Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vautour
Ah bon ? Ce n'est pourtant vraiment pas ce que j'entends, donc tu me vois un peu surpris. Tu peux développer ?



Je cherche pas une classe pilier d'une team, mais plutôt une classe qui ait une synergie avec le reste de ma team disons .

La classe zobal me tente en effet, mais elle est tellement répandue maintenant, que j'en suis un peu dégoûté...
Feca ou Zobal si tu veux jouer safe

Cra si tu veux la jouer + rapide. Coco + punitive sur le même tour ça fait mal.

Zobal répandu ? Y en a pas tant que ça si je regarde les stats serveurs ^^ Et de toute facon tu joues en team donc c est pas grave d en voir partout.

L eca est particulier. Si t as pas de fuite tu sers à rien. Odorat peu être marrant à jouer pour focus un mob.
@Vautour : Par rapport au crâ, il faut savoir que c'est la classe actuelle qui est vraiment au dessus. C'est pour ça que je te dis que si tu voulais jouer une team monotone, qui ne sors pas réellement de l'ordinaire, oui tu peux prendre un crâ. Si tu veux plus exploiter le côté tactique, je te conseille de taper dans du Zobal ou du Roub.
Disons qu'un cra terre/eau c'est en effet la facilité, puisque tu as les 2 sorts à retrait pm, et les 2 sorts à dégâts boostable... Jouer agi/chance ou force/intel est à mon gout les 2 bi-éléments les moins joués, intel/agi et force/chance sont beaucoup joués je trouve. De même pour intel/chance et force/agi.

Concernant l'eca, ne soit pas surpris qu'il soit déconseillé, beaucoup de personnes détestent cette classe, ce n'est qu'une question de gout. Couplé à certaines classes, ca pourrait être sympa (par exemple steamer/zobal, pour jouer sur les dégâts poussés... < je n'ai jamais testé, c'est juste une idée comme ca)
Un roublard aurait-il sa place dans cette team ?
Citation :
Publié par Apeul
Sadida lvl 164 feu/eau ;
Pandawa lvl 147 terre ;
Enutrof lvl 142 terre/sagesse ;
Zobal lvl 139 vita/chance/do pou.
Je suis vraiment séduit par le jeu de bombe (les sorts roublards en général) et je me demandais si c'était viable de jouer avec un roublard feu en tant que DD principal ?
@Apeul : Un roublard est un bon élément dans n'importe quelle team, à partir du moment où tu sais le jouer. Je pense que couplé avec un pandawa, ça devient déjà beaucoup plus intéressant (balancer dans les murs de bombes). Ce qui est pas mal aussi c'est le fait d'avoir un enutrof du coup, pour le retrait PM (même retraite anticipée serait un sort intéressant lorsque l'ennemi est dans le mur de bombe) et la corruption aussi histoire de jongler avec l'ennemi dans les murs.

Je pense que ta team serait viable avec un bon roublard, qu'il soit feu, eau ou air.
Citation :
Publié par ^Gub
@Apeul : Un roublard est un bon élément dans n'importe quelle team, à partir du moment où tu sais le jouer. Je pense que couplé avec un pandawa, ça devient déjà beaucoup plus intéressant (balancer dans les murs de bombes). Ce qui est pas mal aussi c'est le fait d'avoir un enutrof du coup, pour le retrait PM (même retraite anticipée serait un sort intéressant lorsque l'ennemi est dans le mur de bombe) et la corruption aussi histoire de jongler avec l'ennemi dans les murs.

Je pense que ta team serait viable avec un bon roublard, qu'il soit feu, eau ou air.
Ok, bonne analyse, exactement ce qu'il me fallait. Maintenant faut que je trouve le courage de m'en monter un !
Je voudrais juste rajouter que peut être un roublard feu peut être intéressant au niveau du CaC soin, puisque je viens de voir que tu n'as pas d'eni dans la team, à voir par la suite, mais je t'avouerai qu'un petit CaC soin ne serait pas dégueu pour ta compo
Citation :
Publié par ^Gub
Je voudrais juste rajouter que peut être un roublard feu peut être intéressant au niveau du CaC soin, puisque je viens de voir que tu n'as pas d'eni dans la team, à voir par la suite, mais je t'avouerai qu'un petit CaC soin ne serait pas dégueu pour ta compo
Je vais surement en mettre un sur la sadi dans les niveaux à venir. J'y refléchirais (;
Bonjour

J'ai besoin de votre aide !!
Je vous présente ma team actuelle
- http://dofusbook.net/perso/Pouic-pouic-pouic/iop-1.html
- http://dofusbook.net/perso/Pouic-pouic-pouic/enu-3.html
- http://dofusbook.net/perso/Pouic-pou...ca--feu-3.html
- http://dofusbook.net/perso/Pouic-pou...nda-air-3.html

Voila donc level 195 à 196 !

Je viens de finir les donjons de fri2 et j'aimerais préparer ma team pour fri3 !
J'ai pensé au stuff suivant
- http://dofusbook.net/perso/Pouic-pouic-pouic/iop-3.html
- http://dofusbook.net/perso/Pouic-pou...ca--feu-1.html
- http://dofusbook.net/perso/Pouic-pou...nda-air-1.html
- http://dofusbook.net/perso/Pouic-pouic-pouic/enu-2.html

Donc voila à votre avie je dois changer les élements de certains de mes persos ?
Ou de panoplies ?

Merci d'avance de votre retour

J'ai entendus dire que sur fri3 la fuite ne sers a rien car les mobs on énormément de tacle c'est vrai ?

Froum.
Salut

Voila, cette semaine je vais jouer 3 comptes (mon principal + 2 que je vais abonné pour récupérer des parchos de sorts)

Sur ces comptes, il y a :
- Une cra 199 force/agi (parcho) que je jouerai,
- Une sram 187 force/agi (parcho) et une iop 190 force/agi,
- Une eca 200 (élément à décider) (parcho), une feca 199 intel/chance (parcho), une cra 182 intel/chance, une sram 180 (force/agi), et une osa vita/invok 73.

Je ne sais pas quels personnages choisir... Je voudrais soit rentabilisé les 1m de dépense pour les 2 comptes à abonné, soit en profiter pour muler mon futur nouveau personnage que je jouerai quand je passerai mono compte.

En ce qui concerne ce futur personnage solo, je pense qu'il est mieux d'oublier les classes eca, feca, cra, sram et osa, étant donné qu'ils sont déjà présent sur ce compte...
Je voudrais savoir quel personnage serait agréable à jouer sans être trop difficile à maitriser (oublions le roublard, le zobal et le panda, dans ce cas-là, car les ayant déjà testé, ils ne me plaisent pas), qui pourrait être multi-élément (140~ parcho de sort), avec un stuff convenable (sans exo, mais avec ocre, tutu +14...) et qui serait capable de soloter pas mal de chose.
Sinon, je peux aussi rejouer la feca 199, mais bon ca je verrais plus tard... J'ai une préférence pour un nouveau personnage pour le moment.

Voila, merci pour votre aide

Dernière modification par Yuna59 ; 01/10/2013 à 12h49.
Le choix est mince en mettant de coté la moitié des classes.

Dans ce qui reste je dirais un sadida ou un cra.

Sinon tu devrais justement essayer de comprendre le jeu des classes "compliqués" comme le steamer. Si tu le montes petit à petit sans griller les etapes tu te rendras compte que ce n est pas si complexe.
Salut à tous après une très longue absence sur dofus j'ai décidé de monter une petite team de 4 composé de sacri/panda/eni/iop. A l'heure actuelle, ils sont tous level 3x du coup j'hésite un peu dans les élèments du sacri et du panda, pour l'instant c'est sacri terre et panda eau, ca ne serait pas plus intéressant de faire l'inverse à BL à savoir panda eau et sacri terre ?


Merci d'avance
Citation :
Publié par serpentjaune
Le choix est mince en mettant de coté la moitié des classes.

Dans ce qui reste je dirais un sadida ou un cra.

Sinon tu devrais justement essayer de comprendre le jeu des classes "compliqués" comme le steamer. Si tu le montes petit à petit sans griller les etapes tu te rendras compte que ce n est pas si complexe.
Désolé, j'ai modifié mon message de base entre temps

Donc oui, j'ai supprimé l'élimination de la moitié des classes, maintenant il y en a plus que 5 qui sont d'offices refusés, puisque ce sont les 5 que j'ai déjà sur mon compte. Du coup, le cra a été retiré des possibilités.

Pour le steamer, ce n'est pas vraiment une difficulté que j'ai avec lui, j'en ai en effet monté un en mulapex au 150, et j'ai rien compris, mais j'en ai remonté un il y a peu, 152 sans qu'il soit mulapex (bon un peu au début parce que jouer sans avoir tous les sorts, on apprend vite à les comprendre)

Sinon, j'ai testé le roublard et c'est vraiment le perso avec lequel j'ai le plus de difficulté, j'ai bien essayé d'en monter un, mais je ne comprend absolument rien aux sorts, et je pense que même si on m'explique, ca restera bloqué.

Pour le zobal, je ne sais pas si c'est une bonne idée, le jeu des masques me dérange assez fortement, mais bon ca peut rester possible, si il a une bonne capacité de fuite pour éviter les combats à défaite obligatoire. Pour les dommages poussés, je ne sais pas si c'est une bonne idée, du au fait des récentes spéculations... Qui disent qu'il y aura un nerf de cela, après rien d'officiel...

Sinon, pour la team de 3persos, avec la cra force/agi et le 3eme perso qui sera la mulapex, le mieux c'est la sram agi/force parcho, ou la iop force/agi non parcho ?
Hello, et bien ça dépend de ton style de jeu, le sram s'adapte mieux au jeu mi/longue distance du cra que le iop, mais il faut voir la troisième classe que tu utilises, et si c'est pour faire du pvp ou du pvm.
Dans tous les cas, le pandawa est très polyvalent, peut se jouer multi élément, réussir quelques solotages, et lui, en revanche s'adapte très bien au iop. (coucou Chamrak/Coco).

Sinon, c'est dommage de refuser le roublard, qui peut très bien aller avec cra/sram et n'est pas si compliqué que ça à jouer.

Donc une base Cra/panda/iop ou Sram/roublard/cra me paraît sympa.
Les deux compos manquent de protection, mais elles ont énormément de possibilité, d'un côté avec le panda, de l'autre avec le roublard et l'invi, sans compter que les cacs de soin sont disponibles pour tous.

Bonne journée
Bonjour,

Voulant me faire une team de deux pour duoter pas mal de donjon, je viens vers vous pour m'éclairer...

J'ai déjà un ptit zob 185 terre/vita/dom qui se démerde pas mal du tout mais je ne sais pas quoi lui ajouter. J'ai déjà feca, cra, steamer, eca, sacri... Je peux bien évidement en créer un autre mais ne jouant ma zob qu'en team je suis un peu perdu.

Des avis?
Finalement, je suis parti sur cra/enu de base, et je profite de ma semaine d'abo pour muler l'osa 73.

Sur le personnage monocompte que je jouerai, ma guilde me conseillerait surtout soit un osa, soit un cra... Dans le but de soloter un maximum de chose.

De toute façon, au pire, si je ne trouve pas de personnage intéressant, je peux toujours me concentrer sur les succès de ma feca 199, y'a tellement de quête à faire... Et puis feca c'est loin d'être ennuyant
Bonjour,

Je voulais savoir si ma team était un minimum vivable. Les personnages suivis d'un * sont des personnages que je ne peux pas changer.

- Pandawa *
- Enutrof *
- Zobal
- Eniripsa
- Roublard ( Je le prend presque qu'exclusivement pour faire du koli avec le Panda et l'Enu, mais je me dis que tant qu'à le monter, aussi bien l'utiliser en PvM. Il serait aussi le seul frappeur air de la team. )


Merci d'avance !
Vivable je ne sais pas, je ne te connais pas

Je pense que oui, ca devrait le faire. Si tu as l'habitude de jouer panda/enu/roublard en koli, alors tu dois savoir bien les jouer pour les jouer sans protections/soins. Si a coté, tu ajoutes du soin et des protections/dommages, c'est excellent. Puis ca peut être sympa niveau placement bombe, ennemi etc...
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Voulant me faire une team de deux pour duoter pas mal de donjon, je viens vers vous pour m'éclairer...

J'ai déjà un ptit zob 185 terre/vita/dom qui se démerde pas mal du tout mais je ne sais pas quoi lui ajouter. J'ai déjà feca, cra, steamer, eca, sacri... Je peux bien évidement en créer un autre mais ne jouant ma zob qu'en team je suis un peu perdu.

Des avis?
Toujours pas d'avis?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés