Ce troll, tout ça c'est de la masturbation intellectuelle.
D'ailleurs je suis surpris de voir que HoN est encore vivant, j'aurais pensé que la sortie de DotA2 l'aurait achevé.
Déjà pour la chronologie de sortie HoN et Lol sont sortis en Beta au même moment et la release officielle de LoL est sortie en première.
Quand à son succès, il n'y a rien d'incompréhensible, c'est simple, un jeu accessible avec un système économique efficace et une bonne communication de la part des développeurs, rien de folichon, surtout qu'en face le seul concurrent à la sortie, HoN donc, partait dans une optique bien différente avec un jeu à acheter et clairement orienté "Connaisseurs", sans compter leur comm qui était beaucoup moins percutante que LoL.
Du coup le jeu marche bien, ils engrangent les sous et utilisent cet argent pour développer leur jeu bien sûr, mais surtout pour promouvoir l'E-Sport en organisant des tournois avec des Cash-prizes très intéressant, sans compter tous les petits tournois hebdomadaires gérés par l'ESL et qui permettent de gagner des RP (leur monnaie utilisée sur la boutique en jeu), ce qui attire encore plus de joueurs et ne leur coûte rien.
Pour le gameplay, comme quoi ça doit dépendre de sa connaissance du jeu, je trouve LoL beaucoup plus nerveux que DotA2, je me souviens pas de cet aspect sur HoN par contre, alors c'est peut-être parce que j'ai perdu la main sur DotA mais pour moi il y a des éléments dans LoL qui rendent le jeu plus agressif et nerveux :
- les fameux bush sur les lanes
- le sort de back pour retourner à la base en quelques secondes
- une jungle faisable facilement et permettant donc de gank rapidement
- pas de perte de PO quand tu meurs
- des animations plus rapides pour attaquer (au moins au début)
- possibilité de lancer plus d'un sort par minute
Personnellement le gros défaut de LoL c'est sa communauté, le mélange entre gros joueurs de Moba élitistes, bandes d'ados se croyant tout permis et casu débarquant de WoW&cie ça donne un cocktail dégueulasse.
Mais à ce niveau là j'ai trouvé HoN aussi horrible puisque à chaque fois que j'y ai joué je suis tombé sur la première catégorie, ces "Hardcore gamers" élitistes et arrogants à souhait n'acceptant pas la moindre erreur, groupe déjà fortement présent sur le premier DotA et que je suis surpris de ne pas avoir trop croisé sur DotA2 jusqu'à maintenant. Peut-être qu'ils sont tous à plus haut niveau cela dit.
Et pour tout l'aspect Meta-Game, j'avoue que celui de DotA a sûrement plus de libertés et de profondeur, mais c'est surtout parce que les joueurs de LoL suivent les modèles utilisés par les "pros" comme des moutons, en théorie pas mal de choses sont applicables sur un jeu comme sur l'autre.
Sinon il y a Smite comme Moba aussi, j'ai pas trop accroché mais au moins il apporte un vrai changement dans le gameplay.
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