[Actu] Activision Blizzard reprend son indépendance : « un nouveau monde s'ouvre »

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard a beaucoup perdu dans cette histoire. Niveau pognon, j'imagine qu'ils ont pas à se plaindre mais à mes yeux, cette boite n'est plus la même que celle qui a pondu warcraft 3. D'ailleurs, pour Dark_gnage, on lui doit certes énormément de choses, mais Blizzard y est pour rien dans la naissance des mobas, n'exagérons pas. Ils n'ont fait que donner un outil de création, certes formidable, mais pas plus.
Sur jol tous le monde crache sur blibli parce que c'est trop hype .

Dans la vraie vie, tous le monde joue à leurs jeux ...
Blizzard c'est un peu comme Apple en effet sous deux points majeurs.

1 : une innovation inexistante et un pigeonnage profond (l'arnaque n'est pas loin, cf d3)
2: une horde de fanboys au service aveugle de leur maître


Citation :
Publié par Zydd
Sur jol tous le monde crache sur blibli parce que c'est trop hype .

Dans la vraie vie, tous le monde joue à leurs jeux ...
Rectification :
Tout le monde crache sur blizzard car c'est mérité
Dans la vraie vie, wow kungfupandakemon a moins de joueur que TBC (2007) tout en ayant beaucoup plus de localisations, D3 est vide et mort, SC2 est déserté par les casus.

De rien.
Citation :
Sur jol tous le monde crache sur blibli parce que c'est trop hype .
Dans la vraie vie, tous le monde joue à leurs jeux ...
Blizzard fait de bonnes et de mauvaises choses. Si tu ne regardes que les bonnes libre à toi mais c'est pas possible de dire ça quand on a connu Blizzard et le vivier d'idées début 2000.
Amicalement.

P.S: Bioware, Mythic même combat faut pas déconner
Citation :
Publié par TargueT
Objectivement, Candy Crush Saga et Angry Birds ont bien plus révolutionnés l'industrie du jeu vidéo ces dernières années que toutes les productions blizzards depuis WoW.
Bof, je peux trouver des équivalents de ce type de "jeu" dans mes vieux CD de Sharewares/Freewares des années 90 de CD fournis avec la presse vidéoludique de l'époque, les PC Collector et compagnie. Après ça reste que des jeux de scoring à la YetiSports tout ce qu'il y a de plus simple.

Citation :
Publié par bøugedela
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi jeska et et toute sa team de romano continuent de poster sur jol puisqu' apparemment nous ne serions pas objectif (c'est bien connu le forum D3 officiel, ça pue l'objectivité là bas).
Dire "Je n'aime pas" c'est objectif. Dire "C'est de la merde", ça ne l'est pas. Et les procès d'intention derrière pour sous entendre que ceux qui trouvent leur compte dans les productions de cette boite sont des handicapés mentaux, c'est juste de l'intolérance crasse.

Citation :
Publié par Drareg
Bof ce n'est pas parce qu’ils étaient bon avant que tu vas leur baiser les pieds et les vénérés tout le reste de ta vie , j'adorerais revenir a l'époque ou WoW me faisait rêver mais sa n'arrivera sans doute plus jamais .
C'est ton avis. Mais on ne peut pas dire objectivement qu'"ils étaient bons avant" mais qu'ils ne le seraient plus aujourd'hui, c'est à chacun suivant ses sensibilités de se faire une opinion.

Pour ma part, je pense que Blizzard a été à son plus bas à la période fin de WotLK courant 2009, et surtout lorsqu'ils ont souhaité imposer de force leur Real ID qui consistait à poster sur les forums avec son nom IRL. D'ailleurs à l'époque JoL avait tourné en bourrique cette décision en donnant affichant un nom IRL aléatoirement généré, avec des noms de ministres du gouvernement de l'époque pour les modérateurs. Et j'ai trouvé D3 meilleur à sa release, avant tous les patches qui ont rendu la phase leveling insipide et sans challenge et le loot beaucoup trop basé sur le hasard.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La discussion gagne en qualité.
Ah ça, les mecs qui parlent en mode kikoolol ça va de paire avec tous les threads ayant un rapport avec Blizzard.

Dernière modification par Critikaquatique ; 16/10/2013 à 14h02.
Pour ma part(n'ayant pas tellement joué à WoW), j'ai l'impression qu'une partie de la notoriété de blizzard à augmenter grâce au "légende", je m'explique: il font perdurer pendant plusieurs longues années leurs licences tout en créant une sorte de buzz intersidérale, puis arrivé le moment fatricide les gens crachent sur les jeux (en argumentant plus ou moins). Alors que à la base les licences étaient de qualité mais sa s'arrête là. Comme si pour cause cette "légende"(créé grâce aux longues années d'attentes)avait placer la barre vraiment très haut.
Je ne sais si quelqu'un me comprendra mais bon...

Parce-que Diablo, que sa soit 1-2 ou 3 c'est pas des jeux qui déboitent du steak non plus.(J'ai aussi pas aimé le 3 mais bon...)
Citation :
Publié par Jeska
Bof, je peux trouver des équivalents de ce type de "jeu" dans mes vieux CD de Sharewares/Freewares des années 90 de CD fournis avec la presse vidéoludique de l'époque, les PC Collector et compagnie. Après ça reste que des jeux de scoring à la YetiSports tout ce qu'il y a de plus simple.
En fait j'avais préparé une réponse détaillée mais il m'est apparu à la fin de mon postulat que soit :
1) Tu le fais exprès et tu feints de ne pas comprendre (donc tu trolles)
2) Tu ne comprends pas le terme "industrie du jeu vidéo".
Citation :
Publié par Zydd
Sur jol tous le monde crache sur blibli parce que c'est trop hype .

Dans la vraie vie, tous le monde joue à leurs jeux ...
t es un fan de bliz c est ton droit et ça te regarde

mais trouve des arguments si tu veux être pris au sérieux
Citation :
t es un fan de bliz c est ton droit et ça te regarde
mais trouve des arguments si tu veux être pris au sérieux

Et toi achète toi une personnalité au lieu de suivre le mouvement comme un bon mouton .

Ps : Et non je suis pas fan de blibli
Citation :
Publié par bowner
Ouvre les yeux, GW2 est très égalitaire et beaucoup moins onéreux; je t'accorde que Wow, malgré un abonnement bien trop cher à mon sens, l'est aussi.

Même si tu es un addict à la licence Warcraft, renseigne toi sur les offres de la concurrence au lieu de t'engager sur le chemin de l'ignorance.
F2P et B2P impliquent dans 98% des cas un cash shop dans lequel on peut acheter des avantages ingame contre de l'argent IRL, pour combler voire surpasser le manque à gagner de ne pas fonctionner en mode abonnement.

Il existe pas mal de F2P assez "fair" de ce point de vue là malgré tout, dont GW2, DotA2 ou encore Path of Exile, mais ce n'est pas la majorité, et ce ne sont pas tous des MMO.

Dans la très grande majorité des MMO F2P, pour s'investir dans le pve ou le pvp HL, l'étape "faire chauffer la CB sur le CS" est obligatoire. Ce n'est pas le cas dans WoW avec son abonnement.

Citation :
Publié par Critikaquatique
Blizzard c'est un peu comme Apple en effet sous deux points majeurs.

1 : une innovation inexistante et un pigeonnage profond (l'arnaque n'est pas loin, cf d3)
2: une horde de fanboys au service aveugle de leur maître

Rectification :
Tout le monde crache sur blizzard car c'est mérité
Dans la vraie vie, wow kungfupandakemon a moins de joueur que TBC (2007) tout en ayant beaucoup plus de localisations, D3 est vide et mort, SC2 est déserté par les casus.

De rien.
Il y a aussi des gens, et c'est même la majorité d'entre eux, qui ont choisi d'investir leur temps de loisir vidéoludique sur un titre Blizzard (ou d'acheter un iPhone plutôt qu'un Android) en leur âme et conscience en ayant comparé et essayé ce qui se faisait chez la concurrence.

Il n'y a aucune correlation ni lien logique entre "attardé mental" et "joueur de WoW" ou "possesseur d'iPhone" contrairement à ce que tu penses. AMHA, entre le joueur qui joue à WoW uniquement parce que c'est le MMO le plus peuplé, et le joueur qui crache sur WoW et ses joueurs parce que c'est le MMO le plus peuplé, on est dans le même niveau de débilité.

Et ceux qui trouvent leur compte sur les jeux Blizzard se moquent éperduement des chiffres de fréquentation et s'amusent sans en tenir compte.

Et du point de vue hipster, la baisse de fréquentation des jeux Blizzard devrait être perçue comme une excellente nouvelle, puisqu'ils sortent du mainstream pour devenir des jeux de niches pour les vrais joueurs consciencieux et sains d'esprit.

Citation :
Publié par TargueT
En fait j'avais préparé une réponse détaillée mais il m'est apparu à la fin de mon postulat que soit :
1) Tu le fais exprès et tu feints de ne pas comprendre (donc tu trolles)
2) Tu ne comprends pas le terme "industrie du jeu vidéo".
Si je voulais troller, j'aurais parlé de l'innovation des jeux Gameloft.

Mais tu ne prétends tout de même pas qu'il n'y a pas eu de jeux de bijoux à aligner par 3 ou plus de la même couleur avant Candy Crush Saga, quand même ?
Citation :
Publié par Jeska
Mais tu ne prétends tout de même pas qu'il n'y a pas eu de jeux de bijoux à aligner par 3 ou plus de la même couleur avant Candy Crush Saga, quand même ?
Non, ce n'est pas ce qu'il prétend. Et heureusement, parce que ce serait faux.

Nous dirons donc que tu appartiens à sa catégorie numéro 2.
Citation :
Et ceux qui trouvent leur compte sur les jeux Blizzard se moquent éperduement des chiffres de fréquentation et s'amusent sans en tenir compte.
Hum, pas vraiment.
Les serveurs sont plutôt vides et ça grince des dents sévère puisqu'impossible de créer de groupes pour quoique ce soit.

Mais... mais... c'est d'ailleurs pour ça que Blizzard "fusionne" les royaumes ?!
Citation :
Publié par Falith
Non, ce n'est pas ce qu'il prétend. Et heureusement, parce que ce serait faux.

Nous dirons donc que tu appartiens à sa catégorie numéro 2.
Mais ça n'explique pas pourquoi le joueur qui passe des heures à s'amuser sur WoW ou D3 est un débile mental, et le joueur qui passe des heures à s'amuser sur Candy Crush Saga (et à dépenser plein de thunes dessus) est un être sain d'esprit.

Citation :
Publié par Lesline
Hum, pas vraiment.
Les serveurs sont plutôt vides et ça grince des dents sévère puisqu'impossible de créer de groupes pour quoique ce soit.

Mais... mais... c'est d'ailleurs pour ça que Blizzard "fusionne" les royaumes ?!
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Le joueur de WoW qui joue dans sa guilde et qui fait ses 3 soirs de raid par semaine, il se moque qu'il y a 12 ou 6 millions de joueurs à travers le monde.

Et si Blizzard a sorti la "fusion" des royaumes par virtualisation, c'est peut être aussi parce qu'ils ne veulent pas escroquer les joueurs à grands coups de migration ?
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Le joueur de WoW qui joue dans sa guilde et qui fait ses 3 soirs de raid par semaine, il se moque qu'il y a 12 ou 6 millions de joueurs à travers le monde.

Et si Blizzard a sorti la "fusion" des royaumes par virtualisation, c'est peut être aussi parce qu'ils ne veulent pas escroquer les joueurs à grands coups de migration ?
Tu veux dire que le joueur de wow est bel et bien stupide finalement ?

Un jeu vide = un jeu sans fric = un jeu sans ajout de contenu. Exemple ? Regarde les merdes de jeux que sont AoC et War, et regarde combien ils ont de patch par an.
Citation :
Publié par Jeska
Mais ça n'explique pas pourquoi le joueur qui passe des heures à s'amuser sur WoW ou D3 est un débile mental, et le joueur qui passe des heures à s'amuser sur Candy Crush Saga (et à dépenser plein de thunes dessus) est un être sain d'esprit.
Demande des explications à ceux qui tiennent ce discours.
Je ne suis pas dans leur tête.
Citation :
Publié par Critikaquatique
.....Un jeu vide = un jeu sans fric = un jeu sans ajout de contenu. Exemple ? Regarde les merdes de jeux que sont AoC et War, et regarde combien ils ont de patch par an.
Un jeu vide avec 8 millions de joueurs , ou peut être un peu moins j'ai pas trop suivi son évolution , il fallait oser .
Citation :
Publié par Worx33
Un jeu vide avec 8 millions de joueurs , ou peut être un peu moins j'ai pas trop suivi son évolution , il fallait oser .
Ce qu'il faut oser c'est surtout me faire dire ce que j'ai pas dit. Bien joué m. le fanboy, allez chercher votre susucre aux locaux de Blizzard (dans le 78 pour la France)

Autant clarifier pour les autres simples d'esprit.
Le joueur de wow a plutôt intérêt à s'inquiéter de la fuite des joueurs. Il en voit d'ailleurs déjà les conséquences avec un raid final composé de décors/models recyclés, et la fin des donjons 5 joueurs.
J'ai pas bien suivi, si Blizzard voulait pigeonner le monde, il n'aurait jamais alloué de ressources au développement de la virtualisation des royaumes et aurait martelé partout que si les joueurs veulent jouer sur des royaumes peuplés sans avoir à recommencer un perso, ils ont qu'à cracher au bassinet et migrer tous leurs persos.

Citation :
Publié par Jeska
J'ai pas bien suivi, si Blizzard voulait pigeonner le monde, il n'aurait jamais alloué de ressources au développement de la virtualisation des royaumes et aurait martelé partout que si les joueurs veulent jouer sur des royaumes peuplés sans avoir à recommencer un perso, ils ont qu'à cracher au bassinet et migrer tous leurs persos.

T'es sérieux ou tu trolles ?

Recap des faits :
- Laisser des serveurs à l'agonie pendant des années, alors que les joueurs réclament des solutions - check
- Permettre le transfert de royaume pendant tout ce temps, à des prix exorbitants - check
- Au bout de plusieurs années, faire une promotion -50% sur les transferts payants - check
- IMMEDIATEMENT après la fin de cette offre, annoncer la fusion des serveurs - check


Plus salopard ça existe pas non ?
La fusion des serveurs arrive une fois que la vache est bien trop traite, y'a plus rien à traire ceux qui restaient ne voulaient pas payer et étaient en train de quitter le jeu en masse. Déjà 50% de joueurs de perdus.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Ce qu'il faut oser c'est surtout me faire dire ce que j'ai pas dit. Bien joué m. le fanboy, allez chercher votre susucre aux locaux de Blizzard (dans le 78 pour la France)

Autant clarifier pour les autres simples d'esprit.
Le joueur de wow a plutôt intérêt à s'inquiéter de la fuite des joueurs. Il en voit d'ailleurs déjà les conséquences avec un raid final composé de décors/models recyclés, et la fin des donjons 5 joueurs.
Amusant ton post , je ne fais que reprendre tes propos .Et je pense que le joueur de WoW , si le contenue ne lui permet plus de s'amuser je pense qu'il partira de lui même .

Quand au susucre , tu peut te le garder , je ne suis pas un fan boy de Bli² .
Citation :
Vas-y hésite pas !
Ils ont juste révolutionné la manière d'amener les non-joueurs de jeu vidéo à jouer et EN PLUS à payer pour Candy Crush (630 000$ de CA par jour).
Wow de son côté a révolutionné l'approche des MMORPG en amenant les joueurs non "hardcore" ou "de niche" (les casual donc) à jouer à ce type de jeu, chapeau bas pour la coup, mais depuis ? Starcraft II a révolutionné quoi ? Diablo III ?

Je pourrais t'écrire un texte de 50 pages sur comment des entreprises comme Zynga / Rovio / King / Popcap ont fait plus pour le jeu vidéo que Blizzard en 10 ans.

Fin bref, après c'est à toi de voir comment tu définis jeu vidéo ? AAA avec un univers peuplés d'elfes au passé trouble en quête de vengeance ?
Ouais sur on doit pas avoir la même vision d'un jeu vidéo, pour moi starcraft est l'un des meilleurs jeu qui puissent exister et je peut te dire que j'en ai fait beaucoup et pas que des grosses production loin de là, avec le 2 s'ils avaient changer quelque chose je n'aurais certainement pas jouer autant, c'est peut être con mais je m'en contente, j'ai vue tellement de très bon jeux disparaître (ma dernière grosse déception sim city...) grâce à la volonté de faire mieux/différent..... Après on parle de révolution ils ont inventé quoi candy crush et angry birds parce que perso à 10 ans (j'en ai 26) je jouais déjà a ce genre de jeux, à part les mettre sur smartphone et utilisé le f2p ils ont rien inventé et encore moins révolutionné quelque chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés