[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
L'attaque glace existe déjà, elle a juste un +5 de puissance en fait
My bad alors, j'étais persuadé qu'elle n'était qu'à 40 de puissance avant ^^'
Reste à voir quels nouveaux poké pourront l'avoir
Ce qui m'interpelle le plus, c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Puissance Cachée. Elle a une valeur fixe, on peut éventuellement songer à un lissage de son apprentissage (IV moins restreints ?) voire à un autre moyen d'attribution. Un changement notable dans ce sens pourrait mener à son introduction chez nous, ce qui changerait pas mal de choses.

Maintenant, j'attends de voir si Ebullition subit également un changement.


Quant à Mega Gengar Khan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Marque Ombre restera interdite. L'outil est trop puissant pour le faible nombre de contres qu'il comporte. A voir.


@ Himawari : et tu as raison, c'était bien 40 de Puissance en 5G.

Dernière modification par Malison ; 10/10/2013 à 08h36.
Citation :
Publié par Malison
@ Himawari : et tu as raison, c'était bien 40 de Puissance en 5G.
Bien ce qui me semblait
Du coup ça fait un sacré up, trop même je pense. On peut d'ors et déjà ranger Blizzard au placard ^^'
Du bon si ces informations se confirment.

Méga-Evolution :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Uber aussi pour moi le Méga Ectoplasma, il avait déjà des stats fumés, ajouter à ça une Capa spé tout aussi broken et c'est n'est pas la peine.

Modification climat :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça bénéfique également. Même s'ils étaient moins présent qu'ailleurs chez nous, cela mettait bien trop en avant certain Pokémon qui profitait de la Tempête et de la Pluie (Noacier/Cizayox en tête).
On risque pour le coup de voir débarquer un peu plus de variété au niveau des compos et des styles de jeu (peut être un peu plus de Distorsion).

Modications attaques :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soufle glacé (qui crit automatiquement) va être enfin jouable, et ça c'est très bien, même si pour l'instant les Pokémon l'apprenant sont peu jouables :
capture001398.jpg

Et à voir pour Puissance Cachée, ça pourrait être tout bénéfique si les moyens d'obtention sont plus faciles. Si c'est le cas et qu'elle est réintroduite chez nous, ça sent le come back de Voltali, Magnezone et DAT Keldeo
Citation :
Publié par Himawari
L'attaque Glace qui crit automatique est juste énorme
En gros, ça fait une attaque 120 de puissance 90 de précision qui passe tous les buff/débuff du monde, c'est cheat
Avec un pokemon qui a la capacité sniper c'est encore mieux ^^
Citation :
Publié par Camélia
C'est un poil hors sujet mais, pourquoi vous ne l’interdisez pas ? De mon expérience, sûrement faible comparé à la vôtre, les "entry hazards" font passer le match dans un schéma très prévisible ; et pour piège de roc c'est pire puisqu'il rend l'utilisation de deux ou trois Pokémons très difficile. Je n'ai pas l'impression que ce genre d'attaque apportent de la variété, leur utilisation est beaucoup trop répandue et il n'y a pas beaucoup de contre.
Interdire Piège de Roc, c'est rendre certains Poké utilisables... et d'autres ingérables (Pyrax)
C'est pas uniquement bénéfique de les virer

Pour les climats, ma réaction initiale, c'est que ça va appauvrir les possibilités... je ne suis pas très satisfait, ça va tuer l'utilisation de certains Poké (je précise que je n'ai joué qu'une hail team dans ma carrière...)

Le reste c'est plutôt bien.
Bon, j'ai pokémon en main (les fnac le vendent enfin). Petit retour sur le SPV :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On y à accès dès le début du jeu et ça me semble un moyen vraiment sympa et assez rapide de monter les EV d'un pokémon. On a aussi la visibilité sur les EV déjà distribués dans chaque statistique et c'est pas du luxe .
Une fois une épreuve finie (par exemple une épreuve Atq.Spé), on gagne un sac sur lequel notre pokemon doit taper pour augmenter les gain de cette stat lors de la prochaine épreuve.

Dernière modification par Jokho ; 10/10/2013 à 12h51. Motif: Merci Sakrey
Citation :
Publié par Jokho
Bon, j'ai pokémon en main (les fnac le vendent enfin). Petit retour sur la poké récré :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On y à accès dès le début du jeu et ça me semble un moyen vraiment sympa et assez rapide de monter les EV d'un pokémon. On a aussi la visibilité sur les EV déjà distribués dans chaque statistique et c'est pas du luxe .
Une fois une épreuve finie (par exemple une épreuve Atq.Spé), on gagne un sac sur lequel notre pokemon doit taper pour augmenter les gain de cette stat lors de la prochaine épreuve.
Ce n'est pas la Poké Récré ça, c'est le SPV que tu décris.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ha ben je pourrais vous fournir la version allemande, ça, c'est cool !
Sauf si c'est dans la zone où tu te situes actuellement
Vu ce que Haesik a écrit, ça a l'air d'être ça, et non la zone où il a été capturé (ou alors, je me plante )
Dites quelqu'un peut m'aider, ça fait longtemps que j'ai pas joué à un pokémon ^^
- C'est quoi la manip pour recommencer une partie, histoire de chopper un starter femelle ?
- A part l'échanger avec un autre joueur, y a toujours pas d'autre moyen pour avoir tout les starter ?
Merci à vous
1) Nouveau jeu, et tu sers les fesses pour tomber sur une femelle. (Ou tu prends un métamorphe, et tu fais de la repro avec un male, selon les versions.

2) la GTS permet d'échanger des pokémons à travers le monde, ça dépend après des versions pour y avoir accès "rapidement".
Merci

Citation :
Publié par Weltou
1) Nouveau jeu, et tu sers les fesses pour tomber sur une femelle. (Ou tu prends un métamorphe, et tu fais de la repro avec un male, selon les versions.
J'ai pas nouveau jeu justement, j'ai continuer, cadeau mystère et competition live
Citation :
Publié par Myrhdin
Ha ben je pourrais vous fournir la version allemande, ça, c'est cool !
Je pense que c'est la région que tu as renseigné pour ton mii principale.
je sais que la manip se fait a l'écran d'accueil. C'est un truc genre haut b select! Si ca a changé depuis la 5g, ca doit etre écrit dans la notice du jeu.

moi, je me demandais si les restrictions sur les équipes climat, comme sable volant ou glissade, seront toujours d'actualité en 6g avec la ss et la pluie bridées?
Citation :
Publié par Togetic-Sh
je sais que la manip se fait a l'écran d'accueil. C'est un truc genre haut b select! Si ca a changé depuis la 5g, ca doit etre écrit dans la notice du jeu.
Effectivement toujours aussi efficace de lire la notice => haut + b + x maintenant donc ^^
oui, je me doutais bien que ce serait un peu tôt lol. Je pensais commencer a réfléchir a mon retour en team climat après mes désastreux passages avec des équipes borderline. Le mode sakrey, c'est drôle, mais ça manque d'efficacité lol.

du coup, je pensais simplement que ça avait plus lieu d'être et si une remise a jour de ce principe était a l'ordre du jour quoi. J'ai pensé aussi que hyporoi va prendre une claque avec l'apparition du type fee. Lui qui avait un super double type, il sera plus si invulnérable!
A propos des starters 1G, pas du spoil mais bon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais demandé plus haut à quel moment on obtient les starters 1G, on peut les obtenir en ~15 minutes, je vais donc reset pour avoir les starters 1G et toutes les méga pierres (dont les 2 Dracaufeu) au passage .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés