[Actu] Valve annonce une manette Steam

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/9/2013 à 20:40 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dernière annonce de la passe de trois concernant l'arrivée de Steam dans nos salons, Valve veut proposer une manette qui fait une croix sur le stick analogique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un concept innovant mais très risqué je trouve. Je ne me vois pas jouer à America's army ou autre fps tactique avec ce genre de pad.

Il faudra voir entre les mains en esperant qu'on pourra l'essayer avant d'acheter.
Innover est toujours très risqué pour une boite. Encore que là, il s'agit d'une manette, pas d'une machine.

Enfin en attendant, j'aime le concept, mais j'attend de voir ce que ça donnera à l'utilisation. (Surtout l'écran au millieu de la manette, qui me rappelle beaucoup l'écran de la carte mémoire de la Dreamcast qui était visible au millieu de la manette... En beaucoup plus interractif sur le coup)
aucun gamer ne prendra de plaisir a jouer avec une manette sans croix directionel un stick analogique.....
c'est bien beau de vouloir innover mais faut le faire en fonction de la clientel ciblé.
enfin peut juste l'avis d'un vieux peut etre que les jeunes trouvent l'idée super.
Citation :
aucun gamer ne prendra de plaisir a jouer avec une manette sans croix directionel un stick analogique.....
c'est bien beau de vouloir innover mais faut le faire en fonction de la clientel ciblé.
enfin peut juste l'avis d'un vieux peut etre que les jeunes trouvent l'idée super.
Aucun gamer ne joue à la manette ^^
Message supprimé par son auteur.
Je vais attendre de l'avoir entre les mains pour me faire une opinion sur les sensations, notamment pour ces trackpads qui s'annoncent plus précis que des stick, mais la promesse d'avoir une manette capable de rivaliser avec le combo clavier+souris avec des jeux non prévus pour à la base, j'y crois pas une seule seconde.

Et puis toujours pas de news d'HL3, c'est ça qui aurait été une vraie bonne nouvelle pour les joueurs, plutôt que leur OS, steambox et manette, qui seront peut-être sympa mais également tout à fait facultatif pour les joueurs PC !

hugouest t'as réussi un joli pull.
Après ça dépend... que les joystick soient remplacé par ce système, ça ne me fait ni chaud ni froid... par contre je n'arrive pas à imaginer comment jouer avec un truc-qui-remplace-le-joystick-droit qui prend tte la place et empêche qu'il y ait des boutons sur la droite pour les diverses actions... et un truc-qui-remplace-le-joystick-gauche qui prend toute la place et supprime la croix directionnelle qui sert svt de "boutons" pour des fonctions.
Perso je tiens une manette depuis maintenant 25 ans et je doute sérieusement du tactile.
Bien entendu je suis partis sur le clavier souris pour tout FPS etc.
J'ai un iPhone un iPad et le gamplay est très limité. Les seuls jeux qui mon fait délirer sont ceux avec détection giroscopique du genre Trial.
Alors pour moi c'est très risqué de faire une manette sans stick mais en même temps ça sert a rien d'avoir une manette Xbox 2.
Bref a tester quand même mais j'y crois absolument pas.
A voir pad en main, c'est sûre ça surprend sur le coup.

De mon coter je suis surtout intéressé par SteamOs pour le foutre sur mon HTPC, mais je resterais avec un pad 360 + clavier souris sans fil.
Citation :
L'avantage de ce système c'est que ça ne s'use pas alors qu'un joystick ... ceux qui ont joué au tire à la corde sur mario party 64 comprendront xD
Si si, ça s'use un écran tactile.
Citation :
A voir pad en main, c'est sûre ça surprend sur le coup.
De mon coter je suis surtout intéressé par SteamOs pour le foutre sur mon HTPC, mais je resterais avec un pad 360 + clavier souris sans fil.
Je sais pas ce qu'ils appellent steam os mais j'pense que pour l'utilisateur, sa va pas plus loin que big picture.
Moi cette manette , hors mis le fait qu'elle soit laide , elle me plait bien , les analogue c'est DÉFINITIVEMENT pas assez précis , ces nouveau trucs me plaisent bien , je trouve ça plus naturel , , après elle me semble un peu mastoque , mais si le truc au milieux ça fait comme la dreamcast , étant absolument fan de la dreamcast , vous pouvez être sur que même si je crache sur les manettes d'habitude (SURTOUT à cause des analogue) celle ci se retrouvera chez moi.
La manette sera open source elle aussi . On pourra la programmée à notre guise et changer les composant hardware . Steam nous donnera les plans à la release .
Aussi les trackpad feront haut parleur et produiront des sensations (pression , vibrations , force , résistance) ce qui permettra d'emuler ce que l'on souhaite sur les trackpad (bouton , stick, etc)
De ce que j'en ai lu
Les trackpads vont tomber en panne au bout de quelques mois si on joue tout les jours pendant plusieurs heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés