[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Rah, j'ai réussi à avoir 2 pokémons à 4 TOP (avec 1 TOP différent l'un de l'autre), et le 5 TOP veut pas tomber

Edit : Au moins il a pas TOP Att/ TOP AttSpé
Citation :
Publié par Malison
Si tu avais eu la Vitesse à la place d'une Attaque...
M'enfin, ça envoie déjà du pâté.
Oui, par contre niveau nature, j'ai 3-4 calmes mais le Métamorph jovial se fait attendre !
Surtout qu'il faut avoir un male avec la bonne nature, ce qui est plus simple quand tu as un métamorphe qui peut transmettre la nature que devoir capturer le male avec la bonne nature.
J'ai une question (deux en fait), j'y connais pas encore grand chose dans la stratégie sur pokémon :
- TOP en X, ça signifie un IV de 31 dans la stat X ?
- Comment avez-vous fait pour déterminer que le métamorph montré plus haut possède 4 TOP juste en regardant ses stats ? Via un calculateur ?

edit en dessous : merci, loin de moi l'idée de remettre en cause les affirmations de Flowe, c'est pour ma compréhension je vais voir de ce pas ce PNJ

Dernière modification par Xinaël ; 22/10/2013 à 17h42.
Citation :
Publié par Xinaël
J'ai une question (deux en fait), j'y connais pas encore grand chose dans la stratégie sur pokémon :
- TOP en X, ça signifie un IV de 31 dans la stat X ?
- Comment avez-vous fait pour déterminer que le métamorph montré plus haut possède 4 TOP juste en regardant ses stats ? Via un calculateur ?
-Ouaip
-A Baliste (?), dans le centre pokémon y'a un pnj qui te donne les TOPs de tes pokemon.
Mais par calculateur tu peux le faire aussi (par contre plus le niveau du pok est faible plus la marge d'erreur est grande)
Edit : et pour le métamorphe en question, t'as juste à regarder son nom
Citation :
Publié par Prismounet
La mère doit porter la bonne capacité avec le + d'IV max possible avec Noeud Destin?
Le père doit porter la bonne nature avec le + d'IV max possible et si possible différent de la mère avec pierre stase ?
Oui, il faut ajouter que le père doit disposer des EGG moves aussi (c'est à dire des attaques n'étant apprises que par reproduction, en les transmettant d'une espèce de pokemon à une autre.)

Citation :
Publié par Prismounet
Cela nous donne des petits, si notre petit a de meilleurs IV qu'un des parents, on le change par le parent ?
Oui. Personnellement je remplis une boite puis je vérifie si je peux avoir un meilleur couple avec les nouveaux ou non.

Citation :
Publié par Prismounet
A quel moment le safari entre en jeu ?
Le safari se débloque après la fin du jeu, après la ligue, à batisque. Il est utile pour chopper les capacités DW des pokemons, ainsi que simplement pour obtenir des pokemons sauvages avec des bons IV (facilitant l'élevage à la base.)
Citation :
Publié par Prismounet
La meilleure technique pour monter les Evs d'un pokémon est de monter 100 EVs par les vitamines ( Fer, Proteine, Calcium etc) ?

Ensuite notre pokémon lvl 1 ne pourra pas farmer le même pokémon et faire fuite sur le mauvais pokémon, sauf par un système de le remplacer à chaque fois ? mais cela devient long.

Donc, il faudrait monter les EV restant 152 dans 2 stats ayant déjà monté 100 Evs par les vitamines par le SPV.

Quel est le chemin le plus rapide via le SPV, jeux lvl 1,2, ou 3 ? Sac de sable ? (J'aimerai un peu plus de détails sur ce SPV)

Merci d'avance pour vos réponses.
Les vitamines sont utiles oui, mais elles ne sont pas indispensables. Quand on affronte des pokemons sauvage, il n'y a pas besoin de le faire combattre, le multi XP transmet aussi les EV. (aussi ça peut être encore facilité via le pokerus doublant les EV obtenus, ou encore en faisant maintenant porter un objet pouvoir particulier au pokemon vu que maintenant le multi exp n'est plus portable.)

Pour le SPV, il vaut mieux avoir des sacs de sable en stock, mais ce n'est pas toujours possible. Pour les enchaînements de challenge à réaliser, il faut toujours commencer par l'attaque ou l'attaque spéciale si possible car ça augmente le nombre de point par coup. après farmer le niveau 1 est souvent plus rentable car on obtient quand même un sac ++ et c'est relativement rapide. Tout dépend du rapport temps/EV des challenges. (tu montes de niveau quand tu penses que tu le fais assez rapidement pour que ce soit intéressant.)
Citation :
Publié par Prismounet
Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir quelques précisions pour savoir si j'ai bien compris ce que j'ai lu.

Pour l'élevage :

La mère doit porter la bonne capacité avec le + d'IV max possible avec Noeud Destin?
Le père doit porter la bonne nature avec le + d'IV max possible et si possible différent de la mère avec pierre stase ?

Oui, tu as saisi le principe . Les objets sont interchangeables (à savoir que toutefois Pierre Stase = Nature).

Cela nous donne des petits, si notre petit a de meilleurs IV qu'un des parents, on le change par le parent ?

Oui. L'idéal est d'avoir deux Pokémon identiques pour avoir des œufs plus souvent (Excavarenne + Excavarenne = tu as des œufs souvent. Excavarenne + Sapereau = tu as des œufs rarement).

A quel moment le safari entre en jeu ?

Après la Ligue.

Une fois la pokemon que l'on voulait avec les IV max et la bonne nature obtenue, on lui monte ses EV.

Les Evs :

La meilleure technique pour monter les Evs d'un pokémon est de monter 100 EVs par les vitamines ( Fer, Proteine, Calcium etc) ?

Pour commencer, oui. Tu peux faire 100 EV dans une stat, 100 dans l'autre. Mais après 10 objets sur une stat donnée, le jeu t'affichera que tu ne peux plus donner de médicaments.

Ensuite notre pokémon lvl 1 ne pourra pas farmer le même pokémon et faire fuite sur le mauvais pokémon, sauf par un système de le remplacer à chaque fois ? mais cela devient long.

Donc, il faudrait monter les EV restant 152 dans 2 stats ayant déjà monté 100 Evs par les vitamines par le SPV.

Quel est le chemin le plus rapide via le SPV, jeux lvl 1,2, ou 3 ? Sac de sable ? (J'aimerai un peu plus de détails sur ce SPV)

Après avoir mis 100 + 100 EV, tu peux t'attaquer directement aux mini-jeux Niv.2. Après quelques sessions, tu pourras passer au 3ème.
Grosso modo, ce sont des petits jeux de visée avec l'écran inférieur : tu dois envoyer des ballons sur des cibles. Après avoir réussi un mini-jeu, tu peux obtenir des sacs qui te donneront des EV dans une stat donnée (exemple : Sac Attaque ++ : 12 EV en Attaque quand tu l'utilises).

Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà !
Je sais pas vraiment si ça répond à tes questions Prismounet mais voilà comment j'ai procédé

En gros je veut un Ectoplasma de nature timide, donc j'suis parti capturer un Spectrum femelle (aucun top malheureusement) je sais plus trop où. Pourquoi une femelle ? Parce que c'est la femelle qui transmet la "race" pour les oeufs (j'espère que tu suis toujours xD).

Ensuite j'ai recherché les différents Poké possibles pour l'accouplement : j'ai opté pour un Limagma que j'suis ensuite parti capturer dans le parc safari d'un ami jolien ! Pourquoi un Limagma et pas un autre ? Parce que c'est le seul père dispo que j'ai dans le safari des mes amis et parce que les Poké issus du safari ont 2 tops d'office !

Hop go accouplement, je donne le nœud destin au papa pis j'att d'avoir des bébés avec les 2 tops du père (disons Atk et Vit).

Dès que j'ai 1 ptit Fantominus femelle avec les 2 tops, je le met de côté bien au chaud et je retourne dans le safari me chercher cette fois-ci un autre papa Limagma mais avec 2 tops différents (disons Def et Atk SP).

Je donne alors le nœud destin au nouveau papa et je le met en pension avec le ptit Fantominus que j'ai gardé en réserve : on a donc maman Fantominus sans objet (TOP : Atk et Vit) avec papa Limagma portant le nœud destin (TOP : Def et Atk SP).

Le nœud destin assurant 5IV des parents pour leurs petits (pas forcément 5 du même parent, 3 du père et 2 de la mère ou 1 du père et 4 de la mère etc etc) je les laisse batifoler jusqu'à avoir une femelle avec les 4 TOP.

Ensuite je retourne chercher un autre Limagma etc etc pour au final avoir un Fantominus femelle à 5 TOP ! Ensuite j'essaye d'avoir un Fantominus mâle à 5 TOP que j'accouple avec la femelle (les 2 poké étant de la même espèce, les oeufs arrivent plus rapidement) et je vise (parce que j'suis courageux (ou pas)) les 6 TOP !

J'ai oublié de précisé que si dans le processus je tombe sur un Fantominus femelle avec la nature timide, j'lui refile une pierre stase comme ça tous ces gosses seront timide aussi (pas très sympa mais avec du recul)

Donc j'voulais savoir... Maintenant que j'ai une armée de Fantominus timide avec 5 TOP (Atk, Def, Atk SP, Def SP, Vit), est-ce que je dois continuer pour avoir les 31 IV en HP ou au pire on s'en fou parce qu'Ectoplasma en a pas vraiment besoin au final ???

Edit : F*ck j'me suis fait devancer xD
Edit 2 : en fait j'ai lu trop vite jsuis à côté de la plaque omg désolé ^^"
Edit 3 : j'viens d'avoir mon Fantominus 6 TOP O_O

Dernière modification par AnoDiN ; 22/10/2013 à 18h27.
Bon 2 boites pleine de MAGICARPES ssus d'une reproduction de 2 4TOP et toujours rien
Avec Noeud Destin et 2 parents avec 4 TOPs IV dont 3 en commun, y'a bien 1/24 d'avoir un 5TOP non?

Edit : Nan j'ai 2 magicarpes là, un avec pierre stase l'autre noeud destin (ouai j'aurais du le préciser :d )


EDIT : Omg désolé, coquille, magicarpe pas métamorphe

Dernière modification par Ohtol ; 22/10/2013 à 18h53.
Citation :
Publié par Ohtol
Bon 2 boites pleine de métamorphes issus d'une reproduction de 2 4TOP et toujours rien
Avec Noeud Destin et 2 parents avec 4 TOPs IV dont 3 en commun, y'a bien 1/24 d'avoir un 5TOP non?
... Bwuh ? Reproduction de Métamorph ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés