[Actu] Dota 2 prépare son lancement coréen et mise sur le sport électronique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/10/2013 à 07:14 par Uther sur notre site Dota 2 :

Citation :
L'Asie est incontestablement la terre d'élection du jeu en ligne et du sport électronique. Dota 2 se lance en Corée du Sud le 25 octobre prochain et mise sur les tournois d'eSport pour rivaliser avec la concurrence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dota 2 manque d'accessibilité, de simplicité et de charisme pour espérer bousculer Lol, même sur la scène esport.
La popularité amène l'esport et cette popularité, c'est les millions de casu qui l'a font, pas les pro.
Accessibilité : bof ça va maintenant que c'est en release. Y a juste plus de mécaniques (mais qui sont pas nécessaires à comprendre pour regarder : combien de spectateurs savent vraiment ce qu'un deny fait ? Ou encore le stacking et pulling, tu comprends ce qui se passe juste en regardant)
Simplicité : pas vrai à mon sens. Et définis la simplicité <_<
Charisme : pas vrai du tout. Les graphismes de dota sont très propres et on peut bien distinguer l'action (pas comme un certain autre jeu ou c'est juste un bordel sans nom avec très peu de contraste entre le terrain et les persos notamment)

Bon sinon tout le monde parle des coréens comme les messies de l'e-sport, ça me fait bien marrer. Vivement le TI4 pour voir les têtes tomber
Ils feraient mieux de préparer la sortie des héros manquant, histoire d'augmenter un peu leur rythme de croisière à 1 héros tout les 4 mois.

Et puis de bosser sur leur réseau Steam/DotA foireux introuvable ou qui te déco en pleine game sans daigner te laisser te reco ensuite.

Ils peuvent même tenter de réparer leur système de commentaire de partie foireux, ou il faut faire 13 000 manips selon les phases de la partie et le son est abominable.



Oui je suis aigri. J'ai longtemps été le premier à plaider la tolérance face aux coquilles de DotA, rappelant que c'était une beta ou que le jeu était fraîchement release. Mais là, la coupe est pleine. Qu'ils terminent leur jeu nom de Dieu ! Alors Valve, moins de coffre exclusif toute les 2 semaines, moins de cosmétiques, moins de tickets et de tournois à vendre, et met toi au boulot. Boucle le contenue restant à sortir, répare les zones foireuse du programme. Il y a du pain sur la planche là.
Nan mais le mec il parle du charisme d'un jeu et il joue notamment à FFXIV, à partir de là on peut pas vraiment le prendre au sérieux vu l'identité visuelle, narrative et le gameplay du jeu.

Sinon pour coller à la news : Valve continue de m'impressionner. En plus de faire des jeux excellents, avoir conquis le marché du jeu vidéo PC avec Steam, ils pourvent une fois de plus qu'ils comprennent tout sur tout à l'industrie du jeu vidéo.
Bref GG Valve, toutes vos actions ne peuvent que porter leurs fruits.

De toutes façons, le public Coréen et la scène esport en général adore la complexité dans le gameplay et les beaux mouvements. Il est certain que Dota 2, s'il bénéficie du suivi adéquat, se fera rapidement une place sur la scène esport Coréenne.
Citation :
Publié par Bru²
Ils feraient mieux de préparer la sortie des héros manquant, histoire d'augmenter un peu leur rythme de croisière à 1 héros tout les 4 mois.
Bof. Ils restent essentiellement des héros très récents et probablement à moitié broken. Qu'ils les bossent tranquilou et qu'ils nous sortent des changelog comme celui d'hier, ça me va très bien.


Citation :
Et puis de bosser sur leur réseau Steam/DotA foireux introuvable ou qui te déco en pleine game sans daigner te laisser te reco ensuite.
Ben, ça ne m'est jamais arrivé. Et d'après l'autre thread, c'est arrivé une fois une mass' déco mais le problème dont tu parles m'a l'air relativement mineur.



Citation :
Ils peuvent même tenter de réparer leur système de commentaire de partie foireux, ou il faut faire 13 000 manips selon les phases de la partie et le son est abominable.
Euh, non. Tu vas dans audio, tu coupes le son des co-casters, tu règles avant la partie ton micro en open mic et tu testes pour voir si le threshold est correct, et y a rien d'autre à faire.
Tu es un fanboy, tu n'es donc pas objectif et tes arguments non-recevable.

De plus, après concertations avec nombres de tes compagnons de jeu, nous émettons de graves doutes sur la bienséance de tes orientations sexuelles. Tu n'es donc pas un interlocuteur valable.

Je regrette, j'aurai pourtant bien aimé développer un débat contradictoire et constructif, dans la bienséance et la courtoisie qu'il sied entre deux interlocuteurs de l'internet, mais je ne le peux pas. Tu as tort.
J'espère que les derniers post sont des private joke, parce que ça devient grave.

Dota n'a rien à envier à LoL si ce n'est son service marketing. Je passe sur les arguments de rageux à la répartie douteuse, et les LoL fan-boys, et donc, sans intérêt aucun.

Souhaitons leur bonne chance, car, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est un jeu un peu plus skill que LoL et donc, peut être plus séduisant pour les Coréens, qui sait ?
Citation :
Publié par ecce homo
Je comprends pas DOTA 2 était pas dispo en Corée avant ?
Avec l'organisation d'un tournois majeur comme celui-là ça va booster le jeu.

edit au dessus : sexual joke je dirais même
Citation :
Publié par zaroff
J'espère que les derniers post sont des private joke, parce que ça devient grave.
Non. Dane est une créature répugnante tu sais, et de base un deviant ne peux pas argumenter intelligemment.
Mens sana in libido sano, disaient les grecques. Suit leur sagesse, si la sexualité n'est pas saine, les arguments postés sur internet ne le seront pas non plus. Crois moi.



Pour en revenir au sujet, je doute aussi que cela suffise à détrôner LoL.

Car déjà il faut être objectif, le marché est à bloc. LoL a sur-démocratisé le MOBA et il est difficilement concevable pour Valve de réussir à trouver de nouveaux viviers de joueurs sans aller taper dans les maisons de retraite ou les crèches.

Donc de base, il me semble que Valve n'a pas le choix et se retrouve contraint d'aller ratisser les plates-bande de LoL.
Or, DotA n'est pas assez casual friendly. Ses mécaniques plus complexes se révèlent une arme à double tranchant, car si elle donne plus de matière lors d'une partie, elles vont aussi décourager et noyer le nouveau joueur.
A cela se rajoute, du côté de LoL, une autre arme à double tranchant. Les héros déblocables et les pages de runes, avec des points gagnés IG ou contre de l'argent réel. Or, si cela peut avoir découragé bien des joueurs, il se trouve aussi que c'est aussi paradoxalement un moyen de les fidéliser. Le joueur qui en deux ou trois ans aura claqué plusieurs dizaines voir centaines d'euros (skin et champions), et débloqué un contenu représentant aussi plusieurs centaines d'heures (pages de runes, XP, ...) ne voudra pas perdre un tel investissement de temps et d'argent, et donc recommencer à zéros ailleurs.

Donc en ce moment, DotA peut s'appuyer sur sa nouveauté pour s'attirer quelques nouveaux joueurs curieux. Pour la suite, Valve ne réussira pas à s'attirer de nouveaux joueurs uniquement avec de la simple com' et pub. Ratisser via l'e-sport est donc un angle d'attaque pertinent aux vues de l'essor des streaming de compet'.
Mais il va falloir réussir à les garder, les fidéliser, et ses mécaniques jouent contre. Face à un concurrent qui lui, a déjà constitué sa communauté et opéré la fidélisation.

Dernière modification par Bru² ; 18/10/2013 à 13h50.
Ca dépend des cultures, Bru.

Les coréens ont toujours été fan de mécanismes complexes et ce ne sont pas des casu (WC3, SC2,...).

Le grand public occidental qui découvre le genre via le bouche à oreilles aura toujours tendance à aller vers LoL mais je pense que DotA a des arguments pour s'imposer en Asie et notamment en Corée. Valve le sait très bien et c'est pour ça qu'ils mettent le paquet sur ce "marché".

Citation :
Publié par zaroff
Dota n'a rien à envier à LoL si ce n'est son service marketing.
Valve a de l'expérience et un très bon sens marketing, ils ne sont pas moins bons que les gens de Riot de ce coté là.
Citation :
Dota 2 manque d'accessibilité, de simplicité et de charisme pour espérer bousculer Lol, même sur la scène esport.
La popularité amène l'esport et cette popularité, c'est les millions de casu qui l'a font, pas les pro.
C'est vrai LOL sera toujours devant pour les raison que tu a citer mais DOTA 2 reste beaucoup plus complexe. Par contre je ne pence pas que DOTA 2 manque de charisme au contraire et je le trouve beaucoup plus adapter a l'Esport que LOL.
Citation :
Publié par N3o-
Ca dépend des cultures, Bru.

Les coréens ont toujours été fan de mécanismes complexes et ce ne sont pas des casu (WC3, SC2,...).

Le grand public occidental qui découvre le genre via le bouche à oreilles aura toujours tendance à aller vers LoL mais je pense que DotA a des arguments pour s'imposer en Asie et notamment en Corée. Valve le sait très bien et c'est pour ça qu'ils mettent le paquet sur ce "marché".



Valve a de l'expérience et un très bon sens marketing, ils ne sont pas moins bons que les gens de Riot de ce coté là.
Oui c'est vrai.

Et en effet, Valve reste la boîte qui a réussi à vendre des chapeaux sur TF2. Un sacré coup de force.
Citation :
Ils feraient mieux de préparer la sortie des héros manquant, histoire d'augmenter un peu leur rythme de croisière à 1 héros tout les 4 mois.
Et puis de bosser sur leur réseau Steam/DotA foireux introuvable ou qui te déco en pleine game sans daigner te laisser te reco ensuite.

Ils peuvent même tenter de réparer leur système de commentaire de partie foireux, ou il faut faire 13 000 manips selon les phases de la partie et le son est abominable.



Oui je suis aigri. J'ai longtemps été le premier à plaider la tolérance face aux coquilles de DotA, rappelant que c'était une beta ou que le jeu était fraîchement release. Mais là, la coupe est pleine. Qu'ils terminent leur jeu nom de Dieu ! Alors Valve, moins de coffre exclusif toute les 2 semaines, moins de cosmétiques, moins de tickets et de tournois à vendre, et met toi au boulot. Boucle le contenue restant à sortir, répare les zones foireuse du programme. Il y a du pain sur la planche là.
En plus pour le cosmétique c'est la communauté qui le réalise.
Même si pour diverses raisons c'est compliqué de traîner un joueur de LoL sur DotA, c'est également le cas dans l'autre sens. Ayant fait l'expérience il y a peu, une fois qu'on a goûter les joies de DotA, LoL semble très fadasse. Les parties se suivent et se ressemblent, c'est très mou et lent. Ce que je déteste le plus reste l'organisation paramilitaire d'une team basé sur 5 postes indéboulonnables.
De toute façon la scène compétitive est bien là, le vivier de joueurs augmente chaque jour, la communauté répond présent. Pas vraiment besoin de récupérer tous les loliens pour jouer dans des conditions décentes.
Citation :
Car déjà il faut être objectif, le marché est à bloc. LoL a sur-démocratisé le MOBA et il est difficilement concevable pour Valve de réussir à trouver de nouveaux viviers de joueurs sans aller taper dans les maisons de retraite ou les crèches.
Ouais, les gens disent pareil pour les MMO et WoW. Et au final, non. Juste non.
Citation :
Nan mais le mec il parle du charisme d'un jeu et il joue notamment à FFXIV, à partir de là on peut pas vraiment le prendre au sérieux vu l'identité visuelle, narrative et le gameplay du jeu.
.
Perso je compare vis à vis de Lol pas d'un mmorpg, tu cherchera sur goole les différences et te couchera moins idiot.

J'ai joué à dota 2 et niveau charisme des personnages, c'est bien plus profond sur Lol, alors que les champions de dota ont 10 ans, joue 15 jours à Lol et 15 jours sur dota et essaye d'écrire la liste des champions.


Citation :
De toutes façons, le public Coréen et la scène esport en général adore la complexité dans le gameplay et les beaux mouvements. Il est certain que Dota 2, s'il bénéficie du suivi adéquat, se fera rapidement une place sur la scène esport Coréenne.
D’où la migration croissante de joueur de Starcraft II sur Lol en Corée (MKP et compagnie).
Mais bon bien tenté le coup de la science sur l'esport Coréen ^^
Citation :
Publié par dark-gnage
D’où la migration croissante de joueur de Starcraft II sur Lol en Corée (MKP et compagnie).
Mais bon bien tenté le coup de la science sur l'esport Coréen ^^
Ouais enfin LoL à haut niveau en corée n'est pas unskilled, ils arrivent même pas à exister les ex-joueurs de sc2. :/

Bref c'est une bonne chose pour DOTA 2 de s'installer en corée, en espérant que ça fasse pas comme sur SC2 ou LoL avec la corée au dessus puis le reste du monde, mais j'y crois très peu.
Moi aussi j'ai joué à LoL et j'étais abazourdi par le charisme des personnages, ils en imposent et ça force le respect. De plus, le jeu est aussi très charismatique. Et vous savez qui n'est pas charismatique? Les coréens. Donc ils veulent un jeu qui le soit. C'est pourquoi Dota 2 ne fera aucune percée là-bas.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca dépend si tu compares les illustrations ou les modèles IG. Dans un cas c'est une question de goût, dans l'autre c'est sans appel
J'ai joué un bon moment à LOL, perso le charisme des héros de LOL IG, je le cherche encore.


"Je vais passer devant en éclaireur" x100 en 10 minutes, avec une minuscule bouillie de pixels en guise d'avatar, ça soûle vite...

Y'a des choses que j'y ai apprécié, et que je regrette un peu dans dota, mais les graphismes et le charisme, certainement pas.

Lol est plus proche de dota 1 graphiquement que de dota 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés