[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si la question a été posé et j'ai pas envie de me faire toutes les pages mais, par exemple si le dofus ocre devient lié, bien ça me dérange pas.

Maintenant moi par exemple j'ai fais la quête sur mon main j'ai eu l'ocre et je l'ai vendu. Sur le coup je m'étais dit que je ferais la quête sur un de mes persos et que je le mettrais sur mon main.

Mais s'il devient lié, je fais comment pour en avoir un autre ?
Question extrême :
Et si un mec, pour se faire du blé, a farmé la quête sur ses 5 slots personnages et les a tous revendus. Il fait comment pour l obtenir ensuite ?

Vous allez dire que c est pas bien, qu il fallait pas les revendre mais le mec, lorsqu il a fait ça, il ne savait pas que ça risquait de changer.
Même réponse :
Citation :
Publié par Senchi'
Ben tu fais la quête sur un personnage secondaire de ton même compte vu que c'est "lié au compte" et non au personnage.
Il crée un personnage, le monte lv. 30 pour accéder à l'île d'Otomaï, et le tour est joué.
Citation :
Publié par serpentjaune
Question extrême :
Et si un mec, pour se faire du blé, a farmé la quête sur ses 5 slots personnages et les a tous revendus. Il fait comment pour l obtenir ensuite ?

Vous allez dire que c est pas bien, qu il fallait pas les revendre mais le mec, lorsqu il a fait ça, il ne savait pas que ça risquait de changer.
Bah si le type s'est dit qu'il en aurait pas besoin à 5 reprises, j'vois pas pourquoi ça changerait?
Citation :
Publié par serpentjaune
Question extrême :
Et si un mec, pour se faire du blé, a farmé la quête sur ses 5 slots personnages et les a tous revendus. Il fait comment pour l obtenir ensuite ?

Vous allez dire que c est pas bien, qu il fallait pas les revendre mais le mec, lorsqu il a fait ça, il ne savait pas que ça risquait de changer.
Il delete un perso et en recrée un autre? Avec l'xp x4 et l'expérience donnée par la quête de l'ocre, c'est vite fait :P Ou alors il achète un nouveau slot de personnages. (pour 5000 ogrines, il me semble)
Et s'il l'a déjà fait avec tous ses persos, qu'il a tout vendu, qu'il a déjà des slots en plus sur son compte et que tous les persos sur ces slots sont lv 200, il fait comment ?

Vous y pensez à ça, hein ?

(oui oui je sors => [] )
Citation :
Publié par serpentjaune
Je confirme que c est chiant, je l ai en live en ce moment avec le dolmanax. Obligé de passer par la banque (25xx k x 2 au passage).
Achète toi une maison, c'est (un peu) plus pratique. Mais c'est vrai que je serais pour un doublon d'objet lié au compte sur chaque perso créé.
Je ne crois pas que l'on puisse mettre de "lié au compte" dans un coffre de maison, pour la simple raison que les coffres peuvent potentiellement être partagé avec d'autres comptes.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je ne crois pas que l'on puisse mettre de "lié au compte" dans un coffre de maison, pour la simple raison que les coffres peuvent potentiellement être partagé avec d'autres comptes.
->
Citation :
[14:45] Objet non-échangeable.
Avec un Dofus Cawotte.
Et ça me semble tout à fait logique que l'échange avec un coffre de maison ne soit pas autorisé. Pour la raison évoquée par "[Ryk] - DeazaaM".
Y a t-il une trace de ce streaming qui "mentionne à la 59ème minute" le fait que la refonte du pourpre est pour "bientôt"?
Non pas que je doute mais j'aimerais écouter ça, dans la mesure ou c'est assez contradictoire entre le billet de Lichen qui parle de "plusieurs mois" et de "prévenir bien à l'avance" et donc cette éventuelle info qui irait un peu dans le sens contraire ?

Merci !
C est comme la refonte feca/xelor qui est pour bientôt depuis 2 ou 5 ans

Les 2 dofus qui vont vite bouger sont : émeraude et pourpre.

Mais vu les annonces de sorties Prochaines ou + lointaines (merkator, koli inter serveur...) on a de quoi faire pour patienter.
Sylfaen a laissé un message très intéressant sur le forum officiel il y a quelques heures. Il apporte des informations importantes :

Citation :
Publié par Citation d'un joueur à propos du critère d'équipement 'lié au compte'
C'est à peine s'ils savent s'ils continuent le projet à cause des multi-compte qui n'en veulent pas lol.
Citation :
Publié par Sylfaen
En fait, le multi-compte n'a absolument rien à voir là-dedans. Si la position des game designers sur la liaison des oeufs qui était présentée dans l'article sur l'avenir des dofus a été ébranlée, c'est que de très bons arguments ont été avancés suite à cet article, et tout particulièrement un.

Il n'y a à vrai dire ni bonne ni mauvaise solution à propos de cette laison. Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients.

Néanmoins, et c'est là l'argument qui a convaincu, DOFUS a toujours tiré sa force de son système économique unique dans le paysage des MMORPG grand public : tout ou presque est échangeable, tout peut être vendu, acheté, et chacun est libre de choisir de quelle façon il veut jouer. Nous avons pendant un temps vu ceci comme un problème : des joueurs qui s'enferment dans une pratique ultra rentable et obtiennent tout ce qu'ils veulent grâce au commerce, sans profiter du contenu que l'on a créé. Mais à la réflexion, nous nous sommes rendu compte que c'était aussi l'une de nos forces, et qu'il était au contraire intéressant de l'encourager. DOFUS propose beaucoup d'approches différentes pour s'amuser, et nous voulons que si un joueur désire se concentrer sur une seule, cela reste possible.

Bien entendu, il ne faut pas que ces joueurs puissent être totalement autonomes, c'est à cela que servent les mécaniques d'inter-dépendance comme les galets. Pour que le commerce soit l'interface de rencontre entre tous les joueurs. Voilà pourquoi la liaison définitive des dofus aux comptes a été remise en question.

Dans tous les cas, lichen vous évoquera tout cela bien mieux que je ne saurais le faire dans un prochain article de devblog. Je vais le harceler pour qu'il le termine vite !

lol
Bref, vivement le prochain article de devblog qu'on soit fixé !
Yeaaah !

Fulgurante remontée d'Ankama dans l'estime d'une grosse majorité de joueurs là à mon avis.

J'attend avec impatience de savoir si le DDG, le Dolmanax et le Dofus Cawotte deviendront échangeables (ce que je souhaite de tout coeur mais je ne me fais pas non plus trop d'illusions, c'est déjà magnifique ce qu'on a là).

Il a vraiment écrit "lol" à la fin du message ? ah oui

Dernière modification par 'Radigan_- ; 09/10/2013 à 15h18.
Impatient de lire, même si je suis pour le fait de lier les Dofus aux comptes, la liberté présente dans le commerce me semble aussi importante avec du recul.

En plus le fait d'avoir plusieurs Dofus dans son mode marchand, donne un petit côté "Chasseur" ou "Grand aventurier" que j'apprécie.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Fulgurante remonté d'Ankama dans l'estime d'une grosse majorité de joueurs là à mon avis.
J'ai beau être plutôt sur la même ligne que toi sur ce point du commerce, je pense que tu t'avances pas mal avec "grosse majorité de joueurs". Et si on retire du lot ceux qui sont d'accord uniquement parce que ça entrave leurs pratiques de multi-compte, ça devient probablement une petite, voire infime, minorité.

Mais bon, yay quand même, hein
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai beau être plutôt sur la même ligne que toi sur ce point du commerce, je pense que tu t'avances pas mal avec "grosse majorité de joueurs". Et si on retire du lot ceux qui sont d'accord uniquement parce que ça entrave leurs pratiques de multi-compte, ça devient probablement une petite, voire infime, minorité.

Mais bon, yay quand même, hein
Mmmh je m'avance peut-être un peu, mais bon quand on analyse la situation on a deux cas qui se présentent :

Les gros joueurs (souvent multi), pour qui cette liaison constituait (dans la plupart des cas) une grosse épine dans le pied. Rien qu'échanger ses lignes de dofus pour pouvoir PvP avec l'un ou l'autre perso aurait été impossible, rappelons-le quand même ...

Et puis les autres, monos et autres casuals, pour qui finalement cette liaison importe peu. Ce qui est bon pour eux ce sont les nouveaux moyens d'obtention et les jets fixes. La liaison ne faisait en fait que les priver d'un moyen d'obtention alternatif (le commerce).

Il reste quoi ? Un combat idéologique ... un discours libéral, et un autre beaucoup moins ... et quelques habituels détracteurs du multi et/ou des riches, enfin bref rien de bien significatif.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 09/10/2013 à 15h38.
Une excellente nouvelle pour tous ceux qui n'aiment pas faire les séries de quêtes trop pénibles. (pour le DDG et cawotte en tout cas, pour l'éternelle moisson je trouve le concept plus intelligent car on peut l'accélérer en achetant les âmes)
Citation :
Publié par laerimian
Juste une question la quete du DDG n'est pas répétable ? ou j'ai tout faux ;-)
Etant donné qu'il est obtenable par succès, tu ne pourras pas répéter sur un même personnage son obtention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés