Warhammer Online est mort! Vive Warhammer!

Répondre
Partager Rechercher
Je les trouvais bien les anim goa quant au support ouai fallait écrire mais j'avais souvent une réponse.

Mon regret perso c'est le décalage des versions qu'on avais vis à vis de mythic mais je sais pas à quel critères est-ce du (délai de mythic d'envoyer le patch à goa pour qu'ils puissent traduire?) ainsi que les chroniques qui furent hs un bon bout de temps.
Peut être alors, mais de mon point de vue, je suis bien plus satisfait de mythic que de goa et je ne regrette pas du tout goa. Seul point positif pour eux c'était d'avoir pu jouer à T4C.
Citation :
Publié par Fendriss
Sinon Goa n'a pas eu besoin de daoc pour se casser la gueule...
WAR. Avec DAoC, Goa a rapporté une grande quantité d’argent. Et vu à quel point c’était compliqué de communiquer avec Mythic (enfin, communiquer… supplier serait plus exact), ça tient un peu du miracle.

Mais bon, je me serais pas tiré si j’avais jugé la direction à la hauteur. Quand j’ai vu la direction prise par WAR, la façon dont FT traitait ses employés (me suis cassé juste avant la vague de suicides) et le fantastique esprit d’à-propos de la direction (DAoC n’a jamais eu de budget publicitaire à la hauteur de ses mérites, par exemple), j’ai pris mes affaires et je me suis barré vite fait, bien fait. Bon, dans une entreprise qui cultivait la lose aussi, du coup exit le jeu vidéo en entreprise, maintenant je suis freelance…

Lithlet :

À l’époque ou Goa organisait des événements en jeu, Mythic n’en organisait aucun, interdisait à Goa un paquet de trucs et refusait de donner la moindre documentation pour simplifier la tâche. Il a fallu que les employés de Goa tâtonnent sur le serveur test pour découvrir les fonctions et commandes du jeu permettant de contrôler ses divers aspects. Et avec ça, on arrivait à faire des trucs qui tournaient à bloc (genre le FG kobold qui traînait en ZF avait une IA plus performante que le reste des mobs du jeu). Youhou ! Trop des incompétents les mecs.

Quand au service-client, je vais laisser tout un chacun se faire son idée sur le « jamais », mais l’équipe francophone passait environ 150 heures de présence par semaine sur les serveurs, avec une direction qui épluchait les logs. Si on s’était branlés tout ce temps, je pense pas que j’aurais pu faire carrière ensuite.

Deux affirmations, deux conneries. Joli score.

Magun : l’exploitation des serveurs ne coûtait presque rien puisque FT en avait des armoires pleines. L’équipe technique était assez réduite. Par contre on n’avait pas la maîtrise de l’opérateur et on passait par open-transit (pas le choix, FT) et comme OT a posé problème pendant un moment, ça nous a sans doute coûté du monde.

Par contre, niveau humain…
On devait être entre 35 et 50, plus les frais d’externalisation de traduction (12 centimes par mot en moyenne, fois 2 à 4 langues suivant l’époque), et une partie du personnel était cadre supp chez FT (mais gérait aussi la division contenus, donc leurs émoluments devaient être amortis par la division entière).

J’ai pas de chiffre exact, mais ça devait pas être bon marché tout ça.

Édition : Camlann… Tout est dit.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 22/09/2013 à 16h54.
édit : en fait rien, je ne vais pas me justifier sur 150 postes quant à votre service face à celui de mythic. Ton édit "Camlann... tout est dit" résume très bien la chose.

Dernière modification par Lithlet ; 22/09/2013 à 17h16.
Customer Service ça a un sens aux US.

Je parti en 2007 sur serveur US aussi, et y a bien un océan entre les US et la France.
On peut pas reprocher à Goa de pas avoir fait d'event. Ils étaient clairement bien plus roleplay que Mythic (cf les "traductions" de certains sorts de pretre d'odin ).

Au niveau support par contre, j'ai eu une meilleure impression (réponse plus rapide) de Mythic mais effectivement, il y avait bien moins de monde à gérer.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
On peut pas reprocher à Goa de pas avoir fait d'event. Ils étaient clairement bien plus roleplay que Mythic (cf les "traductions" de certains sorts de pretre d'odin ).

Au niveau support par contre, j'ai eu une meilleure impression (réponse plus rapide) de Mythic mais effectivement, il y avait bien moins de monde à gérer.
Ah mais ça je ne dis pas le contraire par contre.

Pour les délais entre patch US/Europe il me semble que les traductions n'étaient pas simples à faire techniquement (les trads étaient effectuées, puis renvoyées à Mythic qui recompilait des trucs avant de renvoyer ça à Goa pour la mise en place, ça en parlait il y a longtemps sur Jol
Les Ansuz-Othila et autres "ombrepieu" ça sonnait bien en effet. Je suis du genre puriste jusqu'au-boutiste quant aux VF, mais je dois bien reconnaître que Goa gérait de ce côté-là!

En tout cas je me suis bien amusé sur WAR, et si la dream team Awesome (Paul Barnett+MJ) m'a bien écœuré, il faut quand même reconnaître que WAR commençait d'être correct vers mars 2009 (soit 7 mois après lancement).
C'est à la fois mieux que ce que plusieurs affirment ici (jeu de merde mort-né toussa...) et assez pitoyable au fond.
J'ai un avantage sur nombre d'entre vous néanmoins, celui d'être venu à WAR un peu à contre-coeur: nombre de mes camarades de jeu étaient passés dessus, et après l'avoir vu au FDJ 2007 j'avais eu cette conclusion lapidaire: "wow! c'est WoW 2". Bref le RvR daocien n'était plus bien intéressant à la sortie de WAR, et je n'avais pas de meilleure option.
Je n'en ai jamais rien attendu, aussi ne m'a-t-il pas déçu.

Par ailleurs ma dernière sortie de MMO avant ça était WoW, dont la sortie était assez nulle aussi (files d'attente de malade, crash de zone, coups de lag de 5minutes pleines), même si tout le monde a oublié cela depuis!

À mon avis la plus grosse erreur qu'ils aient faite sur ce jeu était le système de lacs RvR qui pourrissait complètement tout ce qu'on pouvait faire hors BG. Le jeu était néanmoins assez bien équilibré entre les classes après la première année, et pouvait offrir un challenge pve sympathique à la découverte, malgré un système de loots TRÈS frustrant et pensé par une espèce de couillon cosmique.
Citation :
Publié par Nehylen
challenge pve sympathique à la découverte, malgré un système de loots TRÈS frustrant et pensé par une espèce de couillon cosmique.
Je plussoie, les donjon était pas évident surtout Lost vale qui offrait un certain challenge, par contre je me souviens avoir fait des instances plus de 30 fois ( sans exagération ) juste pour obtenir une pièce manquante du set nécessaire pour aller dans Lost vale... bref pour une époque qui ce voulais révolutionnaire il n'ont fait que reprendre des systèmes existants ayant fait leur preuves et étant à bout de souffle, ce qui au final aura plombé le jeu coté pve également...

Coté PvP... tout est dit, c'était horrible et inintéressant, sans parler de la carotte que devait être les rangs de royaumes qui étaient plus qu'inutiles...

Bref une grosse déception pour une licence qui avait tellement à offrir...
Par contre je vois pas pourquoi vous affirmez comme quoi les joueurs de warhammer reviendraient sur daoc : ils ont quitté daoc et ne sont pas revenus pour une bonne raison ^^
Peut être quelques uns reviendront, mais bon... Je pense qu'ils chercheront un autre jeu plutôt que de revenir pour la plupart.

Et puis le RvR de daoc est par certains côtés aussi pauvre que les autres jeux : zerg (de 12L laby/bus) incontrable en infériorité numérique, mais il est ouvert et à trois factions, ce qui à mon sens lui garde toute sa saveur.
Citation :
Publié par Fendriss
GW2 aussi est ouvert à 3 factions, et il n'a absolument aucune saveur...
Je plussoie. DAOC est DAOC et je pense que son RvR a encore de beaux jours (à voir ce que donnera CU, mais je pense qu'il restera des irréductibles). Très peu de jeu offrent aujourd'hui des sensations comparables. Je regrette cependant la disparition de la cohésion de royaume et l'esprit chaleureux des temps lointains .
Citation :
Publié par Fendriss
GW2 aussi est ouvert à 3 factions, et il n'a absolument aucune saveur...

Pas mal de gens reviennent ou débutent sur Daoc en ce moment, c'est plutôt sympa.
Une partie va effectivement revenir sur DaoC. Il faudra simplement voir ceux qui vont y rester et ceux qui ne pourront pas gober un vieux machin qui a tout de meme 12 ans.

Je peux vous dire que de passer de War à DaoC apres 5 ans cela fait tres tres mal, surtout au yeux. Mais bon, comme il n'y a rien d'autre il va falloir s'y faire et surtout refaire.
Citation :
Publié par Nidwin
Une partie va effectivement revenir sur DaoC. Il faudra simplement voir ceux qui vont y rester et ceux qui ne pourront pas gober un vieux machin qui a tout de meme 12 ans.

Je peux vous dire que de passer de War à DaoC apres 5 ans cela fait tres tres mal, surtout au yeux. Mais bon, comme il n'y a rien d'autre il va falloir s'y faire et surtout refaire.
tout a fait d'accord sa pique vraiment

WAR restera un fiasco a titre commercial, mais un des meilleurs jeux rvr a ce jour a mes yeux
Citation :
Publié par Fuzion
tout a fait d'accord sa pique vraiment

WAR restera un fiasco a titre commercial, mais un des meilleurs jeux rvr a ce jour a mes yeux
War aurait put avoir un meilleur avenir mais le RvR de War n'est pas comparable au RvR de DAOC a ces débuts.
Mêmes les premiers moment de War ne sont pas comparable
J'espère juste que EA va éviter de nous refaire le coup de War sur le prochain MMO..

Blackjack
Citation :
Publié par Nidwin
Une partie va effectivement revenir sur DaoC. Il faudra simplement voir ceux qui vont y rester et ceux qui ne pourront pas gober un vieux machin qui a tout de meme 12 ans.

Je peux vous dire que de passer de War à DaoC apres 5 ans cela fait tres tres mal, surtout au yeux. Mais bon, comme il n'y a rien d'autre il va falloir s'y faire et surtout refaire.
Perso, je trouve les villages de départs et la training zone très bien faites.
C'est pas du "en veux tu en voilà".
Faudrait simplement le même genre de maj sur toutes les zones, y comprit NF. Les Forts avec leur tons gris fades pareil partout, beurk.
Et je ne sais plus qui disait: "retours des vraies montagnes sur la ZF Alb!"
Citation :
Publié par Blackjack/Leodagan
War aurait put avoir un meilleur avenir mais le RvR de War n'est pas comparable au RvR de DAOC a ces débuts.
Mêmes les premiers moment de War ne sont pas comparable
J'espère juste que EA va éviter de nous refaire le coup de War sur le prochain MMO..

Blackjack
Moi j'espère carrément que EA va arrêter les mmo !
Citation :
Publié par Blackjack/Leodagan
War aurait put avoir un meilleur avenir mais le RvR de War n'est pas comparable au RvR de DAOC a ces débuts.
Mêmes les premiers moment de War ne sont pas comparable
J'espère juste que EA va éviter de nous refaire le coup de War sur le prochain MMO..

Blackjack
C'était moins profond que le rvr daocien de la même période (et à mon avis plus profond que le daoc de 2002-2003) mais pas forcément mauvais. J'ai participé notamment à plusieurs tournois 6v6 avec des combats de où il fallait parfois jouer à fond pendant 30mn pleines pour finalement l'emporter et c'était très agréable.

Par ailleurs je trouve que l'alternance leveling en solo+QP+BG était géniale. J'ai rarement été las de l'un ou l'autre, mes meilleurs souvenirs de leveling sans hésiter, et mes guildmates de l'époque partagent entièrement cette opinion.

Par contre la répétitivité de l'action sur des terrains trop petits (lacs rvr) ou l'écrasement complet des bg lorsqu'on jouait en groupe guilde(youpi 500-0 en 5mn) étaient de gros problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés