[Actu] Les configurations des prototypes de la Steam Machine de Valve

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/10/2013 à 22:59 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que Valve doit envoyer prochainement les 300 prototypes aux testeurs de la communauté Steam, on en sait déjà un peu plus sur les configurations des différents modèles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vu les configurations évoquées, je ne vois pas comment ils feraient pour vendre leur steambox à un prix comparable aux prix des consoles next gen à venir.

Non, définitivement, tant qu'on n'aura pas les prix ça ne présente aucun intérêt. Et lorsqu'on voit que le prix du 1er modèle proposé, la Xi3 "Piston", est de plus de 900€, ça n'annonce rien de bon.

Bref, le truc à suivre dans l'annonce de Steam ce n'est pas leur box mais l'OS qui, lui, peut révolutionner le marché tel qu'on le connait sur PC (quasi monopole de windows du fait de directx).
Nvidia Titan *-*.
Citation :
Publié par AwakenHD
Rien que la CG vaut 1000 euros ça va coûter très chère pour le "top" modèle.
Ce n'est pas la version définitive. Il faut aussi prendre en compte que la machine n'est pas encore sortie et qu'il y a toujours moyen de réduire les coûts avec le temps et une production de masse.

Et de toute manière, ils ne viseront pas une machine trop puissante pour rester abordable.
Citation :
Vu les configurations évoquées, je ne vois pas comment ils feraient pour vendre leur steambox à un prix comparable aux prix des consoles next gen à venir.
Non, définitivement, tant qu'on n'aura pas les prix ça ne présente aucun intérêt. Et lorsqu'on voit que le prix du 1er modèle proposé, la Xi3 "Piston", est de plus de 900€, ça n'annonce rien de bon.

Bref, le truc à suivre dans l'annonce de Steam ce n'est pas leur box mais l'OS qui, lui, peut révolutionner le marché tel qu'on le connait sur PC (quasi monopole de windows du fait de directx).
Je sais pas si vous savez mais la Xi3 piston n'a rien avoir avec la Steam box...
Citation :
faut reconaitre que c est du bon!!meme si je voit pas l interet du concepte!! c est rien d autre qu'un bete PC

Ben ... vous êtes au courant qu'une console c'est globalement un ordi ? l’intérêt c'est de pouvoir faire le lien entre les jeux ordi et le salon, d'utiliser un nouvel OS gratuit, une autre manette ... et plus généralement amener l'esprit open source et bricolage dans le petit univers des consoles.

Et pour ce qui est du prix il faut attendre qu'il soit annoncé, ils n'auront pas les composants au prix grand public, je pense
C'est un PC de compete avec un label steam leur truc, et bridé à mort je suis sur en plus.

Tout dépendra du prix. Mais ils vont exploser la PS4 et la XB1 niveau prix ça c'est sur. A partir de la je ne vois pas trop l'intérêt coté d'un PC.

Quand à celui qui a besoin d'une console pour faire le lien entre jeu ordi et de salon ou jouer avec une manette , ou sur la TV il ne doit pas être très doué... Car on peut le faire depuis plus de 10 ans avec un PC.
Pour les prix forcément que ça va être au dessus des console nextgen, d'ou l'intérêt de proposer 3 différents, après c'est a vous de choisir celui qui rentre dans votre budget.

Je vois déjà les râleurs dire que c'est idiot de faire 3 modèles car ils n'ont pas les moyens de s'offrir la meilleurs config. Mais au moins valve à le mérite de nous laisser choisir si nous voulons de la grosse config ou une config basique de console de salon

A cela on ajoute un os open source qui est fait pour le jeu contrairement à windobe, en gros sur le papier valve n'a rien a envier aux autres petit rigolo avec leurs console nextgen déjà dépassé quand elles sortirons...

Non je ne suis pas un fanboy de valve mais faut reconnaître qu'au vu des prix des concurrents faut pas s'attendre à avoir des fusées... De la vrai concurrence, c'est ce qu'il faut a microsoft et sony pour qu'il ce sortent les doigts et innovent vraiment!
Super ! Un ordinateur version console de salon avec un OS aux possibilités moindre et surtout fermé. Car oui le coup de l'OS open source pour les petits développeurs c'est juste un prétexte pour contrôler au mieux l'utilisation que l'on va faire de leur machine. Puis quid d'AMD alors que l'optimisation tend vers ce constructeurs que ce soit niveau cpu ou gpu ? Décidément, je préfère un pc " à l'ancienne ".
Je trouve que c'est une erreur de proposer plusieurs modèles, car la personne lambda sera perdu.
La meilleurs idée aurait était de faire une bonne configue, genre "STEAMBOX 2014".
Deux ans après, une mise à jour matériel. "STEAMBOX2016".

Autre raison concernerait les pilotes. Les consoles de jeu utilise une carte graphique, et leurs pilotes sont optimisés à fond jusqu'à la fin de la console. Plus de travail sur plusieurs choses est moins bien que plus de travail sur une même chose.

EDIT: je retire ce que je viens de dire, je n'avais pas tout lu. Il s'agit de proposer un modèle test et de choisir la bonne. Tout mes excuses
Citation :
Publié par Syte
Pour les prix forcément que ça va être au dessus des console nextgen, d'ou l'intérêt de proposer 3 différents, après c'est a vous de choisir celui qui rentre dans votre budget.

Je vois déjà les râleurs dire que c'est idiot de faire 3 modèles car ils n'ont pas les moyens de s'offrir la meilleurs config. Mais au moins valve à le mérite de nous laisser choisir si nous voulons de la grosse config ou une config basique de console de salon

A cela on ajoute un os open source qui est fait pour le jeu contrairement à windobe, en gros sur le papier valve n'a rien a envier aux autres petit rigolo avec leurs console nextgen déjà dépassé quand elles sortirons...

Non je ne suis pas un fanboy de valve mais faut reconnaître qu'au vu des prix des concurrents faut pas s'attendre à avoir des fusées... De la vrai concurrence, c'est ce qu'il faut a microsoft et sony pour qu'il ce sortent les doigts et innovent vraiment!
Pardon mais tu n'as rien compris à ce qui fait tout l'intérêt d'une console par rapport à un PC vu la 1ère partie de ton commentaire. A savoir le fait qu'une console c'est un hardware unique. Du fait, les développeurs peuvent en tirer pleinement parti. C'est ce qui fera que la PS4 et la Xbox One auront un meilleur rendu graphique que des PC déjà dotés d'une puissance brute supérieure à l'heure actuelle. Car sur PC tu as 100000 configurations matérielles. Ainsi, les développeurs sont incapables de réaliser un jeu en fonction d'une configuration précise. Ce qui nivelle par le bas toute production PC sachant que tu dois faire tourner ton jeu aussi bien sur un PC récent haut de gamme que sur un PC ayant 5 ans d'âge... Bref, si steam avait sorti une steambox basée sur un modèle unique, là ça aurait pu être une possible révolution sur le marché PC. Mais le fait est que ce ne sera pas le cas et qu'on aura juste des PC sous le label steam sans bénéficier de l'intérêt d'avoir un hardware unique.

Conclusion, cette steambox est totalement useless et seul l'OS présente un grand intérêt en ce qui concerne son impacte potentiel sur le marché actuel des PC dominé par microsoft avec windows.
Citation :
Publié par Dark Cador
Vu les configurations évoquées, je ne vois pas comment ils feraient pour vendre leur steambox à un prix comparable aux prix des consoles next gen à venir.
Sujet évoqué avec la Playbox One de CPC, avec une production de masse comme les consoles de salon; le prix pourrait être tranché à ~650€ est rentré dans leurs frais.

Le problème du piston/playbox one c'est que ça reste de la petite quantité, voir modèle unique.

On casse le coup quand c'est les enfants chinois qui fabriquent les produits et on achète les composants en grosses quantité.
Citation :
Publié par breeff
Je trouve que c'est une erreur de proposer plusieurs modèles, car la personne lambda sera perdu.
La meilleurs idée aurait était de faire une bonne configue, genre "STEAMBOX 2014".
Deux ans après, une mise à jour matériel. "STEAMBOX2016".

Autre raison concernerait les pilotes. Les consoles de jeu utilise une carte graphique, et leurs pilotes sont optimisés à fond jusqu'à la fin de la console. Plus de travail sur plusieurs choses est moins bien que plus de travail sur une même chose.

EDIT: je retire ce que je viens de dire, je n'avais pas tout lu. Il s'agit de proposer un modèle test et de choisir la bonne. Tout mes excuses
De toute façon la machine sera upgradable, si tu as besoin de changer une pièce tu le pourras comme sur pc, l'os sous linux sera customizable a volonté aussi.

En clair cette machine ne sera pas en circuit fermer comme le fait sony et microsoft.
Si dans le cas, je m intéresse a la SteamOS; Je dois impérativement acheter la Steam Machine donc impossible de l acheter ni de le télécharger c est comme le mac l os est lié a la machine. Dommage si c est comme ça.
Citation :
Pardon mais tu n'as rien compris à ce qui fait tout l'intérêt d'une console par rapport à un PC vu la 1ère partie de ton commentaire. A savoir le fait qu'une console c'est un hardware unique. Du fait, les développeurs peuvent en tirer pleinement parti. C'est ce qui fera que la PS4 et la Xbox One auront un meilleur rendu graphique que des PC déjà dotés d'une puissance brute supérieure à l'heure actuelle. Car sur PC tu as 100000 configurations matérielles. Ainsi, les développeurs sont incapables de réaliser un jeu en fonction d'une configuration précise. Ce qui nivelle par le bas toute production PC sachant que tu dois faire tourner ton jeu aussi bien sur un PC récent haut de gamme que sur un PC ayant 5 ans d'âge... Bref, si steam avait sorti une steambox basée sur un modèle unique, là ça aurait pu être une possible révolution sur le marché PC. Mais le fait est que ce ne sera pas le cas et qu'on aura juste des PC sous le label steam sans bénéficier de l'intérêt d'avoir un hardware unique.
Conclusion, cette steambox est totalement useless et seul l'OS présente un grand intérêt en ce qui concerne son impacte potentiel sur le marché actuel des PC dominé par microsoft avec windows.
je partage mon point de vu et ne l'impose pas!

je suis pas la pour relancer la guerre console/pc mais d'un point de vu objectif un pc n'a rien a envier à une console, son seul point noir est d'être sous windows, du coup steamOS est peut être une bonne chose.

Ensuite concernant la domination des consoles concernant l'optimisation graphique, et j'en passe, le problème est bien la. Les consoles brides les jeux en aucun cas ils sont au top optimisé. Je ne sais plus quel jeu a du être reporté car les consoles actuelles ne supporte pas ce que celui ci voulait faire, donc non les devs sont eux même bridé par ces consoles.

Puis bon des consoles c'est du matos de pc pas terrible avec un OS dédié au jeu. Steam souhaite faire la même chose mais en laissant le choix donc ton point de vu est assez contradictoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés