[Actu] 40.000 étudiants pour un cours basé sur Le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/9/2013 à 19:42 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
40.000 étudiants du monde entier s'enregistrent pour étudier l'évolution des médias modernes en se basant sur LOTRO dans un cours universitaire en ligne donné depuis les Etats-Unis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
40.000 étudiants à gérer pour un prof, c'est beaucoup ! Dans l'article original, Clayton indique qu'il a trois personnages de niveau maximum, ainsi que des persos petit niveau sur chaque serveur pour communiquer avec ses étudiants.
C'est un cours universitaire en ligne gratuit et accessible à tous. Je m'y suis inscrit et c'est passionnant. Une solide connaissance de l'Anglais est quand même recommandée.
en effet je connais aussi plusieurs personnes inscrites et nous regardons pr faire qqs articles dessus! trop de travail pr moi mais j'envisage tout de mm l'inscription finalement!
J'en connais beaucoup qui voudrait avoir ce genre de profs à la FAC ...

Bonne initiative.

Je maitrise pas assez l'anglais pour m'inscrire et je regrette qu'une traduction ne soit pas prévue !:
La deuxième session de cours vient de commencer, mais vous pouvez rattraper votre retard sans problème, les délais maximum pour rendre les devoirs sont assez larges.

Et cette fois, en plus de l’œuvre de Tolkien, on aborde un texte de Robert Browning datant de 1855 : "Childe Roland to the Dark Tower Came" dont l'analyse sert de base à la définition de ce qu'est une quête (pas au sens des quêtes dans LOTRO hein).

PS: Vous pouvez afficher les sous-titres (en Anglais uniquement) en cliquant sur le bouton CC en bas à droite de la vidéo, ce qui peut aider à la compréhension, même si le prof et ses élèves parlent très distinctement.
Je viens de m'inscrire, ça à l'air très intéressant.

Et pas de problèmes pour les lectures de la semaine, j'étais justement plongé dans ma énième relecture de la trilogie (comme chaque année depuis 20 ans, en fait).
Citation :
Publié par HarvestR
Une solide connaissance de l'Anglais est quand même recommandée.
Je plussoie pour une bonne maitrise de la langue anglaise. On parle quand même d'un cours de littérature, à la base...

A noter que ce cours est en deux parties:
- une partie "classique" vraiment basée sur la littérature et des exemples de MMO en cours magistral
- une partie vraiment "MMO" avec des devoirs à faire en jeu (pas des trucs phénoménalement compliqués non plus, en tous cas pour le moment)

Après, on est en droit de n'être pas d'accord avec les explications fournies par notre aimable professeur, et on peut en débattre sur le forum (mais là encore, niveau d'anglais avancé requis )

Regards,
Skro, qui participe aussi à cette session

[Modéré par Valaraukar :HS ]

Dernière modification par Compte #57536 ; 18/09/2013 à 22h09.
Et le cours de la 4ème sortie vient de sortir, avec comme sujet "le temps et l'espace dans la narration". Toujours aussi passionnant !

Côté LOTRO, l'exercice de la semaine consistera apparemment à aller à l'Auberge Abandonnée puis au sommet du Mont Venteux, ce qui peut paraître trivial pour nos persos 85, mais l'est déjà moins pour ceux qui ont créé leur compte juste pour le cours et qui doivent plafonner vers le niveau 20.
Nous sommes plus de 44 000 étudiants en fait.

"It's hard to believe that we are more than halfway through the class. As the course has progressed, our numbers have continued to grow—there are now more than 44,000 students enrolled in the class!

You can get a sense of the deep engagement with the material by looking at the Forums. Students have responded to the questions raised by the class with more than 4,600 posts in nearly 600 threads. I’ve been simply dazzled by the keen insights, the varied experience, the humor, generosity, and community spirit on exhibit in this arena."

Coursera propose également de nombreux cours sur pas mal de sujets divers et variés, en partenariat avec des universités du monde entier (beaucoup sont américaines, mais il y a aussi des universités suisses, chinoises, etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés