Petit bilan le plus objectif possible d'Abo3 au cinquième jour du lancement, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi:
-La grande majorité des joueurs a été très déçu de voir apparaître des bonus d'xp très conséquent en payant, théoriquement celui qui paie tout le temps pourra être dans un mode d'xp x2 global par rapport à d'autres en xp x1.
-Record historique de faible population pour un lancement de serveur PvP tout serveur confondu, avec une pointe à 74 et une moyenne difficilement calculable : autour de 10 mais biaisé à cause des interruptions, moyenne qui se situe entre 30 et 40, pour rappel, l'échec du 1er lancement, on a eu beaucoup plus de perso créé en 24h que pour le moment en 5 jours.
-Des persos déjà sur SH en quelques heures de jeux. Avec aucune magie de pvp dans les premiers level sur lh à cause de la facilité rendu avec le kit fourni (popos de protec et force).
-Une difficulté de maintenir le serveur on. Avec au moins autant d'interruption que de disponibilité.
Conclusion subjective de ma part:
-Le serveur n'a aucun avenir à continuer sur cette lancée, même si le serveur devient en permanence disponible, le plus gros problème vient de l'aspect P2W.
-La communauté n'a pas été écouté par rapport au besoin d'avoir un véritable serveur pvp selon la majorité des joueurs.
-Perte de confiance globale des joueurs envers Dialsoft.
-Le jeu avait reprit du poil de la bête depuis 1 an et demi selon moi, mais le coup porté dernièrement à détérioré de manière significative le nombre de joueurs potentiels sur le jeu T4C.
-Comme beaucoup, je ne m'attends plus à rien de la part de Dialsoft pour aller dans le sens du jeu Vanilla que beaucoup réclame, du moins avec un certain équilibre, et je pense que ça devient la porte ouverte à mettre de plus en plus de choses dans le web shop : comme vente d'items (Amu héros, Long, Heaume Ogri...), vente de PO ...
-Je trouve ça vicieux de mettre des orbes d'xp pour les humains et x1, si la vente de séraph x2 va devenir disponible par la suite, en effet, ceux qui ont dépensé de l'argent pour les orbes et du temps pour être x2 (quêtes,xp, etc...) alors que pour la même somme (ou moins) ils auraient pu acheté un x2 et surtout économiser beaucoup plus de temps, ils vont devenir blasé... J'ai pensé à beaucoup de choses comme ça que Dialsoft n'a pas du tout imaginé car plus tenté par l'appât du gain que l'équilibre.
|