[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
'tite question, quelqu'un c'est servi du bundle of balloons ?
perso c'est totalement buggé de mon coté, ça m’empêche de voler (ailes ou rocket boots) et ça remet mon saut a sa hauteur originale...
sinon suite au message du dessus, j'ai farmé les golem de glace jusqu’à avoir le full set, et ça m'empêche pas de me faire défoncer a chaque fois qu'un skeleton prime pop. faut que je m'oriente de quel coté ensuite ?
Citation :
Publié par StarDan
'tite question, quelqu'un c'est servi du bundle of balloons ?
perso c'est totalement buggé de mon coté, ça m’empêche de voler (ailes ou rocket boots) et ça remet mon saut a sa hauteur originale...
sinon suite au message du dessus, j'ai farmé les golem de glace jusqu’à avoir le full set, et ça m'empêche pas de me faire défoncer a chaque fois qu'un skeleton prime pop. faut que je m'oriente de quel coté ensuite ?
Suivant comment tu joue, ça peut valoir le coup de forger un casque d'un autre set (adamantium/titanium, voire hallowed/chloro si t'arrive à buter d'autres boss), histoire d'avoir plus de défense encore. Après, pour les boss hardmode, la défense fait pas tout, faut aussi être mobile pour éviter autant de coups que possible et les potions aident pas mal (ironskin, regen santé minimum). Le type d'arme joue également, faut pouvoir faire un max de dégât rapidement. En magie, golden shower est parfait si t'as pas encore accès au donjon HM, couplé avec la harpe pour poser des notes lentes quand il rush dans ta direction (Death Sickle reste pas mal du tout également). Si tu joue pas magie, essaie de choper un bon ranged, de préférence piercing (genre un gun avec meteor shot), mêlée je doute que ça soit vraiment une bonne idée, au moins en solo.

Après, si vraiment tu galère, bah tu peux toujours te faire une arène en hauteur, idéalement pas trop loin de ta base avec accès rapide à la nurse pour te soigner plus rapidement et efficacement qu'une potion (éviter de se battre dans la base, par contre, si tu veux pas voir tes npc se faire trucider).

Au pire, si vraiment t'y arrive pas, essaie de farmer quelques life fruits dans la jungle underground pour avoir plus de vie, mais j'espère que t'as un bézoard qui traine parce qu'elle est tout aussi mortelle qu'un boss en HM
Un Ankh Shield ça fait le taff pour le poison, et (presque tout) le reste.

Aucune idée pour le bundle of ballons. Globalement cet accessoire c'est de la merde au final. Enfin y'a bien mieux. Par contre je veux bien savoir où vous les trouvez vos golems de glace. J'en ai pas croisé un seul en 2 blizzards... Faut dire aussi que le biome en question est envahi par la corruption d'un côté et le hallow de l'autre. Je crois que j'en verrai jamais.

La chlorophyte armor est pas mal, bonne attaque et bonne def. Mais pour ça faut déjà owned un boss hm, le destroyer étant le plus simple. Il suffit d'avoir une épée un peu rapide et violente, un cross necklace ou mieux star veil et hop, tu restes au sol au même endroit (cobalt shield requis au minimum donc, sinon c'est chiant) et tu tapes. Faut juste faire gaffe à l'endroit où est sa tête à la fin pour pas que les loots soient enfuient à un endroit inconnu.

J'ai toujours pas chopé le Jungle Temple sinon .
Ank shield, c'est pas toujours simple à crafter, mine de rien, me manque toujours un ou deux items, genre blindfold. A défaut, un bezoard fait le taf et se trouve plus facilement. Si t'as fais la jungle en normal, tu devrais en avoir au moins dropé un. Après, oui, l'ank shield est le top, mais j'ai tendance à évoquer les items les plus facile à trouver et un multi-craft où faut droper la plupart des compo, c'est pas vraiment ce que j'appelle facile à trouver. Et pour la jungle, en normal comme hardmode, c'est surtout le poison qui gêne. Dans le même genre que le donjon hardmode, au final t'as surtout besoin d'un armor polish.

Les ice golems, ça pop sur le snow biome, en surface. Normalement, ce biome peut pas être complètement corrupt/crimson ou hallowed. Tant qu'il y a de la neige et que les mobs snow continue à poper, ça devrait le faire. Mon biome est partiellement crimson avec du hallow de l'autre coté également, j'en croisai. C'est surtout que c'est du pop rare, au mieux j'en trouvais un toutes les 3/4 minutes. Perso, quand y a du blizzard, je fais des aller retour sur le snow biome en tendant l'oreille, t'entends généralement le golem te balancer des lasers avant de le voir.

Le destroyer, y a encore plus simple pour le buter : une plate forme en hauteur, il va être obligé d'attaquer à la quasi verticale. Si t'as du piercing, y a moyen de lui faire bien mal.
Ouai pour du hardcore ou autre le destroyer ne peut pas aller au delà d'une certaine hauteur, c'est la technique "safe".

Pour le Ankh shield j'ai mis autant de temps à tout rassembler qu'à loot le Bezoar limite. Taux de loot à 1%, eh ben j'ai eu beau faire un génocide de frelons, rien. Mais sinon le poison ne m'a jamais causé le moindre soucis. En fait je fais jamais gaffe à ma vie presque, à moins de faire le con et de me manger un tas de coups. C'est vrai que ces frelons tapent fort.

Pour le pop j'ai remarqué que le meilleur moyen c'était de laisser un bout de la zone dans laquelle tu voulais un pop des mobs invisible à l'écran. C'est comme ça que j'avais farm les Light Mummies avec des Pixies qui venaient derrière, pour l'Ankh shield justement. Le soucis c'est qu'avec le petit bout de biome neige intact, si je laisse un bout invisible j'suis avec la corruption, ou alors je suis avec le hallow desert. Et de toute façon en restant à un endroit fixe, y'a pas de pop à cet endroit puisque tous les mobs pop offscreen.

Thx pour le Jungle Temple, je vais aller voir ça.


Edit @Dessous : Ouai j'ai aussi une plate-forme comme ça mais le destroyer je me le fais au sol, tellement inoffensif ce boss une fois un stuff adéquat.
Pour le cleanimator, techniquement la corruption et le hallow vont de nouveau se repointer non ? Ça fait un peu chier quoi.

Dernière modification par Harest ; 16/10/2013 à 14h43.
Ah, je parlais pas d'être à sa limite de hauteur, juste un peu au dessus, histoire de le voir venir plus facilement. Perso, j'ai eu la flemme de faire des calculs de hauteur & co, j'ai juste fait une longue plateforme à environ une vingtaine de bloc au dessus de la surface et ça me sert de micro arène.

Les bezoar, j'ai ai dropé tellement qu'à la fin je m'emmerdais même plus à les ramasser. Le biome, ça devrait pas impacter, normalement. Au pire, si t'as la steampunker de dispo, tu achète un cleanimator et tu clean le biome en neutral, au moins une bonne portion sinon tout.
Le bezoard jusqu'à récemment se lootait pas dans la jungle en hard mode. J'y ai passé des heures en maudissant les drop rates à la con avant de vérifier sur le wiki.
Citation :
Publié par Chantelune
Suivant comment tu joue, ça peut valoir le coup de forger un casque d'un autre set (adamantium/titanium, voire hallowed/chloro si t'arrive à buter d'autres boss), histoire d'avoir plus de défense encore. Après, pour les boss hardmode, la défense fait pas tout, faut aussi être mobile pour éviter autant de coups que possible et les potions aident pas mal (ironskin, regen santé minimum). Le type d'arme joue également, faut pouvoir faire un max de dégât rapidement. En magie, golden shower est parfait si t'as pas encore accès au donjon HM, couplé avec la harpe pour poser des notes lentes quand il rush dans ta direction (Death Sickle reste pas mal du tout également). Si tu joue pas magie, essaie de choper un bon ranged, de préférence piercing (genre un gun avec meteor shot), mêlée je doute que ça soit vraiment une bonne idée, au moins en solo.

Après, si vraiment tu galère, bah tu peux toujours te faire une arène en hauteur, idéalement pas trop loin de ta base avec accès rapide à la nurse pour te soigner plus rapidement et efficacement qu'une potion (éviter de se battre dans la base, par contre, si tu veux pas voir tes npc se faire trucider).

Au pire, si vraiment t'y arrive pas, essaie de farmer quelques life fruits dans la jungle underground pour avoir plus de vie, mais j'espère que t'as un bézoard qui traine parce qu'elle est tout aussi mortelle qu'un boss en HM
ben bizarrement, je m'en sort plutôt bien dans la jungle, grâce a Golden shower justement (j'en ais chié au début pour farm les ichor xD).
je viens aussi de choper un Nimbus Rod sur un nuage agressif juste au dessus de ma base, ça m'a l'air de déboîter sévère.
d'ailleurs en faisant le tour du donjon de la jungle, j'ai trouvé une faille pour rentrer, y'avais un piège boulder dans la base, j'ai pu m’incruster dedans, bon pas loin avant de crever.
et le coup de la plate forme pour le destroyer, ok vais tenter ça, mais pour le skeleton prime pas sur que ça aide vraiment
Ca aide parce que t'aura une plus grande mobilité horizontale et verticale (possibilité de "tomber" pour esquiver et une surface plane sans obstacle). Après, y a pas de secret, pour battre les boss en hardmode, faut avoir du stuff potable, mais surtout gérer la mobilité tout en attaquant pour coller un max de dégâts en encaissant un minimum. Si t'as des ailes, ça aide grandement. Skeleton Prime est pas excessivement dur une fois que t'as chopé la technique. Ses patern sont assez facile à anticiper, surtout si tu bute un ou deux bras parmi les plus chiants (genre celui qui te balance des bombes à la tronche). Son rush se prévoit facilement et est assez lent pour pouvoir lui mettre cher, surtout si t'as une harpe ("pose" quelques notes lentes sur sa trajectoire, il va se faire mal tout seul). Comme t'as l'air de jouer magie, hésite pas à prendre un fish soup avant le combat voire une potion magic power pour booster tes dégats. Même sans harpe, avec le golden shower, tu devrais pouvoir le gérer si t'es assez mobile.

Et comme je l'ai signalé, si vraiment t'en chie à esquiver, arrange toi pour combattre pas trop loin de ta base avec un accès rapide à la nurse pour heal avant de repartir sur l'arène. Tant que le combat dure pas jusqu'à l'aube, ça devrait le faire.
@Elric : Ouep avant la 1.2.0.3 il ne lootait que sur les hornets de base et non les moss hornets non ? Bon y'a aussi le Toxic Sludge. Je m'y suis pas mis direct à la sortie perso du coup j'ai eu droit au patch avant o/.

Trouvé le mini Jungle Temple. Le Golem est une de ces blagues , presque pire que le destroyer. Je me le suis fait 4/5 fois, il a bien dû tenir 30/40 secondes à chaque kill (ouai un peu long, on sait que la magie ça envoie plus). Autant de fois que j'avais l'item pour l'invoquer. J'ai pu me faire le destroyer emblem du coup. Mais bon déjà que sans, tout est tué facilement alors avec... Bref, fin de la 1.2 en gros (+56.8h). Pas encore tout vu mais bon. Au final y'avait pas grand chose de plus dans cette màj. Des armes et armures fumées ça ouai, mais rien en face. Un donjon et une jungle qui passe aussi en "hardmode" comme le reste du monde, le biome neige, crimson mais qu'on voit pas forcément et qui n'a qu'un rôle de remplacement de la corruption avec son boss remplaçant aussi, petit temple avec son boss, Plantera et un petit boss dans la jungle. Je crois qu'il y a eu plus de taff sur l'esthétique que le reste. Et la diversité des items ne sert pas à grand chose au final, malheureusement.

Enfin bref, c'était quand même sympa de se remettre à ce jeu. D'autant que la 1.1 était sortie 10 mois avant la sortie de la 1.2 pile poil. Ça laisse le temps d'oublier un peu et de s'y remettre avec plaisir. Mais ça manque de vrais challenges outre ceux qu'on peut se donner soi-même.

Edit @Dessous : C'est ça. En fait ils te filent un uberstuff mais au final y'a pas le répondant derrière quasi. On veut des uberbosses .

Dernière modification par Harest ; 16/10/2013 à 19h56.
Bah, vu que Terraria est "en fin de vie", ça reste quand même sympatoche pour une upgrade gratuite, mais j'avoue que ça manque d'un vrai boss un peu comme fut le Wall of Flesh avant le Hardmode. Là, t'as des boss en rab qui te servent surtout à te stuff (et encore), mais surtout à débloquer le donjon HM. Une fois que t'es stuffé, par contre, bah t'as plus rien à faire...

Ou alors j'ai loupé un truc, mais me semble pas. Et franchement, le farm clé pour le donjon, maintenant que j'ai l'essentiel du stuff que je voulais, ça me motive pas franchement.

Bon, need starbound, now.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, vu que Terraria est "en fin de vie", ça reste quand même sympatoche pour une upgrade gratuite, mais j'avoue que ça manque d'un vrai boss un peu comme fut le Wall of Flesh avant le Hardmode. Là, t'as des boss en rab qui te servent surtout à te stuff (et encore), mais surtout à débloquer le donjon HM. Une fois que t'es stuffé, par contre, bah t'as plus rien à faire...

Ou alors j'ai loupé un truc, mais me semble pas. Et franchement, le farm clé pour le donjon, maintenant que j'ai l'essentiel du stuff que je voulais, ça me motive pas franchement.

Bon, need starbound, now.
Note que Redigit a encore quelques plans concernant le endgame, donc l'arrivée de The True Last Boss est encore possible.
Y a pas mal de gars qui pensent que ce boss sera en rapport avec la Lune, si ce n'est la Lune elle-même
Je me suis mis doucement à Terraria, j'ai tué le mur de Chair et j'ai débloqué le Hard et je dois avouer que ... c'est dur !

Je viens tout juste de me crafter l'armure Cobalt, mais j'ai énormément de mal à survivre. Les loups garous me démontent en 4 ou 5 coups (je suis pourtant à fond en coeur et mana) ...

Des conseils ? ... j'ai l'épée et l'arbalète en Orichalque
En hardmode, la priorité, c'est clairement de mettre l'équipement à jour.

Si tu joue mêlée, t'as night's edge ? Ca devrait suffire un peu, le temps de trouver/crafter mieux. L'armure, comme je le disais, y a le set frost qui est vraiment bien, suffit derrière de crafter un casque plus puissant si besoin.

Hésite pas non plus à abuser des potions, surtout ironskin/regen hp, pas très dur à crafter et qui aident à survivre au départ.

Toutes façons, le hardmode tu prends cher au début, mais une fois que tu chope du bon stuff, ça passe tranquillou.

Edit : Ah, truc tout con, mais hésite pas à reforge ton matos au goblin, surtout les armes pour avoir les meilleurs bonus dispo (godly, legendary, mythical, etc...) et, pour les accessoires, avoir des bonus qui vont te servir, genre de la +def ou +mp suivant ton style de jeu. mine de rien, ça peut faire une sacrée différence en hardmode.
enfin le set frost, si déjà il se fait ouvrir par les loups-garou, les golem de glace a 4000 hp qui te freeze en te tapant, il va se faire démolir.
Perso a son niveau j'arrivais a les farmer en position "safe" via nuage & golden shower tiré en cloche.
L'indémodable fosse de lave le temps de récupérer un peu de stuff sinon ça marche bien dans la grande majorité des zones (faut prévoir plus vicieux pour le hollow ou la jungle par contre).
Je m'en sors un peu mieux ^^

Par contre j'ai un gros soucis ... tous mes pnjs sont morts et aucun ne repopent même après plusieurs nuits ...

J'ai détruit complétement leur logement et tout reconstruit plus loin ... aucun ne revient ... pas de message rien ...

Je suis bon pour recommencer une map ?
Ca peut être dû à une invasion en cours aussi.

(mais ouais, c'est probablement la corruption, ils ont tendance à se barrer quand elle est trop proche)
C'était bien la corruption qui empêchait le repop apparemment ! j'ai tout viré ... à grand coup de saut de lave !


Sinon j'ai réussi à me faire l'armure complète en Orichalque et j'ai récupérer une arme de malade dans un coffre du Donjon !

Scourge of the Corruptor !

http://terraria.wikia.com/wiki/Scourge_of_the_Corruptor

Cumulé au bonus de l'armure orichalque complète (une attaque supplémentaire pour chaque hit) ... c'est le carnage !

J'arrive enfin à survivre ^^ et en plus j'ai enfin mes premières ailes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés