Intégrer les tweet dans une discussion

Répondre
Partager Rechercher
C'est dommage de le permettre pour twitter et google + sans le permettre pour facebook sauf si j'ai raté l'info).

Quasiment tous les développeurs/éditeurs ont un facebook.
Citation :
Publié par Myrhdin
Petit réup : ce serait top si on pouvait solutionner le problème des utilisateurs de Chrome qui, une fois loggés, ne voient plus les mises en page des tweets sur leurs propres messages.

Merci d'avance.
Citation :
Ce n'est apparemment pas propre à Chrome, j'ai les mêmes différences que toi sur ton message avec Firefox quand je suis identifié ou non.
Je n'arrive toujours pas à reproduire ce problème. Que je sois connecté ou non, que je sois sous Firefox ou Chrome, que ce soient ou non mes messages, je vois toujours correctement les embeds Twitter et Google+.
Apparemment ce n'est pas systématique. Certains tweets semblent être correctement affichés même en étant identifié.

Mais celui présenté par les screenshots de Myrdhin, j'ai les mêmes vues que lui (identifié / non identifié).
C'est bizarre quand je suis sur mon téléphone, je vois bien les tweets alors que je suis connecté. Mais sur mon PC, je les vois pas (enfin ils ne s'intègrent pas j'ai juste le texte).
Personnellement, je n’ai pas la mise en page attendue, donc j’ai ce que l’on voit dans la première copie d’écran de Myrhdin. (Yo, mec.)
Mais c’est très clairement parce que je n’autorise mon navigateur à exécuter que les scripts de jeuxonline.info et ceux de jolstatic.fr, et non pas ceux de twitter.com.
Dès que j’autorise ces derniers, la mise en page attendue apparait.

Il me semble que même pour les responsables de jeuxonline, il est une mauvaise idée de faire reposer la mise en page et l’aspect visuel des contenus de leur site sur des scripts d’une tierce partie (aussi fiable que cette tierce partie puisse sembler – je sais que mon point de vue n’est pas forcément partagé, je considère personnellement twitter comme non pérenne, non accessible et non fiable).

Et du point de vue de l’utilisateur, c’est un peu moche, sans être dramatique.
C’est-à-dire qu’on voit un décalage du texte cité sur la gauche, et un tiret avec l’auteur de la citation en-dessous, mais ça gagnerait à être mis un peu plus en évidence, quitte à instaurer un style visuel basique par défaut (du même genre que les citations habituelles), et qui serait écrasé, le cas échéant, par la mise en page propre à twitter.
test


Donc j'arrive à intégrer ce tweet ici mais sur le Gymnase ça ne s'affiche pas correctement, bien que j'utilise le même code. Idem dans le forum de test ça ne s'affiche pas non plus.

Est-ce normal ? Aurais-je raté un post qui explique le pourquoi de ce souci ?
Pense à rafraîchir la page. Parfois il apparaît mal, souvent lors d'un post, mais une fois refresh c'est bon en fait.

Edit @Dessous : Effectivement, c'est bien étrange. J'ai regardé si un fichier js n'était pas chargé mais ce n'était pas le cas à priori, et pas d'erreur js. Juste des avertissements divers.

Dernière modification par Harest ; 28/12/2013 à 21h56.
Citation :
Publié par Harest
Pense à rafraîchir la page. Parfois il apparaît mal, souvent lors d'un post, mais une fois refresh c'est bon en fait.
Justement, j'ai bien refresh, j'ai même ctrl + F5 et rien n'y a fait, il apparait toujours ici, et jamais la-bas

meme probleme sur celui la tiens. (edit : et apres avoir posté sur pqs, ca marche editedit : mais pas sur le thread sur le forum elder scrolls)

Dernière modification par Le Vagabond ; 08/01/2014 à 17h36.
Cela pourra être bien des problèmes de chargements incomplet de la page non ?
Parce que moi avec ma connexion un peu bridé vers les sites fr, j'ai pendant 3 ou 4 secondes un affichage comme celui du premier screen de Myrhdin. Puis au bout de 3 ou 4 secondes donc, le Tweet s'affiche correctement (comme dans le 2ième screen).
test
C'est vraiment la merde pour essayer d'intégrer un tweet sur JOL, je galère à chaque fois. Ça serait cool d'avoir un outil dans l'interface de rédaction du message.

Citation :
Publié par Lolonois
J'up le sujet car à part les tweets insérez sur ce thread, je n'en ai jamais vu s'afficher correctement. J'ai systématiquement ce résultat:
Idem, à quelques exceptions près. Là le code du tweet au-dessus je l'ai copié-collé sur un autre thread, bah il n'y fonctionne pas. Quelque chose m'échappe.

Dernière modification par Freeman-sama ; 10/07/2014 à 14h27.
Testons voir :

<blockquote class="twitter-tweet"><p>「ゼルダ無双」先日無事完成しました。公開している情報通り8月14日に発売予定。発売お楽しみに!
開発スタッフは海外版対応などがあるので、まだ気は休まりません。</p>&mdash; 「ゼルダ無双」公式 (@zelda_musou) <a href="https://twitter.com/zelda_musou/statuses/493001086328791040">26 Juillet 2014</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

edit : mouais...
<blockquote class="twitter-tweet" lang="en"><p>「ゼルダ無双」先日無事完成しました。公開している情報通り8月14日に発売予定。発売お楽しみに!
開発スタッフは海外版対応などがあるので、まだ気は休まりません。</p>&mdash; 「ゼルダ無双」公式 (@zelda_musou) <a href="https://twitter.com/zelda_musou/statuses/493001086328791040">July 26, 2014</a></blockquote><script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

En effet, les caractères spéciaux ont l'air de casser le schmilblick. Mais ca marche avec d'autres alphabets, bizarrement.


Dernière modification par Tzioup ; 26/07/2014 à 20h46.

Ça marche très bien... Il fallait juste remplacer le &mdash; par sa vraie représentation à savoir : —. Après je ne vois pas l'intérêt d'intégrer un tweet dans cette langue où seulement 3 pelés vont comprendre le message (et encore). Un lien est plus adapté je pense.
J'ai le même souci que Deadeye précédemment. J'ai tout tenté (refresh le post, fermer l'onglet et revenir via un autre, attendre, éditer, recréer un autre post pour tester), mais je n'arrive pas à afficher un tweet dans un message sur le Gymnase. En revanche, si je prends exactement le même code ici, cela marche.

Quelqu'un est capable de comprendre cette différence ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés