[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. (Soldes de Noël : 19 Déc. au 2 Jan.) [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zog
Je sais pas si ça a été dit mais la version complète de The Stanley Parable est sortie sur Steam... Environ 9€, mais c'est vraiment un pur morceau de génie ce jeu, bien qu'un peu court. (Compter 2 heures, 4 si vous vous acharnez vraiment). Malheureusement je peux pas vous dire en quoi ça consiste, ça serait spoiler le jeu Testez la démo gratuite au pire !
Au pire, y'a le mod HL², gratuit, la même chose plus ou moins apparemment.
Citation :
Publié par Clap²
J'ai une version GOTY de Batman Arkham City qui de pop dans ma bibliothèque alors que je n'avais que la "version de base" avec seulement le DLC d'Harley Quinn. Steam de ne pas être en mesure de savoir si on avait acheté des DLC sur GFWL, et lesquels on avait du coup,on a directement la GOTY !
2K avait fait la même chose pour Bioshock 2 d'ailleurs, le dlc solo avait été offert à tous les possesseurs du jeu.

On voit donc les éditeurs (sérieux) qui réagissent à la fermeture de GFWL... c'est les autres qui m'inquiètent...
C'est vrai que les jeux batman ne nécessitent plus game for Windows live pour fonctionner ? C'est à cause de ça que je ne les ai jamais achetés donc si la restriction saute, vu qu'ils sont en promo sur steam ( marrant la "coïncidence") ...
Yep. Le Batman Arkahm City Goty que j'ai eu, ils fonctionnent sans GFWL. Et d'ailleurs, avec la version GFWL, il y avait un autre DMR de merde qui bloquait au delà de 5 activations. Le truc bien pourrave quoi, et bien il a disparu aussi.

Btw, le jeu est généralissime. Tu peux foncer !
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Question con : c'est quoi cette histoire de fermeture de GFWL, c'est juste la partie Store ou c'est la totalité de cette plateforme complètement merdeuse (donc pour jouer en ligne avec des potes quoi) ?
Tout. Le store PC est même déjà fermé il me semble, le reste le sera en juillet 2014.
Citation :
Publié par Clap²
Yep. Le Batman Arkahm City Goty que j'ai eu, ils fonctionnent sans GFWL. Et d'ailleurs, avec la version GFWL, il y avait un autre DMR de merde qui bloquait au delà de 5 activations. Le truc bien pourrave quoi, et bien il a disparu aussi.

Btw, le jeu est généralissime. Tu peux foncer !
Ouais sauf que ceux qui ont eu la version non GOTY ont toujours GFWL et ont toujours ces putains d'activations !

D'ailleurs, j'ai eu un problème il y a quelques jours avec Batman AC. Le nombre limite d'activations était atteint donc j'ai dû contacter SecuRom pour en obtenir juste une de plus (genre ça suffit quoi...) et derrière, j'ai contacté Warner Bros Games qui m'en a ajouté très rapidement 14 de plus sur 8 PC différents. Ce DRM, c'est de la merde mais je tiens quand même à dire que le support français de WBG est très bon. Il suffit d'envoyer un mail expliquant le souci avec soit une photo de la clé CD pour ceux ayant acheté le jeu en boîte, soit un screen de Steam avec la clé cd affichée. Derrière, le type m'a répondu qu'il avait contacté un collègue et qu'il attendait une réponse et le jour suivant, il m'envoyait un autre mail pour me dire que c'était bon et qu'ils avaient ajouté plusieurs activations.

Cela reste un DRM bien pourri mais quand le support est bien géré avec des personnes sympathiques, ça passe "un peu mieux" .
J'ai le même problème avec ce DMR. Je les ai contacté, et ils m'ont ajouté une activation en plus. Derrière, j'ai voulu le réinstaller sur un autre PC, et j'étais bloqué, ça m'a cassé les couilles et j'ai abandonné. Une belle merde ce DMR !

Pour la version de Batman AC, j'avais la version non GOTY sur GFWL. Et là, dans ma bibliothèque, j'ai l'ancienne version qui utilise encore GFWL et je ne peux plus lancer et la nouvelle version, Batman AC GOTY qui ne passe ni par SecuROM ni par GFWL. Bref, le top !
Donc du coup je l'ai dans le cul avec Fable 3 version CD ? A moins qu'il devienne "steamable".
J'ai jeté un oeil pour resident evil 5 et red faction, il faut encore GFWL. :\
Citation :
Publié par Grim
2K avait fait la même chose pour Bioshock 2 d'ailleurs, le dlc solo avait été offert à tous les possesseurs du jeu.

On voit donc les éditeurs (sérieux) qui réagissent à la fermeture de GFWL... c'est les autres qui m'inquiètent...
Parler de warner interactive comme d'un éditeur serieux, ca me fait comme une sorte de fussoir, quand même.
Citation :
Publié par harermuir
Parler de warner interactive comme d'un éditeur serieux, ca me fait comme une sorte de fussoir, quand même.
Bah on peut penser ce qu'on veut sur eux, ils ont réagit assez rapidement. On ne peut pas vraiment en dire autant de tout le monde, à commencer par Microsoft lui-même.

Comme Zµg, je ne suis pas vraiment optimiste pour une solution pour DoW ou Dark Souls...
D’ailleurs voulant rejouer a Arkham Asylum, le jeu ne fonctionnait plus du tout sécurom me demandait la clef cd, np clique droit sur le jeu et malheur plus de clef afficher, bref un pti mail a steam qui à réagis assez vite.

Pour darksoul faudrait voire le fonctionnent du online, qui gère les serveurs ? Il me semble que les joueur pc/ps3/360 peuvent ce voir mais pas interagire, donc soit c'est Namco Bandai soitFrom Software qui gere les serveurs.

De toute façon l’arrêt de gfwl est en soit une bonne et une mauvaise chose
bonne chose car je trouvais le service inutile, rien que le store qui ne propose pas de version demat des jeux obtenue.

Mauvaise car est ce que les éditeur vont suivre et proposer une alternative car si certains jeux ne démarre car y plus de drm, ça va pauser problème. Enfin le délais semble correcte je pense que ça laisser au éditeurs le temps de ce retourner et de proposer soit un patch no gfwl, donner des clef steam.

En tout cas j'invite les propriétaire de jeux gfwl de ce retourner de suite vers les éditeurs.
Citation :
Publié par Grim
Bah on peut penser ce qu'on veut sur eux, ils ont réagit assez rapidement. On ne peut pas vraiment en dire autant de tout le monde, à commencer par Microsoft lui-même.

Comme Zµg, je ne suis pas vraiment optimiste pour une solution pour DoW ou Dark Souls...
On peut penser qu'à la base, pour cumuler GFWL, securom et l'insertion obligatoire du DVD à chaque session de jeu, il faut être une sacré bande de connards. Que leur gateau à la merde ne bénéficie pas en plus d'un glacage aux crottes de nez ne les rends pas moins méprisable.
Concernant Dark Souls, gfwl avait été choisi car proche du fonctionnement du Xboxlive, le passer en steamworks demanderait plus d'efforts que l'intégralité du portage probablement, car il faudrait revoir presque tout le code réseau, omniprésent dans le jeu ...
THQ, l'éditeur de GoW à quand à lui fait faillite, et la licence ainsi que le studio ont été vendus à Sega, un portage steam de ces "vieilles" franchises sera donc au bon vouloir de Sega ...

Donc non, pas très optimiste.
A priori Capcom pourrait patcher les jeux GFWL, mais ça reste hyper flou.
Il y a quand même une sacré série de jeu GFWL sur steam, il va falloir faire le tour des licences. : \
7th Guest & 11th Hour sur Steam...

Du très old school mais, à mes yeux, les meilleurs horror puzzle-game jamais réalisés. Et ils n'ont pas l'air d'avoir si mal vieilli que ça (7th Guest était sortit en 93 hein); par contre 9€ c'est peut-être un peu trop (2-3€ aurait été mieux imho).
Citation :
Publié par Ron²
Resident Evil 6 à 4£ chez GMG, une affaire à saisir, ou pas?
C'est un jeu qui a des défauts et des qualités.

J'aurais tendance à dire que si tu aime la série des résident evil (le 5 en particulier), en solo,vu le prix tu ne perdra pas grand chose et ça te fera passer quelques heures. Si tu as un ami avec qui faire le jeu par contre tu peux y aller sans soucis, en coop il est vraiment très sympa.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Vivement le retrait de GFWL des deux premiers Bioshock. Depuis que j'ai fini Infinite () j'ai envie de tous les refaire !
Le premier n'avait pas de gfwl il me semble, le deuxième vient d'être enlevé, il te suffit de rentrer ta clé dans steam
Citation :
Publié par harermuir
On peut penser qu'à la base, pour cumuler GFWL, securom et l'insertion obligatoire du DVD à chaque session de jeu, il faut être une sacré bande de connards. Que leur gateau à la merde ne bénéficie pas en plus d'un glacage aux crottes de nez ne les rends pas moins méprisable.
Un DVD ? kesako ?

Non mais on est d'accord hein, je ne qualifie WB de sérieux que sur la promptitude de la réponse apportée à la fermeture de GFWL, évidement pas pour avoir utilisé cette merde à la base.
Asylum était franchement génial, j'ai fait l'erreur de vouloir la collector, donc de leur donner plus de sous, mais ca implique du materiel. Et hop, tu paies plus, un drm de plus dans ton cul. On ne prends pas les clients pour des cons, on vous promet.

Pour GMG, le voucher ne marche que pour les RE (et peut être pour DMC). Pas pour street fighter par exemple. Il y a aussi un voucher sur la page d'accueil pour des jeux en particulier, donc arkham origins en préco. La boucle est bouclé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés