The Wolf among us (telltale games)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kio_San

Bon par contre c'est très court (- de 2h) et donc très frustrant pour moi maintenant ^^
Oui cette fois contrairement à TWD je vais attendre que le jeu entier soit finis, même attendre les promos steam.
En avant propos il faut savoir que Fables est mon comics favori de ces 10 dernières années, alors autant dire que j attendais la sortie de ce titre depuis son annonce il y a plus de deux ans et encore plus devant la réussite quasi totale de the walking dead l an passé.

Comme pour Beyond two souls et autres jeux du genre je rentrerais pas dans un débat pour savoir si c est un "vrai jeu" ou non puisque pour moi prime l émotion, l immersion et l impression de façonner son experience même si ca n est souvent qu illusoire.

Fables c est l histoire des personnages de contes de fées, qui forcés à fuir leur terre natale par le mysterieux Adversaire, se refugient dans notre monde et principalement a deux endroits, Fabletown un quartier dissimulé magiquement dans new york, et la Ferme pour tous les Fables ne pouvant maintenir une apparence humaine.

Passons donc au jeu maintenant, préquelle du comics qui se situe une dizaine d années avant le début de celui ci.

L histoire nous plonge dans la peau de Bigby, le grand méchant loup, qui devant se repentir pour ses mefaits est devenu sheriff de Fabletown et veille donc sur le respect des lois.

L aventure commence avec un simple appel pour un trouble a l ordre public dans un immeuble craseux et va déboucher sur une sombre affaire de meurtre, chose rarissime, les Fables etant difficile a tuer réellement grace a la popularité qu ils ont dans l immaginaire collectif.

Visuellement le jeu est une véritable reussite, le style de walking dead est encore plus travaillé avec un travail sur la lumière et des choix de couleurs qui donne un aspect unique au jeu a la fois enchanteur et crasseux par moments.

La narration place parfaitement l univers et me parait accessible aux neophytes (avec les presence d une petite encyclopédie des fables a mesure qu on les rencontre). La galerie de personnage est riche et les habitués retrouveront des têtes connues mais aussi de nouveaux venus croustillants.

On est ici dans un polar noir, une enquête et donc le gameplay va s axer autour de la recherche (simple) d indices et des interrogatoires et rencontres avec le même système de choix offerts qui permettent d exprimer toute la dualité du personnage tiraillé entre son désir de redemption et sa nature bestiale et violente avec toujours l option du silence qui siet bien au personnage.

Coté action on a le droit a quelques séquences beaucoup plus dynamiques et interactives que dans walking dea mais qui demandent aussi de bien meilleurs reflexes. On nous offre souvent le choix d orienter l action vers differents endroit en deplacant rapidement le reticule vers l endroit choisis et en actionnant une gachette.

Les choix majeurs de l episodes sont plus soulignés moins visceraux pour le moment que dans walking dead mais l impact n est pas moins important mais impossible de savoir ce que cela va donner apres un seul épisode et un seul playthrough.

Cela dit contrairement a walking dead où je me suis tenu a mon unique partie, ici j ai envie de tenter autre chose.

Coté points negatifs on notera principalement des temps de chargement trop longs et des baisses de framerate préjudiciables.

De même le fait que le jeu ne sois sous titré qu en anglais est un frein pour les non anglophones mais ceux ci devraient arriver une fois la saison bouclée (et certainement en patch non officiel rapidement pour les joueurs pc).

Niveau durée de vie, il faut compter sur environ 2h30 de jeux au minimum sans temps morts et qui nous laisse sur un final qui donne envie d hiberner pendant un mois jusqu a la suite...

Tout ca pour dire : jouez a The wolf among us et lisez Fables !!
Je ne connaissais absolument pas Fables, mais après un TWD très réussi (à mon goût), j'ai acheté les yeux fermés The Wolf Among Us, que je viens de finir.

Déjà, je trouve la DA et la musique magnifiques. Je pensais déjà la même chose du temps de TWD : l'impression de réellement voir une BD s'animer devant nous. Mais là, je trouve le jeu techniquement un cran au dessus encore. Le choix des couleurs, les jeux de lumière temps réel, excellent.

L'histoire et l'univers ensuite. Comme je le disais au début je ne connaissais absolument pas Fables si ce n'est le pitch de départ lors de l'annonce du jeu. Je dois dire que je suis rentré complètement dedans. J'ai aimé chacun des personnages et l'histoire, même si pas vraiment originale pour l'instant (si on oublie l'univers ), est très bien racontée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais dégoûté lors du final de l'épisode


Niveau gameplay pas de surprise, c'est du TWD. Les phases d'actions sons néanmoins plus "prenantes", mieux intégrées.

Je n'ai qu'une envie : la suite !
Et me refaire l'épisode...
Et commencer la BD...
Et me refaire TWD...
C'est excellent...par contre quand tu connais pas le comics ça choque de voir le mec se taper la discut' avec un cochon
En tout cas la DA est encore 1 cran au dessus de TWD, voir 2.
Je ne vais pas répéter toutes les éloges précédemment citées, le jeu est magnifique, l'ambiance vraiment prenante. Je ne connais pas le comic mais je trouves néanmoins dommage que l'on ait d'ores et déjà un quasi-coupable juste à cause de la mise en scène. Peut-être qu'il y a plus que les meurtres qui apparaîtront au fil des épisodes.

Mon suspect number one :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rouquin que l'on rencontre dans le couloir avec Snow. On le voit dans la première scène quitter la rue du bucheron. Il est dans la file d'attente de la mairie et enfin .... il conduit le taxi où l'on discute avec Snow avant de ne jamais la revoir


Je vais refaire le jeu maintenant avec différents choix pour voir, en tout cas c'est excellent.
Je l'ai pris day 1 et je l'ai fini day 1.

Je ne connaissais absolument pas le comics qui a l'air d'être une grosse tuerie, je suis totalement devenu fan de l'univers, je le trouve génial.

Pour le reste, c'est vraiment du TWD adapté à un autre univers et c'est tant mieux. Je le trouve néanmoins plus fluide que TWD et plus nerveux. Je saurais pas décrire, c'est une impression générale.

Après oui, je suis ultra frustré que ce soit en épisode, j'avais eu la "chance" de découvrir TWD seulement une fois les 5 épisodes complétés donc j'ai pu faire toute la storyline d'un coup.

J'adore le héros, j'adore les choix proposés qui nous permettent réellement de façonner le personnage et chose assez rare pour être souligné, tous les choix apportent un truc.

Comme pour l'OP, j'ai envie de me le refaire alors que pour TWD, je n'ai pas eu ce besoin de rejouabilité (même si ça commence à me titiller !)

Bref, très bon jeu, chaudement recommandé par me, myself and I !

C'est marrant mais l'univers de Fables me rappelle un peu "American Gods" (que je suis entrain de lire). Bouquin génial accessoirement !
J'suis fan du comics Fables, et, comme Jyharl, j'ai fait les 5 épisodes de The Walking Dead d'un coup. Après avoir fait TWD : 400 days et avoir ressenti une immense frustration à la fin, je me suis juré de ne pas craquer et résister jusqu’à la fin de la saison de Wolf Among Us, mais lire vos retours est une torture.

Je sais pas si je vais tenir longtemps
Rahlala, quel boulet je suis....

J'ai acheter le jeu sur la Store Telltale Games, et on dirais bien qu'on recois pas de code Steam pour le jeu, faut utiliser son compte TTGames

J'voulais l'ajouter a ma biblio Steam moi !

Des gens ont deja contacter le support TTGames pour ce genre de "soucis" ?
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Episode 4 terminé, j'ai la sensation que les épisodes sont de plus en plus courts, peut-être parce que je dévore littéralement ce jeu depuis la première minute...
Citation :
Publié par Alzeir
Y a pas de traduction vf prévue en fait? Sur consoles j'entends.
Yep, même question. c'est vraiment dommage de pas avoir de vf ou au moins un st-vf sur console ?
Fini la semaine dernière, c'était vraiment chouette. L'histoire est bien (dans certains passages on respecte à la lettre les codes du film noir, j'adore), Bigby a la classe on peut le jouer comme une bonne brutasse pas très commode, et l'adaptation de Fable est super bien faite.

Deux petits bémols cependant:

- le gameplay est tout de même affreusement limité;
- grosse faiblesse au niveau du chapitre 4 qui est plus court que les autres (le premier aussi il me semble), si on met en relation le très moyen épisode 3 de la saison 2 de TWD, je dirais que Telltale a eu une mauvaise période dans l'année

Steam m'annonce 12h pour le jeu entier (j'ai pas débloquer toutes les entrées du journal cependant ), l'ayant acheté pendant les promos je trouve le deal très acceptable.
Sans spoiler, les choix ont ils une réelle influence sur l'histoire ou cela reste de l'ordre du détail (comme dans Walking Dead) ? Y a t il plusieurs fins différentes ? J'avoue avoir eu du mal à comprendre le succès de The Walking Dead qui est correcte mais sans plus et j'ai peur de revivre la même chose avec ce jeu...
Citation :
Publié par Peco
Sans spoiler, les choix ont ils une réelle influence sur l'histoire ou cela reste de l'ordre du détail (comme dans Walking Dead) ? Y a t il plusieurs fins différentes ? J'avoue avoir eu du mal à comprendre le succès de The Walking Dead qui est correcte mais sans plus et j'ai peur de revivre la même chose avec ce jeu...
Aucune influence, et une seule fin. C'est comme TWD.
Contrairement a walking dead, dans plusieurs chapitres ont peut passer a coté de séquences complètes au profit d'autres et donc si la finalité se recoupe l'expérience est très différente.

De toute façon dans ce genre de jeu c'est le voyage et l'immersion qui compte. Et avec son style visuel, son ambiance et son scénario, wolf among us est une vraie réussite pour moi (en plus d’être une excellente adaptation et porte d'entrée dans l'univers de Fables !)

J'espère vraiment une saison 2...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés