[Wiki] Vous cherchez un film pour ce soir ? C'est ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whol
Quand on remarque que c'est Wentworth Miller (Alias Scofiedl de Prison Break) le scénariste, on est tout de suite moins étonné.
Parce que jouer dans cette série l'aurait empêché d'être un bon scénariste ?
Je m'attendais à ce qu'on me reprenne la dessus, car c'est vrai que le raccourcis est très facile.
Mais il est vrai que ne je porte pas cette série dans mon coeur et quand à la sortie de salle, ma frustration m'a poussé à aller voir le nom de scénariste. J'ai trouvé le lien très amusant et il à su faire passer ma déception scénaristique.
Hop là , vu ma culture cinématographique très restreinte je me demandais si vous connaissiez des films proche de "Blade Runner" de R.Scott?

La dernière claque que j'ai pris en SF c'est District 9, depuis je reste un peu sur ma faim, bref si vous avez des idées je suis preneur.

Merci pour vos réponses .

Edit: Ou même des petits films indépendants du style Monster , que j'ai adoré.

Dernière modification par NoirCafé ; 29/09/2013 à 21h09.
En ce moment il y a une rétrospective Pasolini à la cinémathèque.

Du coup j'me serrais bien tenté d'aller en voir un voir deux.
Lesquels me conseillez vous pour me faire une bonne idée du bonhomme?
Je pensais à Therome, Médée ou L'evangile selon saint matthieu mais c'est un peu du random donc bon. Sachant que j'ai déja vu Salo.
Vous avez un film fantastique sous la main ? Le genre de film bien sous tout rapport, avec un bon budget, un bon scénar etc ?

J'ai Percy Jackson qui me vient en tête, le dernier à l'air cool, et j'ai un peu la flemme de voir le 1, et 2, bonne idée ou pas ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dark City.
Le film est sympa, mais il a vraiment mal vieilli.

En fantastique, j'ai le film morse qui me vient en tête personnellement.
édit, en y repensant, c'est pas forcément un film à gros budget qui t'en met plein la vue, mais niveau scénar, ça se tient de mémoire.

Dernière modification par kéwa ; 18/10/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par NoirCafé
Hop là , vu ma culture cinématographique très restreinte je me demandais si vous connaissiez des films proche de "Blade Runner" de R.Scott?
La dernière claque que j'ai pris en SF c'est District 9, depuis je reste un peu sur ma faim, bref si vous avez des idées je suis preneur.
Si tu veux une grande claque de SF tu peux regarder 2001 l'odyssée de l'espace, c'est juste mon film préféré, mais c'est peut être un peu lent et pas au goût de tout le monde.
Sinon pourquoi pas, si tu n'as pas vu : L'armée des 12 singes (sf-post apo), Soleil vert (pareil sf-post apo mais a très mal vieilli je trouve), Bienvenue à Gattaca ou encore Minority Report, si tu préfères des films plus récent. Que des excellents films de SF là, difficile d'être déçu.

Citation :
Publié par Fritz Peitzner
Vous avez un film fantastique sous la main ? Le genre de film bien sous tout rapport, avec un bon budget, un bon scénar etc ?
Je suis pas très film fantastique, y'a que Big Fish et Watchmen qui me viennent en tête là, mais tu les as probablement vus.

Edit : @Hargo : ouais c'est normal je pense, perso j'ai dû lire une analyse/explication du film sur le net pour mieux comprendre la fin.
Après la SF, 2eme round, le fantastique !

J'ai toujours considérer que c'est lorsque les choses surnaturelles n'ont pas d'explications rationnelle, ou se passe dans un autre univers, que c'est du fantastique.
Citation :
Publié par Le V.
Je sais que ça peut ressembler à du HS, mais vous définissez comment vos films fantastiques ? Quand je vois cités Dark City, ou Watchmen, je suis circonspect.
Dark city, j'y vois du fantastique. Mais watchmen, j'ai pas trouver encore.

Citation :
Le fantastique est un registre littéraire qui se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit.
Ça correspond bien à la définition que je m'en faisait. Après, le fantastique, c'est du fourre tout, faudrait que Fritz Peitzner précise sa pensée.

Edit, je vais quand même proposer un film d'animation fantastique histoire de pas juste alimenter un HS. The prodigies M'avait laisser un bon souvenir à la sortie de la salle de ciné.

Dernière modification par kéwa ; 18/10/2013 à 19h10.
Vu récemment et sans trop à quoi m'attendre Soot'em up avec Clive Owen. C'est de la grosse poilade et complètement wtf tout le long du film. Ça fait bien passer 1h30 sans se prendre la tête, on ne s'ennuie pas une seconde.

Dans le style aussi, les deux Crank (Hypertension) avec Statham, encore plus wtf que l'autre, les amateurs de GTA seront comblés.

Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 18/10/2013 à 19h23. Motif: u
Citation :
Publié par kéwa
Le film est sympa, mais il a vraiment mal vieilli.
Ho ? Je me le suis refait y'a quelques années, ni la performance de Sutherland ni le scénario n'ont prit une ride, à mon sens.

Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Vu récemment et sans trop à quoi m'attendez Soot'em up avec Clive Owen. C'est de la grosse poilade et complètement wtf tout le long du film. Ça fait bien passer 1h30 sans se prendre la tête, on ne s'ennuie pas une seconde.
Dans le genre action flick très réussi, Olympus has fallen a été une sacré surprise pour moi. Je m'attendais à un navet, j'ai juste vu un vrai Die Hard 4.
@ Himawari (et tous ceux qui veulent du lourd coté animation)

Je ne saurais que conseiller les Satoshi Kon, Perfect Blue, Paprika, Tokyo Godfather, Millenium Actress qui sont tous de purs chef d'oeuvre.

Coté action, il ya le récent Sword of the stranger qui est bien réalisé.
Pour les fleurs bleues, 5cm per second, très beau, très émouvant et "Mimi o sumaseba" (Si tu tends l'oreille/WHispers of the heart)

Sinon en vrac : Origines, Mardock Scramble (3 parties),Redline, Tekkon kinkreet (Amer Béton en fr), Aachi et Ssipak, Dead Leaves et Mindgame. Les 3 premiers ont un style manga "classique" les autres sont plus particulier graphiquement.
Citation :
Publié par kéwa
Dark city, j'y vois du fantastique. Mais watchmen, j'ai pas trouver encore.
Pour moi un film avec des personnages ayant des pouvoirs surnaturels, c'est du fantastique. Après c'est vrai que pour Watchmen c'est pas forcément le premier genre qui vient en tête!
Sinon je cite aussi Big Fish en film fantastique, mais ça n'en est pas vraiment un en fait, après réflexion...
Les pouvoirs de Dr Manhattan sont issu d'une expérience scientifique. Après pour le peu que j'en connais dans le domaine du comics, les humains surentrainés sont assez naturels.

@kafka Datura, Dark city d'un point de vue scénar', c'est très plaisant à voir même aujourd'hui. Mais visuellement par contre, c'est moins vrai. Surtout pour un film de l'époque de matrix et sorti après le Cinquième élément entre autre.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans le genre action flick très réussi, Olympus has fallen a été une sacré surprise pour moi. Je m'attendais à un navet, j'ai juste vu un vrai Die Hard 4.
Tout à fait!

Le type est patriotique mais sans pitié: "Tu as travaillé pendant 15 ans avec moi mais tu as trahis ton pays." Headshot !
Citation :
Publié par Whol
En ce moment il y a une rétrospective Pasolini à la cinémathèque.

Du coup j'me serrais bien tenté d'aller en voir un voir deux.
Lesquels me conseillez vous pour me faire une bonne idée du bonhomme?
Je pensais à Therome, Médée ou L'evangile selon saint matthieu mais c'est un peu du random donc bon. Sachant que j'ai déja vu Salo.
Théorème sans aucune hésitation.
En plus ça permet d'apprécier énormément Visitor Q de Miike.
Citation :
Publié par Niallad
J'ai vu et aimé Pierrot le fou
Je ne connais pas les autres films de Godard, mais de mémoire sur ce que j'ai lu autour de ce film, c'est dans la ligné de ses autres œuvres.
Je cherche surtout des films qui incluent des personnages qui voyagent et dont on suit les différentes péripéties, j'ai besoin d'inspiration haha. Je vais quand même essayer de regarder du côté des autres Godard, au cas où.
Là par exemple je viens de voir Scarecrow (le film de 73 avec Al Pacino), j'ai adoré.

edit : français ou pas peu importe, finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés