Tu peux taper une fois sur chaque mobs et attendre que les autres joueurs les achèvent et tu lootera et te fera de l'expé comme un cochon sans avoir rien fait.
et
Seul un système d'exclusivité permettrait de corriger ce problème ou alors donner 100% de la récompense à tout le monde, mais là on se retrouve avec le problème du "je tag et j'oublie"
Ce que vous décrivez n'est en tout cas pas possible sur gw2, il faut tout de même avoir fait suffisamment de dégâts au mob pour recevoir l'xp et les loots de celui-ci une fois tué.
On ne se contente pas de taper une fois le mob pour le tagué puis passé directement au suivant en attendant que quelqu'un d'autre le tue, si tu fais ça tu n'as juste rien, il faut avoir été suffisamment actif dans le combat pour toucher les récompenses.
Ça serait un peu trop facile sinon.
Le simple fait de discuter de la possibilité qu'une joueur puisse voler l'xp et les loots d'un autre joueur en lui piquant son mob montre que le système de tagging envisagé pour le moment sur Wildstar est mauvais.
Pour prendre un exemple, ce qu'on nous propose pour le moment c'est qu'un joueur orienté tanking ou healing qui a engagé un mob et descendu sa vie de 30%, puis voit débarquer un joueur dps qui fout un gros spike de dégât sur le mob et descend sa vie des 70% restants, sera au final récompensé que de 30% de l'xp.
C'est nul comme système et je peux vous assurez que si ça reproduit trop souvent le joueur tank ou heal il va se dépêcher de se respécialiser dps comme tout le monde.
Ce qu'on nous répond pour le moment c'est que le joueur tank ou heal il n'a qu'à pas faire chier et jouer en groupe ou là l'xp et les loots sont partagés.
Bah non désolé mais pour moi le joueur tank ou heal il a autant le droit de jouer solo que les dps et d'être aussi efficace qu'eux pour gagner de l'xp et des loots quand bien même d'autres joueurs interfèrent dans ses combats.
La solution elle est pourtant simple bon sang : donné 100% de l'xp au joueur tank, heal ou dps s'il a suffisamment participé au combat !
Si plusieurs joueurs ont attaqués le même mob et qu'ils ont tous fait leur part du boulot ils méritent tous d'avoir 100% de la récompense et pas une malheureuse portion au prorata des dégâts fait sur le mod ce qui, encore une fois, n’avantage que les joueurs orientés dps.
Idem pour les loots, il faut absolument que le système de loot soit individualisé (je parle évidement en dehors des donjons et raids ou là un système de maître du butin est de mise) pour pas qu'on se retrouve à nouveau avec ses situations pourris ou quand un mob lâche un loot tout le monde roll dessus et ceux qui perdent le roll ont le sentiment de s'être fait avoir ou même volé le loot par un autre joueur.
Clairement sur tout les jeux avec un système de tagging partagés entre les joueurs il y avait une ambiance de m**** ou beaucoup de joueurs finissaient par voir les autres comme une gène plutôt qu'une aide et ou parfois certains en arrivaient à demander aux autres de dégager de leur spot de mobs ou de quête...
Pourquoi sur Wildstar vouloir créer inutilement ce genre de situations conflictuelles entre les joueurs ?
Il n'y a en réalité QUE des avantages à un système de tagging exclusif à chaque joueur et qui nous donne 100% de l'xp et du loot à partir du moment ou l'on a suffisamment participé au combat.
J'espère que les devs le comprendront avant la sortie du jeu.