[HS] Sur les tests de WildStar par la presse

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas ou on insiste sur le grey kill ...

On parle surtout de pvp sauvage. Le grey kill c´est souvent des accidents et des dommages colatéraux

Dans la mesure ou y a des serveurs PvP et des serveurs pour les Bisounours je trouve ca inadmissible les gens qui pleurent pour du chain ou grey kill sur des serveurs PvP ... Perso ... les chouineurs avec Fz on les mettait sur KoS list et on pouvait passer des heures a les tuer en chaine et poursuivre sur toute la map jusqu´ à les faire aller sur leur serveur bisounours de prédilection et franchement c´est très fun
Je ne répondrai pas à ta provoc à deux balles, je continue de préconiser à nouveau l'abandon rapide de ce débat, surtout qu'il est probablement hors-sujet. Ca évitera aux modérateurs de s'emm...nnuyer à effacer des messages, et aux posteurs de se prendre des avertos.
Sachant que lorsqu´il y a le choix entre serveur normal et PvP c´est les gens comme toi qui ont toujours provoqué des débats à la noix ... Tu vas sur un serveur PvP sans être prêt à le supporter, tu t ´en prend qu´à toi même, tu brouttes et tu te tais ...
Citation :
Publié par PoGo LoCo
Sachant que lorsqu´il y a le choix entre serveur normal et PvP c´est les gens comme toi qui ont toujours provoqué des débats à la noix ... Tu vas sur un serveur PvP sans être prêt à le supporter, tu t ´en prend qu´à toi même, tu brouttes et tu te tais ...
Voila pourquoi il te dis de te taire, car tu débordes et des types comme auront envie de te remettre à ta place sur ta vision du pvp... Mais comme il le dit ce n'est pas le bon endroit pour en discuter
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
ce n'est pas le bon endroit pour en discuter
Faut le faire sur un ring ?

Finalement du pvp sur un mmoRPG, c'est souvent pas très bandant niveau skill et compét...
Citation :
Publié par Corvidus
C'est sérieux ce qu'ils disent sur la vocation du Settler ? On se retrouve à accepter des quêtes à farm de compos pour créer des bâtiments qui disparaîtront quelques temps après... à reconstruire en boucle, et donc à farmer en boucle des compos ?
Erf je viens de voir ça et ça m'attriste, mais bon d'un autre côté j'ai du mal à voir comment ils auraient pu faire autrement sur un themepark. Imaginez arriver quelques mois après la release, même quelques semaines, voire jours (vu comment ça rush dans tous les sens de nos jours), vous choisissez le job de colon, et là tous les slots de construction sont déjà bâtis, vous vous retrouveriez avec un job inutile.

Je suppose que ça sera dans le même style pour l'explorateur, en gros un reset permanent qui vous "fera croire" que vous êtes le premier à explorer tel ou tel endroit pour des raisons de gameplay, alors qu'il y aura déjà eu des milliers d'autres joueurs à être passé avant vous, ou pire en train de poireauté afk dans cet endroit censé être vierge de toute présence humaine

Il faut un renouvellement des objectifs pour que les jobs secondaires conservent leur intérêt.

Malheureusement il y a des contraintes au niveau des mécaniques du jeu qu'il faudra supporter, mais je dois avouer que de bêtes quêtes de farm pour entretenir un bâtiment me font nettement moins rêver au job de colon
D'un autre côté on est pas sur un sand box, je me disais qu'un truc dans le genre arriverait, au final ça risque de rendre cette feature vraiment gadget voire pénibles.
mission de développement :

Elle consiste a implanter à des endroits spécifiques tagué "Colon" dans les villes, des avant-postes, bien souvent où il y a un taxi, mais pas que, 3 types de modules : Economie, Santé, Sécurité.

Ces modules, une fois construit permettent de d'obtenir des buffs, des vendeurs, des taxis.

Pour les construire, il faut récupérer 2 types d'éléments propre à chaque zone, que l'on trouve un peu partout.

La durée de vie de ces modules est variable, mais courtes.

mission d'intérêt général :

Ces missions uniquement disponible dans les villes "préfectures" de chaque zone. elle consiste à la construction d'un gros bâtiment public type bibliothèque, base radar, hôpital.

Il faut récupérer un type d'élément propre à la ville et contenu dans cette dernière.
Là, c'est un travail d'équipe, pour finaliser la construction il faut de grande quantité d'élément.

Voila pour des exemples de missions de "constructions" du colon, il y en a d'autres :

https://wildstar.jeuxonline.info/art...2460/batisseur
Citation :
Publié par PoGo LoCo
Après 3 ans de pause MMO c´est marant de voir toujours le même débat et de voir que aucun jeu ne fait vibrer les foules comme dans le bon vieux temps

blablabla ...

pour conclure je parle souvent avec mes anciens mates et franchement c´est hallucinant de vraiment sentir qu´en 3 ans de pause totale MMO ( pourtant une passion ) je ressens vraiment n´avoir rien loupé ni perdu. envie de m´y remettre mais je pense pas que je vais retrouver mon bonheur tout de suite

A voir Wildstar
Si on m'avait dis un jour que je quoterais un commentaire de Pogo pour mettre un +1, je ne l'aurais jamais cru ^^. Je pense la meme chose en tout cas ! Ca fait 2 ans que je ne joue quasi plus aux mmo (sauf quelques relances de wow ou autres durants quelques temps avant de me lasser rapidos) et rien n'a changé on dirait ... Moi je veux faire du pvp comme au bon vieux temps et surtout un teamplay retrouvé où chaque classe est utile et le jeu en groupe favorisé. C'est possible ca encore de nos jours ?
Citation :
Publié par deezyn
Si on m'avait dis un jour que je quoterais un commentaire de Pogo pour mettre un +1, je ne l'aurais jamais cru ^^. Je pense la meme chose en tout cas ! Ca fait 2 ans que je ne joue quasi plus aux mmo (sauf quelques relances de wow ou autres durants quelques temps avant de me lasser rapidos) et rien n'a changé on dirait ... Moi je veux faire du pvp comme au bon vieux temps et surtout un teamplay retrouvé où chaque classe est utile et le jeu en groupe favorisé. C'est possible ca encore de nos jours ?
Tu connais déjà la réponse petit galopin, si tu espères poser tes valises sur un titre AAA, alors non, ce que tu souhaites n'arrivera jamais parce que le MMO AAA comme le jeu AAA veut du chiffre, du cash, du blé, de l'argent en masse et la plèbe ne veut pas ce que tu veux.

Maintenant dans les jeux de niche, je sais pas, je suis pas l'actualité de ce milieu.
Citation :
Publié par deezyn
Si on m'avait dis un jour que je quoterais un commentaire de Pogo pour mettre un +1, je ne l'aurais jamais cru ^^. Je pense la meme chose en tout cas ! Ca fait 2 ans que je ne joue quasi plus aux mmo (sauf quelques relances de wow ou autres durants quelques temps avant de me lasser rapidos) et rien n'a changé on dirait ... Moi je veux faire du pvp comme au bon vieux temps et surtout un teamplay retrouvé où chaque classe est utile et le jeu en groupe favorisé. C'est possible ca encore de nos jours ?
On verra, la communauté des gamers sur les mmo attendent à présent avec impatience BDO, CU et wildstar et craignent un mauvais virage avant la sortie... Miser sur un mmorpg c'est avoir de grandes chances d'être déçu de nos jours, mais il y a quand même une vague du "c'était mieux avant" dans les futurs mmorpgs donc ça laisse de l'espoir. Comme le dis Toulak on risque pas de trouver ce genre de jeux dans les gros titres AAA comme gw2, TESO, everquest next etc mais dans les jeux que j'ai cité qui ont des ambitions plus modestes et visent pour le moment un public précis. Wildstar est celui qui m'inquiète le moins pour le moment, il semble assez complet et ce qui fait du tord à des jeux comme swtor c'est leur manque de contenu même si swtor semble s'améliorer mais ils ne pourront jamais faire du pvp à gros groupe avec le moteur du jeux...BDO sans trinité m'inquiète beaucoup plus en tout cas, wildstar à part un virage totale des developpeurs ou un gameplay à chier ça devrait bien se passer ! On va quand même avoir des raids 20-40, des donjons à 10... Des bg-arène-warplots en pvp ! Ca va donner de quoi nous occupper !
Pour un mmo à abonnement, axer le end game sur du full instancié pour des groupes de 40 maxi c'est un peut risqué non?
Le pvp, c'est du moba dans ces conditions.
Et le pve, il suffit qu'un studio fasse un jeu basé sur la même infrastructure que les moba mais en coop contre une IA et adieu les wowlike.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Pour un mmo à abonnement, axer le end game sur du full instancié pour des groupes de 40 maxi c'est un peut risqué non?
Le pvp, c'est du moba dans ces conditions.
Et le pve, il suffit qu'un studio fasse un jeu basé sur la même infrastructure que les moba mais en coop contre une IA et adieu les wowlike.
Pourquoi risqué ? Wow l'a bien fait non ? Swtor s'est vendu je ne sais combien de copies en se vantant d'être un wow like, gw2 est instancié aussi et s'est bien vendu... Oui l'open world c'est bien, mais dans un theme parc ou les joueurs veulent avant tout des défis en pve, de la compétition en pvp cela n'est en rien risque, ça fonctionne comme ça. Les jeux que j'ai cité se sont planté par la suite par de sbugs, manque de contenu, de challenge etc et pas car c'est instancié.... Ce n'est pas parce que tu déteste ça que ce n'est pas bon, c'est une autre vision du mmorpg, j'aime els différentes visions qui ont toutes à apporté quelque chose, BDO, CU ne pourront rien faire contre les joueurs chechant de la compétition, classement et raid 40, et inversement l'open word de wildstar n'aura rien contre ces deux jeux.

J'ai pas trop compris tes remarques avec le moba, surtout que pour le moment ceux qui veulent le faire sont des mmorpgs AAA qui pronnent l'innovation et ont souvent de grande chance de se planter. Gw2 a le pire pvp random au niveau mmorpg, niveau compétition la méta détruit pas mal les possibilités car areanet ne savent pas équilibrer leurs classes et ne réglent pas leurs bugs... j'ai envie de dire des incompétents, mais ils font tous ça, faut croire qu'innover amène un jeux ou il est très dur de supprimer les bugs... Il y a aussi everquest next qui va dans cette direction, mais voila la gueule du jeux, on te présente un jeux ou tu te déplaces super bien, détruit le décor mais ensuite ils sont incapable de décrire leur jeux à part que le leur aura une super IA qui va réagir aux actions des joueurs... Que du vent leur com, le pvp on l'ignore et on fait d'verquest landmarck la bêta du jeux au final...

La fin des wow like on est pas prêt de la voir je pense, puis bon rien ne disparait vraiment, il y a juste des modes. Là on arrive dans la mode des sandbox.
Wow l'a fait il y a dix ans et a été lancé par blizzard sur une licence à succès. C'est qui carbine ou wildstar pour les joueurs?
SWTOR, c'est star wars, qui ne connais pas? Et c'est bioware qui l'a développé. C'est pas des inconnus non plus.
Leur instanciation à outrance en a fait fuir plus d'un.

GW2, c'est la suite du 1 qui a bien marché aussi, et avec un model économique différent porté par nc soft bien connus aussi dans le milieu des mmo.

Et wildstar à tout à prouver quand à l'absence de bugs, manque de contenu, de challenge, équilibre de classes etc.

Pour ce qui est du parallèle avec les "moba" c'est qu'ils ont, pour moi, le même model de serveurs "cheap"; à savoir un hud pour grouper et partir dans une instance. Le hud dans les mmo sur-instanciés comme SWTOR et WOW nécessite juste d’être dans une capitale (vus qu'il n'y a pratiquement rien à faire ailleurs)

Edit: C'est une bonne question pour Youmukon ça:
Que faites vous pour que "le monde principal" de wildstar ai un réel intéret à haut niveau par rapport aux instances? Pourquoi ne resterons nous pas plantés dans la capitale/spatioport à cliquer sur notre hud pour rejoindre une instance comme les mmo précités?

Dernière modification par Mescalito le retour ; 05/10/2013 à 20h51.
Ouais, je vois toujours pas le problème. Je peux citer rift en bon succès dans ce type de mmorpg, secret world quand à lui est passé buy to play à cause des mauvaises finances de funcom(qui en plus à mal gérer le budjet pour faire TSW) et de la mauvaise réputation de funcom après age of conan... On a vu plus d'une fois qu'une partie des joueurs s'en moquent des instances, que pour eux il est plus important de jouer ensemble, d'avoir besoin de sa liste d'amis, de sa guilde pour avancer dans un jeux... On ne verra pas ça dans le levelling, mais HL si ce qui change radicalement avec les précédants jeux sortis...

Pour moi c'est un débat peu intéressant, vu qu'a part une petite partie des joueurs les instances cela ne gêne pas. Cette petite partie de joueurs attendent BDO et CU. Et puis bon wow perd je ne sais combien de joueurs, le marché est rempli de joueurs carbine doit avant tout sortir un jeux de qualité le public suivra, c'est pas comme si le jeux visait 2 millions de joueurs D'ailleurs tout dépendra aussi de leurs ambitions au final

PS : Pourquoi squatter en capitale alors que tu as ta parcelle de housing ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et puis bon wow perd je ne sais combien de joueurs, le marché est rempli de joueurs carbine doit avant tout sortir un jeux de qualité le public suivra, c'est pas comme si le jeux visait 2 millions de joueurs D'ailleurs tout dépendra aussi de leurs ambitions au final
Je dirais plutôt que tout dépendra des ambitions de NC SOFT qui reste le grand patron au final même si Carbine bénéficie d'une certaine liberté d'action (et ça continuera si le jeu tient les objectifs -secrets- de la maison mère).
Ce que je veux dire Angyo-Onshi aussi, c'est que c'est risqué de proposer la même chose que ses concurrents (concurrents qui sont parfois gratuits et d'une très bonne qualité).
Après, je dit pas, car Wildstar semble proposer une plus grande variété de manèges que les fêtes foraine concurrentes. Mais arriveront'ils à proposer du nouveau contenu dans toute les attractions (5 types d'instances pve si je me souvient) régulièrement?
Parce-que le gars qui n'aime pas les instances à 40, il risque de faire la gueule si c'est ce type de contenu est développé en priorité et pas les missions d'équipage par exemple.
Et je doute que le gameplay varie beaucoup entre ces attractions d'ailleurs. C'est tous des objectifs pve où tu doit combattre si j'ai bien compris.
Citation :
PS : Pourquoi squatter en capitale alors que tu as ta parcelle de housing ?
A ton smiley, je me doute que tu a parfaitement compris la problématique
Rien n’empêche Riot, qui développe LoL, de faire une map 3d qui regroupe les invocateurs le temps qu'ils rejoignent leur instance. Et ce jour là on ferait passer Lol de MOBA à MMORPG?

@Youmukon:
Avez vous prévu des activités annexes au combats ayant des interactivités avec les autres joueurs? (course de snowboard/chevaux, matchs de foot/cricket ou que sais-je?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés