Theorycrafting v1.114;de la tri-mage, des aveugles et de l'illumination

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nehylen
presque! Je répondais à un topic sur postcount.net sur les spe eld, et j'allais expliquer que la tri-spe c'était bien, mais il me fallait des arguments. Dès que j'ai commencé à réfléchir, les mots sont venus tous seuls, puis j'ai testé le pet sylvestre, et là c'était fini, fallait que j'écrive. :d
t'as bien fait, il faut toujours poser les choses sur papier quand on a qqch en tête
Le sort drain du faucheur est résisté super souvent non?
@Ptibnoobz: Le groupe typique pour exploiter ça oui, parce que de toute façon je préfère les compos de ce type, mais on peut en envisager d'autres. Néanmoins on ne peut pas jouer bi-tank hib très facilement, puisque hib demeure inférieur sur le rupt à l'avant, malgré le barde actuel.

@hitchy: rien de particulier à signaler sur le drain faucheur. Tu prends MoF2 et c'est bon, pas plus de resists qu'un sort 50 chez n'importe qui d'autre.
Un vieux grab bag disait que les sorts composites (drain et dd snare) avaient de plus grande chance de resists, mais je n'ai jamais rien remarqué de tel, ni en pve ni en rvr.
Le seul truc flagrant en pve: les dots sont beaucoup plus résistés sur des mobs oranges+, et les gtae même gris très peu résistés quant à eux.
Salut, avec mon animiste, je suis spe 40 creeping et 36 arbo.
Le pet lvl 40 creeping est plutot sympa mais contrairement au pet fixe, il ne snare pas en permanence ce qui est parfois lourd et la valeur plus faible (sous maladie, même vitesse que sous snare).Il est aussi bc plus fragile que celui arbo.
De plus le DD lvl 48 de base creeping est tres souvent résisté sur sur les mobs et en rvr
Par contre l'ae root est trop bien.
Au final, je ne sais pas si cette template est plus intéressante que full arbo.
Le pet sylvestre est bien inférieur au pet arbo puisqu'il va dd à 1000 de portée alors que l'arbo reste à 1500.

Pour moi il y a 2 façons d'envisager hib en hybride : 2 mages 1 bg 2 tanks ou 3 mages 1 tank 2 bardes.
Dans les 2 cas la senti nerf énormément le groupe hib ...

Pour rester sur le trimage on a :

La classique eld soleil/empathe soleil/enchant mana/druide/2bardes/proto/sentinelle

La compo est excellente mais le pet enchant est vraiment faible, d'où l’intérêt d'introduire un anim, qui doit remplacer l'empathe, et c'est un barde heal qui remplace la sentinulle :

Eld 29 28 35 / anim arbo / enchant mana / proto / barde (46 37 27)/ barde (48 37 25)/ druide / barde visio heal (46 47) tous les bardes jouant en 2ème chant la trirésist âme.

ou :

Eld 29 28 35 / anim arbo / enchant mana / barde visio heal / 2 bardes / druide / senti battlemaster off
Je suis vraiment pas fan du bi barde proto off pour ma part, je pense que c'est une compo solide mais avec laquelle t'es dans l'impossibilité de gagner contre un groupe bien joué mid ou alb. Le tri mage hib est pas une bonne idée globalement je trouve, tout simplement parce que l'eld n'a pas de cc mais est indispensable, et que tous les autres mages ne disposent que d'un type de cc, ce qui n'est pas le cas sur mid ou alb avec le sm et le sorc toujours présents. Jouer avec un bg me paraît la meilleure option sur hibernia, ce qui laisse le choix entre 2 classes actuellement selon moi, le proto ou le bm.

Je pense que meilleure compo hib actuellement est la suivante :
barde bm champ druide 20 symbiose senti eld tri spé menta bm bg.

Le tri mage peut être très efficace probablement avec un barde heal, mais j'ai jamais essayé. C'est la meilleure option je pense, la sentinelle n'apporte rien dans une tri mage à part la bt et les résists... Sachant que le barde apporte des résists convenable, mais est surtout capable de gérer l'intégralité des cc sur les tanks, et de rupt les soutiens avec ses instants au bon moment.

Dernière modification par Squaal ; 04/10/2013 à 14h31.
J'explique pourquoi je trouve que le bm est le meilleur bg hib actuellement. Le faucheur est intéressant mais c'est pas vraiment un bg au sens classique du rôle qu'on leur donne (ça peel mal et ça se fait farm par des tanks), mais il peut être intéressant en effet rapport à l'assist énergie et au dps correct, ainsi qu'à son impact décent s'il passe en off.

Pour revenir au bm par rapport aux autres bg, face à proto, hormis le stun 9s absent sur bm, le bm n'a que des avantages (meilleures armes, plus de mobilité, meilleur dps/meilleur swing, meilleurs snares, meilleur impact si besoin d'un tank supplémentaire en off grâce à la charge et au double ml10). Face à senti, y a plus vraiment de comparaison nécessaire depuis la suppression du chant célé sur senti qui a tué complètement son potentiel bg (meilleur bg du jeu jusqu'alors selon moi, pour les mêmes raisons que le paladin est nettement supérieur au ma actuellement). Reste le mauler, pas la peine d'en parler, et le champ. Le champ est sur le papier intéressant mais en pratique beaucoup moins. Les cc sur champ sont trop gênant en tant que bg, son impact en off s'il y a un deuxième champ est nettement moindre, et son dps est ridicule en tant que bg.

Voilà, ça reste du papier, mais pour avoir déjà jouer avec des bm bg pré up dual wield, c'est franchement pas nul (bon, certes, à l'époque le bm bg pouvait faire du free grapple avec la charge). Maintenant, avec le up des styles et les combos d'armes possibles, je pense vraiment que c'est supérieur au proto. Après effectivement, un proto 5L fera un meilleur taf qu'un bm 5L, mais à haut rang (à partir du 10L5 en gros), y a vraiment plus de doute entre la puissance du bm par rapport au proto.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que la suppression du chant cele a tué le potentiel en BG de la senti. Il reste le chant add dmg/cele 15% qui permet de caper son swing facilement.
De plus le chant cele était le chant à éviter, pour ne pas passer par dessus les charges 17%.
On arrivait même très très proche du cap d'une 4.2 rien qu'avec la hâte 38/ en self ~230 viva et 10% vit melee avant qu'il y ait la cele sur senti sous aucune forme.
Juste parce que la célé est disponible pour les autres classes maintenant, donc sur proto/bm en bg par exemple, et parce que la suppression du chant implique que la senti bg n'est pas sûr de caper son swing si debuff hâte théu par exemple, ce qui est fréquent même en bg, et donc ne vaut pas beaucoup mieux que les autres bg en terme de swing/snare. :/
Le débuff hâte reste assez exceptionnel compte tenu de la position de senti BG, même si je ne peux nier que cela m'est déjà arrivé; c'était plus suite à des phases plus offensives néanmoins.
La senti BG n'est pas rendue totalement inutile dans ces conditions néanmoins.

Quant à la cele pour les autres classes, il ne faut pas oublier que pour faire ça il faut avoir un joueur qui se sacrifie pour jouer une classe à 2 macros d'une part (il n'y en a pas des masses), d'autre part qu'il soit libre de mettre la cele lorsque le BG en a besoin, ce qui n'a rien de garanti. Avec les cele en proc il doit y avoir moyen de swing rapidement en général dans ces conditions, je te l'accorde, mais cela était déjà possible auparavant avec ton option finelame BG (17% cele capait le swing).
BM BG, je comprends parfaitement, mais pourquoi tu veux aussi mettre un BM sur ton avant ? On ne peut pas dire que le gain de dps soit présent contre les groupes qui posent problème.
51 en composite ça veut dire que le total entre ta spé et tes bonus fait au moins 51 (par exemple si t'as 32+19 en light sur eld, t'as 51 en composite light).

Pour être plus précis, si tu veux ne pas avoir de variance sur une cible, que ce soit pour les debuff ou les dégâts, il faut avoir un niveau en composite strictement supérieur au niveau de ta cible (typiquement 51 puisque tous les joueurs en zf sont niveau 50, sauf certains pets). Le même principe s'applique sur les spé armes si tu n'utilises pas directement les styles de ta spé (par exemple, avoir 51 en composite lame suffit à enlever la variance si tu utilises des styles art du combat et pas des styles lames, tes dégâts sont alors basés sur ton weaponskill art du combat, qui dépend de ton niveau en composite art du combat et de ta force, du coup un bm avec 30+21 lames et 50+21 art du combat fera aussi mal en style art du combat qu'un bm avec 50+21 dans les deux spé, mais s'ils utilisent des styles lames, le premier fera beaucoup moins mal que le second).

Dernière modification par Squaal ; 07/10/2013 à 16h16.
Je ne sais pas s'il existe un cap aux debuffs. Ce que je peux te dire c'est que 25% debuff correspond à un bonus de 25% sur 60% du delve de ton debuff.

Mettons que tu as un debuff delve 50, avec 51+ composite sur un type en rvr:

- tu debuffes un mec unbuff pour (50x0,6) +(50x0,6x0,25)=37,5 (arrondi à 37) au lieu de 30 sans bonus
- tu debuffes un mec full buff pour (50x1,2)+(50x0,6x0,25)=67,5(arrondi à 67) au lieu de 60

La valeur d'un debuff où l'on n'a pas 51 composite est comprise entre 60 et 100% du delve norminal, selon niveau en spe.


@Squaal: pour le cac c'est 52, contrairement à la magie@51.
Le 60~100% selon spe est un multiplicateur supplémentaire. Donc dans l'hypothèse du mec unbuff c'est jusqu'à 0,6x0,6 du delve=0,36 si pas spe dedans.
La valeur change parce que les debuffs ont une assise sur les buffs de la cible (comme les debuffs resist, par exemple).
Non que j'ai relevée, et après plusieurs observations concordantes, théorisée. Comme avec tout calcul daocien: c'est de la rétro-ingénierie.
Par ailleurs ce facteur 1,2 n'est pas valable pour les debuffs champion qui ont un multiplicateur énorme sur cible buffée.
Tu debuff pas autant un mec full buff qu'un mec unbuff, et heureusement. Le debuff champ par exemple vire quasiment 150 de constit (pour le f/c) si le mec est full buff, mais seulement quelque chose comme 20 ou 40 sur une cible unbuff, j'ai pas les chiffres en tête, Nehy sait peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés