[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si on peut vraiment parler d'un aspect "stratégique", mais je poste ma question ici quand même, vu que c'est le thread qui semble le mieux convenir.

Avec la mise à jour des corps à corps, (et le goulta aussi) j'ai remarqué qu'on voyait beaucoup moins de gens utiliser les CàC multi cases: marteau, baton, ... (et maintenant pelle et hache).
A l'époque, pour optimiser ses temps en PvM, rien ne valait un CàC multi case: une belle zone baton ou marteau permettait de gagner énormément de temps.

Maintenant je remarque qu'on cherche plutôt le CàC soit pour ses bonus soit pour sa force de frappe brute.
En l'occurence, Baguette Hernel pour les persos air ou feu, Baguette Hique/Rapière aux glyphes pour les persos eau, Epée gloursonne pour un peu tout le monde ().
Pourquoi?
Ce qui me vient à l'esprit en premier c'est tout simplement le nerf des CàC multicase avec les dommages décroissants après la case au centre.
Ensuite on à les donjons modulaires. Pouvoir faire un donjon à 4 personnages permet de base un gain de temps énorme par rapport à un donjon à 8. Pourquoi s’embêter avec des CàC multicase alors qu'on peut taper plus fort avec un monocase?

Qu'en pensez-vous? Je cherche à bien comprendre ce qui s'est passé pendant que je n'ai pas joué (les 6 derniers mois à peu près).
C'est bien un ensemble de facteurs dont ceux que tu évoques, mais il en manque quelques uns.

Comme tu le dis, le nerf de la zone avec les dégâts dégressifs pour les cases de plus en est un, mais il ne faut pas oublier la limitation brute pour chaque cac suivant son coup en pa. Effectivement, si seule la zone avait été nerfée, spammer les cacs de zone même avec les cases dégressives aurait été encore l'action la plus rentable dans la plupart des cas.

Le dernier facteur est aussi l'augmentation significative des dégâts de tous les sorts de chaque classes lors d'une des dernières màjs, au détriment des cacs.
Citation :
Publié par To Be King
Coucou tout le monde,

Voilà cela fait un moment que j'observe les retours des joueurs sur Frigost III et j'aimerai savoir comment approcher cette partie de l'île. Je précise que j'ai déjà fait quelques combats et que j'ai regardé beaucoup de vidéo sur les passages des donjons.

Ma première interrogation se porte sur la composition de l'équipe, on parle souvent de panda/eni/iop/féca(ou zozo ou nunu) = autowin.
- Doit-on nécessairement posséder un éniripsa dans son équipe pour passer ces donjons ? Peut-on y aller avec comme seul soin un perso feu avant un cac de soin ?
- La compo à 4 osa/féca/xel/panda avec un kakisoigne est-elle viable ?

Sinon, y a-t-il des prérequis pour gérer les combats ?
- J'ai monté mes persos de la manière suivante : 200 en carac + le reste en vita et je trouve que je ne tape pas assez fort et j'ai trouvé le peu de combat que j'ai fait un peu long. Je tape en moyenne 1500/tour/perso sans boost, est-ce suffisant ?
- Y a-t-il un minimum de pm à avoir ? Je suis à 5pm sur tous mes persos avec dinde donc pas de familier.
-J'ai vu que beaucoup de team jouaient full cac baguette, les cac type épée/marteau/bâton sont ils useless à frigost III ?



Ce sera tout pour l'instant j'ai dû oublié pas mal de trucs
Up ninja
Salut les gens,

J'ai une petite question concernant le Ripate, ça passe avec une team comme ça ? :

- Eca 192
- Sacri 190
- Panda 166
- Feca 130
- Eni 8X (mule à soin)

Le seul soin que j'ai c'est la rhon sur le feca, (bon y a ausse les sorts à VdV).
C est pas un Dj super compliqué et le "peu" de dommages seront bien absorbés par les armures et les soins (meme petit) Sans soucis

Et pour le ninja du dessus, sans eni c est très compliqué si t as pas une team opti (j entend par opti exo/ocre.... et grosses résistances)

Certains mobs collent de grosses claques quand même
Confrontation avec les vilains de Frigost 3
Hello all,

Après de nombreux essaies sur chacun des boss de frigost 3 je suis dans l'incapacité de réussir les dernières salle je me fait littéralement poutrer.
Je remet donc en question mon style de jeu (techniques etc) mais aussi ma team qui se compose de 5 personnages :

  • Un pandawa 199 eau (Danathor cape lethaline pano gloursonne et bottes de classe) 10/6

  • Un enutrof eau 200 (Pano glours 130 retrait de pm a la hique) 10/6

  • Un feca terre 198 (Brouce hernelle cape xa coiffe glourséleste) 10/5

  • Un eniripsa 199 ( Full otomai avec lochon etc) 10/5

  • Un iop 197 full force a la kari en 10/5

Je sollicite votre aide dans le but d'avoir des remarques constructives sur ma petite équipe afin d'effectuer des changements si nécessaire.

A bientôt
Tu as la meilleure team pvm pour frigost 3 donc c est ton style (et ton stuff) à revoir.

Faut au moins du 11/6 ou du 12/5 partout.

Normalement le nileza c est finger in ze noze avec panda/Enu/iop (suffit de placer la corruption et les boosts au bon moment).
Ma demande concerne ce succès:
Citation :
Dragon Cochon (Hardi)
Vaincre le Dragon Cochon dans son donjon. Les personnages doivent terminer leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire.
Petit rappel concernant le placement le départ: https://forums.jeuxonline.info/attac...6&d=1361039092
Il y a donc 8 cases entre les joueurs et monstres les plus proches.

Quelle classe supplémentaire ou "technique de jeu", me permettrait de réussir ce succès avec ces 4 personnages 190+: Sadida, Cra, Enutrof, Osamodas.
Je ne détaille pas niveau et équipement puisque que cela est variable.

Autre question, si un personnage meurt avant son tour de jeu, le succès est-il "invalidé"?

Exemple:
Initiative sur l'Enutrof, je mets les autres personnages à 1 PdV avant le début du combat.
Je tue les autres personnages avec un remblai et je lance accélération pour me coller aux monstres.
Le succès sera-il validé?
En fait je pense placer le Sadida sur la première ligne, l'Enutrof sera placé juste derrière
Libération Niv.6 pour pousser le Sadida, ensuite Accélération et Corruption sur le Dragon Cochon. Le Sadida se désenvoûte et place les poupées.

Avec le Cra ayant l'initiative il y a peut-être moyen aussi.
Placement :
Enu sadida
Vide cra
Osa vide


Faut que le cra joue avant le cochon. Il pousse le sadida (flèche recul), libe (ou flèche recul ça dépend de tes PA) l enu et se flèche dispé pour coller un mob.

Le cochon joue

L enutrof colle un mob et lance accélération sur l osamodas. (1pa perdu c est pas la mort)

Le sadida se désenvoute (ou désenvoute le cra) et colle un mob

L osamodas avec ses pm boostés par l Enu peut aller coller un mob.
Hum oui, je testerai ça ce soir normalement. A bientôt pour les retours.

Edit: j'ai regardé vite fait ce que tu proposes, et le cra en ayant 6 PM devrait placer encore 3 Flèches d'Immobilisation pour venir coller un monstre. Soit 4+3+3+6 PA, 16 PA. A moins que je me trompe.
  • Il faut plus de 2000 en initiative pour jouer avant le Dragon Cochon.
  • Le Dragon Cochon pousse de 6 cases et peut retirer des PM. Je pense que c'est à ce niveau là que se trouve la plus grosse inconnue concernant la réussite.
  • Le poison du Dragon Cochon a été rehaussé.
  • Étourderie Mortelle est relancée au 13ème tour!
  • Le Don Duss Ang est le monstre avec le moins d'esquive PM (pour le vol de PM).
  • Les donjons modulaires réduisent le nombre de monstres "à coller", il y a donc plus de cellules vides sur la première ligne.
Citation :
[19:46] Indiana-Bones lance Accélération.
[19:46] Ekalypso : 4 PM (1*tour)
[19:46] Indiana-Bones : -2400 PV.
Le Cra doit avoir un monstre sur "sa gauche ou sa droite", mais pas "en face". Le Cra doit commencer directement derrière l'Enutrof. Placement:
VIDE__Monstre
xxxxxxxxxxxxxx
Enu__Sadi
Cra__VIDE
Osa__VIDE
Ordre d'initiative: Cra (6 PM), Enutrof (6 PM), Sadida (6 PM), Osamodas (sans équipement, sans vitalité)
Premier tour:
  • Le Cra lance Flèche de Recul sur l'Enutrof.
  • Il lance ensuite Flèche de dispersion sur lui uniquement. Sinon l'Enutrof sera à portée du Dragon Cochon et se fera pousser.
  • Le Cra lance deux Flèches d'Immobilisation sur le Don Duss Ang et vient coller un monstre.
  • L'Enutrof lance Accélération sur le Sadida et vient coller un monstre.
  • Le Sadida vient coller un monstre, se désenvoûte et invoque si nécessaire. Le Sadida doit tuer l'Osamodas s'il n'est pas encore mort.

Citation :
[20:44] Cochon de Farle lance Suçotement Porcin.
[20:44] Ekalypso esquive la perte de 2 PA.
[20:44] Ekalypso : -1 PA.
[20:44] Nymphe-Eodale : -3 PM.
[20:44] Nymphe-Eodale : -3068 PV (mort)
.
QUOI? suite à une fuite ratée!

Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin eu le bon placement et le peu de concentration nécessaire.

Dernière modification par Klud ; 03/09/2013 à 21h12.
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Kolosso avec ma team qui est composée de (dans l'ordre d'initiative):
-Panda 143, 1800 de vita.
-Sadi 161, 3150 de vita.
-Enu 138, 1500 de vita.
-Zobal 137, 2500 de vita.

Je ne l'ai pas encore tenté pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé de moyen pour isoler le kolosso. Car avec la vita de l'énu et du panda, le moindre coup peut être limite fatal.

Donc est ce que quelqu'un à des idées pour isoler le kolosso et donc éviter de prendre des gros dommages ?
C'est ce que j'ai pensé mais d'un coté ça me semble risqué.

Le tonneau attire combien de cases lvl 6 ?

(Et mon zobal a trop peu de ret PM pour ral PM)
Le tonneau attire de 8 cases au lvl 6. Et sadi+nunu c'est amplement assez pour rall pm. Par contre c'est au niveau de tes dégats que je suis inquiet vu ton niveau par rapport aux pv des monstres. Sachant que moins les mobs ont de vie plus ils tapent, il est conseillé de les down en 1 tour. Néanmoins je trouve le kolosso extrêmement simple par rapport aux autres dj fri II donc tu as peut être ta chance vu que tu t'en es sorti jusque là (sauf si tu ťes fait PL bien sur xd).
Citation :
Publié par To Be King
Le tonneau attire de 8 cases au lvl 6. Et sadi+nunu c'est amplement assez pour rall pm. Par contre c'est au niveau de tes dégats que je suis inquiet vu ton niveau par rapport aux pv des monstres. Sachant que moins les mobs ont de vie plus ils tapent, il est conseillé de les down en 1 tour. Néanmoins je trouve le kolosso extrêmement simple par rapport aux autres dj fri II donc tu as peut être ta chance vu que tu t'en es sorti jusque là (sauf si tu ťes fait PL bien sur xd).
Merci de l'info !

J'ai passé tout fri tout seul sauf l'obsi que j'ai par la suite eu la flemme de refaire seul !

Citation :
Publié par serpentjaune
je pense qu avec une team comme ca tu auras un peu de mal a le passer.

faut au moins descendre un mob/tour sinon ca pique. Sans parler que le Xa peut les ramener a la vie.

tu nous diras

J'ai pas la capacité de frappe pour descendre un mob par tour (korriandre 44 tours, bon je me suis foiré à la fin je me suis retrouvé ave le zobal à l'Ares pour tuer la mérulette mdr) M'enfin comme je joue principalement de loin je prend pas trop de dommage et c'est ce qui aide !


Je vous tiens au courant pas de soucis. Je pense commencer les salles dans la semaine voir ce que ça donne !
Citation :
Publié par serpentjaune
tu nous diras
J'ai fait les deux premières salles sans soucis (Blérice et Blérom), mais à la salle des Blérauves je n'ai rien compris au fonctionnement de leur bond (j'ai perdu de peu, restait juste le Wolvero en vie). Est ce que quelqu'un à des infos dessus ?
Bonjour,

je suis devant le kralamoure géant avec ma petite équipe.

Sacrieur 199, 12/6 baguette de frigostine (grosse frappe air)
Sadida 199, 11/5 thanos (bonne frappe eau/feu)
Pandawa 170, 11/6 meulou
Enutrof 164, 10/5 (bon ret Pm mais c'est tout)

C'est la première fois que je m'y attaque sans une aide extérieure.
Je connais le déroulement du combat mais j'ai une petite question; est-ce mes personnages sont bien hors ligne de vue si je place un obstacle non pas juste devant le nez du kralamoure mais bien une case à côté (et que mes persos sont alignés derrière)

k=krala
x=case non jouable
v=case vide
o=obstacle
p=perso

xkx
xxx
vvo
vvv
vvv
vvv
vvp
vvp

Quelques personnes parlent de faire ainsi, histoire d'avoir une ldv facile. Mais quand je test avec un personnage j'ai l'impression que le krala peut me toucher :s (cfr. spoiler) et ça se solderait par une défaite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
captur10.png


des infos? et je suppose que ma compo tient la route (le sacrieur peut limite finir le krala seul en un tour s'il n'a que 3700-4000pv à 4).
Et une dernière chose: la primaire doit gober juste une seule invoc pour déclencher le kralamoure? donc elle arrive en jeu, je la place, je fout une invoc devant, elle gobe et le tour d'après le krala, si les autres tentacules ont elles aussi tapé une invoc, lance son sort (ou elle doit se charger en pa sur plusieurs tours?)

merci d'avance!

Zelda-Princess

Dernière modification par Zelda-Princess ; 06/10/2013 à 10h37.
Bon double post pour vous dire que j'ai tenté et que j'ai réussi.
Par sécurité j'ai placé la primaire devant le nez du krala et et je l'ai déplacée avec le panda le tour ou le krala était vulnérable. Le panda a donc vulné mais n'a pas tapé.
Après le sadida et le sacrieur l'ont cogné et l'ont descendu à 900pv (sur 3700+2000+500=6300) suffisait d'attendre le tour du krala pour qu'il perde son buff de 2500 et le tour était joué.

J'ai beaucoup pataugé avec le panda donc j'ai mis 12tours (la quaternaire me fait passer le tour au début, etc.)
Un peu tard mais je te confirme que si tu places la primaire non pas pile devant le nez du krala mais juste 1 case sur la droite, et que tu maintiens tes persos en ligne derrière cette tentacule (le premier à 1 case de la tenta, attention à bien retirer ses PM ; mot/piège immo très pratique pour le tour de vulné), ils ne seront pas touchés.

En schématisant :

_ K _
_ _ _
_ _ T
_ _ _
_ _ P1
_ _ P2
_ _ P3
etc.

Avec K = Krala ; T = Tentacule ; Px = Personnage
P3 est protégé par P2, qui est protégé par P1, qui est protégé par la tentacule.
Salut,
je vais bientôt lâcher ma team dans frigost, elle est composée de:
-Iop 15X, CM+limbes, 10/6, full parcho, il sera sûrement full trophées majeurs aussi.
-Eni 13X, stuff soin
-Sacrieur eau 13X, stuff classique
-Panda 14X terre, sûrement la meulou+zoth.
-Féca feu 13X, stuff classique
-Roublarde feu 140, stuff classique.
Je me demandais jusque quel donjon vous pensez que j'arriverais à aller avec cette team sans trop up (en faisant tous les donjons à la chaîne en gros), j'ai jamais passé de donjons au dessus du MR auparavant.
@Lohgosh Tu devrais arriver sans grande difficulté aux portes de l'obsidiantre, après si t'arrives à avoir de la frappe suffisante pour le passer, le Tengu ne tiendra pas non plus.

A partir du korriandre, ça rentre dans le domaine de l'impossible à ce niveau.

@Zti Techniquement, c'est la tentacule primaire qui protège tous tes perso, là.
Le plus efficace est de vulné le tour avant l'activation (Le tour où toutes les tentacules ont tapé, donc), de virer la tentacule primaire le tour de l'activation et de taper, ses pdv ne sont pas bien compliqués à descendre, certains arrivent même assez facilement à le faire avec le challenge duel.

Je vois pas trop pourquoi s'embêter à mettre ses personnages en ligne à droite, m'enfin bon.
Citation :
Publié par 2*3²-1
@Lohgosh Tu devrais arriver sans grande difficulté aux portes de l'obsidiantre, après si t'arrives à avoir de la frappe suffisante pour le passer, le Tengu ne tiendra pas non plus.

A partir du korriandre, ça rentre dans le domaine de l'impossible à ce niveau.
Faux (;

J'ai passé le korri avec Sadi 163, Panda 141, Enu 139 et Zobal 138 (si mes souvenirs sont exacts pour les niveaux. Je me souviens que le niveau moyen de ma team était 144 donc mes chiffres sont surement faux.)

Et au level 169 de ma sadi je vais faire le kolosso qui devrait pas trop poser de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés