Il faudrait tout de meme preciser une chose
Path of Exile est un jeu online
et comme tous jeux online il presente un ou plusieurs defauts
- les Lags ! => sont constants avec des piques aux heures de pointe
- une inherrense du jeu le : RubberBanding => On avance dans un pack de monstres on pense esquiver .. puis ... c'est la roulette russe un coup de Rubberbanding et hop on se retrouve a nouveau dans le pack de monstre ... ou ... miracle on a reussit a l'eviter ...
car c'est le server qui decide la probabilité de ...
- une plaie ! La Desynchro => vous tapez au CaC sur un boss ..ou pour les classe a distance vous le Kiter .. pouf le monstre apparait ou disparait aleatoirement ( l'effet est encore plus prononce dans les events de Type TURBO )
sur le systeme en lui meme... il est TRES mal equilibré !
alors que sur ce type de jeu je m'attendais a avoir une progression constante entre points de degats/ dommages recus/ Items pour survivre ... c'est tout l'inverse .. meme equipe avec du bon stuff [spoil]
un coup de lag et hop on RIP (ca reste en travers surtout en HardCore !)
Les Deux plus hauts levels sont arrives la ou ils sont grace (a plusieurs reprise) aux sacrifices de leurs partenaires, certaines Map sont immondes de difficulté et je ne parle meme pas du farme intensif pour obtenir les precieuses orbs
sur les classes ... les classes a distances sont un peu favorisees meme si GGG tend a essayer de re-equilibrer en mettant en place des scripts de comportements sur les Monstres
mais de toute maniere il faut trouver dans la panoplie de gemmes "disponibles" (comprendre a looter ou a obtenir en recompense de quete) la ou les bonnes (courage ... ca peut etre long ...)
Le jeu en lui meme est ... court ... tres court .. 3 acts ... 3 modes puis ... le systeme de maps
GGG avait fait un communiqué .. selon lequel "il devrait sortir 1 act supplementaire par An si le jeu a du succes ... "
il n'y a pas d'or mais c'est remplacé par les "occurents" des orbs qui modifient ou changenent completement des strats d'un objet, le nombre de socket et les liens
a noter qu'un sacre coup de frein a ete donne contre les Farmer/Vendeurs (objets contre $$$ reels)
mais qui limite aussi les joueurs dans leurs transactions ( il vous faudra de toute maniere plusieurs mules pour garder tout le matos quitte a acheter en plus des "Stabs" supplementaires )
bon point tout de meme : Le jeu n'est pas un PayToWin !!!
(pour le moment ...
POE est un tres bon jeu pour le joueur online
maintenant en mode offline ou lan
il ne faudrait pas oublier TorchLight I et II (mode multijoueur pour le II)
NB: les Dev (GGG pour POE et RUNIC pour TorchLight) ont fait parti a un moment ou a un autre de l'equipe travaillant sur Diablo 1 ou 2
Derniere chose ... le "systeme" PvP ... est une horreur !!
A EVITER !! x|