[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Le grésil/frima me permet de passer en 12/5 et d'avoir 15% res all et 30 fixe ce qui me paraissait plutôt bien et j'ai du mal à trouver mieux sans passer par F3.

Pour mon vdd, je comprends pas trop le tutu, c'est juste pour arriver au 1/2 à rapeuse ? et sinon l'anneau brouce est la surtout par que t'avais cette exo de dispo ?
Citation :
Publié par Chakahuette
Le grésil/frima me permet de passer en 12/5 et d'avoir 15% res all et 30 fixe ce qui me paraissait plutôt bien et j'ai du mal à trouver mieux sans passer par F3.

Pour mon vdd, je comprends pas trop le tutu, c'est juste pour arriver au 1/2 à rapeuse ? et sinon l'anneau brouce est la surtout par que t'avais cette exo de dispo ?
Bah j'ai un turquoise autant le foutre. Et ca me met 1/2 kari je crois aussi. Et avec trèfle je dois arriver à certains sorts 1/2 aussi de tête.
Pour le brouce oui j'ai que ça.
Bonjour.
Je joue un Ecaflip terre/air qui est actuellement niveau 179. Je me trouve trop faible comparé à d'autres Ecaflip qui ont un niveau inférieur ou égal au mien.
J'ai du mal à me faire des kamas et du coup, mes équipements ne sont peut être pas les meilleurs à mon niveau.
Quelqu'un peut-il me conseiller certaines choses pour y remédier s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance..
Je joue Ecaflip niveau 200.

Je suis vraiment le seul à ne pas savoir me décider comment jouer cet Ecaflip ?
Full terre ? Full air ? Terre/air ? Terre/air/feu ? Feu ? Eau(lol?) ?

Je n'en ai absolument aucune idée...

Donc je demande à vous, petits Ecaflips niv. 199-200 : à ce niveau, qu'avez-vous finalement décidé comme élément pour votre petit chaton ?

Personnellement (car je vais répondre moi-même à ma question ), c'est le duo terre/air qui me plaît le plus, avec le full terre. Mais j'ai l'impression que hors Strigide (j'ai pas tué le Comte), le stuff ne suit pas vraiment pour aucun des deux cas. (coucou bonus PM sur les panoplies force)

Le full air a l'air plus alléchant, avec un meilleur stuff proposé. Mais 4PO max, c'est vraiment trop peu.
Après des semaines voire des mois de ragequit/reprise de mon perso, j'ai finalement décidé de le reprendre. Pour l'instant je suis 199, et j'ai hâte d'up 200 pour pouvoir porter les équipements du comte, parce que pour moi, le salut de l'éca se joue à ça.

En gros pour l'instant je suis en full glours avec 250 puissance à coté pour pouvoir jouer 3 éléments efficacement pour pas me faire chier, et ça marche plutôt bien, le vrai but de cet équipement bizarre étant de pouvoir pvm en full sagesse pour rush le 200 (854 de sagesse là).

Du coup vu que tu es 200, ben passe le comte. Ca te permet de jouer la strigide/gloursonne avec casque frizz ou coiffe glours, voile ou cape létha et tout ça. T'as le full granduk de viable aussi, l'éca de djaul D a joué quelques matchs du goulta comme ça, et ça pète bien. Sinon c'est du full feu en séculaire pour changer et faire un mode soin à l'hétype par exemple.

Ca c'est les classiques, après t'as des essais plus originaux du style ça : http://dofusbook.net/perso/Ayu/EKAKA-2.html

Bon c'est pas sûr que ce soit mieux qu'une strigide, mais ça a le mérite de tenter quelque chose en cycloide.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Eca air-eau (hel munster par exemple) c'est plutôt sympa.
Personnellement je le joue comme ça, Hel Munster/gloursonne, ça donne pas mal de force de frappe via les sorts et les Rekops sont pas dégueux.
Un mode air/feu en padgref est aussi très rigolo à l'épée du saigneur
Citation :
Publié par Ayu'

En gros pour l'instant je suis en full glours avec 250 puissance à coté pour pouvoir jouer 3 éléments efficacement pour pas me faire chier, et ça marche plutôt bien, le vrai but de cet équipement bizarre étant de pouvoir pvm en full sagesse pour rush le 200 (854 de sagesse là).
Comment tu arrives à 250 puissance en full glours ? Grâce à roue de la fortune ?

Parce que je suis en boréale là, les dégâts sont pas dégueulasses mais je les trouve pas géniaux non plus, ça tape bien dans tous les éléments mais je serais plus tenté par un mode feu/eau voire air et du coup la glours m'a l'air pas mal pour pas trop se prendre la tête.
Sinon dans le genre build atypique multi avec de la puissance à foison je joue ce mode : ok ya des gros stuff mais vous pouvez moduler selon vos moyens mais ya tout ce qu'il faut pour pvm.

Car moi j'ai passé le compte mais quand j'entends " ho mec strigide sur eca ya pas mieux , tu met une coiffe mizz , une pano gloursonne et un voile et ça roxe c'est ultra opti" je dis : sérieux tu joue ton eca opti en stuff +2 po ?

Je dis "NON" !

Donc voila ce que j'ai concu : http://dofusbook.net/perso/Zappa/zap...e-piece-2.html

12/5/6 donc très bon rendement , très bonne stats multi , grosse puissance , on se paye même le luxe d'avoir des dommage crit' (45 qu'on ne voit pas) c'est comme je l'appelle un "low mode strigide" , après je suis d'accord qu'il n'est pas accessible à tous , mais il est modulable , se joue 10/5 , se joue sans cc avec encore plus de puissance etc

Vous en pensez quoi ? ( ce n'est pas un stuff theorique hein , je le joue , et c'est pas rare qu'on me demande si j'ai une strigide )
Je ne m'attendais pas à autant de réponses ! Merci beaucoup pour tous ces stuffs. Il y en a qui m'inspire.

Ayu', en effet la Cycloïde est vraiment sympa, j'ai toujours accroché à l'Ecaflip tri-élément (et pas eau). J'ai même déjà joué en Fuji-Henual juste pour les p'tits Topkaj :3

J'ai déjà cherché des combinaisons pour jouer avec la Cycloïde, mais visiblement c'est assez chaud d'arriver à 11/6 ou 12/5, les panoplies à bonus PM sont franchement moyenne. En plus, la Cycloïde se couple avec peu de panoplie PA.

Après oui, Strigide/Gloursonne ça reste (patapay Zappa) le mieux. Mais je trouve ça horriblement banal, mais bon. C'est très puissant.

Mais le stuff en Cycloïde que tu as trouvé Ayu' est très bon ! Je le garde dans une petite boîte de côté :-D

Erinye, le soucis de la Hel Munster, c'est le malus fuite.. L'Ecaflip eau/air ne m'a jamais vraiment attiré, je ne l'ai jamais joué ainsi.

Et Zappa ! Oui 2PO, c'est peu ! Mais 9 fuite, c'est très peu aussi !
J'ai l'impression que pour un Ecaflip, la fuite est plus qu'indispensable depuis le sacré nerf de notre bond. Et sacrément culotté le trophée robuste en jouant 1/2 :-D

Personnellement, actuellement je joue en Fuji avec amulette & ceinture Nevark. Ca m'offre pas mal de fuite et un bon rox en air/terre. Mais je ne le trouve pas assez satisfaisant, d'où mon interrogation sur le stuff

Citation :
Publié par Lysique
Simple question : tu préfère le 12/5 au 11/6 sur un eca ? J'ai vu pas mal d'eca multi qui jouer 12/5 donc j'me pose la question
Je n'ai pas encore le niveau d'optimisation pour arriver en 11/6 ou 12/5 mais ce ne saurait qu'arriver. Je pense que 12/5, pour un Ecaflip, c'est mieux. On a pleiiin de sorts à 4PA, et avec un bond du félin, on se transforme en 11/6. Vous pensez pareil les autres ?
C'est vrai que le baton beau est gigantesque.

J'avais fait ca si ca avec peut donner de l'inspiration a certains :

http://www.dofusbook.net/perso/Shoananas/Shugga-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/Shoananas/Shugga-2.html

Pour le 12/5 vs 11/6 c'est quasi equivalent avec legere preference pour le 12/5 en pvm et 11/6 en pvp. En general 12/5 = cape xa qui n'est pas une cape ultime vous le reconnaitrez. Par contre un 11/6 + turbulent se transforme en 12/5 avec un voile la plupart du temps (le seul probleme etant les items PA < 12 type coiffe ranshi et cape au logis)

Bref les deux se valent mais pas dans toutes les situations. 12/6 est bien aussi (strigide gloursonne), mais le manque de PO peut etre handicapant (quoi que pas tant que ca maintenant... topkaj et pilou, voila voila)
Wue enfin la fuite ya la theorie et la pratique :

en théorie avec le nerf de BDF la fuite est essentielle.
En pratique à partir de FG 2 les mobs ont un tacle abusé ce qui fait que même avec 40 fuite tu perds au moins 4pa , ça sert à rien.

La fuite en pvm c'est de la poudre aux yeux. Déjà , un bon placement evite 3/4 des tacles des mobs , ensuite pour un eca entre les cooldown de libé/destin² jme fais vraiment rarement chopper (ok cycloide/grodruche)

Ensuite la fuite en strigide c'est également de la poudre aux yeux hein , ya presque rien non plus ^^

Enfin c'est une pano PVM ( je le rappelle , ( en pvp elle est injouable on est d'accord) et je privilégie largement +4po à 20 fuite...

et sinon pour mon avis 12/5 > 11/6 car un 12/5 devient un 11/6 avec BDF et offre de meilleur combo de roxe (double destin/ joueuse) // ( double rekop/pcp/RDF).....
Citation :
Publié par Seif'
Comment tu arrives à 250 puissance en full glours ? Grâce à roue de la fortune ?

Parce que je suis en boréale là, les dégâts sont pas dégueulasses mais je les trouve pas géniaux non plus, ça tape bien dans tous les éléments mais je serais plus tenté par un mode feu/eau voire air et du coup la glours m'a l'air pas mal pour pas trop se prendre la tête.

Effectivement la glours, dans le genre pas prise de tête et sympa, ça se pose. J'ai ça là : http://dofusbook.net/perso/Ayu/Ayu-1.html

C'est du bricolage, genre la kari en glours, même moi j'en revenais pas de faire ça. Ben pourtant ça tourne très bien et ça pexe, c'est tout ce que je voulais en attendant de passer 200.

Sympa tes stuffs shugga, ça change et honnêtement, ça a l'ait vraiment pas mal, je regarderai en détail.
11/6 = potentiellement 9PM avec 3bdf et 8pa pour taper
la ou 12/5 = > potentiellement 8pm avec 3bdf 9pa pour taper donc non pour moi un 12/5 n'est pas transformable en 11/6

donc c'est tres contextuel on ne peux pas vraiment dire un mode supérieur à un autre , selon les type de jeu et tout.

sinon je n'ai pas attaqué fri3 donc mon eca200 se ballade en nevark allister exo pa dd P/I 2trophées puissance en mode 12/6/5 4000pdv grosse fuite air/(terre) rekop pour le jeu de loin. je trouve ceci plutot satisfaisant meme si un jeu po plus direct parfois serait sympa
Une strigide/gloursonne avec en plus coiffe et cape Klime c'est vachement bien pour pvm.
Ca fait un eca avec un peu plus d'agi ce qui n'est pas plus mal, et avec la po.
Je voudrai vous demandez l'utilité de monter le sorts roulette car ces un sorts très aléatoire qui peu te faire perdre un combats ou le gagner pour moi ces perdre . Le niveau 1 plus utile car il sera lance que dans le challenge ,et on plus tu gagne 16 point de sorts pour monter chance d'ecaflip (1/2 ces mieux que 1/15 de roulette )
Citation :
Publié par avigail
Je voudrai vous demandez l'utilité de monter le sorts roulette car ces un sorts très aléatoire qui peu te faire perdre un combats ou le gagner pour moi ces perdre . Le niveau 1 plus utile car il sera lance que dans le challenge ,et on plus tu gagne 16 point de sorts pour monter chance d'ecaflip (1/2 ces mieux que 1/15 de roulette )
En PvM ça dépend clairement de où tu te trouves ... C'est sûr qu'en Sylargh ou Nileza, tu ne vas pas aller risquer de sortir une roulette +2 PM. Btw, le challenge rapporte moins quand Roulette n'est pas monté.

Par contre en Koli par exemple, c'est déjà plus intéressant suivant tes partenaires. Et puis de toutes façons, tu gardes l'avantage que tu peux reculer ou foncer en fonction de la roulette sortie.
Sauf cas particulier c'est rare de perdre un combat sur roulette. Les seules qui posent vraiment problème c'est 2 PA/PM sur des gros gros donjons oui. A l'époque où y avait le débuff, passe tour et la recons de masse par contre c'était de la merde oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés