Video en Frb , Full control joystick :) .

Répondre
Partager Rechercher
Rhaaaa, superbe.

/Mode jaloux ON/

Moi aussi, je veux du FRB !!

ça donne vraiment envie d'acheter un Joystick, rien que pour échapper à ce bordel du mode Arcade.
Vraiment, c'est idiot, autant je kiffe le jeu, autant le modèle de vol de l'Arcade commence à me sortir des yeux...

ça au moins, c'est du combat : t'as vraiment la sensation de partir à la chasse d'un autre gars, de devoir voler prudemment, mais avec un modèle de vol cohérent.
Par contre, la vache, pour repérer les ennemis, faut avoir les yeux en face des trous: quand l'avion est près du sol, il se détache à peine du décor, faut rester vigilant
Merci. Pour repérer les ennemis c'est l'habitude mais poarfois on perd completement de vue l'ennemi meme en le poursuivant , avec le camouflage parfois ils se melangent au décor .
histamine fait du HB c'est mieux que l'arcade , certe le FM est pas frb mais tu a les même map et toujours le control souris... l'arcade franchement je peu plus...
Ben... J'ai fait plusieurs parties en HB, et en effet c'est bien plus agréable.

MAIS ! Je suis du genre allergique (mais vraiment) aux files d'attentes, et j'ai énormément de mal à me faire à l'idée de devoir attendre parfois plus de 5 mn juste pour pouvoir lancer une partie qui parfois ne durera pas autant...

A la rigueur, je le prendrais mieux si on pouvait, une fois entré sur la map, jouer plusieurs avions, mais un seul ?... Pourquoi un seul ?!
On me dit que c'est plus... plus quoi ? Immersif ? réaliste ?... On aurait pu trouver tout aussi immersif ou "réaliste" de pouvoir jouer plusieurs avions : puisqu'il faut de toutes façons décoller de la base, il peut s'agir de renforts, voilà tout

Bref, du coup avec le mode HB, mes parties c'est souvent : 5 mn d'attente, 5 autres mn pour le lancement de la partie, le décollage et le vol sur objectif, 2 ou 3 mn de combat et retour à zéro...

Parce que bon, si en Arcade je suis plutôt à l'aise et dans le haut du Ladder, en mode HB, outre que les joueurs semblent meilleurs pilotes en moyenne, il s'agit surtout de bien appréhender la partie tactiquement en fonction de l'avion qu'on a choisi, et de ceux qu'on trouve en face.
Avec leur idée (complètement débile, je m'en remets toujours pas) de proposer deux modèles de vol différents, quand tu passes du mode Arcade au mode HB, t'as le sentiment de jouer à un autre gameplay, que tu vas devoir ré-apprendre.
Ce qui ne me gênerait pas, sauf qu'on en revient toujours là : t'as qu'un seul avion pour le faire, et des files d'attente à endurer...

L'autre point, c'est que manifestement on a encore plus intérêt à jouer en team en HB qu'en Arcade : avec un seul appareil et un modèle de vol moins permissif, il vaut mieux jouer prudent et organisé.
Et bon, ma team actuelle est un peu comme moi : on aime bien l'HB, on en préfère (et de loin !) le modèle de vol, mais on aime pas devoir attendre pour jouer un seul appareil.
Donc on se rabat sur l'Arcade, et malgré le modèle de vol à la ramasse, on prend actuellement plus de fun comme ça : c'est plus immédiat, plus dynamique.

D'ailleurs je comprends pas vraiment le pourquoi de ces files d'attente ?... Visiblement, le jeu a quand même beaucoup de joueurs, et le mode HB semble en attirer un paquet.
De toutes façons, je n'arrive pas à piger leur système de matchmaking, parfois très hasardeux en Arcade...

La très grande majorité serait donc sur le mode Arcade ?... Je pense que oui, d'abord c'est un modèle de jeu plus permissif, ensuite il n'y a pas de limitations d'appareils. Du coup, comme je disais plus haut, on y joue plus volontiers parce que c'est rapide et fun tout de suite.
C'est ballot, quand on pense qu'à la base, le jeu ne proposait même pas le mode Arcade, qui a été développé de façon annexe, comme un "bonus" sur le jeu.
Le FRB c'est pire aucune erreur possible tolérée L'HB est très très different du FRB tu vois l'ennemi encore ,ça change tout et la grande majorité des joueurs jouent encore à la souris (visée très superieur au mode cockpit joystick) avec l'instructeur . vLa transition est encore plus grande du HB au FRB que de l'arcade à l'hb je trouve.

L'attente est plus longue en FRB mais il faut prendre tous les serveurs en choix russe , US euro la tu attend max 3..min et 30 sec si tu joues allemand. Et en event HB ou FRB tu attends presque pas aux grandes heures.

Et en FRB il arrive pas mal de fois que tu meurs sans tirer une balle
Héhé, je te rassure, ça m'est même arrivé en Arcade, ça

Je me doute que le mode FRB est encore plus réaliste, je n'ai jamais testé faute de joystick, mais ça doit être coton, oui ^^

D'ailleurs, une question : tu joues comment, exactement ? Il faut utiliser beaucoup de paramètres et de touches-raccourcis, en plus du joystick ? ou ça reste quand même assez intuitif ?
Après tout, les coucous de l'époque, c'était pas non plus des cockpits d'Airbus, les commandes restaient relativement sommaires...

Et sinon, pour l'attente, je me répète, mais en fait ça me soûle, c'tout : j'aime pas être devant un jeu et me dire que je vais devoir attendre avant de jouer, c'est un peu comme être devant un écran de loading pendant plusieurs minutes, au bout d'un moment, je perds le peps...

Surtout que sur WT, cette attente se couple avec le fait de ne pouvoir jouer qu'un seul avion.
Du coup, le rapport Temps d'attente + contraintes / Fun n'est pas très favorable, j'ai envie de jouer à quelque chose de plus simple dans son accès.
Ce qui ne veut pas dire simple au niveau gameplay, hein, me faites pas dire ce que je ne dirais jamais
C'est assez simple en fait. Les joystick maintenant ont une quinzaine de boutons voir plus et un axe pour le moteur (voir un une manette des gaz dédiés à l'autre main) .

Le joystick entrée de gamme le plus joué et viable en qualité d'ergonomie de visée de robustesse etc c'est le T Flight X de thrustmaster dans les 25 euros , ensuite le T16000 toujours de la meme marque plus cher 40 euros et le logitech extreme 3D pro à 50 euros .

Pour les hotas (manettes de gaz plus joystick) tu as le hotas X de thrusmaster (meme base que le T flight X avec une manette de gaz) qualité prix enorme : dans les 35 euros ensuite la concurrence les prix montent direct à + de 120 euros .
Sinon pour le FRB la majorité dit qu'il faut 100 heures de combat pour savoir viser ,appréhender sa cible et voler correctement en connaissant son appareil , ses limites , les manoeuvres etc .
perso pour l'hb ( je ne joue pas frb mais je pense que c'est pareil)

Avant de prendre un avion pour le combat , je l'essai plusieurs fois , parfois plusieurs heure pour me faire a sa vitesse , son taux de virage , j'essai d'en évaluer les limites pour éviter toute surprise ( et frustration) en combat.

Par exemple , s'entrainer a l'appontage en HB pour ne pas ce retrouver sur une navy map sans pouvoir se poser...
Morph, je voulais savoir si tu recherche du monde pour jouer en FRB ?

Bon je débute clairement au niveau de la simu, mais j'aimerais bien trouver quelques ailiers
Citation :
Publié par Laureline Cebri
le mode réaliste me tente beaucoup mais pourquoi il faut attendre 5 mn dans sa file voir plus alors qu'en mode arcade, on attend quelques secondes?

et c'est vrai qu'un seul avion, c'est dommage.
C'est parce qu'il y a moins de joueurs, du coup on attend plus longtemps. Un seul avion certes, mais une fois endommage ou a court de munitions, on peut aller se poser sur la base pour RRR, réparations, réarmement, et ravitaillement en carburant. En prime, se poser et redecoller donne de l'xp.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
C'est parce qu'il y a moins de joueurs, du coup on attend plus longtemps. Un seul avion certes, mais une fois endommage ou a court de munitions, on peut aller se poser sur la base pour RRR, réparations, réarmement, et ravitaillement en carburant. En prime, se poser et redecoller donne de l'xp.
Faut déjà y arriver
Il est quand même pas évident à prendre en main ce jeu mine de rien quand on est l'habitude de faire que du Ace Combat en jeu d'avion.
Citation :
Publié par Morh
Hello voila une video d'un ptit noob qui découvre le jeu depuis 3 semaines . (c'est mon 2 ou 3 eme montage soyez indulgent ;D) .

Tu utilise quelle Joystick? car sur le mien je n'arrive pas a avoir les meme vue
que toi avec le chapeau chinois,j'ai droite/gauche Haut/bas enfin quand je pousse sur haut par exp.. ca me fout la camera direct sur haut mais c'est pas aussi precis que toi,je sais pas si tu ma compris
y'a quelque chose a regler dans les vues? je possede le Thrustmaster T Flight Stick X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés