[ETAT DU SERVEUR] - Suivi des évènements relatifs aux fermetures du serveur.

Répondre
Partager Rechercher
This will be in English so someone please translate (I do not trust Google to properly translate this).

Ok, in addition to what Corvo says. You will be able to instantly tell the difference between a TW and a DDoS now that we have protection. As Dialsoft has increased the protection for the server, the size of the DDoS attacks have increased as well. When the server is DDoSed it does not result in a TW (to my knowledge, I could be wrong). The server connection simple shuts off leaving the server online just not possible to connect to it. The DDoS is definitely caused by a person, while it is possible the TW is not caused by a person (although somewhat improbable considering the frequency and timing of the TW).

This is just something to keep in mind.
Citation :
Publié par Abomination
This will be in English so someone please translate (I do not trust Google to properly translate this).

Ok, in addition to what Corvo says. You will be able to instantly tell the difference between a TW and a DDoS now that we have protection. As Dialsoft has increased the protection for the server, the size of the DDoS attacks have increased as well. When the server is DDoSed it does not result in a TW (to my knowledge, I could be wrong). The server connection simple shuts off leaving the server online just not possible to connect to it. The DDoS is definitely caused by a person, while it is possible the TW is not caused by a person (although somewhat improbable considering the frequency and timing of the TW).

This is just something to keep in mind.
Traduction :

En addition avec ce qu'a dit Corvo. Vous allez être capable de faire la différence entre un TW et une attaque DDoS maintenant que nous avons une protection. Alors que Dialsoft a augmenté sa protection pour le serveur, la taille des attaques DdoS ont augmenté également. Quand le serveur est DDoSed, ceci ne résulte pas en un TW(de ce que je sais, je pourrais être dans l'erreur). La connection du serveur s'arrête simplement, gardant le serveur en ligne, mais impossible de s'y connecter. Les DDoS sont définitivement causés par une personne, tandis que c'est possible que les TW ne le sont pas (par contre c'est peu probable vu la fréquence et les moments des TW)

Ceci est juste quelque chose de garder en tête.
Batjon,

Gardez à l'esprit que les autres serveurs exécutent le même logiciel et les mêmes paramètres et ils n'ont pas TWs. Si vous pensez que cela devient logique que quelqu'un puisse être leur origine sur le but, même si elle est censée être fixé.

Keep in mind that the other servers are running this same software and same settings and they have no TWs. If you think about that then it becomes logical that someone could be causing them on purpose, even though it is supposed to be fixed.
C'est causé par un bug ( un bug peux être détecté sur le long terme et pas toujours à court terme ) ça peux être un scripte sur une partie à Long terme une quête rajouter sur sh par exemple qui n'a pas été détecté au début du serveur pour une simple raison que Tom commence à lh...

Parce que si c'était une injection d'un packet par un mochant tricheur vous finirai par le constaté facilement puisque ce sera aléatoire donc, jamais constant.

Ça fonctionne comme ça chez t4cdev pour chaque version et ça depend généralement de l'ampleur de la mise à jour...
Ici on parle d'un changement majeur de la comm. qui touche tout ce que traite la comm client/serveur ce n'est pas la même chose que de rajouté une page de stat ou de 20 graphismes.
@ Abomination

Really/Vraiment ?

Citation :
Publié par Jeska
Pour info, Neerya plante relativement souvent également. Sans doute moins qu'Abo, mais tout de même.
Je dirais quand il s'agit de cet aspect de T4C, Corvo a beaucoup plus de connaissances que je fais. Si c'est ce qu'il dit, alors il est probablement correct. Une réponse de 100% aurait besoin d'être obtenue à partir de Nightmare (possible Lemming noir) le plus probable, car il est le plus grande autorité sur le logiciel T4C à ce point dans le temps. Je sais juste que l'éditeur et le développement : Lol:

"I would say when it comes to this aspect of T4C, Corvo has much more knowledge than I do. If that is what he is saying then it is probably correct. A 100% answer would need to be obtained from Nightmare (possible Black Lemming) most likely, as he is the foremost authority on T4C software at this point in time. I just know the editor and development."
Ce n'est pas une question de connaisse du programme mais bien ce dépêché l'cul à trouvé le problème et le corrigé sans noyé le poisson devant la communauté... Même Nightmare/Nhekar en crée des bugs sans le vouloir que ça soie sur NMS ou bien T4CDev mais il bosse à trouvé/corrigé le problème le plus rapidement possible en informent les joueurs de la situation...

De toute façon, vous venez de comprendre ce que j'essaie de vous expliquez depuis des années concernant la neutralité du développement de T4Cdev... Les ddos et compagnies on littéralement camouflé vôtre bug ce qui est inacceptable pour développement d'une version... Si NMS aurait subit ce genre d'attaque constant il aurait été presque impossible de savoir es-ce une ddos ou un bug tellement que les crée beaucoup plus de variable.

Le cas d'aomination s'améliore et vos bugs ils vous pètes dans face quand les ddos on arrêté maintenant que vous pouvez mieux focusé sur la correction sans se faire chier à ce demandé si c'était une ddos ou un bug.

PS: Pour Abomination, je boss plus sur T4C donc, si tu veut des réponse approfondi il faudra tu demande a t4cdev parce moi t4c ce n'est plus sur ma liste.

Dernière modification par Corvo ; 27/10/2013 à 04h08.
Citation :
Publié par Corvo
Ce n'est pas une question de connaisse du programme mais bien ce dépêché l'cul à trouvé le problème et le corrigé sans noyé le poisson devant la communauté... Même Nightmare/Nhekar en crée des bugs sans le vouloir que ça soie sur NMS ou bien T4CDev mais il bosse à trouvé/corrigé le problème le plus rapidement possible en informent les joueurs de la situation...

De toute façon, vous venez de comprendre ce que j'essaie de vous expliquez depuis des années concernant la neutralité du développement de T4Cdev... Les ddos et compagnies on littéralement camouflé vôtre bug ce qui est inacceptable pour développement d'une version... Si NMS aurait subit ce genre d'attaque constant il aurait été presque impossible de savoir es-ce une ddos ou un bug tellement que les crée beaucoup plus de variable.

Le cas d'aomination s'améliore et vos bugs ils vous pètes dans face quand les ddos on arrêté maintenant que vous pouvez mieux focusé sur la correction sans se faire chier à ce demandé si c'était une ddos ou un bug.

PS: Pour Abomination, je boss plus sur T4C donc, si tu veut des réponse approfondi il faudra tu demande a t4cdev parce moi t4c ce n'est plus sur ma liste.
Tu as l air très remonte, mais parles tu français ?
Citation :
Même Nightmare/Nhekar en crée des bugs sans le vouloir que ça soie sur NMS ou bien T4CDev mais il bosse à trouvé/corrigé le problème le plus rapidement possible en informent les joueurs de la situation...
C'est sur la dernière partie de la phrase que j'ai de gros doutes.

Je n'ai vu aucun message de Nightmare/Nekhar concernant Abomination, le portail, le client commun, les DDOS, le déploiement du correctif de bug de rafraichissement de barre pv/pm sur le client commun alors qu'il est prêt, stabilité et fonctionnel depuis presque 6 mois maintenant...
Ah oui j'aimerais savoir ça comment tu t'y est prit pour prétendre qu'elle est finalisé...

Dernière modification par Corvo ; 28/10/2013 à 01h12.
Je ne parle pas de la 1.73 mais du fix fait sur le refresh pv lors de popotage intensif. Lorsqu'elle a été testée en février sur NMS-R le serveur a eu quelques instabilités, mais en mai/juin le correctif fonctionne et le serveur est redevenu stable.

C'est une correction de bug critique qui doit être reportée le plus vite possible sur la version de production.

Là, tout le monde a l'impression que T4CDev se foutent de leur gueule en faisant la rétention d'un correctif annoncé en grandes pompes, vidéo Youtube à l'appui : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1212056

Et encore une fois je parle de ce correctif là pris tout seul, et non de la 1.73 toute entière qui a sans doute besoin de peaufinage.
Un bug critique par exemple , le client/server crash 20 fois par jours, crée des erreurs de BD, une faille de sécurité qui permet un clodo de faire planté le serveur ou a faire du hack free et etc. C'est ça qui est urgent et critique qui est distribuer en dehors du contexte des version final...

Ce bug fait partie de d'autres bugs qui seront fixé dans cette mise à jour 1.73 et aussi longtemps que les autres bug ne seront pas finalisé, d’effectuer chaque test et que d'autre bug vont apparaître elle restera en beta.

En quoi démontré les avancés d'une nouvelles version comme celle de la 1.73 est mal? Suis-je le seule à voir tous els avancé technique de tous les nouveau moteur et jeux qui sont prévue sur PS4 et Xbox one depuis leur annonce?????
Citation :
Publié par Corvo
Un bug critique par exemple , le client/server crash 20 fois par jours, crée des erreurs de BD, une faille de sécurité qui permet un clodo de faire planté le serveur ou a faire du hack free et etc. C'est ça qui est urgent et critique qui est distribuer en dehors du contexte des version final...
Ah ? Pourtant on a pas vu ni Nekhar ni Nightmare bouger le petit doigt pour venir en aide aux serveurs du portail qui se faisaient DDOS pendant que NMS-R n'a jamais été aussi stable. Peut être étaient-ils trop occupés à souhaiter la bienvenue sur NMS-R aux joueurs qui ont fui les serveurs attaqués ?

Citation :
Ce bug fait partie de d'autres bugs qui seront fixé dans cette mise à jour 1.73 et aussi longtemps que les autres bug ne seront pas finalisé, d’effectuer chaque test et que d'autre bug vont apparaître elle restera en beta.

En quoi démontré les avancés d'une nouvelles version comme celle de la 1.73 est mal? Suis-je le seule à voir tous els avancé technique de tous les nouveau moteur et jeux qui sont prévue sur PS4 et Xbox one depuis leur annonce?????
Je ne vois pas le rapport. On ne parle pas d'une avancée technique mais bien d'une correction de bug, ou dans le jargon technique, d'une régression.

Ce qui est comparable avec le bug sur le coup assomant de la 1.71 qui a sévèrement plombé le pvp pendant plus d'un an que cette version a été exploitée, tandis qu'elle a été corrigée 2 semaines après la sortie de la version sur NMS-R.

A un moment donné, les joueurs ont marre d'être pris pour des jambons et ils ont raison.
On se calme ici.

Déjà, il n'y a plus de tw sur Abo depuis quelques jours, Abomination pourra le confirmer si il passe ici.

Ensuite la 1.73 est une priorité, oui, mais c'est peut-être difficile à implanter sur une autre version que NMS?

Nekhar, sais-tu si les versions Abo et NMS ont un tronc commun au niveau du code, et si tout le reste n'est que de la config, ou bien si il y a des sources spécifiques à chaque serveur?

Car dans le cas où la 1.73 interagit directement avec des spécificités NMS pour prendre l'exemple tout bête : une intégrité BD, c'est sûr que ce sera difficile à mettre sur Abo.

Merci pour la prochaine réponse.
Y'a aucune complexité particulière Osmis.

Juste qu'elle n'est pas prête à la release des autres serveurs.

Le gros problème que je vois à présent, c'est que les mises à jour sur NMS sont de moins en moins fréquentes (je parle niveau source), j'ai peur que le seul programmeur soit un poil démotivé. Ceci expliquerait pourquoi la version n'est pas encore finalisée depuis le temps qu'elle est en développement.
Citation :
Ah ? Pourtant on a pas vu ni Nekhar ni Nightmare bouger le petit doigt pour venir en aide aux serveurs du portail qui se faisaient DDOS pendant que NMS-R n'a jamais été aussi stable. Peut être étaient-ils trop occupés à souhaiter la bienvenue sur NMS-R aux joueurs qui ont fui les serveurs attaqués ?
Sérieusement, je t'arrête car tu dois relire ce que tu viens d'écrire ça n'a aucun sens LOL....

Tu voulait que Nehkar/Nightmare fasse quoi envers les ddos?
Ce déguisé en super WhiteHat et inventé ce que les compagnies/gouvernements dépense en million depuis des années pour trouvé une façon efficace pour rendre les ddos inefficace uniquement sur T4C?

Ça n'a aucun sens ce que tu demande ...

Le problème ne vient pas du software mais du Hardware... Ce n'est ni un problème Client ni un problème du logiciel serveur mais bien hardware et logistique.

Seule Marc frega à cette responsabilité de l'appliqué à l’ensemble de ces serveurs pas à nehkar/nightmare...
Jeska arrête de dire n'importe quoi merde et revient sur terre les ddos c'est un problème global...

Citation :
Ensuite la 1.73 est une priorité, oui, mais c'est peut-être difficile à implanter sur une autre version que NMS?

Nekhar, sais-tu si les versions Abo et NMS ont un tronc commun au niveau du code, et si tout le reste n'est que de la config, ou bien si il y a des sources spécifiques à chaque serveur?

Car dans le cas où la 1.73 interagit directement avec des spécificités NMS pour prendre l'exemple tout bête : une intégrité BD, c'est sûr que ce sera difficile à mettre sur Abo.

Merci pour la prochaine réponse.
Il y a 3 version différentes mais sont casi tous pareil.

- Version développement : utilisé sur NMS
- Version Standard :utilisé chez mémoria par exemple mais aussi l'ancienne (mais rien ne les empêche de la prendre la version P) structure des serveurs dialsoft. Celle toujours utilisé quoi ;/
- NEW Version P : Version utilisé pour un portail commun

Donc, abomination et tous les autres serveurs qui sont sur le portail son sur une version 1.72 Portail, elle a les même feature que la version standard mais la gestion des serveurs est différente.
Ça je ne suis pas obligé de t'en expliqué d'avantage.

Quand une version DEV est maintenant RTM (version final) elle est décliné sur la standard et P. Vous aurez la Version P 1.73 quand elle sera prête
Citation :
Le gros problème que je vois à présent, c'est que les mises à jour sur NMS sont de moins en moins fréquentes (je parle niveau source), j'ai peur que le seul programmeur soit un poil démotivé. Ceci expliquerait pourquoi la version n'est pas encore finalisée depuis le temps qu'elle est en développement.
Temps mieux c'est bon signe quand il y a de moins en moins mise à jours ça veut dire la version se rapproche d'une sortie officiel
Ce que je trouve drôle, c'est qu'on parle de T4C, de quelques mise à jours, et nous en sommes à plusieurs mois de développement/test.

La problème a été dit et expliquer en début d'année (j'ai remué et fait pas mal de video pour prouver le problème) quand le problème a été compris, avec la cause et tout le tralala, cela a prit moins d'une semaine (voir 2 maximum) pour mettre en place une version sur NMS. Après plus de 8 mois, on nous dit encore que la version n'est pas encore stable, n'est pas prête ?

On m'a dit que la version 1.73 continuait d'avoir des ajouts/correctifs. Fait 8 mois. C'est T4C. Il y a de la pro-activité sur NMS, mais rien sur les autres serveurs. Arrêter de grossir la version, cela va déjà être plus stable et plus facile a livrer. Vous ne savez pas comment travailler sur deux sources en même temps ? Vous savez comment gérer des projets ?

Je travail en informatique, j'ai des amis dans le domaine du développement de jeux vidéos, et RIEN n'explique une attente de 8 mois pour un fix considéré comme majeur. Cela n'impact pas juste le PVP, cela impact le PVM, la barre de vie des groupes, les items prits, tout les échanges clients-serveur.

D'ailleurs, la version 1.72 date de quand ? Si elle date de plus de 1 ans, alors je suis vraiment déçu de T4CDev.
Elle a été distribué aux serveurs en décembre 2012 ou début 2013.

Mais elle était en développement (et sûrement, un poil finalisé) depuis un certains nombre de mois auparavant.

Donc probablement plus d'1 an, oui.
Je répète à nouveau : on ne parle pas de la 1.73 mais bien d'un fix qui aurait du être reporté depuis belle lurette sur la 1.72 sur le refresh barre de pv.

Les autres features de la 1.73 ne sont pas encore stables et prêtes ? Pas de soucis, mais ne faites pas comme le bug coup assommant et reportez ce fix sur la 1.72 !

On peut attendre pour la 1.73, pas pour un fix aussi critique que celui la pour le gameplay du jeu.
--> De toute manière, c'est à Dialsoft de le demander, mais vu que Marc et Mouse ne connaissent pas le jeu (sans vouloir leur faire injure), ils ne savent pas ce qui est important ou non, et c'est un problème fondamental, tant qu'une personne compétente au niveau connaissance du jeu n'aura pas de responsabilités opérationnelles au sein de la société propriétaire du jeu. <--

J'ajouterai que c'est un miracle que T4C tournent encore bien avec 3 serveurs : NMS, Neerya et Abo (les autres ne sont que des simulacres, ils devraient fermés). Si ce miracle est là, il s'explique en partie du fait que ce sont les anciens joueurs qui sont toujours présents...

C'est quand même déplorable qu'il n'y ai aucune publicité de fait, je pense qu'on pourrait avoir 1000 co en permanence (sur l'ensemble des serveurs), il y a certains jeux avec des 10K plus et vraiment pas mieux que T4C niveau graphisme (et gameplay n'en parlont pas).
Bref, il y a du chemin à faire...

Regardez sur Abo3, on a les finlandais qui dominent le TOP pour le moment ... MAIS POURQUOI DONC DES FINLANDAIS? Allez vous me dire? Car il y avait un serveur en 1.23 finlandais : DNA (langue serveur anglais), j'avais joué dessus un peu après Chaos, avant d'aller sur Xavus avant Abo1.

Donc c'est gus connaissent le jeu, ils y jouent, ce que je veux dire, c'est que si il y avait eu un jour un serveur chinois par exemple, il y en aurait certainement (et même surement beaucoup) sur Abo3. Donc avec de la pub, plus de joueurs auraient l'existence du jeu, car je pense que le jeu est très méconnu (sauf pour les fr de 25 ans et + avec GOA) par rapport à la population gamer dans le monde.

Dernière modification par Osmis ; 28/10/2013 à 18h56.
Tant que Marc n'investira pas un minimum dans de la pub, sa réunification des serveurs T4C est inutile. (à part avoir complètement bridé les HGM des serveurs pour n'être que des files-deposer-sur-ftp)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés