[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Bordel.

Je passais tranquillement à carouf en traînant ma mère, je regardais si y avait pas pokémon en avance...

"Oh, la WiiU Zelda ... Oh, elle est à 280€..."

Ma mère me propose aussi sec "bah, si tu veux je peux te l'avancer"

...

Bon bah j'ai une WiiU donc
Citation :
Publié par MiKa
Ouais, le temps de faire les maj et de dl le jeu, j'y toucherai pas avant demain

(ça tombe bien, j'ai pris dragons crown pour ma vita au passage )
MiKa faut pas que t'oublies Sonic Lost World le 18 et Arkam Origin le 25, sans compter qui il y a Mario & Sonic à Sotchi le 15 novembre et Super Mario 3D world le 22 avec Zelda Between World pour la 3DS ainsi que Bravely Default mais le 6 Décembre sur 3DS. Et si t'as un peu de place pour Wii U Karoke, Pokemens Rumble U, Pikmin3, Toki Tori 2, Monster Hunter 3G, New Super Mario & Luigi U et Wonderful 101.
Pour les darksiders 2, Rayman Legends toussa toussa tu as déjà fait, donc bon y'aura pas besoin
Citation :
Publié par Hibiki
MiKa faut pas que t'oublies Sonic Lost World le 18 et Arkam Origin le 25, sans compter qui il y a Mario & Sonic à Sotchi le 15 novembre et Super Mario 3D world le 22 avec Zelda Between World pour la 3DS ainsi que Bravely Default mais le 6 Décembre sur 3DS. Et si t'as un peu de place pour Wii U Karoke, Pokemens Rumble U, Pikmin3, Toki Tori 2, Monster Hunter 3G, New Super Mario & Luigi U et Wonderful 101.
Pour les darksiders 2, Rayman Legends toussa toussa tu as déjà fait, donc bon y'aura pas besoin
Dans l'ordre :
Sonic : m'intéresse que moyennement, j'ai pas la hype là
Batman : ce sera sur pc si je le fais (Arkham City m'a pas captivé plus que ça)
Mario & Sonic : je suis pas client. Faut dire que je risque de peu y jouer en multi sur la mienne, et celui auquel j'ai joué sur Wii m'a pas laissé de souvenir impérissable
3D World : j'attendrai les retours avant achat. Je suis tiède pour le moment, l'épisode 3DS je l'ai trouvé tiède, donc je reste prudent ici.
Zelda 3DS et Bravely Default, ce sera fait, sans le moindre doute
Wii U Karaoke / Pokemon Rumble / Toki Tori / MH / Pikmin ça me botte vraiment pas.
New Super Mario, je me suis pas mal ennuyé sur Wii, et au prix de l'épisode WiiU, ça attendra que j'aie du fric et du temps à tuer et rien d'autre à jouer, donc ça peut durer un moment
Wonderful 101, y a des chances que ce soit ma première galette, un jeu débile qui tabasse ça me cause
Dîtes, ceux qui ont joué à Wan Deuh Foo Ouane ho Ouane (Ou Wonderful 101 si vous n'êtes pas Iwata ), je viens de me faire la démo, j'étais mitigé jusqu'à ce que je débloque Wonder Beer, qui m'a fait penser "Rha bordel que c'est débile, que je kiffe "

Donc sur le jeu :
J'envisage de me faire une partie en mode gros bourrin nobrain, puis une fois que ce sera fait et que j'aurai commencé à comprendre le gameplay, de refaire ça en plus difficile. (J'ai cru comprendre que c'était riche comme gameplay et qu'il fallait grinder 101 ans pour commencer à gérer les combos )

À votre avis c'est faisable ?

L'ensemble du jeu est bien débile et barré ?
On finit par s'habituer au bordel ambiant ?
On peut jouer en étant un total plot et s'en sortir ?

Walawala
Citation :
Publié par MiKa
Dîtes, ceux qui ont joué à Wan Deuh Foo Ouane ho Ouane (Ou Wonderful 101 si vous n'êtes pas Iwata ), je viens de me faire la démo, j'étais mitigé jusqu'à ce que je débloque Wonder Beer, qui m'a fait penser "Rha bordel que c'est débile, que je kiffe "

Donc sur le jeu :
J'envisage de me faire une partie en mode gros bourrin nobrain, puis une fois que ce sera fait et que j'aurai commencé à comprendre le gameplay, de refaire ça en plus difficile. (J'ai cru comprendre que c'était riche comme gameplay et qu'il fallait grinder 101 ans pour commencer à gérer les combos )

À votre avis c'est faisable ?

L'ensemble du jeu est bien débile et barré ?
On finit par s'habituer au bordel ambiant ?
On peut jouer en étant un total plot et s'en sortir ?

Walawala
Pour etre franc , il y a deux facons de jouer ce jeu :

en mode nobrain bourrin, ce que tu prévois, et ca sera pour toi un bon petit jeu sympa

en essayant de comprendre le gameplay, et a ce moment la c'est mon jeu de l'année

Dans tous les cas il vaut largement le coup, mais la version nobrain te fera passer entre autres a coté de toute la partie combos du gameplay, qui est énorme ( et c'est quand meme plus agreable quand tu comprends et analyse ce qu'il se passe a l'ecran)
101, c'est la même courbe d'apprentissage que Bayonetta.
Peut être un peu plus dur même car tu dois habituer ton oeil à la meute.
Mais le jeu n'est pas traître, tous les coups qui te viennent dessus sont alertés via une emote que ce soit sonore et visuelle.
Chaque monstre/boss à une technique assez particulière pour être battu de manière clean...
Le dessin des formes via le stick est très efficace... Les gens préfèrent blâmer la reconnaissance plutôt que leur propre skill.

Si tu n'as pas d'expérience de Beat'm All (et particulièrement Bayonetta), je te suggère de le faire en Easy, tu risques de moins te frustrer... car certains passages sont très délicats en first run Normal, même pour quelqu'un comme moi qui a énormément poncé Bayo.

Refais le derrière en Normal pour chercher à améliorer ton score et trouver tous les succès/wonder/secrets etc, bonne chance pour tout trouver

Ensuite, si tu as vraiment accroché, le mode Hard n'a rien d'infaisable dès que t'as la technique.
Je sais pas si je ferais un playthrough suffisamment rapidement pour qu'il te serve de Tuto, mais j'ai ça en prévision à plus ou moins court terme...
Mon avis sur Sonic Lost World après quelques heures de jeu.

Ce qui frappe d'emblée c'est la structure des nouveaux à la Mario Galaxy. Les niveaux sont ainsi beaucoup plus fouillés, ce qui pousse à ne pas foncer comme un dingue et à explorer les divers recoins de l'environnement (tourner tout autour de la "planète"). Les habitués de Sonic seront peut-être déçu de perdre ce sentiment de vitesse constante mais personnellement je trouve ça réussi.

Là où je suis plus sceptique c'est au niveau du gameplay : on passe de séquences très bonnes à moyennes. Le jeu alterne des phases en 2D plutôt réussies et des phases en 3D qui sont parfois difficilement lisibles en raison de la foule d'ennemis et des détails de l'environnement qui apparaissent à l'écran (sans compter les couleurs assez vives de l'univers qui n'aident pas ^^). J'ai relevé aussi des problèmes de maniabilité et de caméra ainsi qu'un manque d'explications des commandes (j'ai souvent été bloqué juste parce que je ne connaissais pas l'existence de certaines techniques/commandes).

D'une manière générale, j'ai pour l'instant pris beaucoup de plaisir à parcourir le jeu même si certaines idées de gameplay sont largement dispensables comme les séquences dans les airs où il s'agit de sauter de nuage en nuage (vite ennuyeux et répétitif). Sonic peut également profiter de pouvoirs (les whisp) dont certains font usage du gamepad même si ce dernier reste sous-exploité (il ne sert qu'à afficher une pseudo carte du niveau la plupart du temps). Il a aussi désormais la capacité de courir le long des murs, ce qui apporte une certaine fraîcheur dans le gameplay.

Graphiquement, c'est super joli et les niveaux sont pas mal variés. Le level design est sans cesse renouvelé, ce qui empêche d'avoir un sentiment de lassitude. Quant au contenu, en dehors des 7 mondes composés de 4 niveaux chacun, il y a plein de petites missions à accomplir (récolter tant de rings, tuer tant d'ennemis, etc.) et quelques niveaux secondaires. Pas de quoi s'ennuyer surtout que le challenge est assez élevé si on veut récupérer toutes les pièces rouges cachées dans chaque niveau.

Un petit point sur le scénario qui comme d'habitude dans les Sonic est tout à fait anecdotique avec des blagues toujours aussi lourdes. Mais les cinématiques restent assez jolies, tout comme les voix françaises des personnages.

Donc voilà c'est un Sonic qui opte pour une nouvelle orientation laissant pas mal de place à l'exploration même si les phases de course pure permettent de revenir à un gameplay plus classique. Du coup c'est varié, joli et plaisant à jouer. Je le conseille
J'ai dépoussiéré des vieux jeux de SNES que j'avais hier et j'suis allé dans un magasin de jeux usagés.

On m'a donné une fortune pour Chrono Trigger dans sa boîte avec livret

Bref, je me suis pris une Wii U Zelda Edition.

Ormis Zelda que j'ai avec la console, et Wonderfull 101, il y a d'autres incontournables? En party game à 4 ou 5, ya des bons trucs de sortis ou à venir?
En party game sympa, tu as l'incontournable Nintendo Land qui justifie son achat rien que pour les attractions Mario Chase et Luigi Mansion. Si ça ne suffit pas, il y a aussi Game & Wario qui possède quelques jeux multi réussis comme Fruit et Islands.
Comme toujours ca dépend des gouts.

tu as pikmin3 qui est très bon
Zombi U, perso je ne suis pas fan , mais certains adorent en disant que c'est le dernier vrai survival horror.
Monster hunter 3 , perso je suis un gros fan, mais certains n'accrochent pas
Lego city undercover, soi disant le meilleur lego, pas touché
NSMB : originalité zéro mais ca reste le top du top de la plateforme 2D ( prendre NSLB pour - beaucoup - plus de difficulté si tu es bon)
et +100 nintendoland, sous estimé

Donc pas mal de bons jeux mais qui sont très dépendant des gouts

Et puis tu as les telechargements : Toki tori 2 , runner 2, trine 2, wii karaoke etc ... il y a pas mal de perles

Et les multisupports : rayman legends, NFS.. et j'en oublie des tonnes je n'achete pas de multi.

Pour les jeux qui vont sortir, c'est dans un futur proche principalement wii party, le nouveau mario 3D, donkey kong.
Citation :
Publié par Sisay
[...]

On m'a donné une fortune pour Chrono Trigger dans sa boîte avec livret

[...]
WTF COMMENT JE TE DÉTESTE !!!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Bref, sinon concernant la console...
Hormis un peu de ZombiU.... rien qui ne me convienne actuellement.
Citation :
Publié par Kirika
WTF COMMENT JE TE DÉTESTE !!!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vu le prix que le mec m'a donné, il doit pas trop regarder ce qui se fait sur ebay. Vaut mieux que tu l'achètes en ligne dans mon cas c'est moi qui aie arnaqué le gars.

À lui seul Chrono Trigger a payé le tier de la Wii U Zelda Edition, c'est te dire...

Et avec ça j'avais aussi FF3 (en fait c'est le 6, mais la version snes que j'avais se nomme bien FF III ) ainsi que des Donkey Kong et autre trucs.

Bref la Wii U m'est pas revenu cher

Sinon merci pour les info sur Nintendo Land, j'irai échanger Secret of Mana Snes pour ce jeu (c'est une blague Kirika pas taper. )
Citation :
Publié par Sisay
En party game à 4 ou 5, ya des bons trucs de sortis ou à venir?
Wii karaoke u
Sinon wii party u sort le 25 dur de donner un avis pour l'instant
Citation :
Publié par jaxom
Lego city undercover, soi disant le meilleur lego, pas touché
NSMB : originalité zéro mais ca reste le top du top de la plateforme 2D ( prendre NSLB pour - beaucoup - plus de difficulté si tu es bon)
et +100 nintendoland, sous estimé

  • Lego City Undercover est super amusant. T'en as pour une bonne quinzaine d'heures pour l'histoire principale. Après, le jeu est très facile.
  • NSMB est l'un des Mario 2D les plus corsés, je trouve. Si bien que c'est pas amusant de jouer en coop avec quelqu'un qui n'est pas un habitué des jeux vidéos : il va mourir sans arrêt et se faire chier.
  • Nintendo Land : tu te fais vite chier, quand même. A titre de comparaison, je trouve Game and Wario bien plus amusant et rafraîchissant.
Citation :
Publié par Malison
  • Nintendo Land : tu te fais vite chier, quand même. A titre de comparaison, je trouve Game and Wario bien plus amusant et rafraîchissant.
Nintendo land , perso c'est LE jeu multi qui ressort a chaque soirée entre amis non gamers, mario chase, luigi's mansion et animal crossing sont juste énormes.

Zelda et metroid sont pas mal du tout pour du coop entre gamers

donkey kong est énorme en solo, passé au moins une dizaine d'heures sur ce mini jeu tout bête.

En tout et pour tout, j'ai passé bien plus de temps sur ce jeu que sur monster hunter 3, qui est pourtant un gros bouffe temps.
Citation :
Publié par Malison
  • Nintendo Land : tu te fais vite chier, quand même. A titre de comparaison, je trouve Game and Wario bien plus amusant et rafraîchissant.
Comme quoi les gouts et les couleurs.
J'ai ete super decu par Game and Wario. Y'a 2 jeux que j'ai lancé plus d'une fois : Gamer et Islands. Un solo et l'autre qui arrive a mon gout en dessous de Boomblox.
Alors que je me lasse pas du multi de Nintendoland.

On verra ce que ca donnera pour le Wii party U, vu la duree de vie de Wii party. Je l'ai vu annoncé que chez Leclerc a ce prix mais 36 € avec en plus une manette, c'est direct dans le panier.
Il a l'air juste énorme Nintendo ont réussi leur coup : leur Mario est en passe de devenir le jeu le plus attendu en cette fin d'année alors que c'était pas du tout gagné depuis l'E3, chapeau l'artiste ^^ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés