Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
pour ma part après pas mal d'hésitations je stop jusqu’à la 2.1 et les houses.a l'heure actuel c'est un véritable enfer de faire des events RP,c'est beaucoup trop d'organisations pour pas grand chose..

on a strictement (à l'heure actuel) aucun outils pour ça,sans compter qu'on a pas d'openworld donc déjà ça limite vachement l’immersion et la communauté j'en parle même pas, d'ici quelques mois je pense qu'on va battre celle de WoW en terme d'absurdité. j'ai récemment fait un reroll sur Moogle pour voir si c'était plus simple d'organiser du RP vu le monde, bha c'est pire, le nombres d'insultes à base de "lol rp cé kro nul ^^^" et j'en passe auront eu raison de moi.

j'attends beaucoup de la 2.1 mais je ne me fait malheureusement pas d'illusions :/
Perso je fais une petite pause. Pas longtemps, mais je fais une pause.

Ce qui est rédhibitoire, pour moi (qui ai joué à la v1), c'est :
- les cartes qui paraissent bien plus petites.
- l'épopée qui a BEAUCOUP, BEAUCOUP trop de Fedex.
- le leveling, soit tu as des quêtes (chiantes pour certaines, il faut l'avouer...), soit tu farmes des ALEA... Et disons que les ALEA, tu les fais une fois, deux fois, trois fois, au bout d'un moment, c'est toujours les mêmes... . J'avais PARTICULIEREMENT aimé le système d'XP party de la v1, dommage que le principe ne soit pas gardé (et il ne peut être gardé, vu la configuration des maps qui ne favorise clairement pas le farm/bash).

Pour la récolte et l'artisanat, je suis partagé. A la fois, l'artisanat est plus intéressant... Mais bordel, il sert moins qu'avant, vu que les PNJ vendent du stuff jusqu'au niveau 50 -_- Vendez du stuff jusqu'au niveau 20, 25 éventuellement, et laissez les joueurs s'occuper du reste, soit par l'artisanat, soit par les donjons !

Voilà pourquoi, globalement, je suis assez décu du passage v1 à v2. Je pense quand même que la pente va remonter
Citation :
le leveling, soit tu as des quêtes (chiantes pour certaines, il faut l'avouer...), soit tu farmes des ALEA... Et disons que les ALEA, tu les fais une fois, deux fois, trois fois, au bout d'un moment, c'est toujours les mêmes...
Dieu merci, il n'y a pas que ça pour pex. Même sur une classe secondaire, j'alterne donjon/ALEA/Bestiaire/Quete de classe/opération de guilde (que j'avais mis de coté).
Même si l'ALEA est ce qu'il y a de plus rentable, je vois pas l'intérêt de s'abrutir à faire que ça.
Bah surtout que dans les zones du jeu t'as rien pouvant être fait en groupes à part 2-3 aléa, c'est ça le gros point noir du jeu je pense, t'as aucun contenue de groupe hors donjon, pas de monstres élite, pas de quêtes de groupes, tout est faisable en solo.

Du coup ta aucun endroit ou tu peux réellement être en danger dans le jeu, la seule façon de crever c'est d'aggro plusieurs mobs en même temps en étant mi life et sans le sprint d'up, faut vraiment pas avoir de chance. De toute manière ils ont fait un système tel que c'est toi qui fait pop les gros monstres via les quêtes ou les mandats, ils sont pas implanté de base sur les map et personne d'autres peut interagir avec toi ou ton groupe, coté immersif et MMO on repassera.

Après moi le scénario épopée ça m'a pas choquer plus que ça les quêtes fedex, j'y suis un habitué, y'a des points de l'histoire que j'aime bien comme les héritiers de la septième aube, l'empire, les asciens, par contre toute la partit avec Haedelyn et les cristaux j'ai trouvé ça niait à mort, les doublages français sont affreux aussi. Enfin globalement c'est ce qui me fait rester sur le jeu car j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire.

Franchement si je devait arrêter ça serait pour toutes ses raisons, ça et le manque de contenue à haut level, le farming repetitif à la wow avec cap de points par semaines, le fait d'avoir finit le jeu au bout de 3 semaines alors que sur certains MMO je mettais entre 3 et 6 mois. Bref je reste jusqu’à la 2.1 pour voir ce que ça va donner, si y'a pas de changement et que je vois que ça sera mangé en 1 semaine j’arrêterais sans doute.
Citation :
Publié par Dyaus
Farmer les donjons pour le stuff, c'est le principe même des jeux PvE, depuis Everquest 2 c'est comme ça, on fait presque tous les soirs le même donjon pour équiper la guilde de pied en cap. Si effectivement cela ne t'intéresse pas, essaie les jeux PvP, même si le principe reste plus ou moins le même (Farmer les autres joueurs pour des points qui permettent d'acheter du stuff PvP..
Je comprend ton point de vue, mais pour moi le pvp est bien moins lassant car chaque combat est plus ou moins unique, donc forcément bien moins redondant. Le farm ne me dérange pas en général (instances/mobs/craft), mais il va m'emmerder quand il ne me reste que ça a faire ou qu'il n'y a que ça faire, ce qui est le cas avec FF (pas taper !!).

Sur les autres jeux que j'ai pu faire (Aion/Secret World/Rift/GW2 etc) la lassitude (sur le pve hl) n'arrivait pas aussi vite car j'avais bien plus de choix : Je farm l'instance A puis j'en ai marre alors je décide de farm l'instance B, ça me gave a nouveau alors je vais faire quelques BG puis/ou je passe en open PVP par la suite avec un peu de récolte au milieu pour mes crafts ou la vente tout en attendant mon groupe pour faire l'instance C.

En gros ma journée de jeu se faisait selon mes envies et non par un emploi du temps prédéfinie qui installe une routine particulièrement chiante et ennuyeuse, je sais que ça plait à certains histoire de maximiser leurs temps de jeu, pour les adeptes du "first down" ou les guildes militaire mais ce n'est n'est clairement pas ma définition du jeu, je ne leurs jette pas la pierre pour autant, chacun son truc

Autre chose qui m'a fait arrêté et que j'ai oublié de mentionner, la communauté !
Je ne sais pas si ce sont les nouveaux joueurs qui sont comme ça ou bien que le jeu attire une communauté qui n'a jamais touché au genre car c'est un FF mais je la trouve exécrable. On m'a dit qu'elle ressemblait beaucoup à celle de wow, j'en sais rien j'y est jamais mis les pieds (oui oui ça existe).

Tu rentres dans un groupe et pas un bonjour rien, personne ne parle tout le long de l'instance hormis pour vomir sa rancoeur car un joueur a fait une erreur qui se termine par un leave direct en général, pas un petit gg quand un boss particulièrement retorse tombe, idem pour un up ou un loot intéressant. Et je ne parle même pas des "au revoir" "bonne journée" "merci pour le groupe".

Même chose pour ceux qui n'essaye même pas de comprendre le fonctionnement de leur classe, entre le heal qui fais tout hormis soigner, le tank qui se prend pour un DPS sans taunt aucun mob et reste buté sur celui qu'il avait envie et oubliant qu'il y en a deux autres qui s'amusent à défoncer le groupe.

Et le pire c'était les insultes pour tout et n'importe quoi. Tu donnes la strat parce qu'ils ne connaissent pas l'instance bim insultes. Une erreur est faite sur le boss re-insultes. tu fais comprendre a une personne que son style de jeu n'est pas adapté et tu lui donnes des conseils hop la rebelote. Tu fais un afk d'a peine dix secondes bam insultes, j'ai adoré me prendre un "petite pute" pour ça d'ailleurs...

Bref je pensais y remettre les pieds pour le pvp mais de ce que j'en ai vu, ne me convient pas.
Et clairement je n'y retournerai pas a cause de la communauté, je ne veux plus jamais revoir ça, vous allez me traiter de p'tite Princesse sors de ton monde des bisounours mais pour moi le respect passe avant tout.

Et désolé pour mon style d'écriture très (trop) lourd
Citation :
Publié par CinglingSyu
pour ma part après pas mal d'hésitations je stop jusqu’à la 2.1 et les houses.a l'heure actuel c'est un véritable enfer de faire des events RP,c'est beaucoup trop d'organisations pour pas grand chose..

on a strictement (à l'heure actuel) aucun outils pour ça,sans compter qu'on a pas d'openworld donc déjà ça limite vachement l’immersion et la communauté j'en parle même pas, d'ici quelques mois je pense qu'on va battre celle de WoW en terme d'absurdité. j'ai récemment fait un reroll sur Moogle pour voir si c'était plus simple d'organiser du RP vu le monde, bha c'est pire, le nombres d'insultes à base de "lol rp cé kro nul ^^^" et j'en passe auront eu raison de moi.

j'attends beaucoup de la 2.1 mais je ne me fait malheureusement pas d'illusions :/
Le RP ou tu le fait entre guildies / amis ou tu oublie !
Tu es en 2013, le RP est MORT elle a passé la main a la course a l'xp / stuff !
Citation :
Publié par Uryell
Dieu merci, il n'y a pas que ça pour pex. Même sur une classe secondaire, j'alterne donjon/ALEA/Bestiaire/Quete de classe/opération de guilde (que j'avais mis de coté).
Même si l'ALEA est ce qu'il y a de plus rentable, je vois pas l'intérêt de s'abrutir à faire que ça.
C'est vrai que les aléas deviennent vite gavant. Chapeau bas à ceux qui les font en boucle. Pour ma part, je les fais quand je passe pas loin, sinon je ne me déplacerai jamais exprès pour ça.
S'arrêter en chemin pour aider un inconnu qui galère ou simplement le soigner pendant qu'il se fait lyncher, ça participe aussi à rompre l'effet de lassitude des déplacements incessants.

Citation :
Publié par Carpathian
Tu rentres dans un groupe et pas un bonjour rien, personne ne parle tout le long de l'instance hormis pour vomir sa rancoeur car un joueur a fait une erreur qui se termine par un leave direct en général, pas un petit gg quand un boss particulièrement retorse tombe, idem pour un up ou un loot intéressant. Et je ne parle même pas des "au revoir" "bonne journée" "merci pour le groupe".
J'ai clairement eu le même ressenti jusqu'à hier soir où je suis tombé sur 3 japonais sur avec DF On ne parlait pas la même langue mais mes notions de japonais me permettent tout de même de lire 2 ou 3 mots. L'un deux avait des rudiments d'anglais. Globalement on ne se comprenait pas mais l'ambiance était sympa, félicitations à chaque demi boss et des aurevoirs en japonais et en emotes. J'ai apprécié, par rapport aux dizaines d'autres que j'ai fait.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 17/10/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Valildric
Le RP ou tu le fait entre guildies / amis ou tu oublie !
Tu es en 2013, le RP est MORT elle a passé la main a la course a l'xp / stuff !
c'est triste de penser comme ça ,vraiment triste.
Sur Final Fantasy, il vaut mieux éviter d'en faire sur le canal Hurler, sans quoi l'on risque de s'attirer les foudres des réfractaires au roleplay, des ignorants, ou plus simplement des anglophones, qui ne comprendraient rien à ce flot soudain de messages dans la langue de Molière : p

Pour l'instant, ça se pratique surtout en linkshell, en groupe, voire en Dire dans les zones dégagées. Et bientôt en housing, naturellement!
Brrrr... Vivement le 19.
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est triste de penser comme ça ,vraiment triste.
Et c'est pourtant totalement vrai. Le Rp sur les MMO n'a jamais été une priorité hormis sur des jeux plus sociaux comme second life et autre.
Tu as toujours eu des possibilités mais ça restera du roleplay de "bas étage" comparaît au vrai JDR Papier.

Quand tu vois la tronche des 3/4 des RP dans les MMO, t'as envie de te tirer une balle franchement. Les gens qui utilisent un langage soutenu à outrance ou totalement médiéval, j'ai limite envie de coller des baffes......Une fois que t'as fait du JDR papier, tu peux difficilement te dire que tu vas faire du Rp dans un MMO qui n'a aucune notion d'aléatoire, aucune incidence sur tes actions etc etc...

Il y avait des serveurs privés de WoW qui avait développer un outil JDR avec lancés de dés etc. C'était pas mal foutu mais là encore, tu vois vite les limites du truc.

Ou alors, il faut faire des soirées spéciales avec un MJ qui a fait son scénario etc mais là encore les options ne sont pas énormes...le mieux encore, c'est de se retrouver autour d'une table et de faire du bon vieux JDR Papier....

Quand Yoshida parle des différents styles, je suis quasiment certains qu'il ne parle pas du RP.
Citation :
Publié par Glaystal
Et c'est pourtant totalement vrai. Le Rp sur les MMO n'a jamais été une priorité hormis sur des jeux plus sociaux comme second life et autre.
Tu as toujours eu des possibilités mais ça restera du roleplay de "bas étage" comparaît au vrai JDR Papier.

Quand tu vois la tronche des 3/4 des RP dans les MMO, t'as envie de te tirer une balle franchement. Les gens qui utilisent un langage soutenu à outrance ou totalement médiéval, j'ai limite envie de coller des baffes......Une fois que t'as fait du JDR papier, tu peux difficilement te dire que tu vas faire du Rp dans un MMO qui n'a aucune notion d'aléatoire, aucune incidence sur tes actions etc etc...

Il y avait des serveurs privés de WoW qui avait développer un outil JDR avec lancés de dés etc. C'était pas mal foutu mais là encore, tu vois vite les limites du truc.

Ou alors, il faut faire des soirées spéciales avec un MJ qui a fait son scénario etc mais là encore les options ne sont pas énormes...le mieux encore, c'est de se retrouver autour d'une table et de faire du bon vieux JDR Papier....

Quand Yoshida parle des différents styles, je suis quasiment certains qu'il ne parle pas du RP.
j'ai longtemps fait du JDR papier mais malheureusement je voyage beaucoup trop maintenant pour établir des liens avec un groupe donc j'ai stop.en effet le RP dans les mmorpg n'est qu'un substitue plus ou moins de qualité (moins que plus :x) .

pourtant fut un temps dans un mmorpg d'on on ne doit pas dire le nom le RP était d'une qualité vraiment incroyable, je sais pas pourquoi ce n'est plus le cas dans les mmorpg récent :/

Dernière modification par CinglingSyu ; 17/10/2013 à 13h02.
Mes meilleurs et plus nombreux rp ont toujours était sur Dofus et Walfu des perles ces jeux pour le rp , ça ressemble bien plus à des JDR papier car personne ne se prend vraiment au serieux pas de machin medieval ni rien.(dur de prendre quoique ce soit au sérieux dans Dofus et Wakfu...).

Voilà c'est tout ce que je voulais dire

Ah si je reste un mois de plus car mon frère commence enfin à jouer et je vais pas le laisser tout seul ^^.

Mais bon le fait qu'il n'y à toujours rien à ciel ouvert de Hl est particulièrement embêtant mes craintes ont d'ailleurs était réalisé à part 3 mecs j'ai croisé personnes dans les area lvl 40-50 hors fate farming (donc Coerthas, Mor Dhona et Cereluem) les zones sont vides, c'est un peu tristounet pour un mmorpg pve :\.

Le rp sinon tu peux en trouver sur les jeux php, j'en joue sur un là où tu dirige un noble (qui construit des villages chateau etc le truc banal) et je me suis fait adoubé par mon chef de guilde ya pas longtemps avec cérémonie etc c'était fun .
Je ne sais pas mais je ne me suis jamais fait insulté en donjon, en groupe pick up, j'ai même eu de très bonnes expériences, comme de finir le vigile de pierre en soignant le tank et le dps, alors que j'étais mage noir, après que l'érudit soit mort dans une AoE, et avec des gens qui prennent le temps de discuter, de faire des emotes...

J'ai aussi parlé avec quelqu'un au Coerthas qui s'était amusé amusé à faire tuer par des goobbues un bot qui farmait les karakuls à coup de téléportation, on s'est bien marré et du coup j'ai pu récolter quelques toisons pour monter mon craft. Là aussi des gens sympas et intéressants.

Sinon pour le RP, il vaut mieux chercher du coté du serveur Ragnarok, pour Moogle je ne sais pas, mais la communauté a l'air beaucoup moins mature.

Dernière modification par Dyaus ; 17/10/2013 à 13h17.
J'ai pas encore arrêté, mais je ne reconduirai pas après ce mois en cours

Pour des raisons déjà citées que je ne vais donc que lister, le jeu a fini par avoir raison de ma patience.
Si je continue en ce moment c'est uniquement pour dire que j'ai atteint le level 50 et fait tous les donjons avec les copains. Il y a des bonnes choses, j'adore les environnements et les musiques, j'ai fini par tolérer le &é^$ùµ de GDC qui transforme mon fier chevalier en vieillard et je surkiffe mon chocobo...

...mais ils ont fini par gagner à la guerre d'usure :

- la quête principale et son rythme totalement pourrit par les quêtes fedex, le côté gnangnan n'en ressort que plus fort à tel point tout prend un air futile. Le danger n'est jamais ressentit dans le scénario (ou jamais bien longtemps) les personnages et leur buts perdent totalement leur importance, il n'y a pas de "vie" là dedans et ça, non, je peux pas.

- les instances solo, les mandats qui coupent les joueurs les uns des autres, les cinématiques qui ne tiennent pas compte du groupe bref, l'impression cuisante qu'on est pas en communauté mais un espèce de fantôme dans une instance éternelle.

- d'ailleurs effectivement, à part les pop d'Odin ça manque vraiment de raison de réunir tous les joueurs d'une zone sur un même combat épique. Les ALEA deviennent vite une gêne, quand on est pas partisan de les farmer, en plus d'être extrêmement lassant vu leur profusion, leur prévisibilité et le manque d'organisation nécessaire pour les accomplir.

- le craft qui demande de trucider en boucle UN type de créature, ou de se démerder avec les récompenses de mandat pour choper les compos sans devoir se ruiner.
Je suis pas particulièrement fan du craft de FF14, mais j'ai jamais pu décrocher de celui de Vanguard qui reste ma référence, du coup voir des gros problèmes "d'équilibrage" des ressources, ça devient d'autant plus vite frustrant. Et bordel, pourquoi pour les tanneurs il n'y a pas le métier "dépeceur" ?!

- le PVE HL n'est pas un de mes objectifs, je déteste faire en boucle les même donjons, mais du coup avec le leveling bien amoindrie par la redondance de quêtes fedex et le peu de mystère et de lore développé par les npc, je m'ennuie vraiment. Il y a un gros manque "d'objectifs" annexes en dehors de l'autoroute qu'est la quête d'histoire...

J'ai rarement autant eu la sensation de "vide" dans un jeu, mais là j'avoue, à part quelques rares quêtes qui arrivent à provoquer l'étincelle, la plupart du temps j'ai vraiment l'impression d'être en train de "tuer le temps" plutôt que de vraiment chercher à accomplir un truc de manière proactive.

Voilà désolé pour le pavé, et bonne continuation à ceux qui ont trouvé chaussure à leur pieds.
Citation :
Publié par Althe
J'ai rarement autant eu la sensation de "vide" dans un jeu, mais là j'avoue, à part quelques rares quêtes qui arrivent à provoquer l'étincelle, la plupart du temps j'ai vraiment l'impression d'être en train de "tuer le temps" plutôt que de vraiment chercher à accomplir un truc de manière proactive.
C'est marrant parce que c'est plutôt l'inverse pour moi.
J'ai été vite lassé de farm le chateau, du coup je suis passé sur une autre classe a monter. J'ai l'impression de toujours avoir quelque chose a faire, j'ai encore pas touché a la récolte et au craft, pourtant c'est dans mes objectifs.
Ah c'est peut être parce que tu fais les choses morceaux par morceaux. Perso je déteste monter uniquement l'aventure et le craft après (quelle utilité ?), j'ai donc tout fait d'un bloc.
Niveau "découverte" il n'y a donc plus grand chose, les bases sont jetées un peu partout de mon côté, à moins d'un renversement fodroyant dans les quêtes palier ou le gameplay d'un côté ou de l'autre je sais ce qui m'attends jusqu'au 50.
Citation :
Publié par Uryell
Pour ce genre de feature, je te propose la cryogénie, d'ici une trentaine d'année, qui sait, peut-être qu'on aura une histoire adaptée à la physionomie de notre perso
j'en demande pas tant, juste faire des interpellations NEUTRES serait parfait. Etranger, héritier (de la septième aube), héros, commandant, connard ou même ma couille est bien plus adapté que "petit"
Citation :
Publié par Uryell
Pour ce genre de feature, je te propose la cryogénie, d'ici une trentaine d'année, qui sait, peut-être qu'on aura une histoire adaptée à la physionomie de notre perso
Tout dépend à quel degré, mais honnêtement, c'est vraiment pas compliqué, c'est déjà fait entre Homme et Femme il me semble, au pire c'est un peu long si tu veux vraiment faire un truc complet.
Mais rajouter une ou deux combinaisons supplémentaires ça doit pas prendre bien de temps et ça peut permettre de vraiment gagner en crédibilité ^^!
Attnztion à ceux qui utilisent VPN 4 GAMER!

Beaucoup de ban se font lié à ce VPN .

Je vous invite à aller voir sur le site officiel afin d'effectuer les manips pour ne plus avoir ce probléme.
Citation :
Publié par igaur
Attnztion à ceux qui utilisent VPN 4 GAMER!

Beaucoup de ban se font lié à ce VPN .

Je vous invite à aller voir sur le site officiel afin d'effectuer les manips pour ne plus avoir ce probléme.
C'est pas vraiment un Ban, il détecte ça comme une activité suspecte donc il bloque juste le compte du au changement d'IP ( comme quand on play de différents PC) , suffit de faire une petite manip avec un fichier du VPN pour toujours se co au même serveur et ainsi avoir une IP fixe et ne plus avoir de soucis d'activités suspectes aux yeux de SE, voila.
Pour ma part j'ai déjà arrêté.
En fait, ce n'est même pas que le jeu me soûle ou qu'il soit mauvais, c'est que des "événements" IRL m'ont fait arrêter le jeu 2/3 semaines et que je ne ressens aucuns besoin de me reconnecter. C'est bien dommage, j'avais mis beaucoup de cœur à créer mon perso IG.
Cela dit, j'ai des potes toujours sur le jeu et il n'est pas impossible que j'y refasse un tour.

J'ai senti que Yoshida et son équipe avaient bosser sur le jeu, aussi j'espère qu'il continuera à "vivre" un bon moment et qu'il leur ramène quelques sous en caisse.

Bon le gros "problème" que j'ai là, c'est qu'à part ce FF14 il n'y a rien niveau MMO avant printemps/milieu 2014. Ça va être dur
Citation :
Publié par Demonrule
Salut les chéris.

Bon, FF14 ARR, c'est terminé pour moi. Je me suis réveillé d'un beau rêve ce week end, comme si je m'étais pris une baffe dans la gueule.

Je ne prends plus de plaisir à jouer. En tant que fan de FF, j'étais passé sur l'usine à gaz de la création de compte (créer un compte sur Square Boutique pour acheter la version digitale, créer un compte sur Square pour jouer, valider les 2 codes reçus, stresser dans l'attente du 3ème code pour la version définitive), j'étais également passé sur l'impossibilité de jouer pendant les 3 jours de l'accès anticipé, les files d'attente et le parcours du combattant pour s'abonner.

Sur le fond, je trouve le jeu très beau et fidèle à l'univers FF mais sans saveur : un GCD de 2.5 sec mêlé à 2-3 sorts d'attaque, ça rend le jeu mou et chiant au possible. Ca, cumulé au lag permanent, au trou de quêtes durant quelques lvls et la nécessité de farmer les aléas pour les classes secondaires, je trouve que le jeu, en l'état actuel, ne mérite pas de s'abonner.

Malgré ça, je pense que comme un bon vin rouge, il se bonifiera avec le temps avec de bons gros patchs et la résolution des lags. C'est avec plaisir que je reviendrai dans 1 an ou 2, quand il sera pleinement opérationnel.

Je souhaite beaucoup de plaisir et un bon jeu à tous ceux qui continuent l'aventure.
entièrement d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés