[Actu] Table Ronde d'EQ Next : un contenu lié au compte ou lié aux personnages ?

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Cette actualité été publiée le 9/10/2013 à 11:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les listes d'amis doivent-elles être associées à tout un compte (pour plus facilité) ou uniquement à un personnage (pour plus de souplesse) ? Et cette distinction entre compte et personnages doit-elle se limiter aux listes d'amis ?


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Citation :
Publié par Titan.
Qui va reroll si on peut tout faire avec son main ? Ils se posent des questions bizarre...
  • Car un prêtre guerrier ne sera jamais comme un guerrier prêtre (ni aussi bon soigneur, ni aussi bon "encaisseur")
  • Pour changer de races
  • Pour avoir un perso que personne ne connait et être tranquille
  • Pour redécouvrir le jeu puisqu'il sera en constant changement
Et j'en passe
Citation :
Publié par Titan.
Qui va reroll si on peut tout faire avec son main ? Ils se posent des questions bizarre...
Moi pour avoir un paladin défenseur de la veuve et l'orphelin et un war-darktrololol.
Vous lisez les articles que vous commentez ?
Ils ont précisément choisi d'offrir les deux (une option permettant d'ajouter un ami à son compte ou à son perso) et s'interrogent sur les autres choses qui pourraient être basés sur le compte plutôt que sur le personnage (genre les classes débloquées).
Concernant les amis, c'est vrai que ne pas avoir tous ses "amis" liés au compte, ça peut être intéressant. En tout cas j'espère qu'il faudra confirmer les invitations, pas comme sur TERA où tu peux ajouter n'importe quel personnage sans son consentement et ensuite avoir des indications sur la zone où il se trouve, s'il est en ligne ou pas...

Par contre s'il y a bien un truc que je déteste dans les MMO, c'est le matériel "lié". J'ai adoré sur Lineage II la possibilité de revendre/donner son matériel d'occasion avec toutes les améliorations (à 1 près). En guilde, ça permettait de de faire tourner le matériel : on aidait les plus level haut à se fabriquer le top du matériel, en échange ils refilaient leur ancien matériel. Ça apportait de réels avantages à être en guilde soudée et organisée. Y avait des fois quelques dramas (mec qui se barre avec du matos, mec pas content de pas être prioritaire, etc...) mais globalement ça apportait surtout de l'entraide. Je trouve que le matériel lié a tué toute cette dimension sociale. Sans parler du commerce en rapport avec tout ça. Vive la liberté
Citation :
Concernant les amis, c'est vrai que ne pas avoir tous ses "amis" liés au compte, ça peut être intéressant. En tout cas j'espère qu'il faudra confirmer les invitations, pas comme sur TERA où tu peux ajouter n'importe quel personnage sans son consentement et ensuite avoir des indications sur la zone où il se trouve, s'il est en ligne ou pas...
Par contre s'il y a bien un truc que je déteste dans les MMO, c'est le matériel "lié". J'ai adoré sur Lineage II la possibilité de revendre/donner son matériel d'occasion avec toutes les améliorations (à 1 près). En guilde, ça permettait de de faire tourner le matériel : on aidait les plus level haut à se fabriquer le top du matériel, en échange ils refilaient leur ancien matériel. Ça apportait de réels avantages à être en guilde soudée et organisée. Y avait des fois quelques dramas (mec qui se barre avec du matos, mec pas content de pas être prioritaire, etc...) mais globalement ça apportait surtout de l'entraide. Je trouve que le matériel lié a tué toute cette dimension sociale. Sans parler du commerce en rapport avec tout ça. Vive la liberté
+1
Ben, faut juste donner le choix ! (pour la liste d'amis)
ça deviens d'un passionnant leur table ronde.

Lié au compte pour les objets/reput/quette/monture la c'est un peu à eux de nous dire quel genre de jeux ils veulent faire

Dernière modification par Rankha ; 09/10/2013 à 19h20.
La liste d'amis par personnage c'est un peu lourd et c'est largement mieux niveau comtpe dés qu'on rerol on perd pas la moitié de la liste parceq'uon se rapelle plus tout les noms...
Laisser le choix au joueur de lier tel ou telle chose au compte ou au perso est une bonne voie, quitte à forcer une partie à etre lié uniquement au personnage et d'autre au compte...
Citation :
Ta une source pour ça ?
C'est logique si tu fais un guerrier pretre tu vas focaliser tes capacité en premier sur le guerrier et moins sur le soigneur apres tu peux aussi faire du kif kif mais c'est plus de la spé
Citation :
Publié par audrik
C'est logique si tu fais un guerrier pretre tu vas focaliser tes capacité en premier sur le guerrier et moins sur le soigneur apres tu peux aussi faire du kif kif mais c'est plus de la spé
C'est pas "logique". Vu la façon dont ils ont annoncé le multiclasse, tout me porte à croire que ce sera un système comme EvE, Darkfall, FireFall...
C'est-à-dire que le temps que tu passe sur ton reroll, si tu le passais sur ton main, tu aurai exactement les même compétence dans la branche que tu décide de monter tout en conservant l'ensemble de tes autres capacités inchangé.
En fait c'est ça qui est logique, c'est pas parce que tu apprend à te servir d'un fusils que tu oublie comment te servir d'un arc.
Mais j'ai pu raté une annonce qui vienne contredire ce bon sens, d'où ma demande de source sur sa remarque.

Dernière modification par Titan. ; 10/10/2013 à 11h29.
ont ils parlé des raid dans le jeu (instance/contest) ? enfin je veux dire everquest c est avant tout un jeu de raid.

J'espere de nouveaux truc parce que aller tuer Lady Vox troisieme version
Citation :
Publié par Titan.
C'est pas "logique". Vu la façon dont ils ont annoncé le multiclasse, tout me porte à croire que ce sera un système comme EvE, Darkfall, FireFall...
Si, cela semble logique si on se réfère aux quelques règles qui nous ont été diffusées. Un guerrier prêtre ne sera pas du tout semblable à un prêtre guerrier.

Par exemple, les sorts de prêtrise (soins / debuff / decurse...) pourront être issus : des armes et des skills de classe (voire peut être de l'équipement. Si ce dernier semble important, rien ne dit qu'il pourra donner "accès" à des skills).
Pour ce qui est des armes, c'est plutôt râpé. Ca m'étonnerait que les deux armes du guerrier donnent accès de base à des sorts de soins. Et le guerrier ne pourra jamais utiliser l'une des deux armes du prêtre (une classe n'ayant accès qu'à deux et seulement deux armes).
Pour ce qui est des skills de classe, cela semble limité. Un guerrier risque d'avoir ses 4 skills répartis dans les catégories du genre : 2 Offensifs, 1 Mouvement, 1 Utilitaire ou 2 Offensifs, 1 Mouvement, 1 Défensif. Les sorts de soin risquant logiquement d'être dans la catégorie Utilitaire, dans le meilleur des cas, le guerrier prêtre pourra utiliser 1 seul sort de "soin" à la fois. Bien loin donc du prêtre, qui pourra avoir 2/3 sorts de "soin" issus de son arme et 2/3 autres sorts issus de ses skills de classe, s'il a une répartition du style : 3 Utilitaires, 1 Défensif.
Pour ce qui est du matériel, les armes sont déjà hors jeu. Les armures le seront certainement également, à moins que les prêtres et guerriers puissent porter les mêmes types de protection. A moins que chaque set d'armes/armures possèdent des améliorations pour toutes les classes. Ne restera plus que les bijoux et autres artefacts.

Il semble qu'une classe, même si elle peut permettre d'utiliser des skills d'autres classes, risque bien de ne jamais pouvoir être aussi spécialisée et "efficace" qu'une autre classe dans son domaine originel (et surtout lorsque les deux classes ont des domaines aussi différents que guerrier et prêtre)
"On pourrait ainsi imaginer un équipement accessible à l'ensemble des personnages d'un compte"
Donc ça veut dire qu'à l'heure actuelle il y a de l'équipement lié au joueur ?
Je sais que ça a rien à voir avec la news mais je suis SUPER déçu là.
Le "lié quand xxx", qu'est ce que je peux détester ça.
Citation :
Publié par Koren
"On pourrait ainsi imaginer un équipement accessible à l'ensemble des personnages d'un compte"
Donc ça veut dire qu'à l'heure actuelle il y a de l'équipement lié au joueur ?
Je sais que ça a rien à voir avec la news mais je suis SUPER déçu là.
Le "lié quand xxx", qu'est ce que je peux détester ça.
accessible != lié

c'est peut être simplement une histoire de coffre "compte" à la place du coffre "perso".

Sinon, je suis d'accord pour dire que le lié c'est de la merde....
Par contre, je suis pour à 100% pour l'usure des items...
Citation :
Publié par Gardien
Sinon, je suis d'accord pour dire que le lié c'est de la merde....
Par contre, je suis pour à 100% pour l'usure des items...
Si les items ne sont pas "liés quand...", il est impératif d'introduire une façon de perdre ces items. Dans Lineage II, c'était l'enchantement (qui en cas d'échec réduisait l'objet en cristaux). Personnellement je préfère l'idée d'une usure progressive, voir brutale si on fait le con avec son arme (taper contre un rocher avec son épée...)
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