[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
tu peux en obtenir via le SPV, dans les derniers challenges.

Aussi il existe une boutique à illumis qui vend des pierres d’évolution de toute sorte il me semble.
Seulement les pierres eau feu et plante .
Citation :
Publié par Ravel
Bon, je viens d'attraper le pokerus -_- donc si vous voulez etre infecté n'hésitez pas a demander.
Ça m'intéresse T'as besoin de quelque chose?
information concernant les Iv des pokémon. Pour ceux qui ne savent pas encore

Au centre pokémon de Batisques il y a un Pnj qui vous indiques les caractéristique de votre Pokémon.

Il vas tout d'abord vous dire comment est votre pokémon globalement. De se que j'ai constaté par moi même il y a plusieurs niveaux :

- Correct a tout point de vue
- Supérieur a la moyenne
- Bien supérieur a la moyen
- et le dernier que je viens tout juste de découvrir : il a un potentiel exceptionnel

Ensuite il vas vous dire la ou les talents les plus important :

Ce qui nous intéresse c'est quand il dit :
Sa "Caractéristique" est fantastique (je suppose que ça veux dire entre 25 et 30 D'Iv)
Sa "Caractéristique" est exceptionnel (Iv maximum donc a 31)

Il vous dira ensuite si une caractéristique est vraiment mauvaise comme par exemple :

Mais sa défense est plutôt mauvaise.

Voila vous savez tout concernant ce Pnj. Si vous ne savez pas ce qu'est une Iv voila un lien Jol qui vous l'expliquera : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183795
"Tout" ça inclue les oiseaux?
Si c'est le cas, c'est assez cool à savoir, surtout pour Electhor en fait
(bon c'est con j'ai grenousse en starter donc Sulfura :/)
Sargasurm, je viens d'avoir un Ptyranidur avec Iv max vitesse et défense et de niveau global exceptionnel, mais j'aimerai vraiment connaitre exactement les Iv que j'ai dans chaque caractéristique.

Comment je peux calculer ça sans Pokébip vu qu'il n'est pas répertorié ?
Citation :
Publié par Hikow
J'viens d'en choper un aussi si ca interesse ( j'cherche un monorpale malin si possible )
D'acc, je vais essayer d'en choper un, je te tiendrai au courant via MP
Citation :
Publié par Sargasurm
@Ohtol : Pas de certitude pour l'oiseau, mais c'est fort probable.
@Kiel : Tant que Pokébip et Serebii n'ont pas mis leurs calculateurs à jour, je pense que tu l'as dans l'os.
En fait je connais déjà les Stats de bases du monstre, est ce que si je fais un combat au pss que je vois ses stats niveau 50 sans Ev, y'a pas moyen de trouver les Iv par calcule ?

Dernière modification par Kiel ; 17/10/2013 à 19h16.
Citation :
Publié par Kiel
En fait je connais déjà les Stats de bases du monstre, est ce que si je fais un combat au pgl que je vois ses stats niveau 50 sans Ev, y'a pas moyen de trouver les Iv par calcule ?
Là, tu m'en demandes trop. Ça doit être possible, mais je ne peux pas t'aider.
Citation :
Publié par Sargasurm
Sachez également que tous les pokémons légendaires de X ou Y possèderont obligatoirement 3 IV aléatoires à 31.
Je viens de voir ça et j'aimerai l'avoir su avant. J'ai quand même eu un gros coup de bol monstrueux avec Yveltal : Nature Timide et les IV qui doivent être à 31 - ~5 - ~25 - ~25 - 31 - 31.
Après recherche, les caractéristiques de base de Xerneas et Yveltal qui sont les suivantes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour respectivement PV, Attaque, Défense, Atq. Spé., Déf. Spé et Vitesse :
126, 131, 95, 131, 98 et 99 pour les deux (ils ont tous les deux la même répartition).

Donc au niveau 50, les caractéristiques maximales pour chaque caractéristique à sa capture et une nature neutre sont les suivantes :
201, 151, 115, 151, 118 et 119

130 est la vitesse de base maximale au niveau 50 à sa capture et avec une nature en raccord. Enfin, c'est ce que j'ai eu et il est attentif aux sons, phrase qu'on obtient que si on a 1 modulo 5 en IV Vitesse. S'il a forcément au moins une IV à 31, alors c'est forcément la Vitesse. J'ai eu très précisément 201, 123, 113, 148, 118 et 130


Du coup, je viens de penser à un truc. Si tous les Pokémon du Parc Safari ont 3 IV à 31 et qu'on peut trouver des Métamorph dans le Parc Safari... Il y a moyen de faire de très bons élevage ! Malheureusement, je ne trouve pas de Jolien qui possède le Pokémon.
J'ai un petit soucis pour trouver les CT Lame de Roc et Vibroscur, sensées être respectivement Caverne gelée et route 15, mais je ne vois rien bien évidement .

Quelqu'un saurait être plus précis ?
Citation :
Publié par Pingo
J'ai un petit soucis pour trouver les CT Lame de Roc et Vibroscur, sensées être respectivement Caverne gelée et route 15, mais je ne vois rien bien évidement .

Quelqu'un saurait être plus précis ?
Lame de rock ce trouve en passant la cascade juste avant la caverne.

Vibroscur ce trouve sur la route 15 mais il faut passer par la route 16 utiliser coupe puis remonter le long du fleuve.
Citation :
Publié par Pingo
J'ai un petit soucis pour trouver les CT Lame de Roc et Vibroscur, sensées être respectivement Caverne gelée et route 15, mais je ne vois rien bien évidement .

Quelqu'un saurait être plus précis ?
Lame de Roc : Il faut utiliser Surf puis Cascade pour descendre à partir de la gauche de l'entrée de la map. La CT se trouve ensuite tout à l'est.

Vibroscur : Il faut par la route 16 qui se trouve en dessous. Tu trouveras un arbuste à couper puis Surf + Cascade pour remonter jusqu'à la fameuse CT.
Citation :
Publié par Aurelesk
Du coup, je viens de penser à un truc. Si tous les Pokémon du Parc Safari ont 3 IV à 31 et qu'on peut trouver des Métamorph dans le Parc Safari... Il y a moyen de faire de très bons élevage ! Malheureusement, je ne trouve pas de Jolien qui possède le Pokémon.
Il me semble que c'est 2 IV, pas 3 pour les pokemons du safari.
Citation :
Publié par hollowhell
A ceux qui ont déjà retourné le jeu : Finalement, est-ce que le contenu endgame est consistant ou non ? (par rapport aux anciens jeux)

On a un Chateau ou l'on peut affronter des dresseurs (niveau max que j'ai vu sur internet pour l'instant c'est 55).
Une Maison ou l'on enchaine les combats à la suite au niveau 50 en Combat Solo/Duo/etc...
Citation :
Publié par Bunny Bait
On a un Chateau ou l'on peut affronter des dresseurs (niveau max que j'ai vu sur internet pour l'instant c'est 55).
Une Maison ou l'on enchaine les combats à la suite au niveau 50 en Combat Solo/Duo/etc...
Avec un fair-part défi rouge ça monte jusqu'à 3 pokemon lvl 65 pour certains dresseurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés