cherche build

Répondre
Partager Rechercher
Yeaux,
un build alté arc / espadon ça ne m'as pas l'air du tout le must niveau synergie, surtout depuis que l'espadon ne fait plus d'alté. Arc court / arc long c'est un peu le même combat. je suis de l'avis de Lioub mieux vaut miser les dégâts bruts parce qu'avec le bon build ça fait un peu effet "dégâts du voleur".
Perso j'ai joué avec un build basé sur la spé signe du ranger un peu comme ça :
http://gw2skills.net/editor/?fMAQJAT...jDVcRXBUvYiTkA

C'est un build basé sur l'attaque d'opportunité couplé aux deux signes pour faire des dégâts absolument monumentaux avec "maul" le 2 de l'espadon. Tu peux mettre d'autres traits dans la branche 2 comme celui qui donne vigueur quand tu reçoit des crit, etc...
en roaming solo /duo voire même en attaque /défense de fort ça se tient et ça dépote bien t'as :
_ un très très gros burst. toute les 48 secondes.
_ burst que tu peut claquer aussi avec l'arc long sur une foule de ménagères en colère à la porte d'un fort.
_ un deuxième mini burst vu que le signe de la chasse a un cd vraiment très court.
_ de faibles cd sur les deux armes même sans les traits associés.
_ une invulnérabilité de 6 sec et en passif un up d'armure.

Par contre en point négatifs :
_ le pet ne sert jamais vu qu'il n'arrive pas à attaquer les cibles en mouvement (meme avec le trait VI de la branche 2).
_ t'es au cac et t'es en pq mouillé (grosse partie du stuff en zerk /valkyrie).
_ autant le mesmer, le voleur peuvent faire des 3 vs 1 autant le ranger même le 2 vs 1 c'est tendu.
_ Peu de purge d'alté.
_ Pas de break stun sauf sous saccage en équipe (stab 20 sec) et sous le signe de la nature (stab 8sec).
_ grosse sensibilité aux immobilisations.
Au nombre de points négatifs je suis passé sur un autre build un brin plus violent et safe mais l'OP voulait un build arc/ espadon.

Dernière modification par Flintzilla ; 12/10/2013 à 09h22.
Les dégats sont importants, mais si un guerrier sous stab ou un voleur t'attrape sans que tu l'ai vu venir, c'est fini (à la rigueur ça prendre 8 secondes, le temps que le sceau de pierre se termine).

Sinon effectivement le Arc/Espadon en altération ca doit pas être optimal, les saignements de l'arc court étant situationnels. Peut-être avec le trait de saignement sur critique, un cachet sur l'arme et sharpening stones. Un truc dans cegenre là en somme (encore moins optimisé que pas optimisé, je viens de pondre ça en 20 secondes). Mais je suis pas méga convaincu. A la rigueur en mettant des runes de perplexité, histoire d'ajouter un nouveau type d'alté grâce aux 2 stun.

Dernière modification par Neihaart ; 12/10/2013 à 12h43.
Citation :
Publié par Neihaart
Les dégats sont importants, mais si un guerrier sous stab ou un voleur t'attrape sans que tu l'ai vu venir, c'est fini (à la rigueur ça prendre 8 secondes, le temps que le sceau de pierre se termine).
Même si l'attaque d'opportunité proc pas sceau de la chasse + sceau de la nature + maul ça fait du gros dégâts aussi (cas du guerrier).
Pour le voleur, si il a le poison du basilik ouep t'es owned comme n'importe quelle autre classe/spé sans break stun. Si c'est pas le cas t'as des chances de survie /fuite. Ensuite si tu le vois arriver, le voleur peut pas te stun même si il a l’élite en ouverture puisque le trait " première frappe" toujours en crit ( avec un pourcentage de dommage crit sup a 100%) est bien trop intéressant pour ne pas en profiter pour coller une baffe immonde sous signe de la nature (et donc 8sec de stab).

Après je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dit. Le build là c'est pas mon préféré dans la catégorie dégâts brut du ranger pour le problème de fragilité du a la proximité mais il voulait un build espadon / arc long ( je joue hache x 2, pour le gel et les dégâts de cochon).
J'avais bien compris Je précisais juste le type de problème qu'il rencontrera si il joue un build du genre ^^
Le hache/hache, c'est un truc qui m'a toujours tenté, mais dans lequel je me suis jamais lancé. Je redoutais un peu le manque de dégâts mais là, tu m'intéresses. Sans forcément donner le build, t'aurais 2/3 tips à filer ?
Pour faire du gros dégâts à la hache c'est ultra simple : il faut utiliser la "voie des cicatrices" ( de préférence de dos) avec les signes de la chasse et de la nature. Pour les runes ... j'avais (et j'ai) pas de sous alors je suis allé cherche le bonus de stats pur grâce aux orbes (notamment le % de crit qui monte à 128% avec la bouffe).
Si le gus n'as pas de stab et est assez idiot pour ne pas bouger il se prend le retour et en switchant d'arme avec l'arc long tu le repousses avec le "tir a bout portant" et dans 60% il fuit ou meurt en trois coup.
C'est un peu comme la spé fusil zerk du warrior, le coté pq mouillé renforcé.
Pour te donner un ordre d'idée sur du zerk tissus :
Voie des cicatrices => 8-16K le premier coup (le deuxième passe quasi jamais)
l'auto attaque => 2k-3.5k (contre les duo la hache ricoche et touche le premier 2 fois)

sur du plaqueux sans le buff protection full robu vita:
Voie des cicatrices => 6-8K le premier coup
l'auto attaque => 1.2k-1.8k

Dans les points négatifs qui rebutent bien y a :
-le fait que tout se joue sur les critiques .... si ça ne crit pas ça fait rien en terme de dégâts la hache
-pas de break stun
-sensibilité aux alté monstrueuse
-une esquive sur l'opening et faut descendre le gus à la main
-etc
J'étais en train de tester justement (bon en spvp, manque de sousous ^^')
Voie des cicatrices j'étais convaincu pour avoir un peu joué épée/hache.
Par contre j'ai pas du tout orienté le build comme ça, j'ai toujours des doutes concernant ma survie ^^ 10/20/30/10/0 là, avec reflexes/protegez-moi/signe du renouveau.
Ben c'est pas mal. Je suis tombé sur la même conclusion que toi concernant les critiques (en ayant des dégats crit bien moins important forcément), mais par contre ça tiens pas mal. Concernant voie des cicatrices, j'arrive assez régulièrement à faire se déplacer ma cible plus ou moins en ligne histoire qu'elle prenne le retour. Et le tourbillon surprend toujours autant Faudra que je test l'arc long en switch, épée/cor là (à défaut, j'savais pas trop quoi prendre).
Concernant le McM, intuitivement je dirais que ca dois briller pas mal en petit com'.
Si seulement la hache main droite pouvait être un poil plus orienté dégâts, ce serait vraiment top.
Bref, j'suis pas mal convaincu, ca marche assez bien, et c'est franchement fun, j'pense que le test en McM mérite mon prochain investissement
Citation :
l'auto attaque => 2k-3.5k (contre les duo la hache ricoche et touche le premier 2 fois)
C'est normal d'avoir seulement 10% de chance de crit en moins que toi 3k5 d'attaque unbuff et de n'avoir jamais crit à plus de 2K à la hache? (t'es sur qu'ils sont 80 ?)
En moyenne c'est du 1k5.

Ca me parait curieux tes chiffres.

Pour le Path of scars ça me semble jouable mais pas évident de réunir toutes les conditions à savoir claquer tout les buff pour espérer faire un gros chiffre...

Sinon voici le build que je joue en PVE : http://gw2skills.net/editor/?fMAQNAR...qrxUuRW7KkCA-e
En McM je garde les 30/20/20 mais je change :
Mon 10 en survie pour la réduction du cd des traits survie
L'armure pour du soldat avec rune de melandru et bouffe anti alté, les stats de l'espadon pour du soldat.
Les compétences utilitaires signe de la chasse pour terrain boueux et enchevêtrement en élite.

Dernière modification par Domina Skies ; 14/10/2013 à 09h57.
Citation :
Publié par Domina Skies
Ca me parait curieux tes chiffres.
Etant donné que c'est sur du zerk tissus ça monte très très haut, je te mets un ou deux screens de ça. Les très gros scores au ricochet c'est surement sous +25stacks de soif de sang. J'ai que 3 bijoux élévés et pas d'armes élevées. Les screens datent d'il y a un/ deux mois. j'ai pas rescreens depuis. J'ai pas précisé mais les 3K5 c'est sous le buff du signe de la nature (pas signe de la chasse), sinon unbuff c'est 2k par là, mais vu que je switch à l'arc après je regarde plus par la suite.

http://img401.imageshack.us/img401/3338/g3uk.png

NB : tout ca c'est sur du 80 tissus (zerk je pense). Je suis en solo la dessus donc pas de buffs externe genre 25 stacks de vulné ou 25 stacks de pouvoir (probablement les 6 stacks de l'activation de sceau et 25 stacks de soif de sang +5 stacks de vulné du à la premiere frappe dans les plus gros).

la voie full buffs dur à rentrer? du tout ça rentre très souvent en duel et en petit com....vu que t'as trois touches à appuyer.

Edit: il faut rajouter le fait que le pet tape lui aussi bien que tres rarement le F2 du pigeon sous buffs lamine la cible aussi.

Dernière modification par Flintzilla ; 14/10/2013 à 11h54. Motif: rajout du pet
Je me suis amusé à faire un build espadon/dble hache, tout en gardant une bonne base de survie (essentiel en mcm):

http://gw2skills.net/editor/?fMQQNAR3XjAVN2RWWWsWCitg2DOZpzzZw/C5K4/MWJhQVA-jQyAYLBZCCARBmKAl9KiGbRtIasqFM9JRUtPpIa1SBwqwI-e


*Beaucoup de vigueur via le réflexe éclair et le primal reflexes + le passif 5 en wilderness survival (evade en roaming solo c'est indispensable).
Du coup le passif 15 en wilderness prend tout son sens, pas de cd dessus, donc 2 sec de protec à chaque evade, plus le trait VI en Nature, très utile quand on se prend un burst...
2 break stun dont un qui est une esquive (du coup j'ai pris le reduce CD sur les skills de survie puisqu'on en a 2).
Pour la mobilité, le 3 de l'espa est génial, vous pouvez désengager facilement.

*Coté dps. Plusieurs bonus au dégâts : 10 de dégâts crit en plus avec la hache main droite, + 5% de dégâts sur les haches (cachet), + 5% de dégâts grâce au pet (rune), 10% de dégâts sup sur les attaques de flanc, et 10 de dégâts sup quand on a moins de 90pv (ce qui devrait arriver souvent...).
Du coup un up potentiel de 30% de dégâts et 10% de dégâts crit sur une hache main droite, sympa...
Étant donné qu'on est pas perma fureur, j'ai bien monté la précision pour être sûr de passé le cap des 50% de chance de crit unbuff.

*Autre bonus aux dommages ou en contrôle: Possibilité de mettre de la vulnérabilité très vite et en quantité > 3 ou 1 espa (opening strike) > 2 espa (vulné) > tourbilol (vulné), ensuite contrôlez la cible via la morsure de l'hiver et spammer le 1 de la hache, avec tous les bonus aux dommages la cible prendra cher... (et je parle pas même pas de l'apport de dps que donne l'ulti...).
En contrôle, le 3 de la hache fait le taf mais n'oublier pas le 4 espa pr rattraper une cible, et surtout le F2 du corbeau qui en plus d'infligé un gros dps colle 5 de blind, et ce avec un cd de 18sec, à ne pas négliger donc.
Et bien sûr le loup, très utile pour réussir un stomp ou un rez, le fear de zone dégageant les gêneur. Hésitez pas également à utiliser le zéphyr pour faire vos stomp. Selon la durée du fight je pense que le claquer lors du spam1 de la hache, afin d'améliorer le burst est pas une mauvaise idée, le cd n'étant pas très long vous le récupérerez peut être pour faire le stomp... A vous de voir.
Et enfin le terrain boueux, très pratique pour de nombreuse situation, cc des mecs qui vous poursuivent ou immo une cible avant de claquer un burst, par ex claquer un zephir puis 2 111 de l'espadon.
Si vous voulez plus de mobilité vous pouvez toujours virez un des trois utilitaires pour prendre le sceau de la chasse.

Gros point faible: peu de dispell, peut être prendre l'ours si ça passe pas, ou alors le signe du renouveau, voir la bouffe reduc alté. (dans ce cas là attention à bien revoir le stuff pour garder les 50 de chance de crit.)

Enjoy.

EDIT: variante avec plus de dispell en passif, possibilité de prendre la rune d'hoelbrak pour gagner pas mal en dps, mais attention on perdra du coup pas mal en robu...> http://gw2skills.net/editor/?fMQQNAR...7TY0qlCgJhRA-e

Dernière modification par Sâtane ; 14/10/2013 à 15h54.
Citation :
Publié par Sâtane
10 de dégâts sup quand on a moins de 90pv (ce qui devrait arriver souvent...)
Désolé Satane, mais le trait c'est quand on a au dessus de 90% de vie

C'est à dire pas très souvent sauf si tu as un build regen/evade
Citation :
Publié par Thelanas
Désolé Satane, mais le trait c'est quand on a au dessus de 90% de vie

C'est à dire pas très souvent sauf si tu as un build regen/evade
Owned...

Bon alors que disons que ce passif est utile lors de l'opening d'un fight...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés