[Actu] Comment Everquest Next compte briser le moule traditionnel des MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/10/2013 à 19:44 par Ailes sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Dans une interview à Gamasutra, David Georgeson, directeur du développement d'Everquest Next, explique pourquoi selon lui EQN va rompre avec les codes traditionnels des MMOs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cette actualité été publiée le 18/10/2013 à 19:44 par Ailes sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Dans une interview à Gamasutra, David Georgeson, directeur du développement d'Everquest Next, explique pourquoi selon lui EQN va rompre avec les codes traditionnels des MMOs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moue... je ne c'est pas trop quoi en penser, le fait de mixer les classe entre elle de changer de classe a n'importe qu'elle moment offre beaucoup de liberté et de personnalisation au joueur j'adore sa mais j'ai peur d'avoir au final tous le monde avec les même mixte de classe et sort. Sinon le fait de travailler avec la communauté et vraiment intéressante, et j'ai hâte de voir le niveau de l'IA dans se jeux. Il parle aussi beaucoup de lvling et très peut de end game, encore une fois au final pour moi dans un mmo se n'est pas spécialement le lvling mais le end game qui compte le plus j’espère qu'il ne l'oublie pas trop.
Sur le papier tout ça, tout le buzz autour de EQL et EQN a l'air vraiment énorme, tellement énorme que j'en deviens dubitatif. Maintenant à voir donc, avec du concret. Mais j'espère vraiment que ça sera le mmorpg new gen que beaucoup attendent depuis très longtemps.
Faites comme moi, ne vous couvrez plus d'illusion, on sait pertinemment ce que la soi-disant "innovation" des mmo à apporter ces dernières années, pour le moment c'est que des interviews et du blabla en veux-tu en voilà, c'est typique du marketing qui joue et abuse de et sur l’émotionnel.

Des vidéos concrètes avec du gameplay, IA émergente, quêtes, enfin tout ce qu'ils n'arrêtent pas de nous dire (ou faire croire)... et ils en sont seulement à quoi ?... Même pas au EqLandmark, donc y a encore du boulot.

Pour le moment c'est très beau sur le papier, alléchant, utopiste mais, c'est clairement de la poussière aux yeux, on dirait qu'ils veulent faire mieux que Blizzard avec leur buzz sur le projet Titan...
Le passage sur les monstres qui s'adaptent laisse plus penser à un bête système du genre de "quand un monstre se prends des dégâts X dans la face, ses semblables deviennent plus résistant à X et moins au reste" qu'à une véritable IA.
J'espère que non, vu que ce genre de système en pratique est équivalent à avoir des stats/comportements aléatoires, vu que le joueur ne peut pas savoir ce que les autres ont fait avant lui.

Enfin, comme d'hab avec EQN, on verra bien quand il sera jouable.
on peut en tous cas les féliciter pour leur courage de tenter de s'éloigner des sentiers baliser
Je pense que tout les éditeurs de MMO, vont être attentif à la sortie de EQ-Next
hein Blizzard , tu te rappelle comment ta pillé EQI ca pourra te donner des idées pour ton projet Titan qui est partie a la poubelle tellement vous n'en avez pas
On ma déjà brisé la betterave avec Guild Wars 2... Y'a pas des gens assez bakas*pour recommencés ? Si ? Shit , pimp my meuporg !
Ils ont copier-coller ce que DarkFall promettait il y a quelques années aussi non ? Je me souviens que ce qui était promis était quasi identique. Les graphismes en plus , le PvP en moins.
Pour le character design à la WoW ils ont plutot piqué le moule a blibli.
Tout ce qui a été présenté jusqu'a aujourd'hui est fort sympa, mais le style cartoon, merci j'ai donné.
Apres c'est peut etre moi qui suis dans le faux vu que Wildstar a l'air de plaire aussi par son character design disney channel.

Je vieillis...
Pour l'instant, c'est sur papier. Si ils s'y tiennent, ça pourrait bien être un des meilleurs MMO de cette gen'. Si ils font comme GW2, beaucoup de paroles pour au final un truc sans âme...Nope.
Bof! rien de nouveaux .. les mêmes arguments soient disant nouveaux mais au final.. s'avèrent classique - version off -

- version online - A voir sur les faits !
J'ai lu. Y'a quelques années j'aurais bavé comme un môme la dessus. Depuis j'ai changé, suite aux multiples échecs et déceptions, de nombreuses promesses et soit disant innovations des derniers MMOs ce genre de texte ne me fait ni chaud ni froid. Je trouve ca cool et "beau" mais :

y'a de videos ? nan.
ya du concret ? nan.
y'a du gameplay pour bien cerner les subtilités des combats ? nan.

donc je ne crois plus ces conneries et j'attends de voir. Tout le monde peut vendre du reve avec des mots ca s’appelle du vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés