d'avance...ah non je suis mort ! Là c'est sûr j'ai anticipé...ah merde je suis encore mort !
Comme je joue CaC (déjà pas verni à la base) le Lag me mine jusqu'à la moelle.

On verra plus tard, mais pour moi ce soir était un mauvais cru, de la piquette que je ne donnerai même pas à un clochard ! Et les temps de chargement immonde qui vont avec
Citation :
Publié par Valril
je joue à Paris, en 20 Mo, et j'ai quasi aucun problème sans VPN.
Ce n'est pas systématique mais le problème est connu auprès de pas mal de joueurs à l'heure actuelle.

De mon côté, j'ai cessé de jouer et suis retournée sur Swtor en attendant. Je vais changer de FAI donc je verrai bien d'ici là.
j'ai vraiment de la chance et pourtant je suis dans une toute petite ville avec un adsl de 20Mega (8 ou 10 effectif ) et j'ai rarement du lag et quand j'en ai c'est juste la petite demi seconde qui fait que tu mange l'aoe qui va bien et ça même avec le vpn j'ai l'impression que c'est la même chose
J'ai longtemps joué avec VPN4Gamers d'actif sur FF14. J'ai d'ailleurs tenu à remercier VPN4gamers pour leurs efforts via un don (que je renouvellerai mensuellement au même tarif que le VPN payant que j'utilisais avant tant que j'aurais besoin de leur logiciel pour tel ou tel jeu). Mais depuis une bonne semaine, je n'ai plus de problème de micro-freez en jeu. Je précise que je suis abonné Orange et que l'amélioration de mes conditions de jeu coïncide avec l'annonce de Yoshida concernant sa prise de contact avec certains FAI au sujet des problèmes dont nous parlons dans ce topic. Bref, je croise les doigts pour que ça dure.

Maintenant, gardez tous bien à l'esprit qu'il s'agit purement d'un problème de routage des données. Et à ce titre, ce n'est pas parce que chez vous ça marche ou ne marche pas qu'il en sera forcément de même pour votre voisin. Le trajet suivi par les données n'est pas unique. C'est à dire que si vous vous passez par un "tuyaux" Cogent bridé aux heures habituelles (17-18h à 01-02h), rien ne dit que ce sera le cas pour une autre personne. D'autant plus que tous les tuyaux Cogent ne sont pas bridés mais seuls certains identifiés par orange et Free comme étant ceux principalement utilisés pour le visionnage de vidéo sur Youtube par exemple. Lorsque vous utilisez VPN4Gamers, vous modifiez le trajet normal des données envoyées et reçues en passant par une étape intermédiaire qui se trouve être le serveur VPN. Et ce serveur VPN est sensé utiliser un des "tuyaux" Cogent qui n'est pas bridé par Orange et Free. Donc, à moins que le serveur VPN auquel vous tentez de vous connecter soit indisponible pour X raison, ça reste la meilleure solution à ce jour pour contourner les problèmes de micro-freez en jeu.

Mais attention, j'en vois beaucoup parler de lag. Or le lag et les micro-freez sont deux éléments dissociés. Le lag (ou latence) c'est le temps entre le moment ou une donnée est envoyée vers le serveur et le moment ou le serveur la réceptionne (et inversement). Tandis que les micro-freezes ce sont des "coupures" dans l'envoie/réception des données qui font que tout s'arrête pendant quelques dixièmes de seconde (ou plus suivant la durée de la "coupure") sur votre écran. Bref, faites attention aux termes que vous employez car ils n'ont pas le même sens ni les mêmes causes.
Bonjour,

Quelqu'un a testé pingzapper http://pingzapper.com/ ?
En mode trial il déco au bout d'une heure (donc ff14 aussi), mais bon ça permet de ce faire une idée.

Je pense avoir un léger lag ou alors je suis mou du slip, certaines aoe je les prends systématiquement (cf bombe du goobue au palais du vagabond).

Je pense tester ce soir je vous ferais un retour ... enfin avant il faut que j'active l'authentificateur android, on ne sait jamais ...
Citation :
Publié par Cranard
Je pense avoir un léger lag ou alors je suis mou du slip, certaines aoe je les prends systématiquement (cf bombe du goobue au palais du vagabond).
Je vois l'AOE au sol sous mes pieds, je bouge, j'en sort, elle disparaît et une espèce de lien apparait entre moi et le boss et paf je me prends les dégâts, donc inévitable.
Les VPN doivent arranger les problèmes de chemin internet, mais je pense que le jeu a aussi une bonne part de responsabilité dans les décalages.
Des jeux depuis plusieurs années j'en ai fait un certain nombre, des AOE, il y a en a dans tous, et c'est quand même le premier jeu à faire ça en permanence
Citation :
Publié par cenemoi
Hello,

J'ai ouvert les plages de port Tcp comme stipulé ici (tout en bas) :

http://support.eu.square-enix.com/fa...la=3&kid=67505

Coïncidence ou pas, mais j'arrivais à éviter les aoe sur l'avant dernier boss de prae.

Je prie pour que ça dure...
Je reprends ce que je disais.

Bah, aide pour titan normal, même résultat, toujours de la latence comme : http://www.youtube.com/watch?v=clSqTHmGRgQ ( vidéo pas de moi, mais c'est la même pour moi )

Bref, vivement que qqch soit fait.
Citation :
Publié par cenemoi
Bah, aide pour titan normal, même résultat, toujours de la latence comme : http://www.youtube.com/watch?v=clSqTHmGRgQ ( vidéo pas de moi, mais c'est la même pour moi ).
Voila c'est exactement ça, donc même avec la meilleur réactivité du monde, impossible à éviter.
Si tous les donjons HL sont basées sur ce type de difficulté, ça va vite en dégoûter plus d'un, moi le premier
Citation :
Publié par cenemoi
Je reprends ce que je disais.

Bah, aide pour titan normal, même résultat, toujours de la latence comme : http://www.youtube.com/watch?v=clSqTHmGRgQ ( vidéo pas de moi, mais c'est la même pour moi )

Bref, vivement que qqch soit fait.
Heu, c'est pas pour dire mais le mec semble être dans le landslide au moment où il part.
De mémoire TRION avait mis environ 30 à 45 jours pour régler les problèmes de Lag.
Mais c'est vrai que ça dégoûte quand ce soucis nous empêche de jouer. Parce que Wipe & emmener en enfer le reste de son groupe ça va deux minutes ^^

Gageons qu'ils n'attendent pas le 23 décembre au soir pour déposer au pied du sapin la solution, sinon oui ça va en écoeurer plus d'un...dont moi.
Trion avait trouvé la solution ceci dit...ils ont fait un chèque à Cogent pour résorber le problème, et on dirait bien qu'en dehors de ça la seule solution c'est de changer de chemin pour SE, là encore il faut payer.

Quand à nous, on paye un abonnement pour internet et un pour le jeu, nous ne sommes pas tributaire de la situation...on la vie quand même, bien que chez moi se soit en dent de scie, des fois ça va, bien souvent ça déconne c'est vrai
Citation :
Publié par Jowjo
Heu, c'est pas pour dire mais le mec semble être dans le landslide au moment où il part.
Je plussoie. Beaucoup se fient à l'animation du bras de Titan qui frappe le sol, c'est là que ça foire.
On a une marque au sol qui nous prévient de l'attaque. Si on en sort quand ce marquage disparait, on se prend le coup. C'est pas un problème de lag/freeze/cogent, c'est le jeu qui est comme ça, c'est tout.

ps : je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais il arrive que le lag a bon dos pour certains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés