[Wiki] Xélor Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lord-wox
en pvpm un xelor Int se joue plus avec un thanos/hétype je pense. Après ce n'est que mon avis !
Pour avoir essayé à plusieurs reprises un mode feu au Goulta, je ne pense pas que le thanos soit vraiment un corps à corps viable sur un Xélor.
Qui dit feu dit investissement dans la caractéristique en question, malheureusement on se retrouve vite en manque de sagesse ou de vitalité.

Ne pouvant plus se défendre tout seul (sauf momification, lol le sort plus handicapant qu'autre chose), il faut trouver un juste milieu entre les deux (personnellement je mettais 200 intel/sagesse/reste vitalité).

Le premier souci c'est que le thanos tape son premier jet feu avant de soigner, les soins ne sont pas assez gros pour compenser le coup, de plus le thanos étant un bâton, il est facile d'isoler un Xélor (pesanteur, retraits de pm, dispe, retraite etc..) il devient parfois difficile de placer des thanos efficaces (2 alliés par exemple), pour peu que des PO lui soit retiré il devient très rapidement inefficace (le xélor).
Je conseille très franchement l'hétype qui peut se placer plus facilement grâce à sa po qui reste relativement grande.
Je pense que la séculaire n'est pas top sur un xelor. On se retrouve vite avec une vitalité faible. Je pense que c'est de ça que tu parlais. Donc peu de vitalité, on est tenté d'investir plus en vitalité, finalement on manque de retrait donc on met en sagesse et là on manque de dégats. Je pencherais plus pour un double élément feu/eau en kanimate ou en cryo avec un hétype si tu le souhaite ou une masse ossiale.
Bonsoir,
Mon xélor arrivant bientôt au niveau 199
Je me suis penché sur ce choix là

http://www.dofusbook.net/perso/Honey...onagall-1.html

En attendant l'ocre et une exo, je n'ai pas trouvé mieux dans une optique purement PvM (FIII toussa²).

Malgré le manque de PO et de Ret PA, qu'en pensez vous ?

Cordialement,Honeydukes Silouate
Salut,

Pour du full pvm je ne suis pas sur que l'épée otomai soit le must, une baguette hernelle te serais beaucoup plus utile je pense, bon après tu perds le bonus PA de la pano otomai donc faut voir.


Amicalement.
Je pense que l'épée est plus là pour le bonus de panoplie que pour vraiment frapper. Après, en pvm, on est souvent boost, y'a des faiblesses, donc on peut sortir du gros jet même sur l'oto. De plus, la classe peut se permettre de taper au càc et de fuite après pour s'en dégager. C'est vraiment pas si mal que ça.
Oui l'épée n'est pas faite pour taper, je la joue moins même sur mon osa et avec j'ai 1 chance sur 2 de taper moins qu'une frappe du craqueleur qui est un sort de zone cercle 2
Elle est adaptée à un jeu full sort qui convient très bien au xélor feu qui dispose de sorts assez polyvalents mais je disais juste au cas où il voulait tester le jeu baguette tout en gardant ses 12pa.
Saloute !
Je cherche actuellement un stuff 11/6 pour mon xelor en restant dans l'idée que les exos seront pour plus tard, de même pour le dofus Ocre.

Je voudrais savoir que changer alors ? on m'a proposé un stuff 12 / 5 mais le manque de mobilité ne me convient pas trop.. j'effectuerais des changement plus tard.

Je vous insert donc mon stuff StuffXel.png
EDIT* c'est une coiffe du glourséleste que je possède !
Citation :
Publié par hunter-moore
Saloute !
Je cherche actuellement un stuff 11/6 pour mon xelor en restant dans l'idée que les exos seront pour plus tard, de même pour le dofus Ocre.

Je voudrais savoir que changer alors ? on m'a proposé un stuff 12 / 5 mais le manque de mobilité ne me convient pas trop.. j'effectuerais des changement plus tard.

Je vous insert donc mon stuff StuffXel.png
EDIT* c'est une coiffe du glourséleste que je possède !
Citation :
Publié par To Be King
Pour ton stuff 11/6 sans exo, je vois :
Full magmatique
Gelano Pa/pm
Pantoufle Emar
Random Cac/Anneau/Cape

En accord avec au-dessus, tu peux prendre un truc du genre http://www.dofusbook.net/perso/tempu...sso-duo-3.html, po un peu faiblarde, résistances correctes mais pas si mal
Xélor Feu 187
Bonjour !
Je reprends en ce moment Dofus après plus d'un an d'arrêt.

Je jouais à l'époque un build pas forcément optimisé, en 9PA/4PM/2PO, ce qui fait plutôt limité pour un niveau 186 de nos jours (et même avant...). J'avais pensé ce build pour un mode 1/2 aux Dagues Imauves, 3 fois pas tour donc, pour pas mal de dégâts, mais les limitations actuelles et ce que j'ai pu comprendre de F3 m'amènent à devoir penser à un autre CàC.

Avec un ami, nous avons pensé à modifier mon build, avec mes moyens pas si énormes que ça.
Voici ce qu'il en ressort :
http://www.dofusbook.net/perso/Linkolas/Xelnico-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/Linkolas/Xelnico-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/Linkolas/Xelnico-3.html

Le Build 2 s'approche de mon ancien stuff (1/2 aux Dagues, mode 10/4/2 etc), là où le Build 1 est plus pensé pour être maniable. Le build 3 n'est que le build 1 avec des Dagues Imauves, qui permettent malgré l'absence de 1/2CC plus de dégâts au CàC.

J'aimerais donc avoir des avis, ou des propositions de modification. J'aurais du mal à placer un exo ou un tutu au vu de mes Kamas par contre...

Merci d'avance !
Linkolas

Dernière modification par Linkolas ; 05/10/2013 à 22h11.
Salut !
Je te conseillerai de garder le stuff 1 et de prendre les 2 cac (stuff 1 et 3 donc), tu ne gagnes que 50 dégats moyens/par tour entre le stuff 2 et 3 avec un 10/4/2 très laid. Sinon je remplacerai l'initiateur par un examinateur pour les 6po (sauf si le joues en team pour gérer ton ini) , le savant par un paralyseur majeur si tu pvp (koli) ou les trophées astucieux/saccageur feu majeur si tu pvm.
Salut,

Je reprend dofus après une très longue pause et je découvre les nouveaux stuffs FIII. Ces donjons ne sont qu'une formalités avec mon ancien réseau d'amis.

Mais voila, je suis complètement perdu ! On me parle de beaucoup de stuff, mais j'ai du mal à m'y retrouver. C'est pour ça que je m'en remet à vous !

Qu'elle(s) est(sont), selon vous, le(s) meilleur(s) stuff(s) pour un xelor jouant intel au niveau 200 ?
Une base de séculaire me parait évident, après t'as le choix : full gloursonne, voile d'encre, bottes otomai, kralano, anneau padgref...
Pour le cac si tu prends pas la full gloursonne : les dagues érhy sont roxxantes, garder une hernelle me parait important aussi.
Bonjour,

ayant un xelor sagesse/eau de lvl 131 je compter me restat sagesse/feu au lvl 145 à l'arrivée de la pano CM et faire du PvM comme du PvP mais voila ou j'ai besoin de vos conseilles:

vaut mieux t-il me mettre full CM avec un pour arrivé a 9pa de base ou faire un mode à 10pa avec une ou une , quelle est l'avantage d'un mode 10pa depuis que l'on ne peut plus faire 3 coup de marteau.

Et quelle cac choisir, lequel est le plus avantageux pour un xel feu depuis la MaJ sur les cac.

Et finalement quelle dd conviendrait le mieux ?

Merci d'avance de vos réponses.
Merci de m'avoir répondu,

mais est-ce vraiment avantageux un mode 10pa maintenant, et vaut-il mieux se parcho l'intell a 101, ou se parcho la sagesse à 101 en premier, car pour l'instant avec tout le stuff que je devrait acheter je vais me parcho seulement une caractéristique soit l'intell soit la sagesse et l'autre caractéristique je la parchoteré au fur et à mesure.

Et à combien est environ en hdv ?
tu parchotte la ou tu met tes points en premier. si tu veut monter ton intel d'abors, parcho 101 intel puis met tout dedans, si tu veut monter sasa,parcho sasa et full sasa. par contre,ne fait pas un mix, ou tu devra recommencer ton parcvhotage. comprent que si tu commence a parchotter, ne met des points que dansune caract déja parcho 101,ou ultimement, tu devra tout refaire.

pour la limbe, elle est a 1M chez moi. mais bon, ce cac est devenu viable jusqu'a 180 casiment...
Merci de m'avoir avertis,

et que me conseillerais-tu de me parchotter en 1er, la sagesse ou l'intelligence en sachant que je metrais tout mes points de caractérisques en sagesse car c'est la base d'un xelor.

Parce que j'ai peur qu'en parchotant la sagesse en premier j'aurai peut etre peu d'intelligence et vice versa.
Si tu mets tout tes points en sagesse, alors il vaut mieux parchotter la sagesse en premier, sinon après tu te retrouveras avec 101 d'intell et plein de points de caractéristiques non réparties = qui ne servent à rien.
Citation :
Publié par Funless
Oh non, la limbes est équipée pour ses bonus plutôt aguicheurs, mais de là à taper avec...non non !
généralement,elle est même pas vendu FM feu.
sinon,pour les caract,si jamais tu parchotte sasa et investit en intel, tu devra recomencer ton parchotage plus tard. certe,en metant parcho+points dans la même caract, tu perdra en force de frappe, mais sinon,tu perdra 10M au final.
puis bon, t'est la pour mule a ral,donc osef des degats
Okk merci,

et vous me conseillez de répartir mes caractéristiques de quelle manière une fois qu'elles seront parchotés a 101 ?

EX: je met 100 en intell puis full sasa ou simplement full sasa.

Vue que c'est mon perso principale j’aimerai taper assez correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés