[Voyage] Hong Kong

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol,
J'ai l'opportunité de partir à Hong Kong dans une semaine c'est pourquoi je suis a la recherche d'info et de conseils pour bien planifier mon voyage.

Choses à faire à voir:
Comme tous bon touriste je pense qu'il y à des incontournables:

-Victoria Park et son funiculaire pour avoir une vue plongeante de la ville? (D'autre idée de bâtiment ou avoir une belle vue? Bank of China)

-Kowloon et le vieu hong kong avec l'avenue of the star et son spectacle lumière à 20h;

-L'île de Lanteau

-Marché Nocturne de Temple Street

-Aberdeen pour voir les îles flottantes, les pécheurs ext..

-Tsim Sha Tsui, promenade sur le front de mer à faire en nocturne

-Sheung Wan , le marché remplit de plante d'animaux et le temple Man Mo.

Je cherche d'autre endroit à voir à visiter, touristique ou non.

A ce sujet je fais de la photographie (beaucoup de street photo,archi ext..) et souhaiterai me promener dans des quartier avec des ambiances plus authentique voir même plus "crade", comme des marchés, lieu de vie, des architecture peu commune ext.. des idées à me proposer?

Ou Sortir

Alors la je suis complètement perdu, je cherche des lieu ou allez boirre un verre et faire la fête qui sortent de l'ordinaire (en essayant d'éviter la K-pop et le hip hop), le top serais un équivalent au WOMB de Tokyo, mais je reste ouvert à toute les idées

Ou acheter?

Hong Kong est un paradis pour consommer, et je compte bien me gaver!

Je voudrais acheter un nouveau reflex plein format et son objectif et je recherche donc ou:

-Mongkok: Quartier ou ce trouve les boutique les + connu "Wing Shing et May Shing"

-Stanley strip:un autre quartier

D'après ce que j'ai lu les prix sont agressif mais il faut savoir négocier et le fais d'être occidental ne va pas m'aider.

J'ai découvert ce site: http://www.price.com.hk/

Qui permet d'avoir un prix négocier d'avance (en gros on appel le magasin pour savoir si l'offre est toujours ok et on y va ensuite), pensez vous que sa soit une bonne idée?
(Par exemple pour mon futur 6D: http://www.price.com.hk/product.php?p=145137 )

Ah et aussi je voudrais en profiter pour me refaire une garde robe.
Des basiques surtout genre chinos/chemise, ou puis je les trouver.
Est ce que les tailleurs sur mesures sont chère la bas?

Bon c'est tout pour le moment (j'ai appris mon départ hier) j'éditerai le message en fonction des réponses.

En résume je prend toutes vos idées!

Merci d'avance Jol!

Dernière modification par Extaz ; 13/10/2013 à 18h02.
Pour les sorties à HK, si tu veux un truc qui sort "un peu" de l'ordinaire, je te conseille les Rooftop bar/restaurant en sachant que HK est une ville rempli de gratte ciel... De nuit la vue est magnifique.

En voici une selection par exemple :

http://hk.lifestyleasia.com/features...top-bars-9262/

Par contre moi je te conseille le Azure SkyClub à LKF ( Mtr Central ).

Pour les sorties normal direction LKF(Central) ou Wanchai. Pour de l'alcool PAS CHER il y'a le Carnegies à Wanchai pendant les happy hours, parfait pour un before sans dépenser beaucoup ( La corona à 1€ ), tout dépend des jours, donc regarde leur site : http://www.carnegies.net/hongkong/
Evite de te faire embarquer par les prostitués dans leur bar pourri par contre !

Pour un before dans un pub à LKF : Stormies/China Bar
Pour les nightclub : Volar/Privé/Play/Levels/Fly/Dragon-I/Nova
Pour un after : Buddha Lounge (LKF) mais attention aux gens bizarre qui trainent là bas

Pour les tailleurs sur mesure, c'est vraiment PAS CHER du tout. Quelques centaines d'euros environ, après tout dépend de ou tu vas. Les chemises sur mesure c'était aux alentours de 40€ il me semble. Par contre il faut prévoir du temps, il me semble qu'il y'a 2-3 semaines de délai pour commander et recevoir sa pièce. Après tout dépend de ou tu vas
Niveau trucs à voir il y a la nonnerie Chi Lin (et le jardin Nan Lian qui se visite en même temps). C'est ce que j'avais préféré lors de ma visite. Sinon n'oublies pas de t'essayer au yum cha. Hong Kong est le meilleur endroit pour ça Apparemment Lin Heung est toujours ouvert.

Dernière modification par Cheksa ; 13/10/2013 à 18h56.
Citation :
Publié par Extaz

Ah et aussi je voudrais en profiter pour me refaire une garde robe.
Des basiques surtout genre chinos/chemise, ou puis je les trouver.
!
partout ^^ Hong Kong est littéralement une fourmilière au niveau des habits. tu peux commencer vers Causeway bay et Stanley Market aussi.

si tu a un budget assez important tu peux aussi aller vers Lan Kai Fong, c'est là où ce réunit tous les vip et grosse fortunes. si tu connais le 109 de Shibuya(Japon) et bien tu retrouvera certaines similitudes !

SURTOUT ne loue pas de voiture, Hong Kong en voiture est un cauchemars sans nom, privilégie les bus, le vélo ce genre de choses.

tu a beaucoup de chose à voir en très peu de temps mais surtout si tu y va avec ta petite amie, allez dîner a proximité de la baie de Hong Kong c'est un spectacle vraiment magnifique ^^

Citation :
Publié par Extaz

(en essayant d'éviter la K-pop et le hip hop)
c'est surtout de la C-pop que tu trouvera ^^ si tu aime les jeux d'arcade y'a énormément de stations la nuit avec des concours de danse.

Dernière modification par CinglingSyu ; 13/10/2013 à 19h40.
@Gutss
Excellent le plan des rooftops j'irai faire un tour mais sa dois pas être donner!
Le Carnegies à l'air pas mal pour ce cuiter en effet.
Bon je reste que 10j donc le sur mesure c'est rapé je me rattraperai sur le PAP.

@Cheksa
Le temple Cheksa à l'air particulièrement beau oui. La bouffe locale je vais essayer c'est sur, après pas sur que sa passe bien!

@CinglingSyu
Shibuya 109 et même tout le quartier restera graver dans ma mémoire, les chinois ont l'air d'avoir de bien plus gros mall par contre, je passerai pour le plaisir des yeux et faire quelques clichés.
Pas de copines avec moi et pas de voiture.

Et sinon des idées d'endroit plus roots?
J'ai vu un marché au oiseaux par ex.
Et perdre une journée a Ocean Park?
Ocean park c'est génial mais si tu reste qu'une semaine(si tu reste plus longtemps là carrement, fonce!) je sais pas si cest rentable de perdre une journée pour ça surtout si tu est seul ^^

Dernière modification par CinglingSyu ; 13/10/2013 à 23h57.
C'est aussi ce que je me dis perdre 1 journée pour aller au parc.
Est ce que c'est du niveau d'un gros six flag au US pour les sensations ou plutôt un parc familial?
Pour info je part avec mon père et 2 amis à lui.
Citation :
Publié par Extaz
C'est aussi ce que je me dis perdre 1 journée pour aller au parc.
Est ce que c'est du niveau d'un gros six flag au US pour les sensations ou plutôt un parc familial?
Pour info je part avec mon père et 2 amis à lui.
y'a les deux, tu as une partie avec tous un tas d'activités à sensations forte et une partie avec l'aquarium géant et les animaux.
Citation :
Publié par Extaz
Et sinon des idées d'endroit plus roots?
J'ai vu un marché au oiseaux par ex.
Et perdre une journée a Ocean Park?
Le marché aux oiseaux est cool ouais, surtout pour faire de la photo. Sinon le restaurant que je t'ai linké plus haut est plutôt roots. Rien à craindre niveau sanitaire, mais c'est juste que c'est (d'après ce que l'on m'a dit) le dernier restaurant authentique pour manger des dim sum. Cool pour faire des tophs aussi

Sinon, j'avais oublié mais tu as aussi le Tian Tan Buddha. C'est plutôt touristique, mais ça permet d'avoir un autre regard sur HK. Le temple attenant, Po Lin, est cool aussi.
Bon petit retournement de situation mon père ne reste que 3 jours sur HK, donc je me suis mis a recherche d'un Air BnB pour quelques jours de plus.

Je voudrais savoir si selon vous il vaut mieux que je prenne une chambre à Sham Shui Po ou à Mount Davis (le point 1 ou le point 4) sur la carte.

1381871105-sdsd.png

(J'ai pas d'autre choix vu mon budget de prolo je vais regarder du coté des capsules hotel.)
Hmmm, ça change pas grand chose imo. En MTR t'es pas très loin de l'ile de HK & Kowloon donc c'est kif/kif en sachant qu'il faut visiter un peu des 2 Mais j'aurais tendance à dire 4, au moins t'es plus près de central, et t'es du côté de l'ile de HK de nuit, donc mieux si tu veux passer tes nuits à Central/Wanchai.
+1 ça sera moins galère pour rentrer la nuit vu que tu es déjà dans le quartier. Au pire les sont pas chers et seront ou c'est, ce qui n'est pas forcément le cas quand ils doivent aller d'une île à l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés