Surpuissance connue lors du bug Almanax possible via les vrais dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me base sur ce post pour lancer ce débat :
Citation :
Publié par Drakonne
Bah tant que y aura pas 6 slots unique pour les vrai Dofus, ils restent facultatif de mon point de vue. Certe ils apportent moins de ''contrepartie'' qu'un trophée mais bon, ça reste minime comparer aux moyens qu'il faut déployer pour obtenir ses dofus , surtout que les trophées et les dofus occupent les même slots.

Donc on a pas tant de désavantage contre quelqu'un qui c'est mit ''full dofus'' vu qu'il a dû sacrifier des slots +- important pour les trophées.

Alors qu'avec 6 slots unique + 6 slots pour les faux dofus et les trophées ont verrais clairement une grande différence de force. Et ça en pousserait p-e aussi plus d'un à avoir les vrai dofus qui reprendrait un peu de notoriété.
Je pense que lors du bug offrant une puissance démesurée, beaucoup ont pris du plaisir à jouer (chose qui se tarit un peu maintenant).
Comme les vrais dofus vont tous être longs à obtenir comme l'Ocre que beaucoup n'ont pas encore, je rejoins ce message pour que l'aboutissement de réaliser les longues quêtes soit récompensé par une puissance accrue.

En bref, pour moi, 6 slots réservés aux vrais œufs s'imposent pour :
- bénéficier d'une optimisation méritée (dofus lié ou non, peu importe)
- avoir le choix d'équiper ou non le vrai dofus (à cause des stuff exo par exemple)
- ne pas préférer un vulgaire trophée approchant en statistiques l'œuf

Pour l'instant, le Studio est contre cette proposition mais on a vu très souvent des retournements de situation, donc si un consensus se dégage pour cette suggestion, il peut être envisageable que les dev' changent d'avis.

Pour moi, un statut de surpuissance doit être permis. Il n'y a désormais plus de bonus pandala et il ne reste que quelques bonbons anecdotiques. Donc, la solution de surpuissance doit passer par les vrais dofus qui ont l'avantage d'être très difficiles à obtenir (dans l'hypothèse où les futures longues quêtes seront comme celle de l'Ocre).
Message supprimé par son auteur.
J'approuve complétement, et pourquoi pas mettre un genre de bonus pano sur les 6 dofus ? genre un doublement des stats (c’est la surpuissance ou non hein) donc en gros ça donnerais 2PA, 40CC, 100 puissance et 200 vita avec les dofus actuels ?
Ce qui pourrait donc bel et bien dire : 6 dofus > 5 dofus ou moins en toute circonstance, et du point de vue du BG c’est complétement logique aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ikaroo
J'approuve complétement, et pourquoi pas mettre un genre de bonus pano sur les 6 dofus ? genre un doublement des stats (c’est la surpuissance ou non hein) donc en gros ça donnerais 2PA, 40CC, 100 puissance et 200 vita avec les dofus actuels ?
Ce qui pourrait donc bel et bien dire : 6 dofus > 5 dofus ou moins en toute circonstance, et du point de vue du BG c’est complétement logique aussi.
Ce serait légèrement abusé :a
Citation :
Publié par Ikaroo
J'approuve complétement, et pourquoi pas mettre un genre de bonus pano sur les 6 dofus ? genre un doublement des stats (c’est la surpuissance ou non hein) donc en gros ça donnerais 2PA, 40CC, 100 puissance et 200 vita avec les dofus actuels ?
Ce qui pourrait donc bel et bien dire : 6 dofus > 5 dofus ou moins en toute circonstance, et du point de vue du BG c’est complétement logique aussi.
Comme ça ont déséquilibre le jeu encore

Plutôt un petit bonus annexe, pas nécessairement des carac en plus mais une aura spéciale, un ornement style''Maître de l'Omelette'' ou encore ''Légende Draconienne'' etc

Mais sinon, pour l'OP oui depuis l'arrivé des trophées je pense que le ''but du jeu'' rassembler les 6 dofus à perdu beaucoup de son importance. Autant au niveau du BG que en terme de puissance sur les personnages (trophée + dofus pour 6slots au lieu de trophée, faux dofus 6slots et vrai dofus 6slots).

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/10/2013 à 07h20.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est rassurant avec Cryptique, c'est qu'il n'abandonne jamais ses vieilles idées, il continue a revenir a la charge...

La raison même pour laquelle les trophées ont été introduits, c'est pour que le joueur soit force de faire des choix d'équipements, entre ses Dofus et ses trophées. Auparavant, il n'y avait pas de réflexion a avoir, on mettait tous ses Dofus. Si on avait des slots réservés aux Dofus... ben il n'y aurait pas de réflexion, on mettrait tous ses Dofus (ou quasi pas de réflexion, un petit nombre de gens ayant un peu de rab).

Et donc, cette proposition n'a aucune chance de voir le jour - tout comme les X fois ou elle a déjà été faite.
Je suis pour les 6 slots pour les 6 vrais Dofus.

Une telle modification arriverait dans très longtemps puisqu'il faudra que d'ici là une quête soit instaurée pour chaque vrai Dofus, et qu'ils soient tous implantés.
AG a annoncé la mise en place d'une quête pour le Pourpre et l'Emeraude. Le Turquoise il faudra être très patient, et l’Ébène et l'Ivoire dans 2 ans ?
Je suis contre les bonus de caractéristiques associés à leur combinaison.
En revanche, un titre pour chaque Dofus et un ornement une fois qu'on a fait les quêtes de tous les vrais, je serais pour. Et pourquoi pas une aura spéciale.

Il reste un problème : le Dofus Vulbis. Ce Dofus n'aurait jamais dû être un faux Dofus. On peut supposer que soit l’Ébène soit l'Ivoire va donner +2 à la portée, donc échanger les caractéristiques du Vulbis avec celles de l’Ébène ou de l'Ivoire (celui qui donnera pas de po) me parait pas stupide.
Là où il faudrait faire un choix, ça serait entre les Trophées et les faux Dofus dans le slot d'à côté.
Au final, pour les joueurs qui n'ont pas de vrais Dofus, c'est-à-dire la grande majorité, ça ne changera pas grand chose. Par contre, ça récompensera ceux qui auront réalisés ces longues quêtes (ou ceux qui auront déboursés pas mal).
Je suis du même avis, les slots Dofus devrait rester des slots uniquement pour les Dofus, avec quelques slots de Trophés en plus réservé aux Trophés (donc les Dofus y seraient exclus).

Et pourquoi pas instaurer un bonus indexé sur le nombre de Dofus équipés, reste à voir un truc pas trop craqué non plus, la puissance ok, mais jusqu'à une certaine limite aussi.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que le Dofus Ocre serait une quête longue à faire actuellement, ça, c'était vrai il y a quelques années, ce n'est plus d'actualité, c'est très simple à faire, le plus dur pour un mono c'est d'obtenir les gemmes de certains gros boss qu'à défaut de pouvoir capturer que l'on ne trouve pas non plus toujours en hdv.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(...)
Et donc, cette proposition n'a aucune chance de voir le jour - tout comme les X fois ou elle a déjà été faite.
Je n'en suis pas persuadé. Actuellement, les trophées ont une importance plus grande que celle des dofus (excepté Ocre et Turquoise). Ce système ne correspond pas au backgroud du jeu.

D'autre part, il y a moult faux dofus qui entrent en compte (dofus des glaces, dolmanax) et qui déforment encore le truc.

Ce que je veux dire, c'est que les trophées et les faux dofus offrent une puissance "normale" et c'est bien comme ça.
Mais, les vrais œufs doivent donner leur pleine puissance et non leur bonus moins le bonus du trophée équivalent.

Ensuite, je suis d'accord pour que le bonus du Vulbis soit mis sur un vrai car il est très puissant. Mais, je n'adhère pas aux bonus de panoplie de vrais dofus. Point trop n'en faut
Citation :
Publié par Cryptoo
Ce système ne correspond pas au backgroud du jeu.
C'est vrai, ça ne correspond pas au background. C'est regrettable.

Mais le background (comme son nom l'indique, tiens), il passe au second plan devant les mécanismes du jeu. ça a même été dit récemment par (Sylfaen? Lichen?) au sujet des recettes des objets d'élevage: entre la cohérence d'avoir des recettes qui utilise du cuir ou des plumes, et l'équilibrage économique, ils ont clairement choisi, pour la refonte, l'équilibrage économique.

Je sais que ça en choque certains, mais c'est comme ça, et a mon avis, ça restera comme ça.
Tu me coupe l'herbe sous le pied Critik , pour ma part je voie plus comme ça:
6 Slots pour les dofus
Un bonus total si les 6 vrais dofus sont équipés
Seulement 2 Slots pour les trophées.
Je suis complètement pour les slots réservés aux dofus, comme ça les bonus des dofus seront directement effectifs et non pas calculés en fonction du bonus dofus - bonus théorique du trophée qu'il ont remplacé. Je suis aussi pour des bonus annexes liés à l'obtention des vrais dofus, un (petit?) bonus de "pano" et des skins/auras/ornements spéciaux.
Je n'ai pas d'avis pour les slots trophées/Dofus, mais ce côté surpuissance ne me convient pas du tout. Bien sur, j'ai pris plaisir à jouer pendant le bug de l'Almanax, mais je n'ai eu ce plaisir que parce que le reste de l'année j'ai un personnage normal. Toute l'année à rouler sur tous les contenus sans réfléchir, c'est stupide.


Comme cela a été dit auparavant, Ankama s'est avancé dans des développements où il faut réfléchir pour s'équiper. Avant, on avait Glours et Dofus pour tout le monde. Maintenant, on a des malus sur les équipements, des trophées très puissants mais avec des malus, etc.

Ankama s'est aussi avancé dans le lissage entre les niveaux et le passage ou non des donjons. Maintenant, avec la limitation des exo, l'accessibilité aux trophées, et les nombreux objets PA, le fossé est moins grand entre optimisé et non optimisé.


Pour ces deux points, ce serait revenir en arrière que de permettre une surpuissance avec les Dofus.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La raison même pour laquelle les trophées ont été introduits, c'est pour que le joueur soit force de faire des choix d'équipements, entre ses Dofus et ses trophées.

/thread

Faut arrêter de se plaindre de la puissance des trophées, les Dofus sont bien souvent beaucoup plus intéressant. Et pour l'argument du RP..
Ce pourquoi je suis d'accord :

* Une rangée de plus pour les VRAIS dofus seulement.
* Refonte des dofus et de leur obtention (priorité svpliz).
* Pas d'augmentation de puissance en "pano", non par contre des titres et aura progressifs je suis à 2000% pour, c-a-d celui qui a les 6 a une aura de oufzordelamorkitu et un titre méga classe.

Pour le 3ème point, bien qu'étant été très opti une longue partie de ma vie IG, je trouve que le jeu n'a jamais été aussi intéressant depuis que les gros écarts de puissances ont été réduits (ça gueule déjà de partout juste à cause de la compo et des map, imaginez un peu une team feca/xél/x ou autre auto-win avec les 14 pa 9 pm d'antant...).
Je serais même pour démocratiser les parcho de sorts, à l'inverse d'AG, car ça permet de jouer sa classe à fond, là est un de mes plaisirs en tout cas, utiliser le potentiel de sa classe en toute circonstance, dommage que certains se retrouvent enfermés dans un gameplay unique et inintéressant... Bref
Citation :
Publié par Cryptoo
Je pense que lors du bug offrant une puissance démesurée, beaucoup ont pris du plaisir à jouer (chose qui se tarit un peu maintenant).
"Beaucoup" ? Chose qui se "tarit" ? Comment tu mesures ça ? A "jouer" ? J'aurais plutôt dit à littéralement rouler sur le contenu final. On ne va cependant pas les traiter de tricheurs puisque cet abus a été offert, sans manipulation particulière.


Citation :
Publié par Cryptoo
Donc, la solution de surpuissance doit passer par les vrais dofus qui ont l'avantage d'être très difficiles à obtenir (dans l'hypothèse où les futures longues quêtes seront comme celle de l'Ocre).
Tu ne les aura jamais alors !

S'ils demeurent échangeables/non liés, il n y aura absolument rien de difficile pour "beaucoup" de malins, ça n'a aucun sens. Si demain l'Ivoire sort et qu'il me branche, qu'il faille sortir 100 ou 500m, je le ferai.

Faudra voir avec le temps, lorsque les deux manquants seront implantés déjà ; Peut-être qu'un jour il faudra effectivement rebooster la puissance ou offrir un bonus pour le set dofus mais pour l'instant, je n'arrive pas à imaginer le Studio faire ça. Après la fin des exo illimitées, l'up des sorts, la suppression des bonus Pandala, la sortie prochaine de montilliers... et la politique en général, le tout tend plus à équilibrer les chances théoriques entre aventuriers qu'à les creuser -bien que ce soit utopique-. Pour essayer de faire en sorte que ce soit le choix d'équipement qui fasse encore la différence ensuite, non pas le porte monnaie, la chance ou les relations.
Définitivement contre:
-Grouper les slots des trophées et des dofus impose au joueur de se plier à des choix lorsqu'il décide de porter son stuff. Par ailleurs, cela renforce la diversification des builds. Cette position est clairement celle du studio.
-L’écart de puissance se renforcerait entre ceux qui sont optimisés et ceux qui ne le sont pas, encore une chose que le studio essaye de combler petit à petit.

Et surtout, SURTOUT, cela pourrait causer de graves problèmes au niveau du PvE:
Comment en effet proposer de futurs donjons s'il existe un tel écart de puissance entre un joueur A et un joueur B?
C'est d'ailleurs pour cette raison que les exos avaient été nerf, il était impossible de proposer un contenu juste et équilibré, parce qu'entre un joueur évoluant avec 15 pa de base et un autre avec 10, la difficulté du contenu n'était pas du tout la même.

Pour revenir sur le bug d'almanax qui sert d'exemple ici, une grosse quantité de succès on été validés grâce à l'aide de ce fameux bug. Ces succès ont été conçus et équilibrés en prenant en compte les capacités des différentes classes. Si on sort un god mod, c'est tout le contenu des succès qu'il faudra revoir, et je n'ose même pas imaginer la quantité de temps perdu que cela apporterait, pour un apport au jeu minime (et encore je ne parle que des succès!).
Après pour un bonus cosmétique, je trouve cela plutôt intéressant.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Pas forcément doubler, mais rajouter des stats annexes, avoir des ornements, des succès, que sais-je, quelque chose qui permette de dire, voilà j'ai un set de dofus que j'utilise et non pas ces vulgaires trophus
Bah ça existe déja, faut juste porter ses ballz
Citation :
Publié par Floudeur
C'est bien cela qu'on remet en question et pour cause c'est totalement stupide. Comme beaucoup qui ont déjà fait la blague, le jeu ne s'appelle pas "Trophus"...
Malheureusement, j'ai bien peur que le nom du jeu ne constitue pas un argument en soi à l'heure actuelle. Si les dofus restent des items à part vis-à-vis du BG, dans la pratique cela fait un moment désormais qu'ils sont traités comme n'importe quel autre équipement, malgré le fait que dofus et trophées soient spécialement calibrés dans le but que les premiers restent supérieurs aux seconds.

Les dofus sont destinés à conserver ce statut un peu bâtard d'item "normal" au mode d'obtention épique... J'avoue que c'est déconcertant sur le papier, mais c'est dans la pratique la meilleure solution imo.

Ceci dit je ne suis absolument pas contre l'idée d'une puissance accrue qui se déclenche à la façon d'un bonus pano lorsque l'on équipe plusieurs dofus. Mais inutile de se faire des idées, si cela venait à se réaliser, le mode full dofus ne viendra jamais supplanter complètement son équivalent en trophées (ou bien mix des deux).
Pour les slots dofus ok, pas de soucis. Par contre pour les bonus je suis pas franchement pour et le studio non plus puisque ca fait maintenant des années que j'entends qu'il n'y aurait jamais de godmode.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés