Le lag chez Orange et Free

Répondre
Partager Rechercher
Je lag énormément chez free et je freeze par moment. J'ai utilisé WTFast ça fonctionne nickel, cependant j'ai droit à quelques freezes de 4 - 5 secondes.
J'ai vu que HideMyAss est le meilleur VPN payant du moment, quelqu'un l'a déjà essayé pour connaitre un avis? Sinon je testerai.
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous ici, j'avais des problèmes de lags en instance que j'ai pu corriger grâce au VPN. Donc sortir des AoE (Titan HM : aucun problème), activer les skills à temps etc. c'est de l'histoire ancienne.
Cependant, il me reste encore un souci qui est plus visuel qu'autre chose : je vois les joueurs à l'extérieur avancer par à-coups (et si c'est vrai dans le cas des joueurs, ca l'est encore plus dans le cas des montures - ex. dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Bm0cOA-zALQ )
Si quelqu'un sait de quoi ca vient et si cela et réglable, merci d'avance.

Dernière modification par Gauvron ; 01/10/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Gauvron
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous ici, j'avais des problèmes de lags en instance que j'ai pu corriger grâce au VPN. Donc sortir des AoE (Titan HM : aucun problème), activer les skills à temps etc. c'est de l'histoire ancienne.
Cependant, il me reste encore un souci qui est plus visuel qu'autre chose : je vois les joueurs à l'extérieur avancer par à-coups (et si c'est vrai dans le cas des joueurs, ca l'est encore plus dans le cas des montures - ex. dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Bm0cOA-zALQ )
Si quelqu'un sait de quoi ca vient et si cela et réglable, merci d'avance.
Même problème je suis chez orange 200mega et j'ai vpn4gamers
Je suis chez Free et ma copine et moi même jouons à deux le soir.

Par moment c'est injouable car la connexion plante. La Box reboot au bout d'un court moment une fois IG. J'ai donc fait le test et laissé ma copine jouer seule. La Box semble se maintenir.
J'en déduis donc que la connexion a du mal à supporter deux personnes connectées simultanément sur le jeu.

Par contre hier soir, nous avons +- pu jouer sans être déconnectées mais les lags furent énormes...

Je vais aussi passer sous VPN.
Chez free, injouable dès 16-17h. J'avais testé wtfast, ça marchait plutôt bien au début mais depuis vendredi dans la journée c'était la fête du freeze. Des mini freeze de 5-6 sec toutes les 2 min, absolument injouable. J'ai même eu des freeze d'une vingtaine de secondes parfois, allez tanker avec ça. J'ai testé vpn4gamers et au moins ça a résolu les freeze.

Ceci dit le véritable problème vient bel et bien de l'emplacement des serveurs et de la façon dont ils ont codés leur bousin. Le jeu manque grandement de réactivité, malgré le vpn il y a toujours du lag, si je réagis un poil trop tard pour éviter une aoe je me la bouffe même si je suis hors de la zone rouge, pareil pour les stun/silence, l'attaque du monstre passe alors qu'il n'en est qu'à 90-95% du lancement...Les skills instantanés ne le sont que de nom, l'effet ne passe qu'après l'animation, et pour certains ils ne passent pas tout le temps, obligé de matraquer la touche pour lancer un rampart pendant le GCD... C'est le gros, très très gros point noir du jeu et il va falloir qu'ils se bougent pour le résoudre parce que c'est inadmissible.
Salut,

Je suis chez orange, le soir c'était injouable, lag + freez le combo ultime, impossible de survivre sur Titan en normal -_-

Depuis j'ai testé VPN4gamers ça m'a réduit fortement les lag mais ça n’empêchait pas les freez chez moi.
Du coup j'ai fini par prendre WTFast depuis c'est nickel. Presque toute ma guilde l'utilise aussi.
Je retesterai sûrement VPN4gamers une fois le premier mois gratuit passé sur WTFast.

Bon courage à tous
Bonjour,
Même problème que tout le monde, je suis chez Free et je pète un câble, faire du HL devient quasi impossible.

Je vais donc basculer sur un VPN, celui de Camak. Mais je vois partout que c'est plus safe de coller un authentificator sur FF14, le problème c'est que je ne trouve pas comment en coller un Il y a une apply ou un site en particulier ?

Merci de votre aide

Dernière modification par alcibyade ; 09/10/2013 à 16h53.
VPN4gamers fonctionne très bien, j'en suis très satisfaite ^^
Mais qu'entends-tu par authentificator ? Le bidule en plastique offert avec les éditions physiques ? Si oui, comment fait-on si l'on ne dispose que de la mouture dématérialisée ? Square-Enix permet-il d'en recevoir un, ou à défaut quelque chose qui en tient lieu ?
Citation :
Publié par alcibyade
un authentificator sur FF14, le problème c'est que je ne trouve pas comment en coller un
Soit l'acheter sur le site officiel:
http://eu.square-enix.com/fr/seaccount/otp

Soit installer l'appli Android sur ton smartphone (gratuit)
https://play.google.com/store/apps/d...re_token&hl=fr

Soit installer l'appli iOS sur ton iPhone (gratuit)
https://itunes.apple.com/us/app/squa...617970570?mt=8

La procédure de lien Authentificateur -> Compte SE est décrite étape par étape ici:
http://eu.square-enix.com/fr/seaccount/otp/token.html
Citation :
Publié par tituspoulo
Si je passe chez un autre FAI comme sfr ou bouygues est ce que le probleme sera regle?
Au jour d’aujourd’hui, théoriquement oui puisque ces 2 FAI ne brident pas le flux de données qui transitent par Cogent à partir d'une certaine heure (17-18h pour Orange). Maintenant j'ai noté une amélioration de mon côté depuis quelques jours. Et cela coïncide avec l'actu FFXIV publiée sur JOL dans laquelle Yoshida dit avoir pris contact avec certains FAI et avoir résolu partiellement certains problèmes avec eux.

Maintenant personne ne peut te garantir qu'il en sera toujours de même dans X mois/années. La décision de brider ou non tel réseau peut changer à tout instant et seul le FAI en question peut ou non prendre la décision d'agir de la sorte.
Citation :
Publié par Dark Cador
Au jour d’aujourd’hui, théoriquement oui puisque ces 2 FAI ne brident pas le flux de données qui transitent par Cogent à partir d'une certaine heure (17-18h pour Orange). Maintenant j'ai noté une amélioration de mon côté depuis quelques jours. Et cela coïncide avec l'actu FFXIV publiée sur JOL dans laquelle Yoshida dit avoir pris contact avec certains FAI et avoir résolu partiellement certains problèmes avec eux.

Maintenant personne ne peut te garantir qu'il en sera toujours de même dans X mois/années. La décision de brider ou non tel réseau peut changer à tout instant et seul le FAI en question peut ou non prendre la décision d'agir de la sorte.
ok merci je me posais la question parceque etant donné que ce sont les 2 plus gros FAI en france ,ce sont ceux qui ont le plus de traffic.
J'aimerais bien l'avis de client sfr,bouygues ou numericable pour savoir si la situation est pareil de leur coté
Citation :
Publié par Sango
S'il suffit d'un vpn pour jouer correctement, pourquoi les éditeurs qui ne veulent pas se fendre de serveurs en Europe ne proposeraient ils pas un service vpn compris dans l'abonnement pour les pays concernés ?. Quand on voit que certains intervenants sur JOL mettent à disposition un vpn gratuit, cela ne doit pas représenter une dépense somptuaire pour un éditeur de jeux vidéos.

Ils ne proposent aucune solution à leur clients, je ne leur proposerai donc pas ma carte bleue pour payer leur abonnement.
idem je comprends pas...

dommage c'est a cause de ça qu certains jeux coule tout seul jusqu'a l'oubli.
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais il y a un thread officiel pour ça sur le forum de square.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...latence/page17

Je ne sais pas si j'ai eu un énorme coup de chance, mais en tout cas, j'ai eu le problème et une 2 semaines plus tard, c'était résolu (je suis en Belgique et mon FAI transitait par le réseau Orange en Hollande). J'ai des potes chez SFR, ils n'ont jamais eu de problèmes... d'autres si, ça parait très aléatoire
Yop,

Je vais reinstaller le jeu pour tester le week-end gratuit histoire de voir les ajouts de contenu, et surtout si la latence est toujours présente.
C'est ce qui m'avait fait arrêter le jeu, mon FAI est Orange, et si il y a bien une chose sur laquelle je ne peux pas faire de compromis c'est la latence en jeu.

Qu'en est-il réellement ? Y-a-t-il du mieux pour les joueurs qui avaient de la latence chez Orange/Free à la release ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de retours récents sur les différents forum que j'ai consulté, peut-être qu'on pourra me renseigner ici.
(Déjà testé plusieurs vpn gratuit sans trop de succès, si vous avez des retours à ce niveau aussi)
Perso j'avais de la latence a la release, des freeze de co etc..
J'ai profité du week end gratuit pour re tester, et j'ai aucune latence, que ce soit le matin, l'aprem et le soir a 21h, je suis chez Orange pour infos. Voila voila ^^
ce week end gratuit
Même symptômes que l'ensemble des postes un gros lac toute les 20 secondes et déconnexion fréquentes du jeu et même d'internet !
Petit up juste pour signaler que pour ma part, plus de lag ni de freeze depuis au moins aujourd'hui. Je suis chez Orange, et depuis la sortie du jeu c'était juste une horreur de jouer sans vpn, même pour du craft ou de la récolte.

J'ai testé sans VPN depuis ce matin uniquement, et RAS, tout va parfaitement, en instance y compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés