Defense of the ancients....2

Répondre
Partager Rechercher
Genre on connait pas!

Ce qui nous intéresse c'est qu'on se retrouve entre adeptes de BB autour d'autres jeux pas de s'enduire de roxxitude JoLienne comme sur cette section (ou j'ai eu le malheur de poser une question un jour, j'ai eu 5 trolls avant qu'un mec sympa me prenne en pitié )

Ce qui fait plaisir, c'est que la section BB est très sympa et communautaire, du coup on s'y sent bien. Ici bien que ce soit le forum "général" de BB, j'y ai lu des sujet sur Civ, sur des livres, sur des JdR.


Alors je propose soit encore une section dédiée, soit on pourrait mettre des tags sur le sujet pour dire que c'est pas du BB.

Parce que ça contribue à faire vivre la section, et ça permet de pouvoir jouer entre nous parce qu'on aime pas les autres JoLien!

Y'a moyen svp?


PS: sinon balancez vos steam ID!
Moi, je suis un peu du genre exclusif : j'veux pô me mélanger avec tous pleins de JOLiens que je connais pas. Il me faut du familier, du connu, du JOLien bloodbowlien que j'ai déjà pratiqué, quoi....
Citation :
Publié par Trollynet
Moi, je suis un peu du genre exclusif : j'veux pô me mélanger avec tous pleins de JOLiens que je connais pas. Il me faut du familier, du connu, du JOLien bloodbowlien que j'ai déjà pratiqué, quoi....
C'est surtout que pour jouer avec toi, il faut t'avoir déjà "pratiqué", si on commence direct sans entraînement, on se défenestre après la première partie
Comment on est des associables en fait !

Citation :
Publié par Gulinn
PS: sinon balancez vos steam ID!
Tu devrais me trouver avec RiperGaming, après regarde ma liste d'amis tu devrais pouvoir trouver les autres
Citation :
Publié par Dézale
C'est surtout que pour jouer avec toi, il faut t'avoir déjà "pratiqué", si on commence direct sans entraînement, on se défenestre après la première partie
Une seule solution : jouer dans des pièces sans fenêtre...
LoL restera dans l'histoire des jeux video comme l'une de ces étrangetés qui apparaissent périodiquement : on pense également au succès de CS et ses dérivés (Call of Duty, Battlefield...) par rapport aux Quake-like (Quake, Unreal T, etc.).

Il y a 3 Multiplayer Online Battle Arena games (Moba) importants sur le marché. Par ordre chronologique de sortie : Heroes of Newerth (HoN), League of Legends (LoL) et Defense of the Ancients 2 (Dota2).

Entre HoN et Dota2, il y a des arguments légitimes dans un sens ou l'autre. Certains préféreront HoN car plus technique et plus rapide, d'autres Dota pour l'interface et l'équilibre des héros. En ce qui me concerne, je pense qu'HoN tient assez largement la corde. Mais bon, je comprends parfaitement que l'on préfère Dota2.

Est, en revanche, complètement aberrant le développement E-game de LoL. Il y a des raisons objectives pour expliquer son succès commercial. Le jeu a vocation à toucher le plus grand nombre : Facile d'accès, interface réussie, bien léché, un graphisme s'adressant (principalement) aux plus jeunes, un marketing efficace dès sa sortie, etc... Mais franchement, le meta game est terriblement pauvre si on le compare à HoN et Dota2, c'est mou, c'est lent (particulièrement en phase de laning) et c'est autrement plus répétitif.

Bref : INCOMPREHENSIBLE.
Ce troll, tout ça c'est de la masturbation intellectuelle.

D'ailleurs je suis surpris de voir que HoN est encore vivant, j'aurais pensé que la sortie de DotA2 l'aurait achevé.

Déjà pour la chronologie de sortie HoN et Lol sont sortis en Beta au même moment et la release officielle de LoL est sortie en première.
Quand à son succès, il n'y a rien d'incompréhensible, c'est simple, un jeu accessible avec un système économique efficace et une bonne communication de la part des développeurs, rien de folichon, surtout qu'en face le seul concurrent à la sortie, HoN donc, partait dans une optique bien différente avec un jeu à acheter et clairement orienté "Connaisseurs", sans compter leur comm qui était beaucoup moins percutante que LoL.

Du coup le jeu marche bien, ils engrangent les sous et utilisent cet argent pour développer leur jeu bien sûr, mais surtout pour promouvoir l'E-Sport en organisant des tournois avec des Cash-prizes très intéressant, sans compter tous les petits tournois hebdomadaires gérés par l'ESL et qui permettent de gagner des RP (leur monnaie utilisée sur la boutique en jeu), ce qui attire encore plus de joueurs et ne leur coûte rien.

Pour le gameplay, comme quoi ça doit dépendre de sa connaissance du jeu, je trouve LoL beaucoup plus nerveux que DotA2, je me souviens pas de cet aspect sur HoN par contre, alors c'est peut-être parce que j'ai perdu la main sur DotA mais pour moi il y a des éléments dans LoL qui rendent le jeu plus agressif et nerveux :

- les fameux bush sur les lanes
- le sort de back pour retourner à la base en quelques secondes
- une jungle faisable facilement et permettant donc de gank rapidement
- pas de perte de PO quand tu meurs
- des animations plus rapides pour attaquer (au moins au début)
- possibilité de lancer plus d'un sort par minute

Personnellement le gros défaut de LoL c'est sa communauté, le mélange entre gros joueurs de Moba élitistes, bandes d'ados se croyant tout permis et casu débarquant de WoW&cie ça donne un cocktail dégueulasse.
Mais à ce niveau là j'ai trouvé HoN aussi horrible puisque à chaque fois que j'y ai joué je suis tombé sur la première catégorie, ces "Hardcore gamers" élitistes et arrogants à souhait n'acceptant pas la moindre erreur, groupe déjà fortement présent sur le premier DotA et que je suis surpris de ne pas avoir trop croisé sur DotA2 jusqu'à maintenant. Peut-être qu'ils sont tous à plus haut niveau cela dit.

Et pour tout l'aspect Meta-Game, j'avoue que celui de DotA a sûrement plus de libertés et de profondeur, mais c'est surtout parce que les joueurs de LoL suivent les modèles utilisés par les "pros" comme des moutons, en théorie pas mal de choses sont applicables sur un jeu comme sur l'autre.

Sinon il y a Smite comme Moba aussi, j'ai pas trop accroché mais au moins il apporte un vrai changement dans le gameplay.
Citation :
Publié par Riper
Déjà pour la chronologie de sortie HoN et Lol sont sortis en Beta au même moment.
Faux. La bêta ouverte de HoN était disponible près de 6 mois avant celle de LoL.

Citation :
Publié par Riper
Quand à son succès, il n'y a rien d'incompréhensible, c'est simple, un jeu accessible avec un système économique efficace et une bonne communication de la part des développeurs, rien de folichon, surtout qu'en face le seul concurrent à la sortie, HoN donc, partait dans une optique bien différente avec un jeu à acheter et clairement orienté "Connaisseurs", sans compter leur comm qui était beaucoup moins percutante que LoL.
C'est exactement ce que j'ai dit. Encore faut-il lire ou, hélas, savoir lire. Le succès est une chose, sa présence prédominante dans le E-gaming, une autre.


De manière générale, l'impossibilité de deny (tuer une de ses propres troupes quand elles n'ont presque plus de vie) ramollit terriblement la phase de laning. L'absence de perte d'or en cas de mort a l'effet inverse de celui que vous décrivez. Il fige les lanes et rend le pvp moins utile car l'avantage gagné sur l'équipe adverse est plus faible. Les Héros et les temps d'activation sont NETTEMENT plus rapide sur HoN. C'est incomparable.


PS : Les communauté sont épouvantables sur tous les MOBAs. Ce n'est effectivement pas un critère.
Oui, pareil, j'ai tiqué sur cette phrase. Ici, c'est Bisounours-land, on n'a pas le droit de se démonter les uns les autres, hein, y'a d'autres communautés plus appropriées pour çà (allez faire un tour sur jeuxvideo.com par exemple), mais pitié, pas de çà ici...


Mais sinon, OUI au débat constructif !
Surtout quand tout le monde est d'accord avec moi, hein !
Citation :
Publié par Podkoll
si on peut eviter le flaming entre membres ce serait mieux
Je comprends. En même temps, cette phrase n'existe qu'en raison de celle la :
Citation :
Publié par Riper
Ce troll, tout ça c'est de la masturbation intellectuelle.
Je veux bien que vous tiquiez sur la réponse mais peut-être auriez-vous pu tiquer sur la première salve !

Dernière modification par Sildegil ; 15/10/2013 à 19h07.
Citation :
Publié par Trollynet
Oui, pareil, j'ai tiqué sur cette phrase. Ici, c'est Bisounours-land, on n'a pas le droit de se démonter les uns les autres, hein, y'a d'autres communautés plus appropriées pour çà (allez faire un tour sur jeuxvideo.com par exemple), mais pitié, pas de çà ici...


Mais sinon, OUI au débat constructif !
Surtout quand tout le monde est d'accord avec moi, hein !
Personnellement, je m'en fiche. J'ai bien lire des forums où ça castagne un peu et pour ça, on a pas besoin d'aller voir les repaires d'ados boutonneux de type forum/jeuxvideo.com. Mais ce choix appartient bien évidemment aux modérateurs. Pas question pour moi de jouer au révolutionnaire.

Enfin, si je peux me permettre, il y a 15 ans, je me souviens qu'on se bougeait sévère sur les forums GoA/JoL d'Asheron's Call. Et c'était autre chose que ma très soft (et très usitée) petite pique. Les temps changent...
Ben en fait, y a des forums JoL où ça clash, souvent, beaucoup, mais sur la section BloodBowl, c'est plutôt bisounours ici, si on aime pas WoW, LoL, HoW, DotA ou autre... Ben on passe au sujet suivant ^^.
Ceci étant dit, Quake c'est mieux que CS. Et pis c'est tout .
Citation :
Publié par Manael
Quake c'est mieux que CS. Et pis c'est tout .
Haha, le meilleur défouloir que j'ai pût connaitre. Au moins on se prenait pas la tête avec des notions de skills , de build , etc ... de l'action , de la barbac et puis c'est tout. Mon dieu le railgun ça me manque !!!
J'ai droit de réponse ou pas ?

Je mets en balise spoiler pour les âmes sensibles, je supprimerai le contenu si on trouve ça trop "méchant"

Edit à la demande de Podkoll

Concernant l'ambiance du forum BloodBowl, ici on ne s'en prend qu'aux dés, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plus ou moins arrêté les MOBA pour jouer à BB.

Trollynet ne regarde pas, tu es trop sensible pour ça

Dernière modification par Riper ; 15/10/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Riper

Concernant l'ambiance du forum BloodBowl, ici on ne s'en prend qu'aux dés
Putain, merci de me rappeler que je leur dois une bonne fessée à ces corniauds
Quel pacificateur, ce Podkoll !!


On en oublierait presque la flopée de gros mots quand il perd à DOTA, qui est largement meilleur que LOL, d'ailleurs (non, je déconne, j'y connais rien et j'ai jamais joué à LoL ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés