Aller à la page... |
Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?
Affichage des résultats du sondage: Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ? | |||
Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir | 258 | 40,31% | |
Oui aux voyages rapides, mais avec des limitations (une compétence du joueur, une option à débloquer préalablement) | 132 | 20,63% | |
Je voudrai un système de voyages rapides mais entre les principales cités uniquement | 227 | 35,47% | |
Je n'ai pas de préférence | 23 | 3,59% | |
Votants: 640. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
doublon
|
08/10/2013, 14h59 |
|
|
Citation :
http://www.les-verbes.com/conjuguer....x=0&submit.y=0 |
08/10/2013, 15h00 |
|
|
Bah déjà on peut distinguer plusieurs types de voyages :
- A pied, avec la vitesse de base du personnage et d'éventuels sorts (c'est généralement long) - La monture perso (c'est globalement long, mais moins) - La "ligne de transports pré-définie", çad on paie un titre de transport à un point A, on monte sur un véhicule a vitesse/trajectoire automatique, et on se déplace jusqu'au point B (cheval, bateau, dirigeable) - La téléportation (portails=>portails ou joueurs=>portails avec un sort) Les trois premiers vont te permettre une immersion plus importante, en te faisant découvrir le monde tout au long des activités présentes. La dernière ne devrait exister que pour les changements éventuels de continents, là où il est impossible d'y accéder normalement. Pour ce qui est de la teleportation a la sortie de l'instance, c'est pas vraiment un voyage rapide. Dans l'idéal (monde ouvert), les instances n'existent pas et quand tu t'enfonces dans un dungeon les mobs respawn derrière toi, le retour n'est donc pas vraiment improductif, puisqu'il présente des risques et demande encore de jouer (on traverse pas des couloirs vides). Pour ce qui est de pas avoir le temps de mettre 30m pour rejoindre son groupe, il faut bien comprendre que, par définition, parcourir et évoluer dans un MMO avec un monde persistant est une activité qui prend énormément de temps, il est dommage de retirer tout ce qui fait l'essence même du monde persistant pour simplement faciliter l'accès de ce type de loisirs à n'importe qui. A la personne qui disait ne pouvoir jouer que 1h/30m par jour, je réponds que les mondes persistants ne sont pas fait pour toi (ou alors de façon bien spécifique On en vient à un système où les jeux comme WoW (et plus généralement les theme park) pourraient être gérés directement à partir d'un lobby comme le Bnet de diablo 2. Et d'ailleurs, je ne sais pas si on peut encore parler de ces jeux comme étant MMO, puisqu'au final, bien que énormément de personnes jouent au même jeu, ils ne jouent pas ensemble et de toute façon leurs actions respectives n'ont aucune influence sur celles de leur voisins. Donc dans un jeu qui se réclame d'être un monde persistant : Déplacement accélérés et rapides, oui Déplacement instantanés à tout va, non |
11/10/2013, 08h22 |
|
|
A coin bon jouer à des MMORPG si c'est pour n'avoir aucune contrainte? Si l'on veut de l'action immédiate, c'est un FPS qu'il faut prendre, pas un MMO.
|
16/10/2013, 13h32 |
|
Aunshi Ragnarson |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
Fei is Fabulous |
Trouver plus de messages par Fei is Fabulous |
|
je suis pour le 1 et le 3.
le 1 sentir d être dans un vrai open world le 3 en cas de fight je ne veux pas arriver après 30 minutes de retard |
17/10/2013, 07h45 |
|
Aunshi Ragnarson |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
#309601 |
|
Et si le trajet faisait déjà parti du combat, avec la tension de pouvoir se faire attaquer par surprise au coin d'une foret ou d'une colline....
|
18/10/2013, 15h20 |
|
Empereur / Impératrice
|
le voyage rapide tue le pvp sauvage stout
|
24/10/2013, 19h36 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|