Config Jeu / Edition vidéo 1500 - 2000 €

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous souvenez de moi ? Comment ça non ? C'était pourtant il y a à peine plus de 5 ans : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=907226

J'ai toujours cette même machine, qui ne m'a JAMAIS fait faux bond. Autant vous dire que je vous aime vraiment très très fort
Mis à part le fait que j'ai besoin de souffler un peu plus fortement sur la carte graphique pour qu'elle reste à moins de 100 degrés, mais c'est un détail

5 ans pour un ordi, ça me paraît plus que correcte. Maintenant, je veux renouveler ! Je veux du changement ! J'ai failli poster vers juin, et puis j'ai attendu un peu que les processeurs de quatrième génération fassent leur entrée et que des cartes mères adaptées sortent dans le commerce.
Mais au delà de ça, je n'y connais rien.

Ce que j'ai déjà :

- Deux écrans (22" et 27")
- Clavier / souris
- Carte wifi (j'vais récupérer celle que j'ai déjà qui fonctionne toujours bien, même si je suis en Ethernet 99% du temps)

Des petits détails qui ont leur importance :

- Il me faut un windows (je l'installe moi-même si faut pas d'soucis)
- J'aimerais utiliser Materiel.net avec montage compris.

Merci d'avance
Vu que tu as marqué Édition Vidéo je suppose que tu en fait souvent donc j'ai mit un i7 qui peux s'overclock (pas de précision la dessus).

Pour le reste une CG plus costaud pour le dualscreen, un SSD, 8Go de ram, alim modulaire...

Tout ça pour 1 561,26 € :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config 1500e avec montage i7.jpg
Taille : 859x921
Poids : 311,9 Ko
ID : 205866  
Merci pour cette réponse super rapide !

Je n'ai jamais eu de SSD. Comment s'en servir en plus du Barracuda classique ? Dans quel contexte ?
Et surtout, aucun risque de "conflit" entre les deux qui n'utilisent pas la même technologie ?

Autre petite interrogation. Alimentation modulaire, qu'est-ce que cela signifie ?
(Oui, je suis noob à ce point... )

Last but not least : est-ce qu'il pourrait y avoir une grosse différence de performance si on rajoutait 200 ou 300€ dans la commande ? Parce que comme vous l'avez vu, je suis du genre à garder ma bête pendant un certain temps
Si il garde sa machine 5 ans, je pense qu'il serait pas mal de lui mettre un windows 8 plutot qu'un 7, histoire d'éviter d'avoir a faire une MAJ....

Sinon, pour 300€ de plus je dirais..... rien, place-les et tu changeras éventuellement de cg dans quelque temps....

Ah si ptet doubler la ram, toujours dans un aspect "long terme"
En ce qui concerne le SSD, donc enfaite t'a Windows + logiciel et jeux principaux et sur le disque dur 1To c'est pour le Stockage, aucun conflit c'est fait pour ça.

Pour l'alim modulaire, ça permet de placé sois même les câbles à partir de l'alim donc gain de place (Photo)

Tu as vraiment de la marge avec la config, pas besoin d'en rajouté, à par comme dit au dessus faire un SLI mais c'est de l'argent gâcher.

Sinon pour augmenté la Ram, faut déjà atteindre les 8Go utilisé ce qui est plutôt dur a atteindre ou alors faut le faire exprès sauf si on fait de l'encodage en FHD ou de la 3D avec d'autre apply en même temps.

Et Windows 7, il est pas dépassé et il y pas de problème de Maj pour le moment après j'avoue que j'ai du mal avec Windows 8.
Honnêtement c'est vraiment pas le moment d'acheter, les nouvelles CG d'amd sorte dans quelques semaines, nvidia va baisser ses prix sur toute ça gamme et la compléter sous peu, le prix de la ram est extrêmement élever suite a un petit incendie et il va bientôt avoir les promos de noël
Citation :
Publié par Vaux
Honnêtement c'est vraiment pas le moment d'acheter, les nouvelles CG d'amd sorte dans quelques semaines, nvidia va baisser ses prix sur toute ça gamme et la compléter sous peu, le prix de la ram est extrêmement élever suite a un petit incendie et il va bientôt avoir les promos de noël
En juin, on me disait que ce n'était pas le bon moment d'acheter parce qu'il y avait les processeurs 4e génération qui allaient sortir.
Est-ce qu'il va vraiment y avoir un "bon" moment pour acheter ?

Les nouvelles CG sont de la même gamme ? Parce que j'ai beaucoup entendu parler de CG "luxe" à 1000€ mais clairement ça ne m'intéresse pas

Et c'est quoi cette histoire de RAM à prix élevé ?

Merci à tous pour vos éclaircissements !
Citation :
Publié par Seikan
En juin, on me disait que ce n'était pas le bon moment d'acheter parce qu'il y avait les processeurs 4e génération qui allaient sortir.
Est-ce qu'il va vraiment y avoir un "bon" moment pour acheter ?
Avant noel et juste après
La mémoire a augmenté à cause d'un problème sur une usine de fabrique de puce qui a flambé dernièrement ... les prix avec donc, +50% en 12 mois (à peu près ... 22% de novembre 2012 à aout 2013 et 28% sur aout-septembre).

En ce qui concerne le bon moment pour acheter ...
1 année sur 2 de décembre à juin ...
1 année sur 2 car Intel renouvelle sa gamme de CPU et de décembre à juin car les nouvelles cartes graphiques sont sorties en décembre ou sortent en juin.
Euh non, l’après noel c'est vide de chez vide, c'est avant noël qu'il faut acheter (sans considération sur les sorties) au contraire, tout les magasin y vont de leur promo pour récupérer ceux qui vont acheter un PC pour noël

Et les prix de la ram ils ont doublé, 2*4go pc12800 tu les choppais à 30-35€ l'année dernière, maintenant c'est 70€

Après niveau sorties, le must c'est d'attendre 1 ans, t'auras les cg maxwell et il y a de forte chances qu'il y est un hexcore à 300€ voir moins (on passe de 4/6 core en s2011 à 6/8core, sachant que les prix chez intel ne bouge jamais et que l'i7 en mainstream a le même nombre de core que l'i7 en s2011...) et de la ddr4
Citation :
Publié par Vaux
Après niveau sorties, le must c'est d'attendre 1 ans
Là c'est clairement trop ! Mon PC actuel ne tiendra pas jusque là ! Et je n'ai pas l'intention de rechanger / faire évoluer ma config l'année prochaine non plus.

Après, je ne cherche pas forcément à avoir la config de la mort qui tue pour les 10 prochaines années à venir. Je n'attends pas LA révolution technologique.
J'ai juste besoin de changer mon PC qui se fait vieux, et prendre ce qui se fait de mieux sur le marché à un instant t.
Bon, j'peux quand même attendre un ou deux mois si c'est pour avoir une (bien) meilleure carte graphique pour le même prix

Déjà, pour moi, les processeurs actuels sont déjà une révolution
Personnellement, je pense que c'est intéressant de voir ce que donnent les premières sorties next gen (Watch Dogs, AC Black Flag), en particulier si les cartes AMD sont avantagées.

Le fait que les 2 consoles next gen soient équipées de cartes AMD, ça pourrait changer la donne des prochaines années sur le choix des cartes graphiques.

Personnellement, je fais confiance à NVidia depuis que j'ai eu une Rage Fury. Mais je n'exclue rien pour ma prochaine carte graphique.
Si tu peux attendre, c'est effectivement mieux de remettre ton achat à début décembre pour les promos et les nouvelles CG AMD.

Enfin tu peux toujours surveiller certains composants.
Si il y a un boîtier qui te plaît ou une alim en promo, ça peut valoir de coup de les acheter sans attendre. (à voir selon les frais de port)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés