Optimisation des récompenses de saison

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Tout est dans le titre.
Y a -t-il un moyen de garantir l'obtention des récompenses hedbomadaires en McM pour les casuals comme moi ou pour des gens qui ne seront pas dispo une semaine ?

Doit-on simplement faire une et une seule action pour activer la récompense ou doit-on faire un certain nombre d'actions/kill/XPM ?

Merci d'avance.
Pour avoir la récompense "gold" de saison (le finisher spécial a priori), il faut être au démarrage de la saison de la ligue sur le serveur qui gagnera la saison en question.

Tout transfert après démarrage, vers le serveur qui à l'air de "trop roxer" et qui semble bien placé pour l'emporter sur la saison, ne fera pas gagner la récompense.
Bah, profitons-en pour récapituler :

Pour les récompenses hebdo
A partir de maintenant, chaque semaine, tous les joueurs recevront un certain nombre de coffres bonus, en fonction des résultats de la semaine précédente. Si le serveur a fini 1er, 3 coffres en plus, si 2e, 2 coffres en plus, et si 3e, 1 coffre en plus.

Ces coffres seront accessibles 1 par 1 à chaque montée de niveau (si j'ai 3 coffres bonus en réserve, je gagnerai 2 coffres par niveau - 1 normal + 1 bonus - pendant les 3 prochains niveaux), mais seront "effacés" à la fin de la semaine et remplacés par les coffres bonus de la nouvelle semaine.

Exemple :
Semaine McM 1 : Vendredi 4/10, 19h59, on gagne
Semaine McM 2 : Vendredi 4/10, 20h, 3 coffres bonus dispos. J'ai jusqu'à Vendredi prochain, 19h59 pour les ouvrir
Semaine McM 2 : Vendredi 11/10, 19h59, on finit 3e
Semaine McM 3 : Vendredi 11/10, 20h, 1 coffre bonus dispo. Si je n'ai pas ouvert tous mes coffres bonus pendant la semaine 2, ils sont supprimés et remplacés par le "1 coffre bonus".

Donc ce système incite les joueurs à se connecter chaque semaine et à prendre des niveaux. Une semaine sans connexion = 1 à 3 coffres perdu(s). Donc pour répondre à ta question, non, y'a pas moyen de garantir la récompense hebdo. Pour l'avoir, faut se connecter chaque semaine et gagner des niveaux (1 à 3, en fonction).

A noter que les récompenses hebdo ne sont pas liées à la saison. Elles sont déjà en place et resteront après la fin de la saison.

Source (même si c'est très mal écrit en VF) :
Citation :
Tous les joueurs participants recevront des coffres contenant des bonus de compte McM en fonction des résultats de la semaine. Les récompenses hebdomadaires, quant à elles, resteront uniquement disponibles jusqu’à la semaine suivante. Ainsi, si vous ne vous connectez pas lors d’une semaine donnée, vous ne recevrez pas les coffres bonus de la semaine précédente.
(https://www.guildwars2.com/fr/news/w...orld-season-1/)

_____________________________________________________________

Pour les récompenses de la Saison McM

La récompense est liée au premier serveur auquel on se connecte le 18/10. Tout changement de serveur pendant la saison ne changera pas la récompense obtenue au bout du compte. Tout changement de serveur avant la saison permettra d'acquérir le coffre de son nouveau serveur.

Ainsi, les scénarios suivants sont possibles :
17/10 : Migration sur X
18/10 : Début de la saison McM, connexion sur X
6/12 : Fin de la saison 1 McM, obtention du coffre du serveur X

11/10 : Migration de X sur Y
18/10 : Début de la saison McM, connexion sur Y, puis re-migration sur X juste après
6/12 : Fin de la saison 1 McM, obtention du coffre du serveur Y

18/10 : Début de la saison McM, connexion sur X
15/11 : Migration sur Y
6/12 : Fin de la saison 1 McM, obtention du coffre du serveur X

Ce coffre n'est obtenable qu'en finissant le méta-succès de la saison 1 du McM. Pas trop de détails à ce sujet, mais à priori, on aura une variété de succès à accomplir en 7 semaines (même modèle que les méta-succès de l'Histoire Vivante, mais avec plus de temps), ces succès étant bien sûr à faire en McM (sûrement des kills, prise de fort/tour, etc.) Finir le méta-succès filera aussi un titre.

Ce coffre contiendra des récompenses dépendant de la place du serveur au sein de sa ligue. Le 5e de Ligue Or obtiendra la même chose que le 5e de Ligue Bronze, et le 1er de Ligue Bronze gagnera plus de trucs que le 3e de la Ligue Or.

La principale (seule ?) différence entre les ligues, c'est que le 1er de chaque ligue recevra un certain nombre de stomp du Dolyak (pas un stomp permanent, donc). Ce stomp sera en or pour le 1er de la Ligue Or, en argent pour le 1er de la Ligue Argent et en bronze pour le 1er de la Ligue Bronze.

Sources :
Je vous renvoie au blog post d'ANet cité plus haut et à ce post qui compile pas mal de messages à ce sujet

P.S : (Je sais pas si je peux le poster ici, mais des joueurs font du data mining sur les fichiers du jeu et ont ressorti ce qui semblerait être certains des succès à accomplir pour obtenir le méta-succès. Si ça vous intéresse, faudra chercher, et à prendre avec des pincettes bien sûr.)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Merci pour l'explication

Par contre question. C'est lié au compté ? À l'âme ?
Je veux dire si par exemple on a fini deuxième la semaine précédente. On gagne 2 coffres bonus par perso ou on gagne 2 coffres bonus sur les deux premiers niveaux passés quelque-soit le perso ?

(Je suppose au compte mais on sait jamais )
La réponse se trouve dans la partie du blog post que j'ai cité :

Citation :
Tous les joueurs participants recevront des coffres contenant des bonus de compte McM en fonction des résultats de la semaine.
Mais c'est quand même mal écrit, c'est plus compréhensible en anglais, je trouve (encore que...) :

Citation :
Every player will be rewarded with WvW account bonus chests based on the weekly results
Enfin bref, c'est lié au compte et tu les obtiendras sur le premier perso qui passe des niveaux.

Mais bien essayé quand même.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Optimisation des récompenses
Perso je me suis arrêté là et j'ai été vomir.

Sinon pour donner des piste sur les méta succès de ligue/saisonn un peu de data mining

Citation :
109824_0991 Big Spender
109826_0898 Spend %num2% Badge[s] of Honor.
109826_0249 %num1%/%num2% Badge[s] of Honor Spent
109828_0719 Master of Ruins
109828_0722 %num1%/%num2% Ruin[s] Captured
109829_0592 Capture %num2% ruin[s].
109840_1013 The Order of the White Lotus
109840_1014 Order of the White Lotus
109840_1015 Defeat a member of ArenaNet staff or someone who has defeated a member of the team.
109842_0199 Gain %num2% world rank[s] in the Mists.
109842_0200 Sentry Capturer Extraordinaire
109842_0279 %num1%/%num2% Sentry[pl:"Sentries"] Captured
109844_0572 Mists Merc Camp Vanquisher
109844_0573 %num1%/%num2% Mercenary Camp[s] Taken
109844_0574 Capture %num2% mercenary camp[s].
109844_0581 Seasonal Mists Defense Restorer
109847_0318 %num1%/%num2% Repair[s] Supplied
109848_0063 Demolition Expert
109848_0064 %num1%/%num2% Wall[s] and Gate[s] Destroyed
109848_0065 Destroy %num2% enemy wall[s] or gate[s].
109848_0800 Guard Slayer
109848_0801 %num1%/%num2% Enemy Guard[s] Killed
109848_0802 Kill %num2% enemy guard[s].
109848_0815 WvW Dawn of the Season
109848_0816 Start of the Season
109848_0817 Begin the WvW Season.
109848_0818 High-Value Target
109848_0819 Defeat an ArenaNet developer in WvW, or someone else who has this achievement, during Season 1.
109848_0820 Premier Season Veteran
109848_0821 WvW Premier Season Achievements: %num1%/%num2%
109848_0822 Complete %num2% WvW Premier Season achievement[s].
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Perso je me suis arrêté là et j'ai été vomir.
Bah, le titre reflète pas vraiment la question, il voulait savoir comment s'obtenaient les coffres de récompense hebdos et ce qui se passerait en cas d'absence une semaine ou de temps de jeu très réduit.

Sinon, ouais, on a les mêmes sources pour le data mining. Y'a sûrement pas tout et certains succès seront peut-être remaniés d'ici là, mais ça donne un aperçu.

Citation :
Publié par Saruten
Arena joue vraiment a son jeu? Qui plus est en McM? Bah ca se voit pas
Sisi, sur les serveurs US. Ils foutent le bordel pendant les GvG.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

il y a un mystère GW2....

Plus les devs mettent en place des récompenses au temps de jeu, moins je joue.
Allez un peu d'humour :

je lance un appel au meilleur gif animé illustrant la course/le déballage de récompenses McM de GW2 (les coffres, les bananes, les finishers de league etc)
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Allez un peu d'humour :

je lance un appel au meilleur gif animé illustrant la course/le déballage de récompenses McM de GW2 (les coffres, les bananes, les finishers de league etc)

A moi !A moi la récompense McM!
http://stream1.gifsoup.com/view1/1269364/monkey-banana-o.gif
Petite précision, on va dire que c'est une seule participation par posteur voulant tenter sa chance. Histoire de ne pas flood avec tous les .gif que vous avez sur vos DD ou en favoris
je triche... car au fond tous les meilleurs gifs viendront de la : giphy.com

Dommage, je prend le meilleur =D :

giphy.gif
XPM! tu du du dudu tu du du dudu

Et ca je participe pas hein, plutot du genre "bon aujourd'hui réunion, objectif, l'XPM; GOO" http://media3.giphy.com/media/haEpZ7eLjtZM4/200.gif
(hésite pas a modo Alabonheur, euhhh Alystène)

Dernière modification par Saruten ; 03/10/2013 à 17h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés