[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
ça fait des années que j'achète tous mes costumes chez Boss. Du coup je connais ma taille mais je n'ai jamais vraiment regardé ailleurs. Au niveau des costumes la taille est-elle "universelle" ou est-ce comme les chaussures ? (en fonction de la marque tu as parfois 1 taille d'écart). Car Suit Supply c'est un site web si je ne m'abuse, donc il faut etre certain de sa taille tout de meme.
Tous les sites de vente à distance acceptent les retours et presque tous affichent le moyen de ne pas se tromper pour faire des économies car Suit Supply par exemple offre les retours : je te mets le lien.

http://eu.suitsupply.com/Size-adviso...gton&pid=P3690
Citation :
Publié par Finnsi
ça fait des années que j'achète tous mes costumes chez Boss. Du coup je connais ma taille mais je n'ai jamais vraiment regardé ailleurs. Au niveau des costumes la taille est-elle "universelle" ou est-ce comme les chaussures ? (en fonction de la marque tu as parfois 1 taille d'écart). Car Suit Supply c'est un site web si je ne m'abuse, donc il faut etre certain de sa taille tout de meme.
Citation :
Publié par Bowell
Pour ce qui est de Slimane... Je prends des cours de propriété intellectuelle en ce moment et d'un côté je comprends qu'on intente une action pour du parasitage de réputation. Finalement, ils se font de l'argent en exploitant leur réputation durement acquise. De l'autre, c'est une drama queen, être imité c'est une consécration. Je pense qu'il aime pas trop qu'on ait critiqué son choix de changer le nom mais c'est parfaitement légitime pour WhataboutYves de le critiquer. On peut se demander d'ailleurs jusqu'à quel point la liberté d'expression (qui passe par l'Art) devrait pas restreindre le droit des marques...

M'enfin bref, dans le même genre mais en beaucoup plus choquant, Supreme c'était comporté comme des vrais merdes avec Barbara Kruger.
Mec Slimane c'est loin d'etre une drama queen je vais pas le dresser en victime mais tout ce qu'il s'est prit dans la gueule par les wannabe in lors de son premier defile et depuis ... bah je trouve qu'il est meme plutot tres tres tres cool, il a su dire stop quand il le fallait, et tant mieux, et la c'est pareil avec Colette.

Seulement j'appelle pas ca de l'Art ce genre de marque parce que l'effet des gens qui le portent ce n'est pas vraiment de s'opposer a la marque mais de porter un truc relatif a la marque et donc au prestige de la maison ca s'arrete la, la plus part vont juste penser que Hedi a fait un caca nerveux pour faire un des plus gros rebranding de l'histoire, et au final ca marche du feu de dieu, alors on fait comment dans ce cas? On se plie aux merdeux wannabe, ou a ses envies creatives qui font faconne chaque jour le monde de la mode grace a des personnes comme lui (bien sur il n'est pas responsable de tout et dieu merci mais il reste une figure importante de cette derniere décennie.




Pour SuitSupply tu peux aller sur Londres rapidos ils ont une boutique.
Citation :
Publié par Surt tropical
Moi aussi j'ai besoin de vos conseils ou plutot de votre inspiration! Voila j'ai mtn une collection de chemise basique assez complète (unie bleu dans plusieurs tons, blanc, vichy...). J'aimerais me refaire une chemise chez Swann & Oscar vu que j'ai mes mesures enregistrées chez eux mtn. Sauf que j'me demande quoi faire pour changer un peu de ce que j'ai. En gros j'aimerais éviter les modèles unis et les couleurs dans le genre bleu / blanc / gris. A votre avis je peux m'orienter vers quoi de sympa pour rester dans un style pas trop formel (que je pourrais porter pour aller a la fac) ?
Je me permets de m'auto-quote pour voir si qqn peut me conseiller

Résumé : A part une chemise unie ou vichy dans les couleurs blanches ou bleues, vous prendriez quoi pour un style pas trop formel?
Message supprimé par son auteur.
Il se prend des coups dans la gueule ? Il a une fonction importante dans une grande entreprise. Se prendre des coups, c'est le lot quotidien de tous les gens qui font quelque chose de leur vie.

Après quand tu parles des " merdeux wannabe", je te sens pas zen avec ça. Il y a des gens qui porte des habits sans savoir ce qu'il y a derrière ? C'est pas très choquant, il y a qu'à voir le nombre de glands qui porte des Tees Che Guevara. Perso j'ai offert un Tee comme ça à ma cousine pour rigoler de ce changement de nom qu'on trouvait con. La question n'est pas tant de se plier à des merdeux comme tu dis, mais de savoir si en protégeant les marques contre les détournements de réputation, on restreint pas la liberté artistique ? Après je me lancerai pas dans un débat à dire ce qui est de l'Art ou ne l'est pas. Je laisse la place à Marcel Duchamp et ses potes.

Son changement de nom, je le trouve nul personnellement mais son travail en soit est plutôt bon et il est personnellement doté d'un certain prestige. Encore heureux, un changement de nom ça n'a pas coulé la marque mais c'est pas ça qui l'a sauvée non plus imo. C'est plutôt son talent et sa renommée.

Par contre, la vrai question que je me pose dans cette histoire, c'est vraiment lui qui prend ces décisions ? Quel est la part du service marketing et management dedans ? Je veux bien que le DA soit influent et surtout que ce soit lui qu'on mette en avant mais il a vraiment carte blanche ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arell
Tu thermocolles quoi à l'entre-jambe ?
Même si seule la veste est thermocollé pour moi c'est un signe de mauvaise qualité; je préfère largement taper dans une marque moins connu et bling bling qu'hugo boss est évité le thermocollage.

Citation :
Publié par Bowell
Il se prend des coups dans la gueule ? Il a une fonction importante dans une grande entreprise. Se prendre des coups, c'est le lot quotidien de tous les gens qui font quelque chose de leur vie.
Donc il a le droit d'en mettre right?

Citation :
Publié par Bowell
Après quand tu parles des " merdeux wannabe", je te sens pas zen avec ça. Il y a des gens qui porte des habits sans savoir ce qu'il y a derrière ? C'est pas très choquant, il y a qu'à voir le nombre de glands qui porte des Tees Che Guevara. Perso j'ai offert un Tee comme ça à ma cousine pour rigoler de ce changement de nom qu'on trouvait con. La question n'est pas tant de se plier à des merdeux comme tu dis, mais de savoir si en protégeant les marques contre les détournements de réputation, on restreint pas la liberté artistique ? Après je me lancerai pas dans un débat à dire ce qui est de l'Art ou ne l'est pas. Je laisse la place à Marcel Duchamp et ses potes.
Tu prends un mauvais exemple, porter un visage du Che n'a rien a voir pour moi avec porter un slogan qui va venir provoquer la maison, tu trouves toi?

Citation :
Publié par Bowell
Son changement de nom, je le trouve nul personnellement mais son travail en soit est plutôt bon et il est personnellement doté d'un certain prestige. Encore heureux, un changement de nom ça n'a pas coulé la marque mais c'est pas ça qui l'a sauvée non plus imo. C'est plutôt son talent et sa renommée.
Imo, YSL allait pas couler avec un changement de nom, surtout que le nom conserve le nom d'Yves (quand même); Pourquoi parler de sauvetage, Slimane n'a pas été promu à cette position pour sauver la boîte, Hedi a juste adopté une toute nouvelle direction marketing car il fallait un peu d'air frais, alors oui les gens n'aiment pas vraiment le changement (wtf dans la mode quoi), mais en tout cas c'est tout en son honneur.

Citation :
Publié par Bowell
Par contre, la vrai question que je me pose dans cette histoire, c'est vraiment lui qui prend ces décisions ? Quel est la part du service marketing et management dedans ? Je veux bien que le DA soit influent et surtout que ce soit lui qu'on mette en avant mais il a vraiment carte blanche ?
La on parle pas d'un random DA, je t'assure qu'il fait ce qu'il veut avec YSL/SLP, c'est d'ailleurs la première consigne qu'il a, carte blanche. Il a tellement de bagage et d'experience que on peut entierement lui faire confiance.

Citation :
Publié par Crowzer
Le changement de nom d'YSL en SLP n'est pas dérangeant dans la mesure, je pense surtout que c'était pour se coller à toutes autres marques qui n'ont gardé que le nom de famille: Balmain, Givenchy, etc...
Tadam j'y réponds en fait, mais c'est exactement ça.
La collec' APC x Carhartt est propre cette année, comme d'hab selon le prix et la disponibilité le manteau en denim me fait envie.
D'ailleurs un bomber 100% coton ça donne quoi ? C'est pour le printemps ?
Parce que sur la photo que ça soit intérieur ou extérieur ça a pas l'air d'être du coton :
http://www.haveafuntime.org/shop/ss-13/losers-bomber/
Je vais pas en faire une tartine non plus d'autant que je suis pas vraiment passionné par ces crêpages de chignon mais... Je trouve pas mon exemple mauvais, faut juste avoir l'esprit large. Dans les 2 cas les gens trollent par ignorance. Pour le Che c'est les cubains que tu trolles (évidemment pas tous hein..). Pour une bonne partie de la population cubaine "le Che" est tout sauf quelqu'un d'apprécié. Je me demande l'effet que ça fait si tu le portes dans certains quartiers de Miami. M'enfin bref...passons.

Je parlais de sauvetage car les ventes étaient nettement en baisse avant son arrivée (j'ai plus les sources). Après personnellement, je vois pas en quoi changer le nom apporte de l'air frais. Je suis pas certain mais il me semble qu'il avait établit tout un communiqué pour la presse comme quoi c'était très important de pas continuer à en parler comme YSL... Plus que le changement, c'est le changement pour le changement qui ne me plaît vraiment. Si Coca devenait bleu je trouverai nul aussi.



"La on parle pas d'un random DA, je t'assure qu'il fait ce qu'il veut avec YSL/SLP, c'est d'ailleurs la première consigne qu'il a, carte blanche. Il a tellement de bagage et d'experience que on peut entièrement lui faire confiance."

C'est probablement un bon DA et tout ce que tu veux. Mais j'ai un peu l'impression que ton admiration est sans limite tout de même.
Citation :
Publié par Bowell
Je vais pas en faire une tartine non plus d'autant que je suis pas vraiment passionné par ces crêpages de chignon mais... Je trouve pas mon exemple mauvais, faut juste avoir l'esprit large. Dans les 2 cas les gens trollent par ignorance. Pour le Che c'est les cubains que tu trolles (évidemment pas tous hein..). Pour une bonne partie de la population cubaine "le Che" est tout sauf quelqu'un d'apprécié. Je me demande l'effet que ça fait si tu le portes dans certains quartiers de Miami. M'enfin bref...passons.
J'ai jamais porté le Che ni des trucs du genre d'ailleurs, je vois ou tu veux en venir sur ton exemple mais c'est pas l'ouverture d'esprit c'est juste deux domaines différents et qui ne viendront pas toucher les mêmes personnes, ni les mêmes problèmes.

Non, les mecs qui portent les t-shirt à la aint laurent without yves, c'est dans l'ignorance mais dans la volonté d'être "in", d'être dans la hype.

J'ai jamais croisé quelqu'un porter un tee du Che par hype (bon ok y'en a aucune autour) mais tu m'as compris.

Citation :
Publié par Bowell
C'est probablement un bon DA et tout ce que tu veux. Mais j'ai un peu l'impression que ton admiration est sans limite tout de même.
Non ce que je comprends pas c'est le bash sur lui et sur le moindre geste qu'il fait, et la plus part des gens se rangent dans la partie adverse (pour résumer), parce que j'ai vraiment une impression qu'il y a une tendance à la critique facile, maintenant on se permet de tout, de tout dire, quitte à dire de la merde (ok on l'a toujours fait) mais encore plus avec les médias sur internet maintenant, le mode du bash (très cher à 4chan) s'est répandu bien plus qu'aux frontières des forums de jeux vidéos, et ça fait peur, y'a qu'à voir l'autre journaliste qui a traité Slimane de tout les noms car il ne l'a pas invité au défilé.

Ca ne m'empêche pas de dire que son dernier défilé j'ai trouvé sa merdique, je l'ai déjà dit à Crowzer et j'en démords pas j'ai pas du tout aimé.
Citation :
Publié par Thelemys
Une chemise en Chambray?
J'en ai deja aussi en fait :x

Ouais bah impossible de trouver quelque chose d'original meme après quelques semaines de lurking... J'ai juste vu quelques unes à rayures sympa, j'pense que je vais faire ça meme si je sens la galère pour les porter avec tel ou tel autre pièce ensuite.
J'vais surement partir sur des rayures oui . J'en ai qu'une seule rayée et c'est vrai que c'est beau .
Après avoir parcouru le catalogue S&O j'ai kiffé le tissu en pièce jointe. Vous pensez que y'a moyen de mettre ça dans quel type de tenue? J'ai du mal à m'imaginer le truc à cause du fait qu'il y ait deux couleurs sur la chemise.


Pour le motif liberty je suis moyen fan... Je pense que j'y attache une image trop "bobo" même si j'imagine bien qu'il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa avec...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JOL.jpg
Taille : 1173x606
Poids : 177,1 Ko
ID : 206316  
Citation :
Publié par Mezcal
mais putain qu'est ce que t'en as foutre ?
Bah ca rend dégueulasse sur les chemises à manche courte de chez Celio, après ça va se retrouver dans la rue, et ça va faire mal aux yeux, je pense à mes yeux, mais joli remarque sur le qu'est-ce j'en ai à foutre pour jouer un RP du je m'en fous des autres je pense à moi d'abord.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah ca rend dégueulasse sur les chemises à manche courte de chez Celio, après ça va se retrouver dans la rue, et ça va faire mal aux yeux, je pense à mes yeux, mais joli remarque sur le qu'est-ce j'en ai à foutre pour jouer un RP du je m'en fous des autres je pense à moi d'abord.
Je pense surtout que ça te la fout mal qu'un motif que tu as découvert avant la plèbe se démocratise grâce à des enseignes de pàp proposant des prix accessibles à un plus grand panel de consommateurs. Ça te la fout de voir que Monsieur tout le monde peut avoir maintenant une Liberty Print. C'est bien triste et égoïste comme point de vue.

Moi même j'ai plusieurs fois acheté certaines fringues chez H&M (ou autre random boutiques de pàp discount) car les marques qui proposaient ces mêmes modèles de fringues avaient des prix trop élevés. J'ai du faire un sacrifice sur la qualité, certes, mais j'ai quand même pu m'acheter quelque chose qui me plaisait.

Mais franchement je m'en tapais royalement des yeux de ceux qui avaient pu se payer ça chez des marques et qui se sentaient violés dans leur avant-gardisme élitiste et amplificateur d'égo. Au contraire c'est une bonne chose que certaines fringues, tendances, motifs, arrivent dans ce genre de shops, ça offre une meilleure accessibilité de la mode à toutes les franges de la société. Au final, et au regard de ce que je viens de dire, est-ce vraiment important la perte de qualité ? Je ne pense pas. Au contraire même. Mais si tu veux, on va tous se fringuer en chemise uni, DB et chinos pour pas déranger "tes yeux".


[Modéré par Kocinsky :]


Citation :
Bah ca rend dégueulasse sur les chemises à manche courte de chez Celio
Je laisse aux autres le plaisir d'admirer les chemises dégueulasses à manches courtes de Celio.

http://brain.pan.e-merchant.com/4/2/21509124/l_21509124_002.jpg?23http://brain.pan.e-merchant.com/4/3/21509134/l_21509134_002.jpg?23

Dernière modification par Kocinsky ; 08/10/2013 à 22h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés