Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai aussi pris 180 jours, mais pas par erreur. Après, apparemment le casu de 2013 est différent de celui de 2005, ou même de ma définition. Pour moi le casu, ça n'a jamais été un joueur régulier, mais plus 30 minutes par ci, 3-4 heures par là, en fonction de son humeur, du temps, de la belle mère, etc ...
Maintenant, le casu a l'air du temps partiel ou du mi-temps. J'attends de voir le casu de 2020.
Citation :
Publié par nénufar
Moi aussi je continue...d'autant plus que j'ai pris 180j par erreur quand je me suis réabonné

Par contre je n'ai pas bien compris avec les discussions enflammées au dessus: les casus à +4h/j et les gros casus à +8h/j ils arrêtent ou pas?

(le "casu" semble être devenu une unité de mesure on dirait)
C'était pas le sujet du débat(débat intéressant pour une fois).
Sinon casu c'est aussi un verbe de nos jours!

Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'ai aussi pris 180 jours, mais pas par erreur. Après, apparemment le casu de 2013 est différent de celui de 2005, ou même de ma définition. Pour moi le casu, ça n'a jamais été un joueur régulier, mais plus 30 minutes par ci, 3-4 heures par là, en fonction de son humeur, du temps, de la belle mère, etc ...
Maintenant, le casu a l'air du temps partiel ou du mi-temps. J'attends de voir le casu de 2020.
Il me semble pas avoir vu des gens jouant 10h+ dirent qu'ils étaient casual gamer. Les seuls qui disent ça sont ceux qui caricature grossièrement certains posts.
Citation :
Publié par Soya02
Il me semble pas avoir vu des gens jouant 10h+ dirent qu'ils étaient casual gamer. Les seuls qui disent ça sont ceux qui caricature grossièrement certains posts.
J'avais compris, et je ne parlais pas non plus de 10h+. Mais avoue quand même que le temps de jeu des "casus" de base a bien augmenté.
Sinon, je n'ai pas encore rencontré casu en verbe, ça doit faire drôle la première fois.
Je reste,
Je joue peu en ce moment du coup j'arriverai sûrement hl d'ici la prochaine maj,je suis quand même assez déçu par un jeu qui est retravaillé depuis 2/3 ans,il y a vraiment des gros manque.
J'ai décidé de rester, le contenu n'est pour l'instant pas tip top mais les bases sont bonnes et c'est plutôt bon signe pour un MMO récemment lancé.

Ancien joueur de là V1 je connais bien FFXIV, j'attend de voir si les futurs mis a jours resteront dans la même optique, celle des joueurs. Je reste attentif au détail comme amené le PvP dans l'univers FF ou bien agrandir l'expérience de jeu avec tout un panel d'objectif varié (goldsaucer )
C'est vrai que on peut être déçu du contenu HL sachant qu'ils ont quand même gardé des choses de la V1 ... il auraient pu bosser un peu plus sur le End Game.

Perso j'aime le jeu et le boulot qu ils y ont fait tout de même ...
Après un parcours du combattant dimanche pour enregistrer ma carte bancaire, j'ai pris 30 jours d'abonnement. Le temps de passer 50 et de monter quelques métiers.
Mon temps de jeu devenant faible certains soirs, j'ai l'impression d'avoir encore un tas de trucs à faire dans FF14 et je n'ai pas envie de le quitter pour le moment.
Citation :
Publié par Poka
Peut être que si ces instances rapportaient le même nombre de points les joueurs n'essaieraient pas de rentabiliser en essayant de réduire le nombre d'heures de farming à faire en choisissant celle qui rapporte le plus, il se repartiraient dans toutes les instances.
Juste sur ce point, ce ne sera le cas que si les instances ont toutes (à peu près) la même durée et difficulté.
Si une des instances se fait plus vite et/ou plus facilement que les autres, elle sera farmée en boucle, même si celles d'à côté rapportent autant de marques.
Mais bon, c'est logique, vu la quantité de marques à ramener, raccourcir le temps à passer dessus est un réflexe logique.

Pour ma part, lv 50 depuis 1 semaine sur ma classe principale, je commence tout juste à récolter les marques (j'ai du faire 4/5 castrum et 1 amdapor 1/2), je n'ai pas prévu d'arrêter avant un petit moment voulant toucher à tout (je commence les métiers par la récolte, je me mettrais à la fabrication un peu plus tard).

Encore pas mal de choses à faire dans le jeu, faudra juste voir si l'aspect farming très poussé (une fois qu'on a épuisé les quêtes avec la première classe, c'est assez lourd sur les autres) ne me décourage pas trop vite. J'ai d'ailleurs du un peu serrer les dents pour pousser l'occultiste au 26 afin de récupérer le swiftcast pour mon mage blanc ^^
Citation :
Publié par Xenobia
Juste sur ce point, ce ne sera le cas que si les instances ont toutes (à peu près) la même durée et difficulté.
Si une des instances se fait plus vite et/ou plus facilement que les autres, elle sera farmée en boucle, même si celles d'à côté rapportent autant de marques.
Mais bon, c'est logique, vu la quantité de marques à ramener, raccourcir le temps à passer dessus est un réflexe logique.
On peut effectivement farmer en boucle les mêmes instances pour être le plus efficace possible. Ca n'empêche pas non plus d'aller faire une autre instance de temps en temps, juste pour varier et pour l'amusement, en laissant la rentabilité de côté pour une fois.

On a l'impression que certains sont forcés de jouer au jeu...
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
On peut effectivement farmer en boucle les mêmes instances pour être le plus efficace possible. Ca n'empêche pas non plus d'aller faire une autre instance de temps en temps, juste pour varier et pour l'amusement, en laissant la rentabilité de côté pour une fois.

On a l'impression que certains sont forcés de jouer au jeu...
C'est pas une question de se forcer ou pas, c'est une question de carotte. Car c'est un jeu à carotte, très clairement et du coup, si on a une carotte plus intéressante dans une instance plutôt qu'une autre, ben , c'est normal de farmer toujours la même.
Il y a clairement un problème à ce niveau là, la récompense devrait être proportionnelle au temps passé dans l'instance (les développeurs connaissent le temps moyen pour réaliser une instance).
On peut pas demander à un joueur de faire une instance qui dure une heure pour le même gain qu'une instance qui dure 2 fois moins de temps. De plus, il aura du mal à se trouver un groupe dans cette optique .
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Maintenant, le casu a l'air du temps partiel ou du mi-temps. J'attends de voir le casu de 2020.
Les casus de 2020 seront les Hardcore d'aujourd'hui

Sinon moi je continu, certes il n'ya pas beaucoup d'instance HL a proprement parler mais j'oublie pas que le jeu a un peu plus d'un mois non plus!
Et puis bon, jusqu'a la 2.1 je dois encore tomber titan et faire le labyrinthe donc bon...
Citation :
Publié par Uryell
Il y a clairement un problème à ce niveau là, la récompense devrait être proportionnelle au temps passé dans l'instance (les développeurs connaissent le temps moyen pour réaliser une instance).
Ca serait effectivement pas mal, faudrait juste bien calibrer le tout pour ne pas avoir des speed run qui permettent de faire beaucoup plus vite que prévu l'instance et donc de fausser l'équilibre entre les instances.

Et bien sur, fournir plein d'instances différentes (un HM des instance de leveling, comme le proposait SWTOR dès sa sortie pour la plupart d'entre elles) ayant une rentabilité sensiblement équivalente pour que la carotte ne prenne pas le dessus sur le jeu.
Si j'arrivais à payer 30 jours supplémentaires, je continuerai bien.

Ce n'est pas au client de trouver des solutions pour payer et continuer à jouer, et qu'on vienne pas me dire que ça vient de ma CB, c'est le premier MMO en plus de 10 ans de jeu qui pose ce genre de problèmes.

J'attends que le problème soit résolu, mais ça ne me donne clairement pas envie de continuer à jouer.
Citation :
Publié par Mahd
Essaye en achetant des crysta via CB, ça à fontionner pour moi, tu peut acheter juste le nombre nécessaire (1099 ou 1299)
J'ai essayé de passer par les crysta, mais j'ai le même problème d'erreurs 601/401 que via renouvellement direct.
Meme pas commencer le jeu dégouter d'entré, tu paye le jeu et un abonnement de 60 jour et on doit encore payer un code pour se connecter, franchement j'ai jamais ete autant deçu par Final Fantasy
Citation :
Publié par crocblanc
Meme pas commencer le jeu dégouter d'entré, tu paye le jeu et un abonnement de 60 jour et on doit encore payer un code pour se connecter, franchement j'ai jamais ete autant deçu par Final Fantasy
LoL

Sinon j'ai eu le code 401 aussi mais la 2 ème fois ça a marché sans soucis, donc rien d’insurmontable .
pour ceux qui se tapent comme moi l' erreur 401 avec le renouvellement ET les crystas, je conseille de passe par paysecure ( le logo violet en dessous des cartes ), en gros sur le mogstation on sélectionne crystas, on valide, ca redirige vers le site square, normalement c' est 1299 crystas pour un abo standard, on choisit pysecure, en prend paypal, et ca passe nickel

sinon si l' erreur 401 arrive en boucle évitez de trop spammer, au bout d' un certain nombre d' essais la carte se retrouve BL pendant 1 mois...
Citation :
Publié par Burzok
Ce n'est pas au client de trouver des solutions pour payer et continuer à jouer, et qu'on vienne pas me dire que ça vient de ma CB, c'est le premier MMO en plus de 10 ans de jeu qui pose ce genre de problèmes.
Et encore, j'ai connu un jeu qui bloquait le paiement par CB plusieurs jours consécutifs chaque mois ^^
Une société qui refuse que les clients dépensent leur fric!

La ça a au moins l'air d'un bug.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés